Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ô Némésis... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÔ Némésis... I_icon11Voir ses messagesÔ Némésis... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ô Némésis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 15:27

Ô Némésis... Adrestia

J'ai décidé de me venger d'un acte extrêmement stupide - pour ne pas dire autre chose -, très prochainement. Rien d'excessif ou violent, sinon vous imaginez bien que je n'en parlerais pas ici. look

Suite à une semaine émotionnellement épuisante, pendant laquelle de nombreuses questions au sujet de la vengeance se sont succédé dans mon esprit. Je me suis finalement demandé si la vengeance ne serait pas une forme de thérapie - plus ou moins saine -.

J'ai été élevée avec l'idée que la vengeance, c'était mal et qu'elle ne procurait pas - de toute façon - le soulagement attendu. Certains diront que j'ai été bien élevée, d'autres plus en phase avec notre époque - et la façon dont a évolué notre société... - diront que ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant. Et d'autres encore se contenteront de penser que je suis en train de basculer du côté obscur de la force. bigsourire

La philosophie n'est pas anti-vengeance, mais elle place généralement des conditions / des limites avant d'admettre que la vengeance n'est pas moralement mauvaise. Si elle n'est pas moralement mauvaise, la vengeance peut donc être considérée comme saine.

François Jaquet - Département de philosophie
Université de Genève a écrit:
[...] Admettons que la victime de l'acte de vengeance est consciente de son caractère rétributif ; elle sait qu'il résulte d'une mauvaise action de sa part. Admettons aussi l'effet dissuasif de l'acte de vengeance : sa victime saura dorénavant à qui elle a affaire. Jusqu'ici, rien ne distingue les circonstances idéales de la punition des circonstances possibles de la vengeance. Il faut pourtant noter une différence : alors qu'un parent qui punit son enfant ne le fait en général pas de gaieté de chœur, l'auteur d'un acte de vengeance verra son bien-être optimisé par son acte, ce que des excuses n'auraient sans doute pas permis. Et, puisque le bien-être est à maximiser selon notre théorie, cette différence plaide en faveur de la vengeance.

Il y a donc bien des cas où la vengeance maximise le bien-être total des individus qu'elle affecte : comme la punition, elle nuira toujours à sa victime ; contrairement à la punition, elle ne bénéficiera pas seulement parfois, mais toujours à son auteur, qui verra (toujours) son sentiment d'injustice soulagé et (parfois) ses chances de subir des comportements similaires à l'avenir, revues à la baisse.


Psychologiquement, l'acte de vengeance peut avoir l'effet sur les personnes concernées d'inverser les rôles victime / bourreau. Et je pense - personnellement - que dans certaines situations, c'est plutôt bon à prendre.

Mais si se venger est une forme de justice, avons-nous vraiment le droit d'imposer cette justice à quelqu'un ? Est-ce que ce n'est pas s'octroyer un pouvoir que nous ne devrions pas avoir ?

Quelle est votre opinion sur la vengeance ? Est-ce que la vengeance peut-être saine (est-ce que vous venger de quelqu'un vous a aidé, ou non / est-ce que la vengeance a eu de bonnes conséquences : arrêt des des hostilités entre personne A et personne B, prise de conscience) ?

_______


La vengeance, en astrologie ?:
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 11:48

Personnellement, cet astéroide ne me parle pas beaucoup. Sous le coup de la colère, j'ai souvent lancé" celui ci, il me le paiera cher" mais n'étant pas très rancunière ( sans doute soleil et neptune en conj bien aspecté) et surtout je manque de suite dans les idées ( mars mal aspecté), la vengeance il faut de l'organisation, tirer des plans sur la comète, bref de l'énergie.
N'étant pas très bonne pour faire des plans nouer des intrigues ( je suis assez mec sur le coup) mes envies de "je te maudis jusqu'à la 7 eme génération" sont souvent tombé à plat...bref, je suis le plus souvent passé à autre chose ( en ayant complètement oublié le projet initial).
Educatif la vengeance ? peu etre...mais n'étant pas vraiement un animal social j'avoue que cela me passe un peu "boeing au dessus de la tete"...
Bref je ne me venge pas par empathie ( le pardon et tout ces trucs mais plutot par cosardise)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 11:58

Tout dépend de comment c'est exécuté, danaé doute2
dit-elle en pensant à toutes les peaux qui sèchent dans son garage bigsourire

Plaisanterie à part, si vraiment il ne s'éteint pas, est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité de dévier ce désir de vengeance en l'utilisant comme terreau d'une revanche à prendre ? Le truc réalisé dans les règles de l'Art avec les effets compensateurs mais en plus porteur.
Hmm, ça dépend de la façon dont c'est exécuté...


Dernière édition par Navane le Lun 4 Mar 2019 - 12:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 12:02

J'ai pas repéré Némésis dans mon Tn, mais pour moi il faut laissé faire la vie, elle se charge bien souvent pour nous de la bosse besogne, inutile de se salir les mains et l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 14:08

Tu vas enfermer ta victime dans une pièce en lui faisant écouter de la k-pop pendant 3 heures ? doute2

Qui dit vengeance dit parfois stratégie, ça fait penser à une planète dont il ne faut pas prononcer le nom (j'espère que personne ne criera vengeance pour cet affront lol )

Mon combo soli-lunaire (plus ascendant) est souvent décrit dans ses mauvais aspects comme rancunier, revanchard, comploteur et vengeur. Pourtant il y a un hic, c'est que j'ai une mauvaise compréhension des rouages et codes sociaux, et du mal à concevoir qu'on puisse vouloir faire une crasse volontairement. Je privilégie le dialogue et les explications, si la tentative échoue de ce côté là, mon carré mars (maitre de la maison 3, communication) mercure en signe cardinaux prend le relai, et initie une discussion qui peut être explosive (mars en exil marque une énergie souvent mal employée, tantôt trop, tantôt pas assez, manque de mesure et de dosage). Si aucune solution n'est trouvée j'ai tendance à couper les ponts sans retour en arrière.
Mais je comprends qu'on puisse vouloir (se) rendre justice, rééquilibrer la balance, la routourne ne tourne pas toute seule sans qu'il n'y ait parfois besoin de lui donner un petit coup de main, et je ne crois pas au karma (malgré jupiter en 9, je ne crois pas en la justice divine). Si jamais je me trompe et qu'il existe, alors une partie du boulot aura été effectuée à sa place, ça lui fera toujours ça de moins lol
Revenir en haut Aller en bas

Uzel

Uzel

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 14:29

Astrodienst me dit que ma Némesis se trouve en cancer en maison 10. Mais en fait je ne ressens pas d'effet de la part de cet astéroïde : j'aurais plutôt tendance à être assez magnanime; c'est simple, la seule fois où je me suis vengée j'étais peinée et me sentais plus bas que terre .... et puis pour moi c'est d'un compliqué, comme dis plus haut, je n'ai pas d’énergie à y consacrer; je le ressens aussi comme une perte de temps
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 14:30

Joli poste, mais sujet sensible peut-être...

