Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDÉMO BA ZI - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDÉMO BA ZI - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2018 - 17:00

Rappel du premier message :

https://i.servimg.com/u/f95/15/10/14/27/bazila10.jpgDÉMO BA ZI - Page 3 Bazila10

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 13:59

Encore une illustration,

les personnes dont je parle pour les partenariats de formation répondent aussi au manoir
WU (mon signe annuel) et WEI , donc;.. je sais que le but n'est pas FORCÉMENT d'en faire des thérapeutes confirmés, mais bien de les faire évoluer au travers de l'apprentissage du toucher. C'est la relation qu'on va avoir qui sera plus importante que le but d'acquérir un savoir théorique, je dois me concentrer sur le savoir être et donner du sens spirituel plus que les assommer de conseils .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 14:21

Je vais répondre aux questions,
je commence par ATLANTIS, donne moi le temps de faire les calculs avec mon propre tableau... tant que je n'ai pas bien maîtrisé, je ne me fies pas trop aux logiciels dispo, je trouve tellement de différences que je ne comprends pas que je préfère faire tout par moi-même...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 14:39

Alors, je fais une réponse qui va aussi répondre à ALIA

pour calculer la force du MJ, j'ai des coefficients de mon prof (que je ne donnerai pas, c'est chaque école qui la décide en fonction de l'expérience du maître et de l'école théorique) que j'ai mis en tableau excell, c'est comme pour la force des planètes, chacun à sa sauce !!
Pour chaque animal , qui détermine une saison (début, culmination et transition) on a une certaine pondération pour chaque tronc céleste, est ce que le tronc est fort, faible, captif, mort...

chaque tronc céleste vaut 36 quand ils sont en haut (niveau du ciel)
chaque tronc céleste vaut 30 dans les tronc cachés, mais comme on a un mélange de 1 à 3 TC, on distribue
- si un seul = 30
- si deux , le premier vaut 18, l'autre 12
- si 3 le premier 18, le second 9, le dernier 3

là on pondère et ensuite, on voit les forces par représentativité.
Sur le site que j'ai donné et auquel il faut s'abonner, la distribution est un peu différente mais ça ne change pas tellement les forces en présence

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 29 Déc 2018 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 14:50

Pour ATLANTIS

Je trouve : naissance en mois XU chien, fin de l'automne terre yin
ÉLÉMENTS :
BOIS = 28,8
FEU = 93
TERRE = 45
MÉTAL = 85,8
EAU = 13,5
la moyenne pour un Élément = 53,22, donc, tous ceux qui sont au dessus sont forts

pour les TRONCS CELESTES
je trouve :
JIA = 7,2
YI = 21,6
BING = 54
DING = 39
WU = 45
JI = 0
GENG = 13,5
XIN = 11,7
REN = 13,5
GUI = 0
la moyenne pour les TC est de 26,61, tout ce qui est au dessus est fort à priori
encore plus ceux qui sont favorisés par la saison donc La fin de l'automne, soit favorable pour le MÉTAL qui est prospère et l'EAU qui est forte.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 15:02

Dites moi si vous avez besoin des traductions à côté, j'ai oublié.. je les mettrai si c'est nécessaire.

le total du poids des tc dans tout le natal = 266,1 (pondéré)

je peux évaluer la force quantitative du MJ
il représente : 74,1 soit presque 28% du total

non seulement il est fort seul parce que pesant 28% du global, mais il est AUSSI favorisé par sa saison, il est donc PROSPÈRE en pleine forme!!

ensuite, est ce qu'il est bien assis :
oui, il existe aussi dans les TC et en particulier dans le TC du jour , il est littéralement "assis sur lui-même en racine" .

MAIS, il subi un QI SHA, l'élément qui le contrôle dans la roue le menace juste dans le pilier connexe : feu tord le métal et on a un FEU YANG dans le tc pilier MOIS, c'est qu'il est "terni" , va subir des pressions, des dégradations , un "contrôle" pour ne pas devenir envahissant.

