Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDÉMO BA ZI - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDÉMO BA ZI - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2018 - 17:00

Rappel du premier message :

https://i.servimg.com/u/f95/15/10/14/27/bazila10.jpgDÉMO BA ZI - Page 2 Bazila10

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 12:29

@ MALDO

salut mon chou, si tu veux bien, je reste sur ma lignée parce qu'il faut que je monte totalement ton BA ZI à MA manière pour avoir une vue d'ensemble... là , je séquence pour montrer , mais quand j'ai les 4 piliers, je peux voir plus de choses que en ligne en plus , j'ai l'habitude de travailler en idéogramme pour apprendre le chinois en même temps...
. Le 3 chez les chinois n'a pas la même signification, c'est l 'EST comme direction, la porte néfaste des blessures et des maladies, l'étoile de la violence et de la destruction, l'inattendu qui met le chaos si on n'intègre pas son côté intuitif pour canaliser sa sensibilité.
C'est d'ailleurs le carré dédié à la famille dans le luo shu.
le trigramme
Zhen, TCHEN : L'ÉVEILLEUR
et c'est bien ce que tu tente de faire artistiquement et socialement... peut être en ordre dispersé lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 12:38

Merci ma belle. Maudit, je dois être maudit. J'aurais dû m'y attendre lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 12:42

L'élément qui suit la richesse est le... POUVOIR, puisqu'on le voit bien, plus on a de fric , plus on se sent puissant, on peut quasi tout acheter
Mais , c'est aussi l'élément qui CONTRÔLE le MJ, donc , chez les chinois, il y a un bail qu'on comprend que l'argent ne doit pas contrôler l'humain mais le contraire !!

MÉTAL est l'élément de POUVOIR :
c'est donc le "jugement", la rigueur qui impose du stress , des contraintes et des inconvénients difficiles à accepter.

Métal yang GENG est le pouvoir judiciaire
l'autorité ou l'autoritarisme, la volonté qui permet de renverser les obstacles, d'intimider ou d'exercer un métier dans la justice ou l'armée..


score 21,6 / 256,2 soit 8,4%

Métal yin XIN est le pouvoir judiciaire
est le pouvoir juste, c'est aussi l'époux réel, toute forme d'autorité qui est naturelle et acceptée autour d'une compétence, un don, une qualité. C'est le niveau de charisme

score 28,8 / 256,2 = 11,2 %

on a vu déjà que la notion de "pouvoir" est vue avec méfiance et même soigneusement évitée, mais le charisme existe .. il se doit d'être plus conscientisé par le TC ne parait que dans les niveaux 2 et 3 (subconscient et inconscient) sinon, la native aura tendance à se montrer directive ou agressive alors que cette attitude peut renforcer sa dualité.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 12:44

Maldoror a écrit:
Merci ma belle. Maudit, je dois être maudit. J'aurais dû m'y attendre lol lol lol

tropdrole meuh non, je ne te parle que du nombre 3 mais il ne parait pas en tant que tel dans ton BA ZI, si on a des difficultés, c'est FORCÉMENT que notre bagage énergétique nous permet d'y faire face et qu'en parallèle , l'impact qu'on a sur les autres provoque des évolutions importantes.
Imagine un monde tout lisse... qu'est ce qu'on se ferait ch...er smack

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 13:40

Maintenant qu'on connaît les 10 dieux et leur rôle dans l'analyse quantitative, on peut faire l'analyse du schéma parental et de la dynamique relationnelle :

on se base sur le pilier du MOIS en lien avec celui du jour

- comment LADOM entre en relation
MJ TC du jour est BOIS YANG (JIA)
on a vu qu'elle apprécie l'action, qu'elle se montre naturellement généreuse et idéaliste, mais qu'elle a du mal à contrôler ses attachements parce que le manque de soutien émotionnel la rend sensible à cela. À l'excès, elle peut se montrer rigide , obstinée et très contrôleuse avec ses liens par besoin de les protéger. Comme le TC est puissant en proportion, elle lâche difficilement, résiste à une pression énorme car met du temps à s'épuiser.