Tu as sciemment, ou oublié de précisé que :

Némésis est conjonction0° Jupiter Balance chez toi Danaé bigsourire

Déja, cela recadre ton sujet et ce questionnement sourire

Astrologiquement, je ne traite les étoiles fixes ou ces astéroïde qu'en conjonction à l'ancienne.
(ou à l'extrême en aspect orbe 1°max pour trouver
quelque chose que l'on prouve autrement très souvent....)

Sinon, c'est dommage tu as fait une bonne synthèse
des possibles astrologique s'il doit avoir un marqueur
particulier. Comme souvent je pense que l'on trouve
surtout des "terrains" qui ne confirme/infirme pas à un
passage à l'acte.

Spoiler:

Je pense surtout que tu n'es pas entièrement persuadé
de bien fait de ce que tu vas faire.
D'où le débat intérieur.
Sinon, pourquoi n'avoir fais le sujet après passage à l'acte ? doute2 rijaune

Citation :
Je me suis finalement demandé si la vengeance ne serait pas une forme de thérapie - plus ou moins saine -.

Pour moi, la vrai thérapie est ce que tu viens de faire,
c'est à dire poser le problème sur le papier et en parler. sourire

Bon allez

Citation :

J'ai été élevée avec l'idée que la vengeance, c'était mal et qu'elle ne procurait pas - de toute façon - le soulagement attendu. Certains diront que j'ai été bien élevée, d'autres plus en phase avec notre époque - et la façon dont a évolué notre société... - diront que ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant. Et d'autres encore se contenteront de penser que je suis en train de basculer du côté obscur de la force. bigsourire

Ici, abord du côté éducation religieuse.
On retrouve bien la "Loi du talion" dans les 3 grandes religions monthéistes
pas dans le bouddhisme, à ma connaissance, c'est proscrit.
C'est clairement un pêché dans le nouvel évangile.

NOtre société actuel ne pousse pas plus que les précédentes à mon avis, cela serait meconnaitre
les hommes,
Donc, bien au contraire avec l'application des droits de l'homme
et le système judiciaire moderne.
(fin de la peine de mort)

Citation :
ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant.

Disons tout dépend justement de son propre sens moral. Chacun vit avec.
Il faut changer son regard/vision.

Citation :
La philosophie n'est pas anti-vengeance, mais elle place généralement des conditions / des limites avant d'admettre que la vengeance n'est pas moralement mauvaise. Si elle n'est pas moralement mauvaise, la vengeance peut donc être considérée comme saine.

Elle peut être saine que dans le cadre de ces conditions qui sont en général :
- voir un sentiment d'injustice soulagé.
- éviter la répétition d'actes nuisibles

La vengeance est-elle une justice, etc
(je ne traite pas, mais La vengeance est souvent motivé
par la perspective de la souffrance de l'autre,
par le soulagement du sentiment d'injustice
que l'on peut ressentir,
pas vraiment par l'envie de rendre la justice
souvent secondaire ou chercher à modifier des
comportements futurs.)

Alors personnellement je pense que la vengeance
c'est entretenir une boucle.
La vengeance appelle la vengeance.
(tout ce que tu envoies, te revient sur la gueule
un jour ou l'autre)

Oui, comme toujours facile à dire.
J'ai connu des gens qui tenaient debout uniquement par esprit de vengeance.
Qui suis-je pour leur en vouloir, lorsqu'on connait les causes.
Mais à la finalité je ne pense pas que cela soit le bon chemin.

Mais comme toujours à chacun le sien. sourire

Je me suis questionné sur ce plan en cherchant si
j'avais eu cette esprit de vengeance.
Cela ne me revient pas sur le coup, donc même
si je suis un mec qui ne conserve que le bon,
il ne devait rien avoir de très important.
J'ai même demandé à madame Mû...

Par contre astrologiquement fruit de mon ascendant,
j'ai une très bonne mémoire.

C'est enregistré, j'en tire des conclusions.

Danaé a écrit:

Martha Lang-Wescott, Némésis représenterait plutôt le talon d’Achille de l'individu. Il indiquerait aussi dans quel domaine et comment la personne a tendance à attribuer les fautes / à blâmer autrui.

J'ai plutôt cette vision de Némésis.

Elle te correspondrait mieux, non ?

L'idéal serait d'être en position de ne pas à avoir
envie/besoin de vengeance.

Pour conclure, la plus belle des vengeances,
ne serait-elle pas que tu la mettes en écrit.
Avec plan A, plan B, photos etc lol

Et que tu te dises que tu as été la plus forte au final.

Comme dirait Alexandre : La vengeance, c'est Dantès-que !

(à lire et relire sourire )

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 14:40

Willow a écrit:
Tu vas enfermer ta victime dans une pièce en lui faisant écouter de la k-pop pendant 3 heures ? doute2


Ben dis donc j'espère que c'est pas à moi qu'elle en veut bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 15:02

Oui Willow, c'est vrai rijaune

Sinon, en illustration mon Asc pensait à ça :

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 17:03

Mû a écrit:
Comme dirait Alexandre : La vengeance, c'est Dantès-que !

(à lire et relire sourire )


Ah quelle finesse, Mû!
quel beau jeu de mot...

Némésis m'évoque un titre d'Agatha Christie depuis le début de ce post... Mais lorsque tu écris tu as réussi à évoquer je-ne-sais-comment le roman d'Alexandre D.

Il faut dire que j'avais lu pas mal d'œuvres de cet écrivain dans ma jeunesse... alors j'apprécie.


Sinon, Danaé, je pense que l'écriture est effectivement thérapeutique.

Un camouflet, cela fait du bien, quand on le fait et encore plus quand on dit qu'on va le faire. Certes oui.
River son clou à quelqu'un, cela son pesant de cacahouètes.

