Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDÉMO BA ZI - Page 6 I_icon11Voir ses messagesDÉMO BA ZI - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2018 - 17:00

Rappel du premier message :

https://i.servimg.com/u/f95/15/10/14/27/bazila10.jpgDÉMO BA ZI - Page 6 Bazila10

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 10:19

Oui, Alia, je me pose la même question.
Atlantis comment tu fais pour savoir si tu fais partie de la tribu de l'ouest ou de l'est ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 10:23

http://www.fengshuizone.com/?direction&lang=fr

ici, 8 directions

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 10:26

C'est le même cadre qui est utilisé en FENG SHUI, en Qi men dun jia pour savoir comment gagner une guerre, prendre la bonne décision, se marier, acheter ou vendre... tout est lié !!
en fait les directions sont favorables ou pas selon les planètes qui les occupent.. je me rappelle que SAN SHA à un lien avec JUPITER , les autres, je sais plus;.. à réviser rijaune braille

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 12:05

Alia, Ceyba, j'avais calculé les bonnes directions avec mon carré pakua (bon je file mon chéri m'appelle!)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 12:13

Après recherche, c'est TAI SUI (Grand duc) qui représente Jupiter et SUI PO (briseur de l'année) est en opposition de tai sui.
En 2019 (à partir de février) il sera en secteur NORD OUEST 3 sur le COCHON et SUI PO est en face SUD EST 3 en serpent.
Les 3 meurtriers ou 3 massacres (SAN SHA) touchent en 2019 , le singe et le chien SUD OUEST et NORD OUEST et 5 JAUNES est au NORD

Selon leur position l'année de votre naissance, vos directions favorables sont déterminées en les évitant .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 4 Jan 2019 - 13:18

ben je suis complètement à l'ouest... tropdrole

Je vous fait un topo plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 11:41

Ceyba, tu as des calculateurs. Calculer son chiffre Kua (ou Ming Gua) En Feng Shui, le calcul du chiffre Kua (ou Ming Gua) est une technique essentielle pour trouver vos orientations favorables et défavorables.
https://fengshui-village.com/fr/calculez-votre-gua

En fait , le Gua tient compte de la date de naissance et du sexe. Il y a deux groupe, ouest et est. Le problème est lorsque l'on est marié. Si l'on est pas du même groupe pour déterminer quelle groupe de maison choisir.

Chez les chinois, c'est le groupe de l'homme ( chef de famille) qui doit prévaloir. C'est une analyse ancienne. J'aimerai dire, cela dépend. mais de toute façon, il y aura un "laisser pour compte". La situation idéale est le même groupe...

Par contre, en feng shui, attention à ne pas tomber dans la caricature actuelle ou certains auteurs prônent l'usage des "canards amoureux" pour trouver l'amour...Le feng shui de la décoration c'est épi phénoménique. On ne règle pas un soucis sur l'énergétique d'un bâtiment en changeant la couleur d'un mur...
Mais oui cette technique vient en complémant de Bazi

En tout cas, Arkania, un énorme merci d'avoir pris un peu de temps, un peu de tes vacances pour transmettre tout ce savoir....merci pour ta générosité...cela me donne vraiement envie de "remettre le pied à l'étrier"
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 12:00

merci Atlantis pour les précisions smack

j'ai regardé hier sur le lien d'Arkania, effectivement je suis de l'ouest, 8 terre et mon doudou est 4 Bois tribu Est braille
le bois épuise la terre maintenant je comprends mieux pourquoi il me soule souvent alors que je l'adore tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2019 - 13:57

Ah Ceyba, tu es drôle... !

là je me sens bien à l'ouest...
comme Alia...

pourtant je suis à l'est.. enfin je me comprends... la tête comme une citrouille quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Ziren


DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 17:48

Bonjour Arkania,

Un grand merci pour tous ces détails coeur

J'ai aussi Geng métal yang en maitre du jour, c'est un sacré celui-là ;-)

J'ai demandé dans un autre post mon Bazi pour cette nouvelle année 2019. A qui puis-je m'adresser ?

sunny

Calculs de force :

naissance en mois YIN, premier mois du printemps : le BOIS y est favorisé par la saison

total général : 256,2 points
Moyenne de force des TC : 25,62
Moyenne de force des Éléments (bois, eau,...) = 51,24
Moyenne du MJ avec son élément soutien (bois+ eau) = 102,48
dans le réel, j'obtiens en additionnant tous les éléments eau et bois = 171

LE MAITRE DU JOUR est FORT
MAIS, il y a un aspect contrariant, dans les 4 piliers, j'ai
- métal yin et bois yin , le métal coupant le bois ici, on a l'image de ciseaux ou d'un sécateur coupant les plantes grimpantes , on a un QI SHA (lutte de pouvoir) entre le pilier de l'année (rappel : milieu socio culturel, traditions, grand-parents ou milieu d'extraction) et l'heure (l'âme ou l'intime de la native) . Les "croyances" pourront un être un frein à l'épanouissement personnel, on peut se sentir illégitime d'emblée dans ses choix.