Étant une fille, tous les palais qui sont sur la ligne supérieure représentent les personnes du MÊME sexe , ceux du dessous, les personnes du sexe opposé,
Le BT du pilier du jour explique comment on entre en relation, quelle est l'attitude naturelle pour communiquer
TC JIA bois yang et dessous BT WU terre yang dont on a vu qu'elle représente la RICHESSE dynamique. Malgré la tendance à se montrer indépendante, la native dans son for intérieur recherche de la reconnaissance et l'approbation d'autrui. Elle a besoin d'être rassurée sur ce qu'elle vaut en obtenant des récompenses matérielles mais s'en défend à cause de son tempérament révolté.
Résultat :
- prise de risque importante
- excès de sociabilité, hédonisme, caprices ou changement d'opinion inattendus
- manque de discipline malgré une structure forte
mais le besoin de tact , de loyauté, de grâce, d'idéal va pousser à corriger parce que WU parait en première ligne des troncs cachés, la native le sait, connaît ses tendances et peut canaliser avec la réflexion. Elle saura rendre réel son potentiel d'idéal, même si dans le social (pilier mois, travail, les collègues, les proches) on peut le perdre de vue , entraînée qu'on est dans les plaisirs collectifs (wu figure ici en ligne 3 , ce n'est pas la priorité consciente, ça viendra sans doute sur le tard dans la vie).
Le niveau suivant : on a XIN métal yin en seconde ligne
le subconscient recherche à ancrer et faire grandir son charisme, son POUVOIR juste.. Construire solidement sa confiance en soi et son pouvoir sur les autres mais pas de manière autoritaire.
Le dernier niveau : on a DING feu yin
au bout, l'âme cherche à faire émerger la PRODUCTION anarchique, les dons, les talents pour s'affirmer et briller sans besoin de dépendre du jugement extérieur.

On voit se dessiner , karmiquement , une âme qui a expérimenter l'autorité, une place sociale de pouvoir légal ou militaire qui doit maintenant trouver à s'imposer sans les attributs de pouvoir. C'est la phase d'intégration d'une qualité afin qu'elle fasse intimement partie de soi et qu'on ait plus la tentation de douter de ce qui est acquis.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 14:11

Une précision concernant XIN , c'est le métal ouvragé, donc les bijoux par extension, les gadgets ou tout ce qui se rapporte à la séduction pour le contrôle.. donc attention à garder une communication claire , ne pas abuser de la séduction pour des buts non avouables... les retours seront à gérer ...

LES BÉNÉFICES ET CONSÉQUENCES :
en les trouve dans le pilier de l'heure, ce qu'intimement l'âme cherche à intégrer ou obtenir :

TC YI bois yin , on a vu qu'il représente les "compétiteurs" avec ce que cela comporte de comparaison. On cherche, cohérent avec le reste, à se mesurer, explorer ses capacités en se calant sur les autres.

mais comme YI ne parait dans aucun Tronc caché, ce n'est pas un but réel, c'est un contexte ou une tendance consciente qui va dissimuler un autre but plus profond :
CHOU, boeuf en BT est TERRE YIN soit JI, on recherche la RICHESSE conventionnelle, donc à s'intégrer socialement, à trouver une place dans le collectif qui nous procure de quoi vivre, sortir du manque réel ou ressenti.

on trouvera : TCCachés
ligne conscient , la RICHESSE conventionnelle, jJI donc on est voué à s'intégrer, c'est écrit
ligne subconscient : RESSOURCES principales , GUI eau yin, donc des soutiens , de l'amour inconditionnel qui nourrit la confiance et la légitimité, une substitut maternel mais qui vient de soi
ligne inconscient : XIN métal yin, du POUVOIR juste, du charisme, irradier sa lumière intérieure et peut être même suffisamment de moyens pour se payer un peu de luxe.

ben , c'est pas si mal comme trajectoire minimale...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Jeu 27 Déc 2018 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 14:33

La structure du thème est claire : dominante totale du BOIS Yang, qui est le dieu "amis"

- c'est un profil RASSEMBLEUR qui s'inclut dans un collectif de "compagnon"
ils sont persuasifs, inspirent autrui avec leur discours et leurs actes, les motivent si leur positionnement est sain. Sinon, vécu de compétitions perpétuelles.

