Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ô Némésis... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÔ Némésis... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesÔ Némésis... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ô Némésis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 15:27

Rappel du premier message :

Ô Némésis... - Page 2 Adrestia

J'ai décidé de me venger d'un acte extrêmement stupide - pour ne pas dire autre chose -, très prochainement. Rien d'excessif ou violent, sinon vous imaginez bien que je n'en parlerais pas ici. look

Suite à une semaine émotionnellement épuisante, pendant laquelle de nombreuses questions au sujet de la vengeance se sont succédé dans mon esprit. Je me suis finalement demandé si la vengeance ne serait pas une forme de thérapie - plus ou moins saine -.

J'ai été élevée avec l'idée que la vengeance, c'était mal et qu'elle ne procurait pas - de toute façon - le soulagement attendu. Certains diront que j'ai été bien élevée, d'autres plus en phase avec notre époque - et la façon dont a évolué notre société... - diront que ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant. Et d'autres encore se contenteront de penser que je suis en train de basculer du côté obscur de la force. bigsourire

La philosophie n'est pas anti-vengeance, mais elle place généralement des conditions / des limites avant d'admettre que la vengeance n'est pas moralement mauvaise. Si elle n'est pas moralement mauvaise, la vengeance peut donc être considérée comme saine.

François Jaquet - Département de philosophie
Université de Genève a écrit:
[...] Admettons que la victime de l'acte de vengeance est consciente de son caractère rétributif ; elle sait qu'il résulte d'une mauvaise action de sa part. Admettons aussi l'effet dissuasif de l'acte de vengeance : sa victime saura dorénavant à qui elle a affaire. Jusqu'ici, rien ne distingue les circonstances idéales de la punition des circonstances possibles de la vengeance. Il faut pourtant noter une différence : alors qu'un parent qui punit son enfant ne le fait en général pas de gaieté de chœur, l'auteur d'un acte de vengeance verra son bien-être optimisé par son acte, ce que des excuses n'auraient sans doute pas permis. Et, puisque le bien-être est à maximiser selon notre théorie, cette différence plaide en faveur de la vengeance.

Il y a donc bien des cas où la vengeance maximise le bien-être total des individus qu'elle affecte : comme la punition, elle nuira toujours à sa victime ; contrairement à la punition, elle ne bénéficiera pas seulement parfois, mais toujours à son auteur, qui verra (toujours) son sentiment d'injustice soulagé et (parfois) ses chances de subir des comportements similaires à l'avenir, revues à la baisse.


Psychologiquement, l'acte de vengeance peut avoir l'effet sur les personnes concernées d'inverser les rôles victime / bourreau. Et je pense - personnellement - que dans certaines situations, c'est plutôt bon à prendre.

Mais si se venger est une forme de justice, avons-nous vraiment le droit d'imposer cette justice à quelqu'un ? Est-ce que ce n'est pas s'octroyer un pouvoir que nous ne devrions pas avoir ?

Quelle est votre opinion sur la vengeance ? Est-ce que la vengeance peut-être saine (est-ce que vous venger de quelqu'un vous a aidé, ou non / est-ce que la vengeance a eu de bonnes conséquences : arrêt des des hostilités entre personne A et personne B, prise de conscience) ?

_______


La vengeance, en astrologie ?:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 16:53

@Mû et @Navane,
Spoiler:

_______


alia a écrit:
En fait j'ai réfléchi à cette histoire de vengeance, c'est vrai que je ne me venge pas, parce qu'en fait, j'explose de colère (c'est pas mieux hein, mais ça soulage loool) et qui fini par "tu l'emporteras pas au paradis...", bon ça à l'air d'une menace, mais en fait une fois la colère retombée et les 4 vérités criées à la face du monde, j'oublies. La colère prend toute l’énergie que j'aurai pu mettre à échafauder un plan machiavélique.
Du coup pas besoin de mijoter un plat qui se mange froid, puis j'ai autre chose à faire, j'ai pas la patience pour ça et la vie se charge d'achever le travail bigsourire

Voilà ce que ma inspiré Némésis conjonction0° Uranus opposition180° Lune

Alia,

C'est une bonne solution aussi (enfin émotionnellement, c'est une solution pour se libérer). Tu es quelqu'un de cash, Alia (et c'est mieux de l'être). Je ne me suis jamais penchée sur ton TN pour savoir si ça pouvait se traduire par certains aspects, mais c'est ce que j'ai toujours ressenti pendant nos échanges ici. Donc je ne te vois pas avide de vengeance. sourire

En tout cas, je suis contente de voir que Némésis a pu t'inspirer. laugh

_______


Cévennes a écrit:

Tiens j'en connais une autre , moi j'
explose carrément , et je laisse peu de place a l'autre de me répondre , par contre moi ce serait plutot '' Fais gaffe , un jour il t'arrivera un truc , ben pense fort a moi ce jour la tu pourras dire que je te l'ai souhaitée tropdrole )

Cévennes, lol

Fais gaffe les gens vont penser que tu leur jette des sorts à force. bigsourire

bouquet

_______

Joc a écrit:
L'idéal est de ne pas être trop mal dans ses pompes et de pouvoir regarder de haut ceux qui se comportent bassement, les regarder avec maturité comme on peut regarder des enfants...

L'invective c'est tentant mais pénalement répréhensible (vu que ça génère toujours quelques calomnies...) et se retrouver en situation de devoir faire cadeau d'une somme d'argent à quelqu'un qu'on ne peut pas encadrer c'est quand même en dessous de tout...

Sinon, je crois en la justice divine. Je suis une instinctive "bien élevée", j'ai été élevée dans une famille assez religieuse, dans l'idée qu'il faut pardonner et que dieu est le seul justicier...

Salut Joc,

Ta première phrase est très Léonine. laugh Aurais-tu du Lion dans ton TN ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 9:23

Citation :







Salut Joc,

Ta première phrase est très Léonine. laugh Aurais-tu du Lion dans ton TN ?

Non je n'ai pas de lion. C'est mon côté caprin qui fait que j'aime être un peu en hauteur...comme la petite chèvre à flan de montagne...qui regarde de "haut" pour essayer d'avoir une meilleure vision des choses... terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 20:24

Danaé je t'envoie toutes mes pensées de réconfort pour cette triste et surtout très injuste perte triste smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 22:18

Bonsoir

La vengeance c'est un des attributs de la maison 8 je crois.

Danaé tu as la lune en lion maison 8 collée à chiron, juste une piste...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 19:46

Hey Danaé,
mes pensées bienveillantes dans ces moments éprouvants.
Prends soin de toi fleur smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ô Némésis... - Page 2 Profil11
Ô Némésis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ô Némésis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ô Némésis... - Page 2 Pierre12 Ô Némésis... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~