Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Planètes rétrogrades I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes rétrogrades I_icon11Voir ses messagesPlanètes rétrogrades I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateJeu 2 Sep 2021 - 22:01

On a lu beaucoup de choses sur les "planètes" rétrogrades" lentes souvent qui ne pourraient pas donner leur pleine mesure ou qui privilégieraient un côté "rentré", "introverti" de la planète en question etc. qu'une certaine astrologie n'hésite pas à mettre encore et toujours sur le compte d'un éventuel "karma".

Et si les choses étaient plus simples?

Je n'affirme évidemment rien, je propose une réflexion. Basée sur la simple observation des progressions par exemple.


Je me demande si les planètes rétrogrades, lentes ( Uranus Neptune Pluton ) à plus forte raison si elles sont dominantes ne sont pas des expériences liées à la collectivité dans des secteurs particuliers qui vont leur donner une induction (par le signe dans lequel elles se trouvent par exemple dès la naissance).

La planètes rétrograde, lente précisons, d'années en années ne va pas évoluer de la même façon que les autres planètes rapides qui vont de degrés en degrés chaque année couvrir un signe pour aller vers le suivant. Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (sens du zodiaque).

Alors que certaines lentes vont quasi faire du surplace. Ou si elles sont au départ "cuspides ou "mitoyennes, à cheval sur deux signes, rétrograder dans le signe précédent pour s'y fixer longtemps.

Un peu comme si elles devaient infuser une expérience durable dans des signes particuliers, marqués à la naissance.

Par contre la progression des maisons, elle, se fera, si bien qu'on peut retrouver une planète lente au départ dominante toujours dans le même signe quarante ans voire plus plus tard mais dans une autre maison. Un autre secteur de vie à explorer si on veut plus en profondeur.

Voilà, ce que je me disais.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateJeu 2 Sep 2021 - 23:07

Ben j en sais rien pour le raisonnement mais après vérification je sais en tout cas qu effectivement j aurais certainement toutes les planètes rétro ( Saturne Uranus Neptune Pluton ) jusqu a la fin de vie ( bon je me suis arrêtée à 40 au delà ) .
Quoi en penser ? Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 0:00

Merci Céline. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 0:27

Sujet très intéressant...
En tout ça, la seul observation que j'ai pu avoir, c'est que quand le maître de l'ascendant est rétrograde, la personne est plus "intériorisé" , dans l'introspection que si le maître est directe.
Même pour les planètes lentes.

Malheureusement je trouve peu de lecture a ce sujet ...
J'ai personellement Uranus Neptune Pluton rétrograde.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 0:51

Souvent ces trois planètes ( Uranus Neptune Pluton ) sont rétrogrades donc je serais curieux de voir la différence avec quelqu'un qui ne les a pas rétrogrades. C'est relativement rare. Non? Ça dépend beaucoup du style de thème. Si il n'y a pas d'opposition avec des lourdes, y a moins de chance etc;

Suis pas sûr que ce soit un principe d'instrospection qui s'inscrive en règle générale d'autant que ce n'est qu'une perception la rétrogradation, non une réalité (crois-je). Par contre il est possible qu'une planète R ne soit pas LA raison de l'introversion d'un sujet mais l'ensemble de son thème et la position des planètes rapides notamment...

doute2

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 1:34

rare, j'en sais rien, mais chez moi, elle marchent toutes en avant.
En progression Pluton est rétrograde autour de mes 18 ans.
Et uranus retrograde depuis 5 ans



Dernière édition par Ninon le Ven 3 Sep 2021 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 1:35

Maldoror a écrit:
Souvent ces trois planètes ( Uranus Neptune Pluton ) sont rétrogrades donc je serais curieux de voir la différence avec quelqu'un qui ne les a pas rétrogrades. C'est relativement rare. Non? Ça dépend beaucoup du style de thème. Si il n'y a pas d'opposition avec des lourdes, y a moins de chance etc;

Suis pas sûr que ce soit un principe d'instrospection qui s'inscrive en règle générale d'autant que ce n'est qu'une perception la rétrogradation, non une réalité (crois-je). Par contre il est possible qu'une planète R ne soit pas LA raison de l'introversion d'un sujet mais l'ensemble de son thème et la position des planètes rapides notamment...

doute2


Non c'est assez commun, enfin, c'est pas rare qu'une des 3 est rétrograde, mais je vois plus souvent des thèmes ou elles sont direct. 🤔

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 1:37

Ninon a écrit:
rare, j'en sais rien, mais chez moi, elle marchent toutes en avant.

C'est vrai mais c'est pas très courant. Enfin, je trouve qu'il n'en y ait aucune dans un thème. En fait, c'est parce que tes "lentes" se trouvent relativement regroupées dans les deux premières maisons de ton thème et elles ne font pas d'opposition.