professionnellement : activités sociales, travail sur des projets collectifs

on complète avec la phase de naissance, selon l'animal et la saison, on regarde à quel stade on en est du cycle cosmique

Yin est avec JIA du MJ en stade 4, il est en pleine force
désire la reconnaissance, le leader ship, la direction des affaires. C'est une personne intelligente, mûre, honnête avec une bonne ouverture d'esprit : un indépendant qui se fait seul.
Succès et célébrité, grande aisance financière accessible.

profession préconisée : femme d'affaire, leader, manager.

elle connaît sa phase d'apprentissage dès la naissance, parce que le BOIS pour être transformé doit être confronté au GENG métal qui le taille, le transmute... il parait dans le pilier du mois, le destin lui tombe dessus dès l'arrivée sur terre!
On retombe sur l'intégration d'expériences antérieures pour finaliser un niveau... mise en oeuvre !

la relation à la mère :
palais de la mère est le TC du mois, Colonne des parents, palais de celui du même sexe
et on a GENG qui coupe le BOIS jia, on peut voir que si la mère est présente dans la vie, elle aura tendance à contrôler pour canaliser l'excès de bois et pousser à économiser ses ressources pauvres.
Dans le réel, la mère est symbolisée par le dieu RESSOURCE dynamique REN eau yang, qui n'apparaît QUE dans l'étage subconscient de la colonne année : soit la native a été éduquée par un grand parent ou un parent plus âgé , ou par une institution (année c'est aussi des personnes éloignées, la société).. confirmé par la quantité qu'on a dans l'analyse , peu présent, peu proche puisque le pilier année est séparé du pilier jour par un pilier.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 14:50

Bon on fait une pause, j'ai trop de papier autour de moi, faut que je m'organise lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 15:45

ALors,

si on veut voir les rapports au PÈRE, c'est pour un thème féminin le Dieu RICHESSE primaire, soit JI terre yin pour LADOM,

on voit qu'il parait uniquement en BT et TCC de l'heure, comme si elle voyait son père biologique comme un gosse, un irresponsable mais possédant des tas de connaissances dont elle va pouvoir se servir. C'est cette "terre" qui va contribuer à consolider son BOIS MJ, qui en manque cruellement. Ce peut être quelqu'un de la terre, un paysan résistant physiquement ou un homme simple, lent à la détente mais possédant une forme de sagesse vis à vis de la vie, sachant s'émerveiller de choses basiques, peut être un homme qui fabrique ou sculpte des petits objets. (CHOU, boeuf , bois yin)

Quant à la figure maritale, elle est représentée par le POUVOIR juste pour une femme, ce qui signifie qu'il existe peut être un rêve de prince charmant, mais aussi une grosse méfiance sur la capacité du dit prince à être solide et responsable, comme le montre l'image du père.
D'ailleurs XIN apparaît dans l'étage subconscient, comme si on ne l'envisageait pas consciemment mais qu'on ne l'évacuait pas non plus... des fois que ...
Comme xin parle d'apparence, de superficialité, possible qu'on soit attiré par des hommes qui ont une apparence assurée, un "statut" ou en donne l'impression, avec un certain raffinement ou du prestige...et qu'on en soit déçu parce qu'ils ne sont pas suffisamment pragmatique ou présents physiquement, trop préoccupés d'eux-mêmes.
Cette femme n'est pas du genre à rester dans l'ombre d'un homme !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 15:58

Ensuite, on doit comptabiliser les étoiles qui donnent

- les chances assurées par le ciel : aides, soutiens, voyages, capacités littéraires, bienfaiteurs, protections, romances, voyages.... tout un programme

- les clash, blessures, pénalités et transformations qui renseignent sur les difficultés qui peuvent nous tomber sur le coin du nez

mais ça, c'est pour un autre épisode!
Pas possible de suivre si on a pas les tableaux et significations
sans connaître les manoirs (comment les animaux s'entendent entre eux)
les attributs des animaux symboliques , les na yin (signification allégorique selon l'élément qui les accompagnent)

dernière remarque , on peut juste regarder si LADOM a un jour "ÉCLAIRÉ" dans son natal, j'ai remarqué que ces combinaisons particulières étaient souvent présentes chez les médiums, voyants connus ou non,

ELLE EN POSSÈDE 2
tigre (yin) et GENG métal yang en est un , en lien avec sa vie professionnelle
capacité de "chercheur" découvreur
cochon (hai) et XIN métal yin en lien avec ses ancêtres
capacité d'esthète et de décoration,
des dons qui sont proposés mais pas obligatoirement utilisés, puisqu'ils sont en pilier sociaux!
Ce dernier point me dit pourquoi j'ai eu l'image d'un homme qui sculptait avec un couteau des petites choses très détaillées...