Comment va t il pouvoir se régénérer :
est ce qu'il dispose de RESSOURCE, rappel, c'est l'élément qui lui procure de l'énergie et de la matière pour se créer donc, l'EAU !!! CORRECTION, LA TERRE je pensais déjà à comment ramener de l'équilibre dans le thème,j'ai sauté les étapes, c'est BIEN LA TERRE qui génère le métal !!! pardon!! qui le précède dans la roue WU-XING
la terre est faible quantitativement : score 45,en dessous de la moyenne et 0 terre yin qui est celle qui "s'entendrait" le mieux avec MJ GENG (métal yang => terre yin)
Voilà, on a une vision globale de la force du MJ

résumé :
le MJ d'ATLANTIS est FORT, parce que en nombre, doté de racines fortes (assis dessus) , né en saison Mais un QI SHA (conflit de pouvoir ) va le contrôler!! Et il manque de RESSOURCE, donc devra impérativement apprendre à s'économiser dans les moments difficiles...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 15:37

@ ALIA

l'élément absent,

l'école MING LI m'a appris que quand cet élément absent dans le thème survient par une année, un jour, un mois ou une décennie, ça bouleverse la vie de l'individu qui n'a pas l'habitude de s'y confronter (il faut voir quel élément = sa valeur symbolique et quel dieu = le domaine de vie) ;..

mais j'ai aussi fait le module MANG PAI et là, la signification de l'absence est un peu différente, chez les moines, on pense que la valeur absente peut indiquer (c'est pas tous les thèmes , il faut des conditions) que la personne à tellement intégré cette valeur dans ses vies passées, qu'elle n'a pas besoin de s'y confronter dans la matière.. comme si c'était devenu partie intégrante d'elle.
Je pense que c'est vrai parce que , personnellement, j'ai ZERO métal (ni yin, ni yang) dans mon natal, pour moi, le métal est le dieu EXPRESSION ou PRODUCTION!! On ne peut pas dire que je ne produit pas, que je ne créé pas, ou que je ne travaille pas, c'est même le contraire ... on ne peut pas dire non plus que je manque d'autorité, je peux même intimider les gens avec juste ma présence... par contre, je déteste les armes qu'elles soient à feu ou tranchantes, la compétition en général et le "militaire" , mon petit conflit Mars Balance en exil

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 16:26

Arkania bouquet un énorme merci smack d'avoir pris le temps de me répondre " : "Mais un QI SHA (conflit de pouvoir ) va le contrôler!! Et il manque de RESSOURCE"...

Oui, c'est exactement cela. D'une part, une puissance naturelle et une grande facilité (étude apprentissage, lancement de projet) et derrière une sorte de blocage comme si je ne parvenais pas à "extérioriser" cette puissance.
Et lorsque j'arrive à concrétiser, des contretemps, des événements extérieurs à ma volonté apportent des revers. ( je me fais l'effet d'être un bolide qui roulerait toujours en seconde quoi)
Il y a comme un "manque d'aide" de ressources mais au sens global. Et lorsque l'aide arrive, il y a un très grand décalage dans le temps.
En fait, il y a une inadéquation, un truc qui cloche. Et depuis le début de ma vie.
A certains moments, c'est encore plus marquant que d'autres.
Ce QI SHA ( mauvaise énergie) est un truc que j'ai ramené d'une vie antérieure.
C'est pour cela que je tache de comprendre et voir s'il existe des correctifs à apporter.
Après, je sais qu'on ne dé cabosse pas des chameaux pour en faire des chevaux de course mais je reste persuadée qu'on peu équilibrer les forces et tacher de trouver des solutions favorables.
Toute ton analyse est très parlante et ce que je trouve stupéfiant est...qu'en une ligne, c'est ping dans le mille...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 17:23

ATLANTIS a écrit:
Toute ton analyse est très parlante et ce que je trouve stupéfiant est...qu'en une ligne, c'est ping dans le mille...

C'est ce que je cherche à montrer... mais en ce qui concerne le QI SHA c' est l'élément qui contrôle (donc pas "mauvaise" puisque tu pourrais finir pétrifiée sans elle) le tronc céleste donc ...si on veut s'en depétrer, on doit apprendre à l'utiliser à son bénéfice soit, trouver comment contrôler le contrôle!! lol
Dans ton cas, le QI SHA qu'on appelle aussi "heurte l'officier" (c'est dire) est le FEU, donc la symbolique d'éclat personnel, de puissance, de constance , auto suffisance jusqu'à orgueil...l'élévation ! pour contre balancer, je pense que l'eau fait un très bon médiateur

