Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Flashback 90s | Didier Derlich I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFlashback 90s | Didier Derlich I_icon11Voir ses messagesFlashback 90s | Didier Derlich I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Flashback 90s | Didier Derlich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 4:04

Les plus de 30 ans nés en France parmi nous se souviennent certainement de Didier Derlich voyant et astrologue qui a connu son heure de gloire à la radio et à la télévision avant de nous quitter à seulement 35 ans en 2000.

Voici son thème natal :

Flashback 90s | Didier Derlich Scree114

Je me rappelle de ses interventions à la télévision quand j'étais petit. Je le trouvais sympathique et il a concouru à développer mon intérêt pour l'astrologie.

J'ai eu une pensée pour lui aujourd'hui et ça m'a donné envie de me pencher sur son thème astral.

On a ici un Taureau Asc Sagittaire avec la Lune et la Lunenoire dans l'ascendant. Sauf que la Lune est flinguée par sa disgrâce en Capricorne... L'intuition pourrait être sous le joug du grand maléfique Saturne, dispositeur de l'astre de nuit. Mais, ici, Saturne n'est pas plus heureux en Poissons. C'est une naissance nocturne donc la Lune n'est finalement pas en si mauvaise posture puisque maître de triplicité en Capricorne en maison angulaire. Didier Derlich était donc très perméable aux intuitions, aux personnes, aux ambiances.

Je passe sur le signe solaire qui, pour moi, n'a que peu d'impact pour m'intéresser au maître de l'ascendant, Jupiter. Médiocres états céleste et terrestre, le grand bénéfique étant pérégrin en Taureau. En maison 5, on entrevoit un natif expansif tourné vers les amusements de toutes sortes, le sport et les enfants. Jupiter, ici, tombe sous le joug de son dispositeur, Vénus, qui s'éclate en domicile dans le FC en conjonction au Soleil.

On a décidément là quelqu'un de charmant appréciant les plaisirs de la vie et qui devait certainement avoir un foyer voire un cabinet joliment décorés. Le trigone du couple Soleil/Vénus à l'ascendant souligne d'autant plus un tempérament solaire, empathique et altruiste. Le grand triangle avec Uranus met en avant la médiumnité et l'astrologie au sein de ce caractère plutôt jovial. Et, Uranus est encadré de Mars et Pluton pour une ouverture sur l'invisible et les autres mondes.

Le trio a pour gouverneur Mercure en 3 ce qui peut laisser penser à ses interventions médiatiques. L'opposition du couple Soleil/Vénus au MC est intéressante puisque le MC est en Balance avec Vénus comme maître. Tiraillements entre vie domestique et vie publique/médiatique ? Le maître de 6, le labeur quotidien, a pour maître Mercure en 3 au carré de la Lune. Certainement ses publications sur ses sujets de prédilection et son "évangélisation" des masses par l'entremise des médias puisque Mercure maîtrise également la maison 7.

Neptune en 10 Scorpion fait un clin d'œil au trio en 8. Intuition, clairvoyance, prescience... L'histoire de sa vie.

Il y a vraiment beaucoup plus à dire. Tellement plus. Et tellement mieux.

Si ce thème natal vous inspire, je serais ravi de lire vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 10:22

Hello

J'aimais bien écouter sa chronique sur RTL en début d'après-midi...ce qu'il disait sonnait juste, ne semblait pas être du chiquet...

Il a donc Mercure RKN en 3 Bélier en RM à Mars ...un Mercure de grand médium donc (même si tous ceux qui ont Mercure dans cette position ne sont pas forcément médium...)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Derlich



Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 11:31

fascinant ce personnage ! hyper...doué...
Pour mo, cette intuition (voire solaire)qu'il "affichait", sans doute peut-on l'attribuer à cette triple conjonction en vierge et surtout en maison VIII : mars/pluton/uranus....
"pour m'intéresser au maître de l'ascendant" (Stellium) : intéressant quand même puisqu'il est régent karmique sud, noeud sud en XII, pointe de l'ascendant sur le Centre Galactique !!!!! (ce qui amène de l'eau à mon moulin) mais surtout à son intuition ....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 12:44

Soleil Vénus Taureau maison 4

Flashback 90s | Didier Derlich Gettyi10
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 12:55

En effet Joc, vénus/soleil en IV aime son confort (et le "beau"-quelquefois le luxe- ), avec les particularités du signe dans lequel cette conjonction habite....Ici, en taureau : le grand confort où l'on se sent bien.... Wink (vénus étant chez elle)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 13:12

Violette a écrit:
En effet Joc, vénus/soleil en IV aime son confort (et le "beau"-quelquefois le luxe- ), avec les particularités du signe dans lequel cette conjonction habite....Ici, en taureau : le grand confort où l'on se sent bien.... Wink (vénus étant chez elle)

Et les gros chiens sur la photo, ils doivent s'apparenter à son Mars (mtre de 4) en Vierge (en analogie à l'animal domestique)...Vu les aspects accidentels à son Mars, je me demande d'ailleurs s'il n'a pas eu de problème avec ses animaux... doute2

Ce ne devait pas être rien que de vivre avec trois gros chiens comme ces là... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 14:45

je l'aimais bien et j'aimais bien ses prévisions, je les attendais même, ses petits livres...
je le trouvais très intuitif, avec des intuitions que je trouvais justes...