- Métal yang en pilier mois et bois yang en pilier JOUR : le maitre du jour est fortement contrôlé par les parents ou les personnes détenant une forme d'autorité. On dit que dans ce cas de figure, le QI SHA du mois ternit l'éclat du MJ et que la vie peut se voir parsemée d'une forme de "malchance". En fait, cet aspect indique que le fort tempérament devra être canalisé par une "autorité" -terrestre ou céleste- jusqu'à ce qu'une discipline interne prenne le relais (sagesse ??). Si ce type de tempérament Bois fort n'est pas canalisé, il peut :
- devenir trop rêveur et se mettre en danger par manque de réalisme
s'il est trop contrôlé, subi un trop plein de pression :
- devenir violent, obstiné car ne supporte pas les freins

La native peut vivre une dualité forte entre se réaliser socialement, s'intégrer ou se conformer pour appartenir et se sentir piégée, étouffée par les cadres sociaux, professionnels, familiaux.
On verra si cela se précise ou non dans le mode comportemental et les aspirations, ou si c'est un comportement uniquement réactif de rébellion.

pour lui donner son plein essor, un MJ bois yang a besoin de FEU qui lui désigne un idéal dans lequel il mettra son énergie musculaire et mentale , le bois est le combustible du FEU et le feu est le sens dans l'existence, la direction...

Dans ce thème, la dualité est très présente :

les deux piliers personnels sont BOIS, le bois est relié au Foie, à l'activité physique, à la croissance, la créativité, l'imagination, la GÉNÉROSITÉ ou BONTÉ
Les deux piliers sociaux sont MÉTAL, le métal est relié aux poumons, au lien entre interne et externe , à la rigueur, la justice, la droiture, aux mémoires de groupes, au JUGEMENT

C'est donc compliqué d'être à la fois idéaliste-généreux et juste-rigoureux, d'autant que les racines sont dans une vision rigoriste de l'existence et qu'un MJ bois sera tenté d'aller à l'encontre surtout s'il est fort pour marquer sa différence.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 5 Fév 2019 - 19:33

Bonjour,

je ne sais pas si tu comprends comment ça fonctionne, on ne peut pas prendre l'analyse d'un thème pour le transposer... quels sont les piliers en présence ? Est ce qu'il existe ou pas un "QI SHA" et avec quel autre pilier? quelles sont le poids des forces en présence : dans quelle saison est né le métal geng en question?? Est ce que la saison de naissance le rend fort par nature ou le soutien avec son élément "ressource"?? A-t-il du pouvoir ou pas? a t il la compétence de créer donc de s'enrichir??

Et je n'ai pas le temps de faire des analyses à la chaîne, j'ai fait des exemples pour montrer combien c'est efficace mais il faut aussi du temps et de l'investissement pour avoir une vision globale claire, faire tous les calculs et poser les relations entre les souffles pour saisir le thème AVANT de se lancer dans n'importe quelle analyse.

Ma première priorité est mon cabinet, en second, mes études

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 24 Fév 2019 - 0:44

Woaw Merci Arkania je suis allée faire un tour sur ce site http://www.fengshuizone.com/?fourpillar
Il m’éclaire vachement je ne pensait pas l'astrologie chinoise si complexe et j'en suis contente ça montre bien plus de paramètre pour mieux comprendre .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 14:29

Salut Arkania et les amateur(e)s de BAZI
Je crois que c'est sur ce fil qu'on avait évoqué le lien entre le thème natal et les éventuels dysfonctionnements rencontrés en consultation médicale ( en medecine trad chinoise j'entends).
Pour moi qui ai dans mon thème un fort contrôle de l’élément METAL sur le reste... ça fait la 2 eme fois depuis le début de l'automne saison calendrier chinois que j'ai une crise de chaleur dans le méridien poumon, les liquides ne descendent plus, j'essaie de drainer au mieux la sinusite qui s'installe ( inhalation HE eucalyptus etirement des méridiens P /GI); j'ai personne de qualifié dans le coin pour me faire un soin sanglot

Bref quand on a un élément en surcharge dans le thème comme moi par ex le METAL, j'en déduis qu'il épuise la mère, ici LA TERRE méridien rate estomac qui ne peut plus le nourrir correctement, à partir de là il devient faible et ne peut plus jouer son role pleinement, résultat pathologie. grrr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 15:21