- l'eau draine le métal trop fort dans le thème, il lui permet de réguler, ne pas rigidifier le thème entier et calmer le besoin d'autorité ou de "couper sec" naturel pour un métal yang
- le dieu PRODUCTION -EXPRESSION, qui doit s'illustrer dans les domaines du social, de la relation, de l'émotion et son expression...
- il contrôle le FEU , puisque l'eau éteint le feu et permet de rester souple, tendre mais pas mou, à l'écoute mais ni trop , ni trop peu...
ça m'a sauté aux yeux quand je rédigeais d'ailleurs, donc apprendre à reconnaître, exprimer et canaliser tes émotions pour éviter de t'enfermer dans une armure pour te mettre à distance ou de partir en flamme parce qu'elles te débordent..
Bien savoir utiliser l'alternance frein-accélérateur
métal = poumon/ gros intestin , fonction reset, intégration et deuil et élimination pour l'intestin.. peut être la digestion émotionnelle qui a du mal à trier le passé et garde trop "d'impur" ce qui conditionne les réactions ???

c'est la différence avec quelqu'un qui ne pratique que des arts métaphysiques et quand on a la formation en acupuncture, mon prof préfère utiliser un TC qui existe , même faible car il ne peut agir que dans l'environnement... moi, je peux agir en renforçant ou dispersant un organe qui représente et est en lien avec l'élément précis qu'il me faut pour offrir un équilibre , ensuite, l'individu doit avoir suffisamment de constance pour continuer le travail parce que rien ne se gagne en un mois!!
Pour toi, j'aurai choisi la stratégie :
- faire descendre poumon car ça permet d'amener l'énergie du ciel( idées, pensées) en terre afin de les rendre matérielles
- activer la digestion du passé pour renforcer Estomac/rte ce qui donne de l'endurance et de l'énergie ; aide à penser constructif, donc matérialiser sans trop déraper...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 20:01

Cela me parle énormément...d'ailleurs je vis sur l'eau depuis 6 ans. Maitre Han, lors d'un wébinaire sur FB m'avait dit que ce n'était pas le mieux pour poser une situation mais dans mon cas, l'eau m'a apaisée.
Surprenant ce que tu dis au niveau estomac. En ce moment, enfin depuis plusieurs années, je souffre énormément. Et mon compagnon a décidé à "me forcer à me soigner". je prends donc des médocs depuis 3 jours pour l'estomac.

Pour rebondir sur ton post et le "nourrir" on doit expliquer que Bazi, médecine chinoise et feng shui de l'habitat sont indissociablement liés.
Une technique ouvre la porte d'une autre mais en gros les trois méthodologies fonctionnent ensemble.
Pour ma part, c'est le feng shui de l'habitat que je maitrise le mieux ( et la on est très loin de "la bonne couleur d'un mur" puisqu'on travaille non seulement sur la structure du bâtiment mais aussi l’environnement le quartier, le climat, voire les courants marins.

J'ai beaucoup aimé Maitre Han, sa douceur et son excellence. Aujourd'hui, il a mis gratuitement à disposition ses cours de feng shui. Ce lien ets une pépite.
http://www.masterhanfengshui.com/indexfr.html

Pour avoir restauré plusieurs maisons, je dois dire que le feng shui de l'habitat est capable de bouleverser une vie. Souvent, il m'arrive de demander à une personne qui n'arrive pas à avoir d'enfant de me dessiner le plan de sa baraque et de constater une zone manquante dans la zone de l'enfantement.

Le ba zi et son étude sont lacunaire chez moi, il ets temps que je m'y plonge. Comment te remercier d'avoir ouvert ce post génial !!!!!

Merci infiniment, je suis super enthousiaste..C'est un fantastique cadeau de nouvel an
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 21:50

Merci à TOI, de m'avoir apporté une preuve de plus que ma "vision" n'est pas si hérétique, même si elle s'éloigne un tantinet de la tradition des arts métaphysiques!!

Il existe donc 5 arts dans la métaphysique chinoise, tout se tient, s'inter pénètre et s'utilise selon son savoir, l'occasion et les informations dont on dispose pour faire le meilleur choix individuel et collectif.