De + j'ai toujours été fascinée par les personnes très intuitives ou visionnaires.



Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 15:18

Ah Didier derlich oui je me souviens de lui maintenant!
Merci Stellium ça fait plaisir de te relire bouquet

Les deux maléfiques en opposition dans cette triple conjonction en maison 8 !!

une personnalité solaire avec ce MC balance qui vient briller par Vénus conjonction0° Soleil

belles pensées vers lui !!! hearts

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 16:00

Bonjour Ceyba,

Merci de ton accueil.

C'est clair que l'opposition des deux maléfiques est un marqueur de son thème.

Je vois ici le Soleil comme significateur accidentel de la mort puisque maître de 8. L'astre du jour est, d'ailleurs, au trigone de Mars et Pluton... Je me demande s'il n'est pas décédé chez lui. D'ailleurs, tu remarqueras que le maître de 5 est donc également au trigone de Mars et Pluton en 8 et que le maître de 12, les longues maladies, est en 5.

Par ailleurs, c'était certainement un médium très talentueux qui inspirait confiance.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 17:12

"Publié le 06-08-00 à 12h00 sur https://www.dhnet.be/

Dans la nuit de vendredi à samedi, pourtant, ses forces l'ont abandonné. Il s'est éteint d'une embolie pulmonaire due au sida à l'hôpital américain de Neuilly."

mars opposé à saturne montre une problématique avec l'énergie intégrative du père: je viens de lire que son père a quitté le logement familial à ses 5 ans, le petit Didier a du prendre de la maturité à cet age, et peut etre endosser un role protecteur de père vis à vis de son petit frère? cette lune froide capri qui cache une immense douceur soleil/vénus en taureau?

La séropositivité est "annoncée" par le trio pluton-uranus-mars maison 8
Face à la vie du corps, maison 2... opposition avec saturne: mars qui tranche la chair par l'intérieur (pluton) et de façon soudaine (uranus): "ma vie vient de basculer":

"il expliquait qu'il avait appris sa séropositivité en mars 1991. « En une seule minute, ma vie vient de basculer », écrivait-il. En septembre 1994, son médecin diagnostique un sarcome de Kaposi, une forme de cancer de la peau. Lui ne préfère rien dire et lutter"
1991: c'était l'année de la grande conjonction : saturne- neptune-uranus en capricorne
qui a toucher sa lune, almuten de son signe solaire natal le taureau

Cancer de la peau: saturne et le capri.

C'est surprenant dans ce thème on observe comment jupiter peut etre maléfique: en maison 5, lieu des plaisirs, mais ici jupiter serait peut etre signature des excès, en (presque au degré 29) exil gemeaux, ou du moins la signature d'une forme de malchance car jupiter est maitre de la maison 12.

Didier faisait parti des premières victimes du sida, les étoiles de la génération "freddy mercury"
ange
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 17:21

...je m'immisce ..... Wink

"1991: c'était l'année de la grande conjonction : saturne- neptune-uranus en capricorne"


...et le transit de pluton (le sida) en scorpion amenant les "années sida"...
Chez Didier Derlich, transit dans sa X et en 91 se joint à neptune natal/scorpion .....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateVen 5 Nov 2021 - 19:07

Vos analyses sont vraiment intéressantes.

Je me régale, merci !

Je suis rarement nostalgique mais le fait d'avoir pensé à Didier Derlich hier m'a rappelé combien j'adorais ses interventions.

À cette époque, j'étais adolescent et mes parents avaient un ami qui tirait les cartes. Quand il venait dîner à la maison, j'étais subjugué par son magnifique tarot de Marseille. Et, comme c'était souvent le mercredi, il y avait parfois l'émission Sacrée Soirée en bruit de fond. C'était donc mes soirées ésotériques et je me délectais déjà de tout ça. J'ai acheté mon propre tarot de Marseille en 1991 et, depuis, il est toujours avec moi, 30 ans plus tard, dans son étui cerclé de ruban adhésif car je l'ai traîné partout avec moi depuis.

Je trouvais Didier Derlich tellement sympathique et souriant.

