Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sur un aiR de...rétro mercurienne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 14:36

Rappel du premier message :

Sur le degré du commencement de la boucle de mercure à 11°...du scorpion, je vous propose un petit exercice très basique, celui de mercure qui transite le signe du scorpion y séjournant pour cause de.....?....: à trouver.... cave
Partir du jour de sa mise en rétrogradation, c'est à dire le 1er novembre à 27°08 du scorpion....

- dans quelle (s) maison (s), mercure fait-il sa rétro ?
- mercure est-il régent karmique ?
- mercure est maitre de quelles maisons natales ?
- mercure transitera-t-il une planète natale ?
- mercure sera en conjonction avec vénus lors de sa mise en Rétrogradation en scorpion, sachant que vénus s'aventurera dès le lendemain vers le sagittaire....

question subsidiaire : qu'évoque pour vous, une rétrogradation de mercure dans le signe analytique du scorpion, d'une manière générale ? ...

PS : en gras, ce qui me semble essentiel dans un premier temps Wink

voili/voilou, en toute humilité......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 22:21

Mercure fera sa rétro dans ma maison 4
Il n’est pas régent karmique, mais il maitrise mon régent karmique nord, ma petite Venus en gémeaux.
Mercure est maître ( et almuten ) de mes maisons 2 et 11
Je n’ai pas de planètes en scorpion. Donc pas de transit en conjonction.
- mercure sera en conjonction avec vénus... Venus donc quittera pour moi son maître pour aller se libérer en sagittaire puis dans ma 5... et pendant ce temps la , mercure dans ma 4 re commencera a se demander si j’arriverai un jour à me libérer de mes racines ( maison en Bretagne !!!! Toujours elle ... )
En novembre, normalement, suis loin de tout ça . M’en vais faire une cure thermale près des Pyrénées.( je suis Venus en sagittaire... mon étoile du Nord et je laisse Mercure faire son taf tout seul... à mon insu même... )
Mercure rétro en scorpion, ça m’évoque des retrouvailles en rapport avec son passé, son hérédité. Ça m’évoque des cogitations psy, des papiers de banques ou notariés, des interrogatoires ( ou interrogations ) très poussés pour dénouer le vrai du faux.
Mercure rétro jusqu’a Maintenant, ne semble pas avoir une influence notable sur ma petite vie. Je n’ai jamais vraiment senti une différence dans ces périodes la
Par contre, j’ai dans mon Thème pro mercure rétro, et cela je l’ai ressenti... surtout quand il a quitté la vierge pour retourner en lion... j’ai complètement arrêté de travailler l’ecriture... sauf pour la scène et sur commande. Je sais qu’il repartira direct en 2022... mais ne rentrera à nouveau en vierge qu’en 2031... peut-être je reprendrai mon travail à ce moment là ?? Nous aurons le temps d’en reparler... lol... ce n’est pas Demain.
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 22:25

-J'ai Mercure R en natal
- dans quelle (s) maison (s), mercure fait-il sa rétro ? M8
- mercure est-il régent karmique ?RNN
- mercure est maitre de quelles maisons natales ? M4 M7
- mercure transitera-t-il une planète natale ?Neptune
- mercure sera en conjonction avec vénus lors de sa mise en Rétrogradation en scorpion, sachant que vénus s'aventurera dès le lendemain vers le sagittaire....

question subsidiaire : qu'évoque pour vous, une rétrogradation de mercure dans le signe analytique du scorpion, d'une manière générale ? ...
Plus intuitif que cérébral ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 6:19

Merci Violette pour ce post bouquet.

Citation :
- dans quelle (s) maison (s), mercure fait-il sa rétro ?
- mercure transitera-t-il une planète natale ?

Mercure débute sa rétro en maison XII, en aspects tendus à mes luminaires (carré Soleil, opposition Lune).

Il passera direct en maison XI, au carré de sa position natale et au trigone de Saturne natal.
Le NN céleste transite à ce propos Saturne natal par conjonction....


Citation :
- mercure est-il régent karmique ?

Mercure est RKNS en II natale.


Citation :
- mercure est maitre de quelles maisons natales ?

Mercure maîtrise la VII et la IX par interception (+ Part de Fortune).

Ce qu'il me semble très important dans mon petit cas personnel, c'est qu'en directions secondaires, Mercure vient de changer de signe, il a quitté les Poissons pour entrer en Bélier (point Aries). Il y rejoint mon RKNN, Jupiter, qui progresse sur le FC natal.

Mercure progressé maîtrise la V et la VIII du thème progressé.

Citation :
- mercure sera en conjonction avec vénus lors de sa mise en Rétrogradation en scorpion, sachant que vénus s'aventurera dès le lendemain vers le sagittaire....