J'avoue avoir été tentée de dire beaucoup de mal de quelqu'un de proche ces derniers temps...
Quelqu'un qui a tant de rancœur qu'elle fait naître de la rancœur autour d'elle.

je précise que c'est ma plus jeune sœur à qui j'ai consacré beaucoup de temps dans ma jeunesse... j'ai même laissé partir un beau jeune homme qui est parti bien loin et qui n'est jamais revenu...
(Je me chantais la chanson de Céline d'Hugo Fray) lol Rolling Eyes

Je lui ai aussi permis d'avoir un beau statut social en l'aidant dans ses devoirs de la 4e à la terminale (voire au-delà parfois, par exemple pour un exposé sur le clonage pendant ses études d'ingénieur).
Mes études parallèlement s'enroulaient dans la spirale de l'échec... je redoublais toutes mes années...
la 2e année de prépa littéraire s'est doublée d'une année de deug à la fac... puis j'ai bien redoublé ma licence de lettres, et je n'ai même obtenu le diplôme que la 3e année (la maîtrise conditionnelle, elle je ne l'ai pas eu.) laugh

Finalement, j'ai quand même compris que m'occuper d'enfants était un plus pour moi... et je me suis inscrite à l'IUFM. Dont j'ai évidemment redoublé la 1ère année.. bref. je n'ai jamais été prof des écoles.

Finalement, le beau jeune homme parti à l'autre bout du monde m'a laissé quand même une belle phrase qui m'a fait réfléchir... C'est l'histoire de mourir à soi_même.
(oui il était un peu catho sur les bords). Tu dois connaître l'histoire de la graine...
Elle doit mourir à elle-même pour ne pas rester seule... laugh

Tout ça n'est rien... (Mourir.. cela n'est rien... Mais vieillir oh! Vieillir... ) cave Mais j'avais trouvé une belle mission à accomplir.
Bon sauf que cela ne s'est pas fait du 1er coup je dirais.

Enfin après maintes et maintes péripéties, je suis parvenu à devenir soignante d'une part, éducatrice dans la petite enfance d'autre part (mon côté pédagogue est réapparu)

J'étais quand même contente que ma sœur s'en soit sortie. Deug de maths et ingénieur ça va pas mal.

Je l'ai trouvé un peu dur quand même qu'elle ne soit pas venu voir mon père mourant plus que deux fois (le billet de train, c'est cher parait-il même pour voir son père qui s'était consacré à ses filles. Un genre de Père Goriot quoi).

Mais bon, trêve
de réflexion,
mon autre sœur était là comme il se doit.
J'ai repris l'appartement de ma jeunesse en achetant la maison en commun avec mon autre sœur. (celle qui a tout perdu en Louisiane et qui a tout reconstruit ensuite. Chez moi la famille c'est plein d'histoires qui s'emboîtent)..

Et voilà qu'en le revendant 15 ans après, la plus petite se pointe... et me demande l'argent de la plue-value. Ben voyons. J'ai failli craquer en +. ma mère était dans ses états de nous voir divisées - mais la jolie somme que je lui ai proposée ne lui suffisait pas.

Nous étions en vacances chez ma mère (qui voulait nous emmener passer une journée au bord de la mer) . Il faut savoir que ma mère a eu 2 opérations cardiaques l'an dernier...
Ma sœur claque la porte et mécontente, se tire à Paris.
Là j'avoue j'ai vu rouge... Surtout devant la tristesse de ma mère. Bon finalement, cela nous a fait du temps pour nous deux... on s'est retrouvées avec ma mère.

Mais j'en ai voulu à ma jeune sœur (la quarantaine bien sonnantes...j'allais dire et trébuchantes) siffle
Je me suis souvenue qu'elle est née et qu'elle a grandi à un moment de rancœur entre mes parents (divorce) mais bon, tout cela n'explique
pas tout. Tout cet égoïsme...

Même avec le nœud Nord proche de l'AS et en conjonction aussi à son Soleil, tout ça en scorpion ...

Bref, j'ai fait ce que m'a conseillé ma meilleure amie (quoi m'a interdit de donner de l'argent à mes sœurs - après tout, elles avaient eu aussi leur part..)
... et je me suis acheté une voiture sans permis. laugh

J'ai aussi relu un livre de développement personnel... (oui encore un conseil d'amie) laugh

en réalité, quand on rentre dans la vengeance,
je crois qu'on tourne en rond.
Comme ma petite sœur qui attend toujours que son bien-être vienne des autres...
.. alors que le bonheur vient parfois autrement, on ne sais pas quand ni comment... parfois c'est juste quand une mamie me sourit, ou quand on enfant grandit...

Je me souviens d'une page d'un poète qui parlais des "rires des enfants"

On tourne en rond comme ces poissons rouges au fond d'un bocal (et en + on les accuse de tout et même de manger la crème au chocolat, un comble!) laugh

pour en revenir au sujet,
en fait ces énergies sont tout simplement des énergies bloquées.
et puis finalement, à la réflexion, il m'a semblé vain d'entretenir ce genre de boucle.


La question, finalement, c'est:

Mais surtout, qu'est-ce que cela va t'apporter à toi?

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ô Némésis... Profil11
En ligne
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 17:26

alia a écrit:
J'ai pas repéré Némésis dans mon Tn, mais pour moi il faut laissé faire la vie, elle se charge bien souvent pour nous de la bosse besogne, inutile de se salir les mains et l'esprit....

Comme toi alia , Je crois au Boomerang , et la vie m'a montrée que tôt ou tard , il revient en pleine figure , et c'est la ou je dis , tiens , la loi de la nature !! un de plus ''...hopla ''

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 19:02

alia a écrit:
Ben dis donc j'espère que c'est pas à moi qu'elle en veut bigsourire

Pareil, je préfère presque finir dans le garage de Navane lol

Mû, le cancer et sa mémoire d'éléphant, bien vu ! lol

Sans rire, si les éléphants pouvaient prendre leur revanche sur les humains, avec l'exploitation et l'extermination qu'ils subissent, ça ne serait que justice. Mais j'ai peur qu'il n'y ait jamais de justice rendue aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 19:51

Némésis conjointe Uranus...pas si anodin, faut que j'y réfléchisse doute2
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 19:57

Je n'aime pas me pencher sur les astréoïdes, un peu trop de fatalités à mon goût pour de si petits coits célestes. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 20:25

En fait

je pense que "la roue tourne" très bien toute seule et qu'il vaut mieux ne pas y mettre les mains.