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 16:30

Arkania a écrit:
dernière remarque , on peut juste regarder si LADOM a un jour "ÉCLAIRÉ" dans son natal, j'ai remarqué que ces combinaisons particulières étaient souvent présentes chez les médiums, voyants connus ou non

Quelles sont les autres combinaisons que tu as pu remarquer Arkania ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 19:16

A propos de Geng, moi qui ne supporte pas le métal dans mon sweet home, sauf parfois musical, ben je suis servie laugh
Nom de Zeus ! C'est full métal yang dans mon Bazi bouzou, va falloir m'apeller au moins mon colonel bigsourire

"art non predictif" ouf, elle m'a rassurée cette brave dame Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 19:27

ELHEYA,

J'en parlais avec ANGÈLE en MP, la photographie qu'on obtient en BA ZI c'est le reflet du point de vue du ciel, donc inversé comme les flux et côtés s'inversent dans la tête (cerveau droit régit côté gauche)... donc, normal que quelqu'un qui soit constitué de pléthore d'un élément n'ait ni besoin, ni envie de vivre dedans, c'est un effet surcharge garanti ... le but , c'est L'ÉQUILIBRE lol
Ce que j'ai abordé n'est pas prédictif en effet, ce qu'on y regarde c'est ce que l'âme(shen) donne avec son passif, son choix d'incarnation actuel et comment l'univers organise son cheminement... c'est un peu l'équivalent de l'astro humaniste + karmique mélangés

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Jeu 27 Déc 2018 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 19:37

10 JOURS ÉCLAIRÉS (méthode de lecture MANG PAI)

JIA bois yang CHEN dragon heureux pionnier, aventurier

BING feu yang CHEN dragon du ciel résistance,

DING feu yin YOU coq indépendant relationnel,

WU terre yang WU cheval dans l'étable charisme

JI terre yin HAI cochon du monastère artisan, artiste

GENG métal yang XU chien dans le temple esthète, mécène

GENG
YIN tigre dans la montagne chercheur, découvreur

XIN métal yin HAI cochon de la ferme esthète , décorateur

REN eau yang YIN tigre dans la forêt spécialiste de l'image/illusion

GUI eau yin WEI chèvre du troupeau créatif

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2018 - 19:59

Certes Arkania... de toute façon, je suis "téflon" au prédictif, j'ai de meilleures raisons d'adhérer au "probable" et surtout à l'"exploration" dans ce laps de temps que l'on appelle "vie"... sans chaînes karmiques quelconques...
Je plaisantais...au fond... j'aime trop tout ce qui est naturel, et la connexion à la nature a été d'une façon certaine propice à l'éveil... au moins, il y a un même rêve qui mène ensemble toutes les cultures...dans une vision métaphorique... l'utilisation du métal représente une sorte de saut de créativité dans l'humanité, sauf qu'elle s'est coupée de sa connexion naturelle...d'où la crise ambiante.
Excuse mes délires...te laisse bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 7:33

Merci Arkania bouquet.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 11:23

Arkania depuis quelques années je suis vraiement passionnée de feng shui. Le bazi m'a stupéfait par ses analyses même si je ne maîtrise pas le sujet. J'avoue que la partie prédictive ( pour le coup) m'interpelle par sa justesse. J'ai lu quelques ouvrages sur le sujet mais je devrai sans doute rendre la décision de faire une vrai formation.
J'aurai une question à te poser par rapport à mon propre Bazi, si tu acceptes. smack Je me demande l'élément dominant de mon thème, en sachant que je suis née un 2 novembre. Est le feu? Dans ce cas je serai un etre de feu faible avec une méfiance à avoir pour l'élément bois
ou le métal ? Dans ce cas métal fort puisque je suis née en novembre.
Les périodes les plus "prospères" l'ont été quand j'étais soutenue par des éléments terre par des piliers de la période.
Merci de me répondre....