Lors de la rétro de Mercure, Jupiter sera au carré partile de ma conjonction natale Jupiter/Vénus.
Lors du passage direct de Mercure, c'est Vénus qui sera au carré partile de ma conjonction natale Jupiter/Vénus.

Citation :
question subsidiaire : qu'évoque pour vous, une rétrogradation de mercure dans le signe analytique du scorpion, d'une manière générale ? ...

De façon générale, je dirais que c'est une bonne période pour revoir les contrats d'assurance, renégocier un prêt, être attentif aux clauses de tout contrat, mobiliser les ressources extérieures.

C'est également une période propice pour lever le voile sur différents aspects personnels occultés jusque là, notamment via des rencontres, échanges (thérapies ?), des événements propices à des prises de conscience, ajuster son comportement en conséquence, revoir sa manière d'être et d'agir. On peut être en quête de sens plus qu'à l'accoutumée. Prêter attention à son esprit d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 9:16

coucou violette, voilà pour moi :
* mercure fait sa rétro en maison 5, et je ne crois pas qu'il soit régent bien que je ne suis pas sur de savoir vraiment ce qu'est la notion de régent
*il est maitre des maisons 11-12 et 3
*mercure attaque en sextile à vénus 7, puis en opposition à jupiter 11, carré à saturne 2 pour finir en conjonction à uranus 5...

Pendant se transit, je repasse au tribunal pour des affaires liées au sentimental... le 4 novembre...
Je suis perdu....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 9:26

Pour ce qui meconcerne, j'ai pas grand chose à dire, cette retro ce fait dans ma 2 et forment plein de trigone et sextile, ça m'a l'air plutôt tranquille..
je voudrais parler de mon compagnon
Mercure R au natal scorpion sera transité par Soleil Mercure retro au moment de sa RS, pile sur la 5 natale.
Au natal Mercure r maitrise la 3 et la 12 et RKNS
Dans la RS Mercure r maitrise l'asc et le MC et le Soleil la 12

Comme cela va marquer sa RS, je m'interroge et je pense à une rencontre musicale peut être bien, parce qu'il a envie de monter un nouveau projet artistique.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 10:03

Xavier: ton Nœud Nord (ou Régent Karmique Nord RKN) est en scorpion, il s'agit donc de Pluton - le symbole qui y est lié ressemble au signe du lion -
ton Nœud Sud (ou Régent Karmique Sud RKS) est donc en taureau (juste en face); il s'agit donc de Vénus.

Mercure n'est pas concerné: il n'est pas régent dans ton cas.
(il pourrait être régent karmique si l'un deux était en vierge ou en gémeaux). Voilà. (Si tu veux un exemple de régent karmique, j'en ai un dans mon thème qu'on peut consulter sur mon profil, Mercure est RKS dans mon cas Wink )

je n'ai pas pensé à regarder si Mercure rétrograde faisait des aspects à d'autres planètes, je ne sais pas jusqu'où il rétrograde en fait

il va peut-être faire un sextile à ma Lune Lune (située au début de la vierge Vierge ) ce qui est plutôt agréable... d'habitude mercure Mercure et Lune Lune ne sont pas raccords chez moi (ils sont en carré -> étourderies, retards) s'ils sont en affinité, cela peut être doux à vivre...

Mercure Mercure R rétro peut aussi rentrer en opposition avec mon Saturne Saturne (situé au début du taureau Taureau) et donc avec Uranus en transit surt ce même Saturne...
oui ben il peut y avoir des surprises en vue...
mais je ne dis aps quoi, sinon ce ne sont plus des surprises! lol (joueuse comme une gémeau ( Soleil en Gémeaux) et surprenante comme une uranienne (avec Uranus au MC) c'est tout moi! laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 10:55

hou la la....mercure sévit ! laugh et faut que j'remette le mien en ordre et chacun son tour.... up , mais surtout merci de votre intérêt, mercure qui rétrograde chez pluton, c'est pas rien !
@Poqueline : ce qui m'interpelle et que me paraît essentiel (!) c'est ceci :
- mercure sera en conjonction avec vénus... Venus donc quittera pour moi son maître pour aller se libérer en sagittaire puis dans ma 5... et pendant ce temps la , mercure dans ma 4 re commencera a se demander si j’arriverai un jour à me libérer de mes racines ( maison en Bretagne !!!! Toujours elle ... )

La IV, les racines familiales, les biens immobiliers issus de la famille....sachant que ta lune en corrélation avec la IV et le cancer dont tu es native, sera transitée par jupiter et vénus.... Wink dans ce laps de temps....
alors wish wish wish
(pour la "libération" uranus qui transite le MC en taureau ? )



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:03

Coquelicot57 a écrit:
-J'ai Mercure R en natal

question subsidiaire : qu'évoque pour vous, une rétrogradation de mercure dans le signe analytique du scorpion, d'une manière générale ? ...
Plus intuitif que cérébral ?

