Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un monde de désolation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn monde de désolation I_icon11Voir ses messagesUn monde de désolation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un monde de désolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 14:32

Comment font donc tous les gens pour être optimistes et réussir à profiter de la vie quand on voit toute la misère qu'il y a dans le monde, la cruauté de l'être humain envers la nature et sa propre espèce, les guerres, les dictatures, les famines, les handicaps, les maladies, les pauvres, les esclaves, etc. ?

Comment l'être humain peut-il être aussi égoïste et arriver à mettre un mouchoir dégueulasse sur toutes ces (ou plutôt "ses") merdes et mettre de côté tous les problèmes qui nous entourent ?

Comment peut-on croire en une puissance divine soit disant à l'origine de la création de l'Homme, ainsi que lui vouer un culte quand on voit le résultat de cette création et tout ce qu'elle entraîne ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 15:01

A la 1 ième question , et vu sous un autre angle , je pourrais te dire : " ce n'est pas parce que c'est le bordel autour que cela doit sapé mon optimisme ...., ceci dit ce n'est pour autant que je tolère ce bordel " .... et puis " je peux faire ma part mais je ne peux tout faire " , tu connais la fameuse phrase de Gandhi je ne vais pas la répéter .
Les optimistes ont raison de profité , pourquoi il ne le feraient pas ? ; par contre il y a aussi beaucoup de profiteurs de la misère .
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 15:04

Les gens n'y pensent pas et puis c'est tout, déjà qu'ils ont du mal à gerer leurs propres démons, voila qu'ils vont porter le malheur du monde sur leurs épaules ?

On peut difficilement leur en vouloir de rester en dehors de tout ça.

De toute manières, ceux qui essayent de le faire cherchent souvent à fuir une existence qu'ils estiment vide de sens. Comme quoi la souffrance des autres est utile à l'accomplissement personel des pseudos bienfaiteur.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 15:41

Bonjour

peut être parce qu'il n'existe pas d'autres choix pour les réceptifs...
- ou on se dit que c'est le chaos pour le chaos et que seuls les plus agressifs s'en sortent maintenant donc en tout temps et autant s'acheter son cercueil tout de suite
- ou on se dit que ça peut avoir du sens quelque part et que si la colère ou le désespoir empêche de créer quelque chose qui soit différent, no future
On voit bien que pleurer avec ceux qui pleurent ne les rend pas plus heureux pour autant... donner aux ONG , quand on voit avec le temps que c'est là qu'il existe le plus de tordus⋅... signer des pétitions, ok mais pour aller jusqu'où... à mon sens, il ne reste que l'engagement personnel, respecter ses propres valeurs, c'est déjà ENORME , parce que nos "dressages" nous font souvent déraper.

.. soit le changement .... bla, bla

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 16:16

Equinox, les planètes lourdes ( Saturne Pluton ) de ton TN peuvent t'incliner au pessimisme, seul un travail sur soi permet de s'élever spirituellement pour transcender le mal (efforts = souffrance)...le mal peut apparaître comme une bénédiction, c'est la puissance d'irréalité (= détachement de ce monde fini et imparfait) de Neptune qui dépasse la compréhension rationnelle.
Tu as le choix entre rester au niveau de la nature ou bien l'au-delà, c'est une question qui engage la valeur de ta vie et de celle des autres.

L'optimisme n'est pas "une posture naturelle"(c'est un mode fonctionnement étonnant !), il se travaille comme le souligne Philippe Gabilliet (né en 1958)



Comment être optimiste ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 17:59

il y a aussi de très belles choses dans le monde, de très belles créations.
toi tu vois le verre à moitié vide. D'autres le voient à moitié plein.
Le tout est de trouver un équilibre sans forcèment chanter "y 'a d'la joie" tous les matins et sans pour autant être en désespoir total.
Dans un cas comme dans l'autre ça ne sert à rien ni au niveau individuel, ni au niveau collectif.

equinox a écrit:
Comment peut-on croire en une puissance divine soit disant à l'origine de la création de l'Homme, ainsi que lui vouer un culte quand on voit le résultat de cette création et tout ce qu'elle entraîne ?

là c'est un autre sujet.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 19:04

Cobra a écrit:
Les optimistes ont raison de profité , pourquoi il ne le feraient pas ?

La question n'est pas "pourquoi ils se permettent de profiter ?" mais "comment arrivent-ils à profiter ?".

arkania a écrit:
il ne reste que l'engagement personnel

Sauf qu'à l'échelle de l'humanité, nous ne sommes rien. Et pris dans le système, tous autant que nous sommes, il est difficile (voir impossible) de faire, à l'échelle individuelle, changer quelque chose en profondeur.

Malunamoi a écrit:
il y a aussi de très belles choses dans le monde, de très belles créations.