Comme toute soignante, il n'est pas facile d'évoquer le pouvoir sur la vie qu'il existe... combien de fois faut-il dire que "non, je ne suis pas là pour mettre fin aux jours de quelqu'un qui souffre" mais là pour soulager, pour aider...

Mais je sais bien malgré tout qu'il y a toujours des erreurs possibles. Je ne sais pas les vérifier...
ce matin une résidente m'a dit: "je mets ma vie entre vos mains" au moment où je l'ai levé du lit avec un appareil (appelé rail) et j'ai minimisé cela mais ce pouvoir là se paie forcément un jour ou l'autre. Alors j'espère n'avoir pas fait trop de bêtises, pas fait manger de personnes âgées trop vite, ne pas avoir fait trop de toilettes trop vite et ne pas avoir dit trop de bêtises (ça par contre c'est moins sûr). Lol laugh
Mais au moins je me serais amusée - laugh


Mais j'ai envie de dire: il vaut miuex éviter de mettre la main dans un truc qui peut emporter la main au passage...

je pense vraiment que la punition - si punition il y a - sera + adaptée et risque même d'être + sévère que si on la donne nous-même - .

La roue tourne! j'en suis convaincue...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ô Némésis... Profil11
En ligne
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 20:31

La roue tourne! j'en suis convaincue...

Je te le confirme , même si des fois c'est un long , je l epense souvent '' ... Laisse faire ...la vie lui donnera le reste '' et jusqu'a présent c'est toujours arrivé .
Le boomerang pfffffffffiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuboum

En règle général , le bien appelle le bien le mal le mal et personne n'y échappe tôt ou tard ...

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 21:38

oui j'ai pu le vérifier aussi, même si je ne sais plus trop comment.


Je viens de retrouver ce qui concerne Némésis aussi:

apparemment Agatha Christie (ou le narrateur) s'était comparée à Némésis dans un roman sur Miss Marple.

Il faut savoir que Agatha Christie avait un aspect entre Jupiter et Pluton (sens de la justice parfois démesuré) Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 22:05

Atlantis a écrit:
Personnellement, cet astéroide ne me parle pas beaucoup. Sous le coup de la colère, j'ai souvent lancé" celui ci, il me le paiera cher" mais n'étant pas très rancunière ( sans doute soleil et neptune en conj bien aspecté) et surtout je manque de suite dans les idées ( mars mal aspecté), la vengeance il faut de l'organisation, tirer des plans sur la comète, bref de l'énergie.
N'étant pas très bonne pour faire des plans nouer des intrigues ( je suis assez mec sur le coup) mes envies de "je te maudis jusqu'à la 7 eme génération" sont souvent tombé à plat...bref, je suis le plus souvent passé à autre chose ( en ayant complètement oublié le projet initial).
Educatif la vengeance ? peu etre...mais n'étant pas vraiement un animal social j'avoue que cela me passe un peu "boeing au dessus de la tete"...
Bref je ne me venge pas par empathie ( le pardon et tout ces trucs mais plutot par cosardise)

Hey Atlantis,
Et oui, si tu es Neptunienne, la vengeance ne doit pas t'intéresser plus que ça. Je comprends ton point de vu, malgré une vision différente de la chose (en ce moment). Je ne suis pas un animal social non plus, et ma démarche est / sera de toute façon très égoïste (donc pas vraiment pour le bien commun même si, à terme ça pourrait avoir ce résultat) puisque c'est avant tout pour me débarrasser de ma rancœur et essayer de me décharger émotionnellement.

_______

Navane a écrit:
Tout dépend de comment c'est exécuté, danaé doute2
dit-elle en pensant à toutes les peaux qui sèchent dans son garage bigsourire

Plaisanterie à part, si vraiment il ne s'éteint pas, est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité de dévier ce désir de vengeance en l'utilisant comme terreau d'une revanche à prendre ? Le truc réalisé dans les règles de l'Art avec les effets compensateurs mais en plus porteur.
Hmm, ça dépend de la façon dont c'est exécuté...

Coucou Navane,

*Observe Navane d'un autre oeil, maintenant qu'elle a tout balancé à propos des peaux*
pouf

J'aime ta façon de penser : faire d'une envie de vengeance, un moteur pour autre chose. Dans ma situation, je ne vois pas comment ça pourrait être applicable, malheureusement...

Je ne pense pas avoir une nature rancunière (mais parfois, il arrive qu'on ne soit pas très lucides à propos de nous-même...). On m'a fait de vilaines crasses que j'ai oublié... Pas forcément facilement et rapidement, (J'ai un Mars en chute / Cancer + M7 rijaune, ceci explique peut-être, cela) mais j'ai quand même fini par lâcher prise. Pour une fois, je me dis que si j'oublie et que je laisse faire, ce serait une belle erreur.

_______

alia a écrit:
J'ai pas repéré Némésis dans mon Tn, mais pour moi il faut laissé faire la vie, elle se charge bien souvent pour nous de la bosse besogne, inutile de se salir les mains et l'esprit....

Salut Alia,

J'aurais été parfaitement d'accord avec ta vision des choses il y'a un 1 an ou 2. Aujourd'hui, j'ai mes doutes sur l'efficacité de la 'Vie' sur certains et certaines. Mais tu fais preuve de sagesse en pensant comme ça Alia, je respecte ça. sourire

_______

Willow a écrit:
Tu vas enfermer ta victime dans une pièce en lui faisant écouter de la k-pop pendant 3 heures ? doute2

Coucou Willow,

Très bonne idée. bigsourire Je note...

Willow a écrit:
Qui dit vengeance dit parfois stratégie, ça fait penser à une planète dont il ne faut pas prononcer le nom (j'espère que personne ne criera vengeance pour cet affront lol )

laugh Je vais le faire pour toi. Éris, oui. *Regarde partout autour d'elle, avant de poursuivre* C'est bon Willow, pas de trace du FBI ou du KGB. look Je n'ai pas parlé d’Éris qui serait plus appropriée (il parait) à la vengeance masquée (ou pas) en astrologie que Némésis. J'admets que c'est l'un des trucs qui m'étonne un peu à son propos, car Éris déesse de la Discorde d'accord... Mais Éris Vengeresse ? Dans la mythologie, c'est très flou comme idée.