@ Coquelicot

en effet, j'aurais pu rajouter mercure Rétro en natal, sachant qu'il Retrouve quelque chose qu'il connaît... Wink, peut-être qu'il est plus à l'aise dans ce cas, surtout lorsqu'il est régent karmique nord, comme une route plus facilitée ? cave
Ce qui m'interpelle, c'est le mot "intuitif", serais-tu plutôt cérébrale ? si cela est le cas, c'est un "travail" de communication, si cela n'est pas déjà fait, simplement un p'tit rappel ? .... Wink ou bien d'autres choses en relation avec ce que tu vis.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:13

@ Tite Angèle,

Belle description...à laquelle j'adhère dont l'essentiel, pour moi :

"Ce qu'il me semble très important dans mon petit cas personnel, c'est qu'en directions secondaires, Mercure vient de changer de signe, il a quitté les Poissons pour entrer en Bélier (point Aries). Il y rejoint mon RKNN, Jupiter, qui progresse sur le FC natal."


....comme une certaine continuation d'un travail sur les régents karmiques.... Wink et mercure en scorpion s'y.....colle....(chez mars et pluton) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:19

@ Xavier, il ne faut pas être perdu, il faut garder ton "sang-froid" sinon l'émotionnel prendra le dessus, ce qu'il faut éviter, sans doute mercure Rétro en scorpion où le NN habite, veut te le faire comprendre chez, tes régents karmiques...
Allez, on baisse pas les bras (mercure)....on les r'lève Wink mars et pluton sont des forces....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:25

@ alia,

mais toi, d'une manière indirecte, tu vivras "cet évènement" que tu sembles voir dans le thème de ton compagnon Wink ..., sans doute dans ta manière "d'agir" vis à vis de lui ? puisque mercure rétrograde dans ta 1 scorpion (en analogie avec le bélier....)...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:27

Oui oui Violette et merci pour ta réponse.
Venus s’éloigne de Mercure pour rejoindre Jupiter en transit sur ma conjonction Saturne Lune... réponse fin novembre ? Uranus ! Help ! Vient débloquer ma maison 4 ! sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:29

Merci Violette pur ce petit exercice qui incite à la réflexion! laugh

Merci à toi Angèle aussi... laugh
(et à Céline pour son post sur mercure rétro!) laugh

je viens de voir que Mercure entrait en conjonction avec mon RKNN (Régent Karmique du Nœud Nord) Neptune (situé à 26°30) avant de commencer sa boucle de rétrogradation ...
dans mon cas personnel, Mercure reviendra sur Neptune en reprenant sa course directe, et donc en allant à la rencontre de la conjonction Mars Neptune (idéal de l'action) . Donc tout un travail de réflexion mené sur mes idéaux (besoin de sens au travail, créativité à développer, importance de l'amitié et de la solidarité...)

En fait je me suis trompée; Mercure rétro ne va pas aller jusqu'en Maison X mais va rester en maison XI maisons de l'amitié (chouette! laugh ) et des projets (ça me va bien)! laugh



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:32

@ Ilieautrésor,

Mercure Rétro va transiter ta XI, il est régent karmique sud...
Sans doute, cela pourrait-il concerner des projets en vue ?

...je t'ai répondu entre-temps....t'es une rapide toa ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:36

... ma RL de fin novembre est assez encourageante... mercure s’y retrouve à l’ascendant en maison 4 natale, Uranus est opposé à Mars qui applique au FC, et conjonction Jupiter lune et venus pas loin passé en capricorne au trigone de mon pluton maître de 4
Cette période semble intéressante, pour moi mais pas que... et je pense que la rétro de mercure fera un travail qui aboutira à cette période
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:37

Coucou à tous,notamment aux participants à ce post :

Nous avons planté le décor....nous le garnirons au fil de vos réflexions sur cette Rétrogradation de mercure ...






Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
En ligne
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:42

les aspects a mon natal le 1 /11

Mercure - Vénus 000°
du 01 Novembre 2019 au 05 Novembre 2019
du 06 Décembre 2019 au 08 Décembre 2019

Mercure - Lune 120°
du 01 Novembre 2019 au 02 Novembre 2019
du 07 Décembre 2019 au 08 Décembre 2019

la ça va chauffer
Mercure - Uranus 090°
du 19 Novembre 2019 au 22 Novembre 2019
du 19 Novembre 2019 au 18 Octobre 2020
du 08 Octobre 2020 au 31 Octobre 2020

le tout en XII / XI

Est il RKN je sais pas
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:52

Cévennes

ton Régent Karmique du Nœud Nord (RKNN) c'est Pluton: puisque ton Nœud Nord est en scorpion, la maître est Pluton (et/ou Mars).
Or Mercure en transit Mercure T va aller à sa rencontre en scorpion... (ton Nœud Nord Noeud Nord est à la moitié du Scorpion) donc tu chemines vers là où tu dois aller pour progresser smack