- la montage (SHAN)
Pensée, enseignement des sages, arts philosophiques qui relient l'HOmme et la Nature, son microcosme.
alimentation, santé physique préventive, arts martiaux, méditation, auto guérison

- la médecine (YI)
l'art de la guérison, la Médecine Traditionnelle avec An mo, Tui na (massages) , acupuncture, moxibustion et phytothérapie (qui contient également des minéraux et des produits animaux)

- La divination (LU)
savoir comment le temps va impacter nos énergies et prévoir, anticiper, voir les choses cachées au delà des apparences. YI QING, jiu gong ming li (numérologie chinoise), Qi men dun jia (art de la guerre)

- Le destin (MING)
Avec le BA ZI, une partie du Jiu gong ming li

- l'apparence (XIANG)
étude des formes de l'environnement avec FENG SHUI, études des traits du visage, Mian xiang et celle des mains chiromancie (je sais plus le nom) voir dans le lien

L'impact du FENG SHUI peut être négligeable chez certaines personnes, tout simplement pare que leur niveau de conscience ne nécessite plus d'observer l'environnement ou de se focaliser sur la nourriture (quoi, quand) pour comprendre le "caché"... J'ai mon cabinet dans la direction la plus défavorable pour moi, et pourtant, je n'ai pas remarqué de soucis particuliers. Par contre, je sais quand il faut éviter de déplacer des objets lourds , quand ce n'est pas le bon moment pour faire des travaux ou quand il faut intégrer un élément , souvent j'en rêve, on me le dit...
Pareil, le FENG SHUI ne règle pas tout dans la vie, on peut juste tempérer, mais si des influences difficiles arrivent, on aura quand même à les régler d'une manière plus tranchée que juste déplacer des objets, acheter des bibelots porte bonheur (mon prof s'étouffe quand il lit ce genre de chose dans les sites de vulgarisation) ou mettre des couleurs sur les murs!! Ce sont plus les ouvertures et la destination des pièces qu'il faudra faire évoluer avec le QI qui change.


https://marip.com/les-arts-traditionnels-chinois/

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 29 Déc 2018 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2018 - 22:04

Brrrrrrrrrrrrrrr, C'est très beau, très impressionnant avec une débauche de titre, mais j'ai comme un malaise... le nombre de fois que je vois le vocable "Maître" me file le bourdon!!
je ne dis pas qu'il est incompétent, ni qu'il n'est pas excellent dans sa partie, mais j'avais commencé avec un "MAITRE" basé au Canada et j'ai fini par laisser tomber, ça ne répondais pas du tout à mes attentes... trop chiant, et on se focalisait trop sur les détails (conformité et moi boring )
C'est vrai que c'est marqué "gratuit" mais... hein
Comme j'aime bien prendre de la distance, je vais faire un QI MEN DUN JIA et un tarot pour savoir si ce que je ressens est fondé.
De toute manière, le FENG SHUI, je crois que ce n'est pas pour moi, si je le fais un jour, ce sera après avoir fait TOUS les autres cursus, par appétit d'apprendre.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 0:29

bouquet Arkania bouquet

J'étais absente ces derniers jours.... je viens de tout lire et sincèrement je reste sans voix tant cela me parle ! Il est certain que cet outil semble vraiment très puissant, et j’adorerais l'apprendre, bon dans une autre vie peut-être... Car quelle complexité!

Mais je me retrouve totalement dans tout ce que tu avances, même mes parents et grands parents c'est stupéfiant! J'arrive à faire le lien avec l'astro occidentale pour certains aspects, mais je trouve cette approche vraiment très fine et subtile, c'est fascinant.

hearts Merci pour ce magnifique cadeau Arki, je n'oublierai jamais! marguerite
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 9:49

@ LADOM

avec plaisir, moi, j'ai encore saisi des trucs subtils que je pourrais mettre à profit... c'est vraiment aussi un cadeau pour moi d'avoir eu des "oreilles" attentives même non "expertes" (au contraire d'ailleurs). Ce qui est important quand j'apprends, c'est que ce soit "utile" aux personnes auxquelles je m'adresse. Et oui, j'ai trouvé l'univers qui me convient et qui me donne une vision dans quasi toutes les directions bien que je ne laisse pas "tomber" l'astro occidentale qui m'a permis d'en arriver là.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 10:01

Oui je vois ce que tu veux dire. Et effectivement on voit bien que tu maîtrises ton sujet. Bravo et encore mille merci pour cette demo impressionnante! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 10:23

Je vous mets la dernière combinaison pour les animaux :


SAISON PRINTEMPS / bois
YIN/MAO/CHEN tigre, lièvre-chat,dragon

ÉTÉ , feu
SI/WU/WEI serpent, cheval, chèvre

AUTOMNE , métal
SHEN/YOU/XU singe, coq, chien

HIVER, eau
HAI/ZI/CHOU cochon, rat, boeuf

si on les retrouve ensemble dans un natal, il font apparaître l'élément créé par leur réunion, et disparaître ceux qui sont individuels MAIS il faut que l'élément créé paraisse DÉJÀ en racines donc, dans les TCCachés. Sinon, on reste sur la distribution d'origine.