Uranus, Mars et Pluton en maison 8 sont ici funestes...
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateSam 6 Nov 2021 - 8:38

Oui, ce qui me saute aux yeux c'est la triple conjonction opposée à saturne et Mars et saturne hors secte, pour moi c'est violent ! Sinon, y a de sacrés beaux trigones !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateSam 6 Nov 2021 - 21:03

Citation :
À cette époque, j'étais adolescent et mes parents avaient un ami qui tirait les cartes. Quand il venait dîner à la maison, j'étais subjugué par son magnifique tarot de Marseille. Et, comme c'était souvent le mercredi, il y avait parfois l'émission Sacrée Soirée en bruit de fond. C'était donc mes soirées ésotériques et je me délectais déjà de tout ça. J'ai acheté mon propre tarot de Marseille en 1991 et, depuis, il est toujours avec moi, 30 ans plus tard, dans son étui cerclé de ruban adhésif car je l'ai traîné partout avec moi depuis.

Je trouvais Didier Derlich tellement sympathique et souriant.

coeur merci pour ce moment souvenir, on est reparti chez toi à l'époque, il manque juste l'odeur de clope et la lumière glauque de la vieille lampe de table rétro de maman. hippie ahhhhh.
"sacré soirée" avec ces entrées somptueuses des stars qui sortaient de la voiture de luxe pour arriver à l'émission...que de souvenirs j'étais enfant je me souviens, vagues souvenirs des paillettes et des strass !

Par contre pas de souvenir de Didier Derlich dans cette émission, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateSam 6 Nov 2021 - 21:17

laugh laugh laugh c'était ca  lol c'est curieux moi me rappelle des génériques mais pas des émissions de l'époque ! suis pas trop télé
et Didier Derlich me rappelle de ces livres
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 1:52

C'est en partie ça, Ceyba.

Les arrivées en voiture de luxe, il me semble que c'était pour Champs-Élysée sur Antenne 2.

Merci Blou pour le coup d'œil dans le rétro 😉.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 10:19

Ah oui vous avez juste j'ai confondu les émissions !!
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 17:46

Je vais faire mon horrible vicieux, pardonnez moi tous et toutes, et le ciel aussi, Didier Derlich avait demandé à Philippe Labro, à plusieurs reprises, un numéro gratuit pour l'appeler sur l'antenne d'RTL, refusé par le PDG, cause en partie de sa démission, autant dire que le business devait être juteux pour la radio, un million d'auditeurs, un audimat qui explosait la tranche horaire, c'est un peu comme les questions bidons sur le sport pour attirer le chaland en SMS payants quand il y a retransmission sportive, alors je peux me demander, c'est une interrogation, si tout cela n'était pas un peu truqué, même à son insu, les médias et le pognon, c'est comment dire, insoutenable de comportements, alors comment on fait partir un type qui veut casser le business sans lui payer d'indemnités, ils en sont là, je crois, à le piéger avec cette affaire d'enfant, en ne mettant pas de filtre sur l'appel qui va bien pour qu'il se plante, il l'a dit lui-même, il ne pouvait pas annoncer de mauvaises nouvelles à cette pauvre mère.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 19:10

Je peux penser qu'une lune en I peut générer une certaine naïveté, maître de la VII en intercepté, par rapport aux autres, et l'affaire de l'enfant, le 30 mars 1989, s'est produite au moment d'une conjonction de Lune/Neptune/Saturne sur sa Lune natale, Uranus pas loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateDim 7 Nov 2021 - 19:19

Quand on voit l'arrivée de Jean-Pierre Elkabbach à la tête de France télévisions, donc sur le service public au début/milieu fin des années 1990 qui avait mis en place des contrats avec des sociétés de production privées aux montants mirobolants, les histoires que cela a déclenché, son éviction entre autre, et des procès, aussi les témoignages faussés de divers manières par l'une d'entre elles, "Ca se discute", on peut bien imaginer des choses avec une radio entièrement privée.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participateLun 8 Nov 2021 - 4:22

Je le crois aussi très sincère quand il a déclaré qu'il ne souhaitait pas laisser entendre à la mère que son enfant n'était plus parmi les vivants. Il a fait le choix de s'attirer l'opprobre du public plutôt que d'annoncer la mort, ce qu'un médium ne doit jamais faire.

En revanche, le maître de 7 est ici Mercure en 4 même si je comprends ce que tu veux dire au sujet de la Lune puisque le Cancer est intercepté dans le descendant.

La maison 7 couvrant les ennemis déclarés, les critiques, je crois qu'ici on peut en déduire que Mercure en 3 laisse à penser qu'il a été victime de médisances de son entourage proche. Mars et Pluton en tant que maîtres de 11 en 8 n'arrangeant rien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Flashback 90s | Didier Derlich Profil11
Flashback 90s | Didier Derlich Empty
MessageSujet: Re: Flashback 90s | Didier Derlich
Flashback 90s | Didier Derlich I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Flashback 90s | Didier Derlich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Flashback 90s | Didier Derlich Pierre12 Flashback 90s | Didier Derlich Notes-11
~Musique pour Relaxer~