Oui, toute la nature dans son ensemble (faune et flore, les forces de la nature comme les tempêtes, les volcans, les aurores boréales, la brume un matin d'automne, etc.), voir même l'univers si on regarde encore plus loin..

Sauf que la nature, l'espèce humaine est en train de la détruire. Que restera t-il de beau quand il n'existera plus rien ?

Mais encore une fois, pris dans le système et à l'échelle de l'humanité, qu'est-ce que toi, petit citoyen du monde, peut faire pour changer tout cela ? Rien.

Malunamoi a écrit:
toi tu vois le verre à moitié vide. D'autres le voient à moitié plein.

Un verre reste un verre. Si c'est pour le remplir de merde, autant le laisser vide.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 19:27

Citation :
Un verre reste un verre. Si c'est pour le remplir de merde, autant le laisser vide.
je le remplis d'un peu de vin, perso sourire

Non mais plus sérieusement, la nature reprendra toujours ses droits, c'est pas la nature que l'homme détruit, c'est lui même. On est là de passage, pour vivre une expérience terrestre. la nature est merveilleuse ( et bien plus puissante que notre espèce), mais comme création je pensais par exemple à la musique, pour ne citer qu'elle.

Toi petit citoyen du monde tu ne peux pas faire grand chose à ton échelle pour changer tout cela. Mais si toutes les gouttes d'eau de l'océan s'y mettaient ça donnerait quelque chose ( j'utopise un peu) bigsourire

Mais toi petit citoyen du monde si tu commences par offrir un sourire à toi-même puis à ton voisin, à tes proches, et à multiplier les petits détails, les petites choses quotidiennes, en retour tu auras des sourires des petites attentions, certaines choses qui feront penser que l'humain n'est pas si pourri. C'est un premier pas sur le chemin.
Trouver du sens, un sens à la vie, permet à mon avis d'être plus optimiste.

Quant à la nature, je pense qu'on vit une époque où la prise de conscience commence à germer.

applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 20:30

Ben tu sais quoi Equinox... brasses bien ta merde et quand t'auras touché le fond... tu remueras tes fesses... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 20:38

je fais une petite () astro : je vois que tu es de la génération ayant une conjonction Uranus-Neptune et je vois que la " grande " conjonction de mars 2020 se fera pile dessus ; en plus il me viens un autre truc le carré mondial Uranus-Pluton est terminé depuis hiver 2019 et Pluton a donc rejoint l’Uranus natal ce qui ébranle certaines idées sur le futur ; les manifestations des jeunes pour le climat en est un des effets ...à mon avis .

Bon sinon je comprend tout à fait tes réactions mais je ne sais quoi te dire de plus ; en tous cas 2020 sera décisif sur beaucoup de plans / domaines .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 21:06

Intéressant à écouter le gars de la première vidéo
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateDim 11 Aoû 2019 - 21:33

Equinox a écrit:
Cobra a écrit:
Les optimistes ont raison de profité , pourquoi il ne le feraient pas ?

La question n'est pas "pourquoi ils se permettent de profiter ?" mais "comment arrivent-ils à profiter ?".

arkania a écrit:
il ne reste que l'engagement personnel

Sauf qu'à l'échelle de l'humanité, nous ne sommes rien. Et pris dans le système, tous autant que nous sommes, il est difficile (voir impossible) de faire, à l'échelle individuelle, changer quelque chose en profondeur.

Malunamoi a écrit:
il y a aussi de très belles choses dans le monde, de très belles créations.

Oui, toute la nature dans son ensemble (faune et flore, les forces de la nature comme les tempêtes, les volcans, les aurores boréales, la brume un matin d'automne, etc.), voir même l'univers si on regarde encore plus loin..

Sauf que la nature, l'espèce humaine est en train de la détruire. Que restera t-il de beau quand il n'existera plus rien ?

Mais encore une fois, pris dans le système et à l'échelle de l'humanité, qu'est-ce que toi, petit citoyen du monde, peut faire pour changer tout cela ? Rien.

Malunamoi a écrit:
toi tu vois le verre à moitié vide. D'autres le voient à moitié plein.

Un verre reste un verre. Si c'est pour le remplir de merde, autant le laisser vide.


Toutes ces questions sont pertinentes et sans doute as-tu raison.

Nous allons peut-être assister de notre vivant au commencement de la fin de l'espèce humaine. Epoque extraordinaire si il en est.

Une fois la calotte glacière fondue (on a 75 ans d'avance sur le programme, je crois, vu les derniers résultats), l'affaire sera assez vite pliée me semble-t-il.