Willow a écrit:
Mon combo soli-lunaire (plus ascendant) est souvent décrit dans ses mauvais aspects comme rancunier, revanchard, comploteur et vengeur. Pourtant il y a un hic, c'est que j'ai une mauvaise compréhension des rouages et codes sociaux, et du mal à concevoir qu'on puisse vouloir faire une crasse volontairement. Je privilégie le dialogue et les explications, si la tentative échoue de ce côté là, mon carré mars (maitre de la maison 3, communication) mercure en signe cardinaux prend le relai, et initie une discussion qui peut être explosive (mars en exil marque une énergie souvent mal employée, tantôt trop, tantôt pas assez, manque de mesure et de dosage). Si aucune solution n'est trouvée j'ai tendance à couper les ponts sans retour en arrière.

Couper les ponts comme ultime solution, c'est peut-être ton côté Uranien (Lune en conj. à Uranus / M10 sextile Vénus en Verseau / M1 : Hop, on ne s'obstine pas et on passe à autre chose).

Willow a écrit:
Mais je comprends qu'on puisse vouloir (se) rendre justice, rééquilibrer la balance, la routourne ne tourne pas toute seule sans qu'il n'y ait parfois besoin de lui donner un petit coup de main, et je ne crois pas au karma (malgré jupiter en 9, je ne crois pas en la justice divine). Si jamais je me trompe et qu'il existe, alors une partie du boulot aura été effectuée à sa place, ça lui fera toujours ça de moins lol

lol Nous sommes d'accord sur ce dernier point.

_______

Uzel a écrit:
Astrodienst me dit que ma Némesis se trouve en cancer en maison 10. Mais en fait je ne ressens pas d'effet de la part de cet astéroïde : j'aurais plutôt tendance à être assez magnanime; c'est simple, la seule fois où je me suis vengée j'étais peinée et me sentais plus bas que terre .... et puis pour moi c'est d'un compliqué, comme dis plus haut, je n'ai pas d’énergie à y consacrer; je le ressens aussi comme une perte de temps


Hey Uzel,

C'est l'effet Neptune ça... C'est pas trop son truc la vengeance, Neptune. Soleil en Poissons + Neptune dans le même signe que la Lune Sagittaire / M3 opposé à Mars en Gémeaux / M9. Mon impression, c'est que si il y'a conflit... Tu vas préféré passer par la parole pour régler les choses plutôt que par des actes cachés ou obscurs. C'est très direct, et cash comme configuration même si Neptune qui accompagne la Lune adoucit peut-être le discours. La forme reste courtoise, tandis que le fond est piquant. Hypothèse soutenue par la conj. Mercure-Vénus dans ton TN. sourire

_______

Mû a écrit:
Joli poste, mais sujet sensible peut-être...

Tu as sciemment, ou oublié de précisé que :

Némésis est conjonction0° Jupiter Balance chez toi Danaé bigsourire

Déja, cela recadre ton sujet et ce questionnement sourire

Salut ,

T'as vu, elle est bien placée, Némésis, dans mon TN. Pile sur la Part de fortune . bigsourire Le plus 'drôle', c'est que j'ai écris ce sujet puis j'ai été voir ensuite où était placée Némésis pour moi.

Mû a écrit:
Astrologiquement, je ne traite les étoiles fixes ou ces astéroïde qu'en conjonction à l'ancienne.
(ou à l'extrême en aspect orbe 1°max pour trouver
quelque chose que l'on prouve autrement très souvent....)

Sinon, c'est dommage tu as fait une bonne synthèse
des possibles astrologique s'il doit avoir un marqueur
particulier. Comme souvent je pense que l'on trouve
surtout des "terrains" qui ne confirme/infirme pas à un
passage à l'acte.

Spoiler:

Je pense en effet qu'il vaut mieux mettre de côté les astéroïdes, s'ils ne sont pas en aspect serré avec une planète personnelle du TN. Mais bon, j'aime bien transmettre des informations sur les astéroïdes (si j'en ai). Je me dis que c'est toujours bon à prendre, et que même si les définitions données ne me parle pas vraiment... Peut-être que ce sera l'inverse pour quelqu'un d'autre. sourire

T'aimes pas la philo, ? laugh Zut. C'est vrai, j'aurais pu faire l'inverse. Very Happy Je sais, j'ai une drôle de façon de développer mes sujets.

Mû a écrit:
Je pense surtout que tu n'es pas entièrement persuadé
de bien fait de ce que tu vas faire.
D'où le débat intérieur.
Sinon, pourquoi n'avoir fais le sujet après passage à l'acte ? doute2 rijaune

Citation :
Je me suis finalement demandé si la vengeance ne serait pas une forme de thérapie - plus ou moins saine -.

Pour moi, la vrai thérapie est ce que tu viens de faire,
c'est à dire poser le problème sur le papier et en parler. sourire

Il y'a quand même pas mal de plus qui s'ajoutent les uns aux autres pour la vengeance (dans ma situation). En fait, me venger ne va pas me rendre plus heureuse - ça j'en ai bien conscience -, mais si ça peut me libérer et m'apaiser émotionnellement (en plus d'avoir un côté punitif pour la personne qui a agi cruellement).

Je suis en train de me dire : pourquoi pas. Je doute plutôt de ma capacité à mener à bien mon plan.

Mû a écrit:
Bon allez

Citation :

J'ai été élevée avec l'idée que la vengeance, c'était mal et qu'elle ne procurait pas - de toute façon - le soulagement attendu. Certains diront que j'ai été bien élevée, d'autres plus en phase avec notre époque - et la façon dont a évolué notre société... - diront que ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant. Et d'autres encore se contenteront de penser que je suis en train de basculer du côté obscur de la force. bigsourire

Ici, abord du côté éducation religieuse.
On retrouve bien la "Loi du talion" dans les 3 grandes religions monthéistes
pas dans le bouddhisme, à ma connaissance, c'est proscrit.
C'est clairement un pêché dans le nouvel évangile.

NOtre société actuel ne pousse pas plus que les précédentes à mon avis, cela serait meconnaitre
les hommes,
Donc, bien au contraire avec l'application des droits de l'homme
et le système judiciaire moderne.
(fin de la peine de mort)

Citation :
ce type d'éducation n'a pas dû m'aider beaucoup dans la vie jusqu'à maintenant.

Disons tout dépend justement de son propre sens moral. Chacun vit avec.
Il faut changer son regard/vision.