Voici mon bazi :

DÉMO BA ZI - Page 2 Feng-s10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 11:30

Salut Arkania...très interéssant mais complexe, je sèche sur comment on fait pour calculer les points : force du jour par exemple.
J'ai bien obtenu des pourcentages sur le site que tu as donné mais je sais pas si c'est ça.

Que se passe t'il lorsqu'un élément est quasi absent ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 11:42

Le Bazi peu heurter sur la pré détermination. Sommes nous le fruit de nos oeuvres ou dépendant d'une force qui nous dépasse ? En fait c'est un faux problème.

Il existe tout un tas d'élément que nous ne contrôlons absolument pas, notre lieu de naissance, notre famille d'origine, nos caractéristiques physique, notre code génétique. Nos corps ne sont pas égaux, nos cerveaux ne le sont pas plus. Certains naissent avec des codés génétiques dégradés et c'est terrible...Intellectuellement, nous reconnaissons la valeur de l'égalité et c'est très bien ainsi. Mais la vie elle même nous montre une "autre musique". Pourquoi certains auront naturellement des dons et d'autres, malgré tout leur labeur et au prix de biens des efforts parviendront tout juste à surnager
Mozart a composé sa première symphonie à 6 ans....
Ramanujan était un mathématicien de Géni, autodidacte en mathématique. Oui, AUTODIDACTE. Il a appris seul les mathématiques. Pour sortir la théorie des nombres, sur les fractions continues et sur les séries divergentes. Sa théorie sur les nombres premiers était révolutionnaire. A ce jour, les cahiers de Ramanujan ont démontré la validité de ses analyses et ouverts de nombreuses perspectives.
Partis de rien, il va intégré Cambridge à Londres. Uniquement, grâce à son géni. Malheureusement, son géni l'a brulé, il est mort très jeune.

Pareillement, peu t'on dire que la chance est également répartie ? Certains c'est 50/ 50 d'autres, cela alterne. D'autres, c'est plus sombre. La chance semble les fuir. Certains réussissent des domaines de leur vie et échoue dans d'autres. Certains ont la baraqua. une baraqua insolente. J'en connais...sont ils meilleurs que les autres ? Plus intelligents? Parfois, même pas...
C'est ainsi, c'est inévitable...le bazi raconte ces inégalités. Cela peu etre "choquant" pour nos yeux d'occidentaux. Les asiatiques n'ont pas le même rapport que nous à l'inégalité. C'est culturel. Le Bazi reflète une autre culture....
Merci d'avoir du temps pour nous expliquer cette logique
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 12:01

Arka a écrit:
T'excite pas CEYBA, tu changes de pilier de chance, un pilier de chance c'est 10 ans , tu rajoute donc le duo TC/BT/TCC de l'année (comme la RS) , celle de la dizaine qui s'appelle DA YUN et on voit comment les énergies qui bougent avec le temps t'impactent. C'est sur le même principe, les éléments qui te soutiennent ou qui t'épuisent et les animaux qui peuvent t'amener des qualités supplémentaires (tu complète par exemple un triangle , deux animaux qui s'entendent bien avec celui de ton MJ te rejoignent et tu fais des bonnes affaires ou une formation....). Pilier chance c'est comme la part de fortune, on ne sait jamais à priori si la fortune est bonne ou mauvaise laugh

laugh je m'excite je m'excite et oui mon MJ est BING ! cramper

Est ce que je peux faire l'analyse de mon Bazi et te le soumettre, peut etre en mp pour pas polluer le post , pour voir si j'ai bien compris la leçon ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 12:27

Heuu Ceyba cela serait bien de "polluer le post" cela permet a tous d'apprendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 12:30

@ CEYBA up applaudi
super bonne idée, j'étais en train de réfléchir à mettre quelques bases sur les animaux, mais je me disais que comme ça n'a pas été abordé dans le thème et que LADOM n'a pas encore commenté (si ça lui parle ou pas..) j'hésite à en mettre trop parce que c'est DÉJÀ assez dense comme ça.