Moi, totalement revenu de cette espèce au fil de mes expériences (sauf au cas par cas), je m'en fous un peu, franchement, j'estime qu'au vu du résultat dans notre ensemble nous avons loupé le coche. Et ne méritons rien de moins que disparaître. En tout cas, nous les occidentaux caucasiens, blancs, prétendus civilisés qui avons porté la bonne parole de nos intérêts et valeurs bancaires à travers tout ce monde et l'avons mis à feu et à sang pour ce faire.

Suffit de voir le résultat d'un monde qui se portera bien mieux sans nous.

Notre responsabilité générale est sans doute en grande partie liée à l'égoïsme d'avoir délégué notre vigilance à des escrocs et des mafieux sans scrupules attirés par le court-terme à vie, pendant que nous nous occupions individuellement de nos petites vies misérables.

Que reste-t-il?

La dérision, l'humour (noir), se dire qu'on ne pliera peut-être pas notre pébroque totalement seul? Dans un dernier sursaut grégaire? Et qu'en attendant, on peut encore en profiter un peu en buvant, fumant, baisant à couilles rabattues, nous shootant, faisant la teuf jusqu'au bout de la nuit et des LBD des pandors déboussolés par la folie populaire (iste) libérée et sauvage.

Ultime bacchanale à la gloire du veau d'or.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 10:02

Maldoror a écrit:


Que reste-t-il?

La dérision, l'humour (noir), se dire qu'on ne pliera peut-être pas notre pébroque totalement seul? Dans un dernier sursaut grégaire? Et qu'en attendant, on peut encore en profiter un peu en buvant, fumant, baisant à couilles rabattues, nous shootant, faisant la teuf jusqu'au bout de la nuit et des LBD des pandors déboussolés par la folie populaire (iste) libérée et sauvage.

Ultime bacchanale à la gloire du veau d'or.

laugh

Joli programme diable

Il est tant de t'offrir des fleurs Equi...marguerite


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 10:16

Sinon elle a aussi une explication pour ce monde de désolation...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 10:50

up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un monde de désolation Profil11
En ligne
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 13:15

Je rebondis juste sur le respect de la nature... pour prouver que rien n est encore perdu ! Mon filston de 7 ans est un anti pollution et je ne peux aller faire les magasins avec lui sans qu il ne s arrete a ramasser toutes les cochenneries qui peuvent trainer sur les parkings sans aller les mettre a la poubelle... il est abasourdi quand il voit des arbres abattus etc....
J ai chez moi un petit défenseur de la nature coeur et très honnetement ce n est pas moi qui lui inculque cela meme si j ai moi même du respect pour elle...
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 14:39

Oui les enfants sont généralement proche de la nature... D ailleurs, un enfant cruel vis à vis des animaux interroge toujours énormément...
Je pense qu'on peut chacun faire mais quand je vois que les pouvoirs publics pourraient radicalement changer la donne, bey, oui c'est cool de trier, sauf qu' à l arrivée si la commune est pas équipé, tout ira dans les chaudière!
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 16:07

Quand uranus va faire opposition à ton NN et toutes tes planètes scorpionnes ça va faire exploser ton cocotier et tu vas pouvoir voir entrer un peu la lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 16:08

alia a écrit:
Il est tant de t'offrir des fleurs Equi... marguerite

J'offre toujours des fleurs aux gens que j'aime. J'adore les fleurs (une beauté de la nature en voie de disparition..) et leur côté éphémère, ainsi que toute leurs symboliques. Même quand elles fanent, je trouve que certaines restent magnifiques. Mes préférées : les pivoines (rouges et blanches), les roses rouges et les orchidées.

Celine, tu as tout mon respect et mon admiration pour avoir transmis ces valeurs à ton fils, même si ça ne s'est pas réalisé directement, tu restes sa maman. Cependant, ce n'est malheureusement pas en ramassant une cochonnerie ou deux par terre que la planète ira mieux. Le problème est toujours sociétal et plus loin.. A la limite, ça peut une fois de plus satisfaire son (je ne parle pas de ton fils, mais de tout le monde en général) propre égo en se débarrassant d'un poids de son propre impact sur l'environnement, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 17:53

" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil"

(René Char)



Dernière édition par Maldoror le Lun 12 Aoû 2019 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateLun 12 Aoû 2019 - 17:53

" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil"

(René Char Gémeaux Asc Lion )

On ne saurait mieux dire: lucidité Pluton conjonction0° Soleil

Un monde de désolation ZF4jZmblAH5YFxkBA2cMnyDjZQNjZGNjZQNj


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateMar 13 Aoû 2019 - 11:51

S'il y a de la merde dans le verre, il n'y a pas que ça non plus.
Les pessimistes n'ont pas le monopole de la réalité et de la lucidité. Tout comme les optimistes d'ailleurs. Il n'y a que des perspectives de vue.