Oui, c'est bien une question de perspective. On peut voir une société qui évolue dans le bon sens, ou tout son contraire. J'ai eu mon lot de rencontres avec différentes personnes dont les mentalités ne m'ont pas évoqué énormément le terme 'évolué'. Attention, je ne dis pas que tout le monde est comme ça. Mais je commence à penser (pessimisme naturel) qu'une grande majorité des êtres humains sont tombés dans la case 'irrécupérables'. Et s'il fut un temps ou je me souciais de ne pas répéter/copier leurs actes pour ne pas à mon tour, tomber dans cette case là... Après le dernier exemple en date, il est peut-être temps pour moi d'avoir moins de scrupules.


Mû a écrit:
[...]

Alors personnellement je pense que la vengeance
c'est entretenir une boucle.
La vengeance appelle la vengeance.
(tout ce que tu envoies, te revient sur la gueule
un jour ou l'autre)

Cette réflexion, c'est ce qui fait que la plupart des gens ne se sont pas encore entre-tués. rijaune Au delà de cette réflexion, si je pourris la vie d'un type qui s'éclate à faire du mal aux êtres vivants... Le seul mauvais point que je vois en la défaveur d'un tel acte, c'est que ça ne permettra pas forcément de l'arrêter.

Mû a écrit:
Je me suis questionné sur ce plan en cherchant si
j'avais eu cette esprit de vengeance.
Cela ne me revient pas sur le coup, donc même
si je suis un mec qui ne conserve que le bon,
il ne devait rien avoir de très important.
J'ai même demandé à madame Mû...

Par contre astrologiquement fruit de mon ascendant,
j'ai une très bonne mémoire.

C'est enregistré, j'en tire des conclusions.

Danaé a écrit:

Martha Lang-Wescot, Némésis représenterait plutôt le talon d’Achille de l'individu. Il indiquerait aussi dans quel domaine et comment la personne a tendance à attribuer les fautes / à blâmer autrui.

J'ai plutôt cette vision de Némésis.

Elle te correspondrait mieux, non ? [...]

En effet, je l'ai déjà reconnu. laugh Sans faire de longs décodages, avec Némésis en conj. Jupiter + Part de fortune Balance /M9 : J'ai une dent contre l'éducation (le système éducatif plus généralement), j'ai pourtant fini mes études depuis un moment mais j'ai conservé cette rancœur là. Bien spécifiquement. Jupiter, c'est aussi le collectif + le social = la société. Et j'ai donné ma vision des choses là dessus dans le sujet. pouf

L'idéal serait en effet de ne pas avoir à se venger. Mais pour cela, il faudrait que notre Terre soit peuplée d'individus plus intelligents et sensibles. Peut-être que dans ta dimension, , ils ne sont pas en voie d'extinction (j'en suis heureuse pour toi fleur )... De mon côté, je n'ai pas besoin de voyager beaucoup pour tomber sur leurs contraires, il me suffit de traverser la rue. Et voila, j'ai trouvé mon voisin. (Ce n'est pas ce qu'avait promis Macron, ça vous étonne ?) rijaune

bouquet

_______

alia a écrit:
Willow a écrit:
Tu vas enfermer ta victime dans une pièce en lui faisant écouter de la k-pop pendant 3 heures ? doute2


Ben dis donc j'espère que c'est pas à moi qu'elle en veut bigsourire


T'inquiètes Alia, je sais que nous ne sommes pas toujours tombées d'accord sur certains sujets. Mais je n'en suis pas à ce point là, et puis j'ai un cœur. tropdrole

_______

Mû a écrit:
Oui Willow, c'est vrai rijaune

Sinon, en illustration mon Asc pensait à ça :


Oui, alors là ça devient compliqué. lol Je n'ai pas d'éléphant à disposition, pourtant... Un éléphant qui gifle mon voisin qui s'amuse à handicaper (les rendre non viables) les chats. Ce serait bien une morale de l'histoire correcte (même si trop gentille).

_______

Coucou Ileautrésor, Cévennes et tous ceux / toutes celles qui voudront bien répondre au sujet. Je ne vous oublie pas. Avant de répondre à vos messages je vais aller manger un morceau. smack
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2019 - 23:43

Je suis plutôt en phase avec les propos de Navane. Se servir de cette énergie négative pour la sublimer dans la réalisation d’autre chose, qu’importe le domaine et prendre alors une revanche sur les événements.

Se venger, implique de se focaliser sur sa blessure, l’entretenir pour garder le cap de ses intentions et donner alors une importance obsessive à la personne qui l’a infligée. C’est peut-être lui faire trop d’honneur, étant donné les bassesses dont elle est capable pour se sentir exister.

Nous ne savons pas ce qui vous est arrivé Danaé, mais il est des moments où la certitude et le doute ne suffisent plus à donner du sens à l’éprouvé.

Se venger, c’est faire mal alors que l’on a détesté être blessé. C’est donc devenir un peu de ce qui a froissé, démoralisé, entaillé, affaibli, ou écharpé le cœur. C’est adopter le comportement que l’on réprouve chez l’autre alors qu’on a trouvé cela tellement déloyal lorsqu’on en était la victime. C’est se ternir sous l’assaut du réflexe d’égo et prendre le costume du bourreau qu’on a tant détesté reconnaître en l’autre. Ça ne soulage que l’inconscience.

On ne résout jamais une injustice par une autre. On entretien seulement un cercle vicieux dans lequel on finit par oublier qui a commencé la guerre et pourquoi.

La plus noble des vengeances est le pardon. hippie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 1:10

Bonsoir Danaé,

Bon si j'ai bien scanné ta réponse.

1.Dans le domaine amoureux nous attaquons là sans doute l'aspect le plus
courant de la vengeance de nos jours.
Je n'aborderai pas, je ne suis pas jaloux, pas de vengeance pour moi, c'est fini c'est tout.
Donc je n'en connais que ce que j'observe autour de moi
et franchement...

2.Là je trouve cela beaucoup plus grave et c'est un délit.
Le statut juridique de l'animal a changé, ce n'est plus un objet.
Un humain est censé comprendre, un animal le peut guère.

Spoiler:

Mais avant tout, fait un dossier.
Une fois le type convoqué à la gendarmerie,
il ne fera sans doute plus d'erreur.

Si vengeance il devait avoir, c'est celle de tout faire pour que la justice
s'en empare.

Il faut monter un dossier avant de porter plainte.


Dernière édition par Mû le Mar 5 Mar 2019 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 1:15

ileautresor a écrit:
Sinon, Danaé, je pense que l'écriture est effectivement thérapeutique.