Wink

Edit: Glauque, nos messages se sont croisés Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 2:06

Bon, sur astrothème j'ai cherché des thèmes aléatoire (proposé par le site, genre les stars les plus populaire)

Keanu Reeves : Uranus Neptune Pluton direct

Miley Cyrus : Uranus Neptune Pluton direct (on a la même année de naissance et moi j'ai les 3 rétro)

Kayne West : Uranus Neptune Pluton retro

François Mitterrand : Uranus Neptune direct, Pluton retro

Anne Hathaway : Uranus Neptune Pluton direct

Jane Birkin : Uranus direct, Uranus Pluton retro

Coluche : Neptune Pluton direct et Uranus retro

Johnny Depp : Uranus Pluton direct, Neptune retro

Julia Roberts : Uranus Neptune Pluton direct

Marion Cotillard : Uranus Neptune Pluton direct

Rihanna : Uranus Neptune direct, Pluton retro

Kim Kardashian : Uranus Neptune Pluton direct

Christiane Ronaldo : Uranus Neptune Pluton direct

Élongation Musk : Uranus Pluton direct, Neptune

Michael Jackson : Uranus Neptune Pluton direct


Bon, je vais pas faire une étude de statistique sur les pla êtes lourdes retro, mais rien qu'avec des theme randum de célébrités sur astrotheme, on se rend compte que c'est pas très rare d'avoir des planètes lourdes direct ... 😉







Dernière édition par Glauque le Ven 3 Sep 2021 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 2:11

C'est bien ce que je dis, c'est pas très rares qu'elles soient rétros, je dis moi que c'est pas si courant qu'aucunes ne le soient (rétro) débile smack

Je le répète, c'est lorsque ces planètes forment des oppositions qu'elles sont souvent R.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 2:25

Maldoror a écrit:
C'est bien ce que je dis, c'est pas très rares qu'elles soient rétros, je dis moi que c'est pas si courant qu'aucunes ne le soient (rétro) débile smack

Je le répète, c'est lorsque ces planètes forment des oppositions qu'elles sont souvent R.

J'ai fait une petite erreur que j'ai corrigé 😅
C'est l'inverse que je voulais dire débile

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 2:27

TDAH, va! lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 2:30

Maldoror a écrit:
TDAH, va! lol

tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 2:37

Pour revenir au sujet :

Uranus Rétrograde :

Uranus Rétrograde est en lien avec la notion de changement. Il peut paraître parfois difficile aux personnes possédant cette rétrogradation d’effectuer des modifications dans leur vie, soit de leur fait, soit des circonstances extérieures. Pourtant elle dispose en général d’une bonne dose d’originalité et d’idées créatrices qu’elles souhaiteraient mettre en œuvre. La liberté est également un sentiment précieux à leurs yeux, qui ne peut subir aucune entrave. Aussi, l’expression d’Uranus étant plus intériorisée avec cette rétrogradation, il peut survenir des périodes d’impulsivité où la personne ne supporte plus l’inertie. Révoltes, changements profonds, peuvent alterner avec stabilité.

Neptune Rétrograde :

Avec Neptune Rétrograde on peut se sentir en décalage avec la réalité. La personne peut vivre dans ses rêves, rechercher un idéal inatteignable, ou s’intéresser particulièrement aux choses surnaturelles. Peu concernée par les valeurs collectives, elle cherche à développer sa spiritualité, et peut manquer de motivation pour développer sa vie matérielle. En rétrogradation, Neptune rajoute un brouillard à son flou naturel. On peut se mentir à soi-même, fuir les réalités, s’évader dans des paradis artificiels. Quoi qu’il en soit, le natif doit cultiver le réalisme et fuir la mélancolie. En s’ancrant dans le présent, il pourra exprimer ses capacités artistiques et spirituelles pour le bien de tous.

Pluton Rétrograde :

Pluton Rétrograde touche notre rapport à la transformation, aux métamorphoses. Dans le signe et la maison dans lequel il se trouve, il peut indiquer une expérience karmique passée et une problématique à résoudre. Il s’agit d’affronter un processus psychologique de vie et de mort dans le secteur concerné. Cette rétrogradation touche aussi à l’expression du pouvoir de la personne, on peut éprouver des peurs d’être contrôlé ou manipulé par d’autres. Des angoisses obsessionnelles et des pensées auto-destructrices sont possibles. La reprise en marche directe de Pluton peut permettre de résoudre la transformation nécessaire  à l’évolution du natif.


Source : https://www.planeteastrologie.com/les-planetes-retrogrades/
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 9:06

En même temps ces planètes rétrogradent tous les ans le temps de 4/5 mois en moyenne donc oui ça ne doit pas être si rares que de les avoir rétro en tn .

Jacqueline Boilot dit : " j'ai souvent remarqué que ceux qui ont a la fois Uranus Neptune Pluton rétro, se sont incarnés pour comprendre qu'ils avaient un travail de réflexion a faire pour ensuite redistribuer aux autres le fruit de leurs reevaluations . "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateVen 3 Sep 2021 - 10:26

La rétro dépend de la position du Soleil, le cœur de la rétro est l'opposition, donc quand les lentes sont dans des signes rapprochés et qu'elles sont vers le trigone au Soleil, leur mouvement apparent est forcément rétro

Donc, tout dépend des années de naissance et de la position du Soleil

Après, le sens qui est donné est purement construit on y adhère ou pas

Si on cuisine avec les progressions, il y aura probablement apparition de planètes rétro selon la position du Soleil dans le thème, même si de base il n'y en a pas au départ dans le thème

Rétro ou pas, rarement vu un Uranus + "intériorisé" car rétro, sauf si il est vécu en "T", de façon inspirée, de même pour Pluton et Neptune

Toutes ces interprétations (site passion astro) se retrouvent aisément en probabilités, même sans rétro, selon les aspects, les dominantes et l'histoire de la personne, ce que le thème ne dit pas


Joyeux karma ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participateSam 4 Sep 2021 - 15:27

Merci Elheya pour cette belle intervention dans un domaine que tu sembles bien maîtriser. bouquet

Tu vois quand tu veux... tropdrole

(le provocateur né lol )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes rétrogrades Profil11
Planètes rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
Planètes rétrogrades I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes rétrogrades Pierre12 Planètes rétrogrades Notes-11
~Musique pour Relaxer~