"Rien n'est grave puisque tout est grave" - Alexandre Jollien.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Un monde de désolation Profil11
En ligne
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateMar 13 Aoû 2019 - 11:56

Oui je suis d accord Equinox mais je pense que si chacun pouvait deja faire de petites choses ( du moins ce qui est en son pouvoir) a nous tous nous pourrions faire de grandes choses....

Mais je suis peut etre trop optimiste... du moins j essaye de l etre... car c est ce qui m aide a me maintenir personnellement... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateMar 13 Aoû 2019 - 12:49

Equinoxe, je suis de ton avis quand tu dis que le problème est sociétal et qu'en agissant chacun de notre côté, rien ne changera.

Quand on prend le temps d'acheter sa poubelle jaune, de faire le tri et de voir que nos déchets au lieu d'être recyclés comme prévu arrivent dans les pays asiatiques....on se dit mais : WHAT THE FUCK ???

donc, j'ai une question pour toi ? As-tu voté pour la présidentielle ?

Quand à Dieu, j'y crois personnellement, je ne crois pas être assez forte pour faire pousser un bébé dans mon ventre, et d'ailleurs, je n'y suis pas pour grand choses car la chose se fait naturellement tant que je mange correctement...Donc, oui, pour moi, il y a quelque chose plus grand que nous, qui nous a tout donné, mais nous choisissons, avec notre mental, notre EGO, le mauvais chemin.

A ce qu'il paraît, le gouvernement Nigérian vient de déclasser la plus grande réserve naturelle d'Afrique sous la pression d'une multinationale pétrolière chinoise...........bref, l'être humain est bel et bien responsable de son malheur !
Il y a d'ailleurs une pétition en ligne pour lutter contre ce projet, si ça vous intéresse.

Signé : une éternelle positive.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participateMar 13 Aoû 2019 - 13:18

Oui mais quand on permet à 1% de la planète de posséder quasi les trois quart des ressources et des richesses dont le reste du monde a besoin pour vivre et que malgré le nombre, pour un tas de raisons (divisions, manque de solidarité, incapacité à s'organiser etc.) on laisse faire, tout en se plaignant, on est tous responsables.

Il faut relire ce magnifique texte de la boétie. tout y est déjà (c'est l'antidote au "Prince" de Machiavel)

https://www.singulier.eu/textes/reference/texte/pdf/servitude.pdf


Il faut une révolution, au bas mot car rien ne se fera seul. Avec le risque de perdre son "petit confort" momentané.

J'explique en deux mots. Tu as le droit de vote, tu l'exerces. Très bien. Tu élis des représentants qui se cooptent entre eux sous différentes bannières et on te les impose. La presse qui est "achetée" par des organismes qui pantouflent dans le privé, les banques, les lobbies etc. (mais est subsidiée par les deniers publics, bizarre, hein) va pousser les candidats.

Au tour final il reste blanc-chou et chou-blanc. Tout est fait pour ça. Toi, au fil du temps, avec l'UE et tout (et un peu grâce à moi lol) tu commences à comprendre la supercherie de cette démocratie organisée (depuis 1792 par là) par des "bourgeois" au profit des "bourgeois" dont le simulacre veut qu'on demande au peuple de se prononcer pour choisir celui qui façonnera les clefs de sa future prison. Que Bruxelles aspire de toute façon à construire avec l'aide du connétable ou du Hobereau français.

Tu as flairé l'oignon, tu refuses de cautionner cet éternel cirque et tu t'abstiens de voter, comme la plupart de tes amis qui pensent le monde comme toi.
Très bien, ce système s'en moque car dans le fond il ne demande pas mieux. Les gens s'excluent d'eux-mêmes, ça évitera au système de le faire.

Ils s'en foutent car même si sur 10 personnes il n'y en a que trois qui votent, sur les trois, celui qui en recueille deux en sa faveur est élu. N'en déplaise aux sept autres. c'est la majorité de votants qui fait loi. C'est d'ailleurs comme ça que Macron a été élu.
Et donc à tout les coups ce système peut se perpétuer. Même au détriment d'une majorité de non votants.

Il faut changer de modes de scrutin, revenir à une démocratie directe et se débarrasser de tous ces nuisibles qui depuis des années, par pure traîtrise et lucre personnel se sont foutu des nations comme personne. Nous avons bien "ri" mais il faut à un moment donné dire stop. Ou alors tant pis.

Bref, une révolution totale ou rien (et la mort).

bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Mar 13 Aoû 2019 - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un monde de désolation Profil11
Un monde de désolation Empty
MessageSujet: Re: Un monde de désolation
Un monde de désolation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un monde de désolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un monde de désolation Pierre12 Un monde de désolation Notes-11
~Musique pour Relaxer~