Salut CEYBA

c'est super que tu t'en sois souvenu, en effet, métal = poumon mais aussi GROS INTESTIN, si il y a chaleur, c'est probablement que dans ton natal, il existe du aussi du feu parce que l'année 2019 n'a pas amené de feu en plus (année COCHON qui est eau yin sous l'élément TERRE YIN).
Chez toi, le "trop" de métal en saison du métal indique que le FOIE/VB (élément bois) est coupé par l'excès.
Avec ton manque chronique d'eau , tu dois transmuter le métal en trop pour en obtenir soit
- manger piquant : moutarde, piment, poivre, wazabi ... ce qui va faire "descendre poumon"
- prendre la fleur de bach n°21 moutarde
- soutenir ta rate en mangeant "doux" : miel, moutarde amora au miel, anis, orgeat, fenouil,
- disperser le feu en douceur : huile d'olive vierge, endives, aubergine
- boire chaud pour ménager ton feu digestif et transpirer
- mettre du pin ou de l'eucalyptus en diffusion dans ton environnement
et SURTOUT, dire ton ressenti dans le calme si possible : pas frappe mais tu sais que tu me cours sur le haricot ?? chapeau
bon courage!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 15:27

Pour sinusite, tu chauffe au moxa le point 23 tou mo Shang xing pour chasser l'humidité dans le haut de la tête et déboucher le nez et tu mets
- PIN SYLVESTRE ou EUCALYPTUS RADIÉ ou SMITHII
- ESTRAGON si ce n'est pas collecté (sécrétions purulentes ou colorées vert) , si non INULE ODORANTE qui est plus costaud
- plus EUCALYPTUS CITRONNÉE si douleur quand tu penche la tête
dans une Huile végétale fluide comme noisette et sur le front et les mallaires

tu peux aussi chauffer 9 RTE yinling quan et 40 E Feng long pour drainer les liquides !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2019 - 18:49

Oui Arkania j'ai en effet du feu, maitre du jour en Tronc Celeste BING
mais Maitre heure TCeleste REN
Si j'ai bien compris cette année on est en insuffisance de TERRE !!!???

Je suis à la tisane de gingembre thym miel, la rate est lésée ( mal aux chairs,sensation de jambes coupées...), l'humidité est en train de partir avec les inhalations principalement. merci pour tous les conseils; j'ai lu que la poire rafraichit le poumon je vais en acheter, sans en abuser toutefois pour la rate, le méridien estomac est douloureux aussi .
mais là on en est à l'état sécheresse du nez, bouche. grosse fatigue le qi stagne mais ça va le pire est passé. le cou n'a pas été atteint pas mal aux fenetres du ciel, ouf. Par contre je constate que je ne transpire pas ,de façon générale, comme si le méridien Poumon gardait tout... d'ailleurs évidement aujourd'hui le GI paresse...

fleur de bac moutarde pour aider au traitement de fond, ok ! dis moi combien de goutte/ fois par jour!
merci pour tes conseils smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2019 - 13:58

Petit retour.. Le 40E a été super efficace, écoulement fluide direct, et le 9 P point eau antique a rétablit le bien être, pas de moxa mais baume du tigre, GI rétabli aussi.
Je respire correctement, la gorge est encore un peu chargée. saut
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2019 - 21:06

FDB j'utilise 3gttes 3 à 4 fois par jour...
up

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 10:16

Ok Arkania
Autre constat sur la plénitude de l'élément METAL: j'ai toujours eu une sorte de répulsion envers de tout ce qui est en métal, arme couteau mobilier etc. Surtout envers les objets tranchants pour le corps: j'ai la phobie des aiguilles et l'acupuncture ne fonctionne pas chez moi, mon corps " rejette " les aiguilles. C'est pour ça que je fais du shiatsu sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 10:59

Éléménts :
JIA 6,76 toujours en %
YI 6,76
BING 13,8
DING 0
WU 18,6
JI 0
GENG 27
XIN 24,8
REN 0
GUI 2
Les "forts" en quantité sont surlignés en gras


Salut,
peu de terre arable et peu d'eau, ton métal n'est pas assez transformé. Ça donne une mauvaise relation avec le métal à l'extérieur; travail des émotions (encore) pour transmuter le métal en excès et avoir de l'eau mais il faut aussi amener de la terre (réalisme/ancrage) pour que le circuit se ferme : sans terre, pas de renouvellement du métal et le bois est de mauvaise qualité. En plus la terre et l'eau contrent le feu qui pourrait s'étendre et faire disparaître le bois!!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 11:12

Tout à fait Arka +1
Je n'arrive pas à remonter lenergie terre au moindre coup de stress lestomac se noue et la rate lâche.
En occidental pas de terre dans le TN c'est parlant aussi... Niveau ancrage ça va, j'ai toujours réussi à réaliser concrètement ce que j'entreprends.... je pense à un blocage EAU qui morcelle la terre, on en revient aux émotions. J'y arriverai à force de travail et de persévérance. up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


DÉMO BA ZI - Page 6 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
DÉMO BA ZI - Page 6 Pierre12 DÉMO BA ZI - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~