Un camouflet, cela fait du bien, quand on le fait et encore plus quand on dit qu'on va le faire. Certes oui.
River son clou à quelqu'un, cela son pesant de cacahouètes.

Je ne peux pas dire le contraire en ce qui concerner l'écriture, Ileautrésor. Ce serait assez hypocrite. star

ileautresor a écrit:
J'avoue avoir été tentée de dire beaucoup de mal de quelqu'un de proche ces derniers temps... Quelqu'un qui a tant de rancœur qu'elle fait naître de la rancœur autour d'elle.

je précise que c'est ma plus jeune sœur à qui j'ai consacré beaucoup de temps dans ma jeunesse... j'ai même laissé partir un beau jeune homme qui est parti bien loin et qui n'est jamais revenu...
(Je me chantais la chanson de Céline d'Hugo Fray) lol Rolling Eyes

Je lui ai aussi permis d'avoir un beau statut social en l'aidant dans ses devoirs de la 4e à la terminale (voire au-delà parfois, par exemple pour un exposé sur le clonage pendant ses études d'ingénieur).
Mes études parallèlement s'enroulaient dans la spirale de l'échec... je redoublais toutes mes années...
la 2e année de prépa littéraire s'est doublée d'une année de deug à la fac... puis j'ai bien redoublé ma licence de lettres, et je n'ai même obtenu le diplôme que la 3e année (la maîtrise conditionnelle, elle je ne l'ai pas eu.) laugh

Finalement, j'ai quand même compris que m'occuper d'enfants était un plus pour moi... et je me suis inscrite à l'IUFM. Dont j'ai évidemment redoublé la 1ère année.. bref. je n'ai jamais été prof des écoles.

Finalement, le beau jeune homme parti à l'autre bout du monde m'a laissé quand même une belle phrase qui m'a fait réfléchir... C'est l'histoire de mourir à soi_même.
(oui il était un peu catho sur les bords). Tu dois connaître l'histoire de la graine...
Elle doit mourir à elle-même pour ne pas rester seule... laugh

Tout ça n'est rien... (Mourir.. cela n'est rien... Mais vieillir oh! Vieillir... ) cave Mais j'avais trouvé une belle mission à accomplir.
Bon sauf que cela ne s'est pas fait du 1er coup je dirais.

Enfin après maintes et maintes péripéties, je suis parvenu à devenir soignante d'une part, éducatrice dans la petite enfance d'autre part (mon côté pédagogue est réapparu)

J'étais quand même contente que ma sœur s'en soit sortie. Deug de maths et ingénieur ça va pas mal.

Je l'ai trouvé un peu dur quand même qu'elle ne soit pas venu voir mon père mourant plus que deux fois (le billet de train, c'est cher parait-il même pour voir son père qui s'était consacré à ses filles. Un genre de Père Goriot quoi).

Mais bon, trêve
de réflexion,
mon autre sœur était là comme il se doit.
J'ai repris l'appartement de ma jeunesse en achetant la maison en commun avec mon autre sœur. (celle qui a tout perdu en Louisiane et qui a tout reconstruit ensuite. Chez moi la famille c'est plein d'histoires qui s'emboîtent)..

Et voilà qu'en le revendant 15 ans après, la plus petite se pointe... et me demande l'argent de la plue-value. Ben voyons. J'ai failli craquer en +. ma mère était dans ses états de nous voir divisées - mais la jolie somme que je lui ai proposée ne lui suffisait pas.

Nous étions en vacances chez ma mère (qui voulait nous emmener passer une journée au bord de la mer) . Il faut savoir que ma mère a eu 2 opérations cardiaques l'an dernier...
Ma sœur claque la porte et mécontente, se tire à Paris.
Là j'avoue j'ai vu rouge... Surtout devant la tristesse de ma mère. Bon finalement, cela nous a fait du temps pour nous deux... on s'est retrouvées avec ma mère.

Mais j'en ai voulu à ma jeune sœur (la quarantaine bien sonnantes...j'allais dire et trébuchantes) siffle
Je me suis souvenue qu'elle est née et qu'elle a grandi à un moment de rancœur entre mes parents (divorce) mais bon, tout cela n'explique
pas tout. Tout cet égoïsme...

Même avec le nœud Nord proche de l'AS et en conjonction aussi à son Soleil, tout ça en scorpion ...

Bref, j'ai fait ce que m'a conseillé ma meilleure amie (quoi m'a interdit de donner de l'argent à mes sœurs - après tout, elles avaient eu aussi leur part..)
... et je me suis acheté une voiture sans permis. laugh

J'ai aussi relu un livre de développement personnel... (oui encore un conseil d'amie) laugh

Je ressens un côté très sacrificiel dans ton récit. Beaucoup de dons aux autres, et peu pour soi-même. Au premier coup d’œil, Neptune se trouve en M11 dans ton TN... Je le ferais passer en M12 (mais c'est juste mon avis). sourire J'ai trouvé intéressant l'opposition Mercure - Mars (j'ajoute Neptune même si l'orbe est conséquent) dans ton TN. Mercure chez-toi Maître de M9/Vierge (les hautes études) opposé Mars (Saveur Neptunienne car baignant dans la M12) et Neptune Maître de M3/Poissons (les frères et sœurs). Les hautes études troquées pour le bien de la fratrie. En tout cas, l'appel du service aux autres : c'est sans doute ton Noeud Nord Poissons (mais on a dû déjà te le dire beaucoup).

Mettre des limites et penser à soi, c'est bien aussi. Il ne faut pas tout céder aux autres, je sais que pour certaines personnes... C'est très compliqué. Je suis contente de lire que tu a su dire stop, et te donner une certaine liberté que tu n'osais peut-être pas revendiquer avant. sourire

ileautresor a écrit:
en réalité, quand on rentre dans la vengeance,
je crois qu'on tourne en rond.
Comme ma petite sœur qui attend toujours que son bien-être vienne des autres...
.. alors que le bonheur vient parfois autrement, on ne sais pas quand ni comment... parfois c'est juste quand une mamie me sourit, ou quand on enfant grandit...

[...]

A quoi bon attendre des autres, ce qu'on ne peut pas faire pour soi-même. up

ileautresor a écrit:
pour en revenir au sujet,
en fait ces énergies sont tout simplement des énergies bloquées.
et puis finalement, à la réflexion, il m'a semblé vain d'entretenir ce genre de boucle.


La question, finalement, c'est:

Mais surtout, qu'est-ce que cela va t'apporter à toi?