Donc ton Nœud Sud est en face, en opposition: en taureau, c'est Vénus smack





Dernière édition par ileautresor le Sam 12 Oct 2019 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:54

@ violette 
Merkkiii hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
En ligne
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 11:57

oulaa Pluton ranversant Merci Dame trésor smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 12:00

Cévennes:

Ya pas à avoir peur de Pluton, c'est la transformation, mais aussi plein de ressources en vue... c'est un trésor, il permet de rebondir (et de s'en sortir) smack


PS pendant que j'y suis: dans les transits actuels:

les Régents Karmiques actuels dont parle souvent Violette: c'est la Lune et Saturne.

L'axe du dragon est composé d'un Nœud Nord (RKNN Régent karmique Nœud Nord) et d'un Nœud Sud (RKNN Régent karmique Nœud Sud).

Dans la carte du monde actuelle,
le Nœud Nord (RKNN Régent karmique Nœud Nord) est la Lune, puisqu'il est en cancer...

le Nœud Sud (RKNN Régent karmique Nœud Sud) est Saturne, puisqu'il est en capricorne...


j'aime bien cette histoire d'axe du dragon, cela me rattache à mes origines vietnamiennes (cela me permet de faire le lien entre mes origines françaises et asiatiques, je suis eurasienne) Wink
d'ailleurs je suis coq (l'animal qui chante les pieds dans la m.. euh dans le fumier! laugh ) et je connais plein d'histoires de dragon - mais euh j'arrête de discuter, je suis un peu bavarde et j'ai peur que cela ne se voit pendant cette rétrogradation de Mercure! smack


Dernière édition par ileautresor le Sam 12 Oct 2019 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 12:00

...ne vous torturez pas les méninges, les zamis....c'est un post que j'ai initié pour justement ne pas se les torturer....et rester méditation
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 12:26

Bon bah moi j reviens sur la rencontre.... 
Et une prise de conscience.... 
Ne plus jamais fréquenter les sites de rencontres.... Les hommes la dessus sont de gros manipulateurs pour obtenir ce qu ils veulent.... 
Je ne me ferais plus avoir par le virtuel ! Merci de la leçon :)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 12:35

Celle qui poste plus vite que son ombre a écrit:
Prêter attention à son esprit d'esprit.

Heu, je voulais écrire "Prêter attention à son état d'esprit".

Une des leçons de l'entrée de Mercure dans sa boucle de rétro en Scorpion: prendre le temps de relire tout ce qu'on écrit lol.


Violette a écrit:
"Ce qu'il me semble très important dans mon petit cas personnel, c'est qu'en directions secondaires, Mercure vient de changer de signe, il a quitté les Poissons pour entrer en Bélier (point Aries). Il y rejoint mon RKNN, Jupiter, qui progresse sur le FC natal."


....comme une certaine continuation d'un travail sur les régents karmiques.... Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Icon_wink et mercure en scorpion s'y.....colle....(chez mars et pluton) Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 279140

Merci Violette sourire.
Effectivement, on peut parler d'un "travail" sur ces RK surtout qu'en RS, Mercure est sur le Desc, Jupiter en maison IV, 2 maisons angulaires les mettant en valeur.

Mars n'est pas en reste, Pluton stationne sur Mars natal depuis un moment déjà en attendant que Saturne ne vienne achever le travail en fin d'année. Peut-être que le transit avec rétro de Mercure chez Mars/Pluton va mettre en relief ce travail sur Mars natal....

A noter que ma Lune progressée quittera le Capricorne pour entrer en Verseau en cette fin d'année, à la même date que le transit du duo Saturne/Pluton sur Mars natal. Ma Lune pro sera donc au sextile partile de Mercure pro.
Aaaahh, les synchronicités... sourire

Violette a écrit:
...ne vous torturez pas les méninges, les zamis....

Ne pas se triturer les méninges sous une rétro mercurienne en Scorpion ? Ca va être compliqué Violette, moi je crois que ça va carburer à plein régime, tu as ouvert la boîte de Pandore là bigsourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2019 - 12:41

"Ne pas se triturer les méninges sous une rétro mercurienne en Scorpion ? Ca va être compliqué Violette, moi je crois que ça va carburer à plein régime, tu as ouvert la boîte de Pandore là"

...parce que.....Violette sait très bien qu'un mercure en scorpion est sensé être du triturage mercurien...et l'astro prévient....................................
Ménageons ce jeunot de mercure.... Wink lol, il a encore à apprendre.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Profil11
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un aiR de...rétro mercurienne....
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur un aiR de...rétro mercurienne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Pierre12 Sur un aiR de...rétro mercurienne.... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~