Ensuite, il y a bien sur, des signes qui ne s'harmonise nt pas , il suffit de voir l'élément global qu'ils portent pour constater que comme pour les TC, deux signes de même polarité avec des éléments qui se contrôlent vont provoquer

- des conflits
- des punitions
- des clashs
- des traumatismes
- de la rudesse
- de l'intimidation
- de l'ingratitude

certains signes , s'ils sont doublés et juxtaposés provoque l'auto punition , des sortes de cas de conscience avec conflit entre les palais (comme par exemple famille/travail...)
ils sont 4

CHEN dragon peut sortir du réel à cause de son désir de puissance
WU cheval instabilité et stress à force de courir après des proies, perte de sens
YOU coq obnubilé par son image, peut devenir imbuvable
HAI cochon devenir attaché au matériel , nourrir la peur de perdre restreint sa conscience




---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 10:26

@ LADOM
tadam happy

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 12:41

Arkhania, je te remercie vraiment pour toutes ces explications. J'avoue que cela me donne sacrément envie de remettre le pied à l'étrier.

Et de carrément faire une formation sur le Bazi. Je tourne autour depuis un moment.
Cette année avec une RS asd gémeaux j'ai vraiment une soif d'apprendre très forte.

Pour le feng shui, je te rejoints à 2000 %, ce n'est pas repeindre les murs ou mettre des canards amoureux dans les coins qui changent quoi que ce soit.
Lorsque j'ai utilisé le feng shui, c'est vraiment celui de la construction.
On trouvait une maison dans une bonne configuration, on rénovait on apportait les correctifs.
Tout est rarement parfait...Mais lorsque l'on a la chance d'avoir un super bricoleur comme mon doudou ( qui est ouvert d'esprit) alors oui, on peu vraiement faire du feng shui.
Sinon, il faut être soit architecte ou alors décorateur d'intérieur. Mais au demeurant, c'est ce que nous faisions.
Comme ne ce moment je ne fais plus cela, je vais me mettre au Bazi, c'est plus compatible avec ma vie actuelle.
Franchement c'ets génial d'avoir ouvert ce post
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 12:52

Arki (petit surnom d'amitié Wink si tu veux bien) Je viens de tout relire à tête reposée ce matin, vraiment je suis bluffée par tant de précisions, et cette claire vision de mon chemin. Car oui bien sûr tout ceci est un lent et long cheminement, un processus de transformation pour passer d'un état à un autre. Le regard que tu me donnes me montre bien le chemin parcouru moi qui me rapproche tranquillement de la 50taine... Les secrets de l'Univers m'étonneront toujours quel que soit son langage... tu me donnes là une traduction absolument fascinante!

Arkania hearts Merci Merci Merci smack hearts
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 19:47

GÉNIAL les filles, comme ça , on pourra nourrir le fil avec des exercices si vous en avez envie...
hearts

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Déc 2018 - 23:19

Arkania super marguerite merci sunny

Je suis en plein apprentissage dès que j'ai finis je mets mon analyse !

Dis t'as oublié l'élément TERRE dans" la combinaison pour les animaux" ou y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Déc 2018 - 1:16

Pas de soucis , quand tu es prête...CEYBA

NON, Pas de combinaison TERRE, la terre est distribuée à la fin de chaque saison et comme chaque saison dure 3 mois avec 3 animaux (3X4=12) ... tu prends les derniers de chaque saison mais ils ne forment pas un groupe particulier.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Déc 2018 - 13:37

Bonjour Arkania,

Tout d'abord, merci pour cette démonstration riche et pour la générosité de vos savoirs.

Si le cœur vous en dit, pourriez-vous nous en dire plus à propos des étoiles auxiliaires ?

Par exemple :
DÉMO BA ZI - Page 3 2018-110

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Déc 2018 - 14:34

Un petit lien pour calculer l'heure solaire exacte au moment de la naissance.