Un certain apaisement, et même s'il ne s'agit pas d'une vraie justice... Ce sera tout de même, une justice intermédiaire. Sincèrement, si je met de la colle dans le cadenas de mon voisin pour l'empêcher d'accéder à sa cave et ses boissons (je suis bien d'accord, ça ne vengera véritablement rien ni personne). << On est d'accord que le niveau de méchanceté, est encore peu élevé dans cet exemple. Et SI la véritable justice survient un jour pour cette personne, et bien tant mieux.

Le must du must serait de le prendre sur le fait (faire souffrir les chats), et de conserver des preuves pour ensuite les présenter à la gendarmerie mais ça...

_______

Cévennes a écrit:
alia a écrit:
J'ai pas repéré Némésis dans mon Tn, mais pour moi il faut laissé faire la vie, elle se charge bien souvent pour nous de la bosse besogne, inutile de se salir les mains et l'esprit....

Comme toi alia , Je crois au Boomerang , et la vie m'a montrée que tôt ou tard , il revient en pleine figure , et c'est la ou je dis , tiens , la loi de la nature !! un de plus ''...hopla ''


Salut Cévennes,

La sagesse a parlé. Et comme je l'ai dis à Alia, je n'y crois plus trop mais je respecte cette vision des choses. Tous punis par la Vie, la Loi de la nature... Hmm, je n'en suis pas si sûre. Mais assez de ma négativité pour ce soir. bisou

_______

cheliel a écrit:
Je suis plutôt en phase avec les propos de Navane. Se servir de cette énergie négative pour la sublimer dans la réalisation d’autre chose, qu’importe le domaine et prendre alors une revanche sur les événements.

Se venger, implique de se focaliser sur sa blessure, l’entretenir pour garder le cap de ses intentions et donner alors une importance obsessive à la personne qui l’a infligée. C’est peut-être lui faire trop d’honneur, étant donné les bassesses dont elle est capable pour se sentir exister.

Nous ne savons pas ce qui vous est arrivé Danaé, mais il est des moments où la certitude et le doute ne suffisent plus à donner du sens à l’éprouvé.

Se venger, c’est faire mal alors que l’on a détesté être blessé. C’est donc devenir un peu de ce qui a froissé, démoralisé, entaillé, affaibli, ou écharpé le cœur. C’est adopter le comportement que l’on réprouve chez l’autre alors qu’on a trouvé cela tellement déloyal lorsqu’on en était la victime. C’est se ternir sous l’assaut du réflexe d’égo et prendre le costume du bourreau qu’on a tant détesté reconnaître en l’autre. Ça ne soulage que l’inconscience.

On ne résout jamais une injustice par une autre. On entretien seulement un cercle vicieux dans lequel on finit par oublier qui a commencé la guerre et pourquoi.

La plus noble des vengeances est le pardon. hippie

Bonsoir Chéliel,

Je n'en suis pas sûre mais je crois me souvenir que vous préférez le vouvoiement au tutoiement, alors vouvoiement ça sera. J'ai déjà sublimé beaucoup de sentiments négatifs (je crois sourire ), et l'idée a ses limites. En tout cas, maintenant particulièrement, j'arrive à ma limite. Je vais manquer de noblesse pour cette fois. Si ça peut vous rassurer, ma vengeance sera plus une succession d'actes espiègles qu'un acte d'une grande méchanceté... Et peut-être une dénonciation anonyme sur le panneau commun du lieu ou j'habite. Mais je vous remercie pour votre opinion très sensible / douce, que j'apprécie beaucoup. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 9:21

En fait j'ai réfléchi à cette histoire de vengeance, c'est vrai que je ne me venge pas, parce qu'en fait, j'explose de colère (c'est pas mieux hein, mais ça soulage loool) et qui fini par "tu l'emporteras pas au paradis...", bon ça à l'air d'une menace, mais en fait une fois la colère retombée et les 4 vérités criées à la face du monde, j'oublies. La colère prend toute l’énergie que j'aurai pu mettre à échafauder un plan machiavélique.
Du coup pas besoin de mijoter un plat qui se mange froid, puis j'ai autre chose à faire, j'ai pas la patience pour ça et la vie se charge d'achever le travail bigsourire

Voilà ce que ma inspiré Némésis conjonction0° Uranus opposition180° Lune
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Ô Némésis... Profil11
En ligne
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 10:50

alia a écrit:
En fait j'ai réfléchi à cette histoire de vengeance, c'est vrai que je ne me venge pas, parce qu'en fait, j'explose de colère (c'est pas mieux hein, mais ça soulage loool) et qui fini par "tu l'emporteras pas au paradis...", bon ça à l'air d'une menace, mais en fait une fois la colère retombée et les 4 vérités criées à la face du monde, j'oublies. La colère prend toute l’énergie que j'aurai pu mettre à échafauder un plan machiavélique.
Du coup pas besoin de mijoter un plat qui se mange froid, puis j'ai autre chose à faire, j'ai pas la patience pour ça et la vie se charge d'achever le travail bigsourire

Voilà ce que ma inspiré Némésis conjonction0° Uranus opposition180° Lune

Tiens j'en connais une autre , moi j'
explose carrément , et je laisse peu de place a l'autre de me répondre , par contre moi ce serait plutot '' Fais gaffe , un jour il t'arrivera un truc , ben pense fort a moi ce jour la tu pourras dire que je te l'ai souhaitée tropdrole )
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 11:09

L'idéal est de ne pas être trop mal dans ses pompes et de pouvoir regarder de haut ceux qui se comportent bassement, les regarder avec maturité comme on peut regarder des enfants...

L'invective c'est tentant mais pénalement répréhensible (vu que ça génère toujours quelques calomnies...) et se retrouver en situation de devoir faire cadeau d'une somme d'argent à quelqu'un qu'on ne peut pas encadrer c'est quand même en dessous de tout...

Sinon, je crois en la justice divine. Je suis une instinctive "bien élevée", j'ai été élevée dans une famille assez religieuse, dans l'idée qu'il faut pardonner et que dieu est le seul justicier...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2019 - 11:13

Si, si, danaé... Y'a matière à sublimer ce désir de vengeance de façon porteuse (cf les conseils du bon vieux ) star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ô Némésis... Profil11
Ô Némésis... Empty
MessageSujet: Re: Ô Némésis...
Ô Némésis... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ô Némésis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ô Némésis... Pierre12 Ô Némésis... Notes-11
~Musique pour Relaxer~