Ton thème peut permettre de montrer les différences selon les piliers et leur position... moi, je suis ok

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 12:45

En attendant, je mets juste les triangles (comme en astro occidentale, les animaux FEU, TERRE, AIR, EAU) ont une affinité et une complémentarité , et s'ils se "rassemblent" ils confèrent un "don" une compétence, ou des occasions quand c'est transitoire (exemple, sur l'année en cours LIU NIAN , le pilier "chance" ou DA YUN) ils ouvrent des perspectives ...

TRIANGLE NORD :
ZI/CHEN/SHEN rat, dragon, singe

sont des inventeurs, des artisans de grande qualité, des stylistes,
la combinaison amène des occasions de voyages, de changements dans la vie (déménagements, changement de travail...), actions spontanées donc imprévisibles

TRIANGLE SUD :
YIN/WU/XU

sont les "chasseurs", ensemble ils réveillent la capacité de compétition, la détermination mais peuvent à l'excès se montrer impitoyables
=> ouverture au challenge, compétition (victoires sportives!) , politique (gain à une élection), gagner du terrain dans une campagne pub

TRIANGLE OUEST :
CHOU/SI/YOU
Ce sont des analytiques, bons en comptabilité et prévisions stratégiques, de gros travailleurs
=> amélioration de la gestion financières, résultats financiers dans la vie professionnelle, favorise les plans de gestion ou d'investissement

TRIANGLE DE L'EST :
MAO/WEI/HAI lièvre-chat, chèvre, cochon

sont les réceptifs, les sensitifs, les compatissants, exacerbent les qualités yin (intériorité, ressenti)
=> ouvre les perspectives dans les domaines médicaux, para-médicaux, l'enseignement, l'éducation , la transmission de savoir, le soin aux animaux.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 12:58

Pour illustrer,

les 2 personnes qui m'ont demandé à être formées en acupuncture-massage sont , comme par hasard MJ WEI /chèvre XIN métal yin alors que mon MJ à moi est HAI cochon ji, une autre a le duo JI / MAO dans son pilier de l'heure, mais elle n'a pas tenu la distance , son MJ étant SHEN singe/ GENG métal yang, sa nature extérieure est plus instable (voir le triangle du nord)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 13:56

Ensuite, on a un lien entre les animaux qui se nomme MANOIRS, si ils sont dans un thème, les signes ouvrent comme une "porte" qui sert aussi dans d'autres arts comme le feng shui , le Qi men dun jia et derrière cette porte on a comme une surprise . En fait , il se complète par leur élément principal et leur polarité, il en existe 6 paires qui serait en aspect semi sextile

- ZI/CHOU rat, boeuf
créativité, natif va au bout de ses idées : rat commence, initie (premier signe eau yang), boeuf finit (concrétise terre yin)

- YIN/MAO tigre, lièvre-chat
phase de développement. Utilisation fine de la diplomatie et de l'autorité. Tigre est fort et autoritaire (bois yang) , lièvre-chat est diplomate ( bois yin)

- CHEN /SI dragon, serpent
accès à la magie et à la spiritualité, peut donner des phases ou des personnes très introverties,très extraverties. Dragon est le magicien, détenteur de l'art suprême de transmutation (terre yang) et le serpent est le mystique (feu yin)

- WU/WEI cheval, chèvre
sexualité, séduction et partenariat, la relation est centrale.
=> équilibre relationnel, association très constructive, partage des tâches. Cheval est la camaraderie, l'élan vers les autres (feu yang), chèvre est le contrat, le lien cadré (terre yin).

- SHEN /YOU singe, coq
carrière et savoir-faire. Maîtrise de son art ou de son métier technique avec la capacité de bien présenter (être attrayant, clair, crédible)
=> singe est habile (métal yang) , leste intellectuellement, coq à du flair, de la prestance (métal yin)

- XU / HAI chien, cochon
harmonie domestique, concorde dans la maison, paix dans le village
chien bâtit et protège, (terre yin) le cochon meuble, décore, harmonise les relations (eau yang)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


DÉMO BA ZI - Page 2 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
DÉMO BA ZI - Page 2 Pierre12 DÉMO BA ZI - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~