Calculs solaires

La page se rafraîchit rapidement et revient à la date et heure réelle, mais le calcul est vraiment très précis et on a le temps de récupérer les infos clés.

J'ai également trouvé ce site qui est pas mal en terme de montage de thème. A vous de voir ce que vous en pensez :

Calculateur BA ZI New
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Déc 2018 - 15:38

ALors,

ça aussi, c'est le sbeul selon l'école et le maître, on a des étoiles utilisées aussi en ZI WEI, FENG SHUI, qi men dun jia selon souvent l'animal du MJ, mais aussi, certaines sont à trouver en fonction des TC ou des animaux en pilier année ou Mois, on a des relations entre animaux ou troncs qui représentent des aides ou des difficultés. Certains disent qu'on peut les chercher avec MJ ET année, d'autres que MJ seulement est "traditionnel";.. chacun fait sa sauce en fait
C'est ce qui rend la pratique anarchique selon les appellations, les écoles vietnamiennes ou chinoise, les courants

Il y en a de deux sortes :
- internes
quand la combinaison trouve son duo dans le thème natal (par exemple j'ai TC JIA en Maitre du jour et CHOU , boeuf en BT dans n'importe quel pilier) CHOU est une étoile "bienfaiteur" et il permet de me protéger contre certaines étoiles négatives comme KONG WANG qui est un "vide" (précurseur d'une dépression ou d'un grand découragement).

externes :
ce bienfaiteur apparaît au décours d'une année ou d'un DA YUN pilier chance de 10 ans, on peut comprendre que si on vit des difficultés qui durent, on va trouver comment en sortir soit par l'apparition dans sa vie d'un personnage providentiel ou par une aide du ciel (voir les relations entre les TCC et le MJ).
Dans le lien suivant, on peut , je crois (je suis abonnée et je ne rappelle plus si on les a sans) les significations des étoiles en cliqant sur les liens en bleu.
Tous les maîtres n'utilisent pas les mêmes étoiles, toutes les écoles ont des étoiles particulières qui n'existent pas ailleurs, les étoiles ne se nomment pas de la même manière dans les courants différents.

https://bazi-calculator.com/fr/

en ce qui concerne les étoiles internes, c'est comme en astro occidentale, ce sont souvent des "redites" , on peut les voir en travaillant les liens entre TC/BT/TCC
Pour les externes, c'est peut être plus parlant, j'ai fait peu de thèmes en prédictif donc je ne peux pas l'affirmer.

L'école MING LI m'a transmis
PÉNALITÉS
persécutions triple
brimades , intimidations
Ingratitudes
immoralité, incivilité
auto punition
blessures et traumatismes
Destruction, PO

GUI REN ,
bienfaiteurs
vertu céleste, vie calme et pragmatisme
vertu solaire : protection divine contre les catastrophes
étoile académique, intelligence et orgueil qui isole

SHEN SHA
fleur de pêcher , séduction, aventure sentimentale
talent et solitude , attrait pour les hautes études
Cheval de poste : attrait pour les voyages et déplacements , instabilité
autorité et conflits
KONG WANG : vide, pertes, malchance (annulé si présence d'un BIENFAITEUR)
Étoile d'agression qui rend infect par excès de résolution
étoile des perspectives , qui donne des ouvertures si en externe, interne "débrouillard"
la ruine
l'isolement des parents et la solitude affective

mais je ne peux pas mettre TOUTES les dizaines de tableaux qui permettent de les définir

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Déc 2018 - 16:05

N'empêche qq part, ça fait froid dans le dos parce que je me demande à quel point nous somme (pré)déterminés, in fine. Quelle est notre marge de manoeuvre ? Où est notre libre-arbitre ? Si, au fond, "on" veut nous faire aller d'un point A à un point B avons nous le choix ? Peut-être le choix du chemin, alors .....
Et "qui" est ce "on" ? Quelle est cette force supérieure qui nous fait vivre cette expérience terrestre dans ce système solaire? Pourquoi et pour quoi ? Pour alimenter THE source ? Le trou noir au centre le la galaxie ? J'aimerais tant savoir (dit le verseau que je suis ...) !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


DÉMO BA ZI - Page 3 Profil11
DÉMO BA ZI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉMO BA ZI
DÉMO BA ZI - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉMO BA ZI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
DÉMO BA ZI - Page 3 Pierre12 DÉMO BA ZI - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~