Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon11Voir ses messagesFC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FC/MC rapport aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 19:22

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous bouquet

En lisant plusieurs post et articles je m'aperçois qu'il y a diverses manières utilisées pour représenter père et mère par rapport au FC/MC en TN...

Certains utilisent toujours le FC pour le père et le MC pour la mère...
D'autres différencient selon le sexe de la personne...(FC le père/ MC pour la mère pour une femme et inversement pour l'homme)

Je fais donc en quelques sorte un petit sondage a savoir quelle méthode vous utilisez? Et qui par expérience peut être la plus convainquante selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:30

Encore hier je croyais être le seul à penser ainsi, pourtant en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur des sites dont les auteurs pensent comme moi.

Donc oui, dans un premier temps il s'agit de ma démarche et de mes recherches dans le cadre de l'étude de la roue astrologique.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:36

c'est intéressant, quel protocole de recherche utilises tu pour mettre en évidence qu'une fonction dite "père" est exclusivement représenté par le soleil et jamais par saturne par exemple?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:45

La logique, comme expliqué plus haut. D'ailleurs je n'ai jamais dit une telle chose, moi qui prône justement l'exclusion des sexes dans les méthodes astrologiques.

Je suis curieux de savoir en quoi Saturne, planète considérée comme féminine et qui n'a aucun lien à l'éducation, serait liée au père.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:59


saturne c'est l'autorité, la structuration et tout ce qui limite.

Le père, qu'il va falloir "tuer" tôt ou tard pour se réaliser. (je n'aime pas freud)
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:00

C'est une autorité sociale, une structuration de la société, contrairement à Cérès dont la fonction est l'éducation des comportements.

Si c'est comme ça, toutes les planètes peuvent faire office de figures parentales. Vénus pourrait être une grande tante, Neptune un oncle sympa et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:01

Mais je comprends que dans une société ou la fessée est interdite, on ait du mal à intégrer le principe "paternel" de saturne
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:02


Non c'est pas "social" d'ailleurs c'est pour ça que saturne est assimilé à la carcasse osseuse. C'est la structure.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:03

Mais je ne comprends pas ce besoin de rester dans le flou. N'êtes-vous pas à la recherche d'une logique mathématique ? De quelque chose de limpide ?

Dans l'été nous avons 3 signes qui sont tous en analogie avec un rôle parental, ils représentent en plus de ça 3 enfants, que chercher de plus ?

Saturne est une planète lente, évidemment que son rôle est social.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:08


C'est vrai que l'astrologie est un domaine "flou".

Mais le fait que la lune représente le rapport à la maman est admis de 99,99% des astrologues.
Pour le papa, on admet saturne dans le rôle de l'autorité et le soleil dans le principe de création (celui qui donne la vie).

Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:10

Mais il est évident que ces planètes représenteront des "principes" et non pas des images réelles.

Telle personne peut ressentir son père comme un tyran alors qu'il est tendre comme un agneau par exemple. c'est le thème natal qui nous dira la relation que nous avons avec nos parents.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:10

Que l'homosexualité soit issue d'aspects dissonants à Uranus est également admis à 99,99%. Il ne faut pas confondre origines et bases de l'astrologie.

Bien sûr je respecte l'opinion de chacun et je suis content que nous puissions échanger à ce sujet. J'ai ma façon de faire, vous avez les vôtres, c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 16:23


et la zoophilie?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 17:40

ginue a écrit:

C'est vrai que l'astrologie est un domaine "flou".

Mais le fait que la lune représente le rapport à la maman est admis de 99,99% des astrologues.
Pour le papa, on admet saturne dans le rôle de l'autorité et le soleil dans le principe de création (celui qui donne la vie).



oui, je me mets dans les 99,99 % des astrologues en ce qui concerne la lune. Quant au père, j'ai toujours pris saturne-l'éducateur-, en le faisant évoluer car maintenant avec les familles monoparentales, il prend une autre "dimension" (petite, voire inexistante....)....il faut donc l'interpréter différemment.....
Quant à la "fessée" même si cela peut paraître ridicule maintenant, parce que là aussi, il y a eu évolution : notamment de communiquer avec l'enfant, de passer par la compréhension....
...Plus de fessée,OK....mais le symbole de jeunes qui tabassent les forces de l'ordre-symbole paternel-, ou mettent le feu à leurs voitures, c'est pour moi, un renversement des choses ....dans le système éducatif......Comme un saturne devenu "fragile" ? doute2 donc à interpréter comme il se doit.....
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 17:51

Violette a écrit:
ginue a écrit:

C'est vrai que l'astrologie est un domaine "flou".

Mais le fait que la lune représente le rapport à la maman est admis de 99,99% des astrologues.
Pour le papa, on admet saturne dans le rôle de l'autorité et le soleil dans le principe de création (celui qui donne la vie).



oui, je me mets dans les 99,99 % des astrologues en ce qui concerne la lune. Quant au père, j'ai toujours pris saturne-l'éducateur-, en le faisant évoluer car maintenant avec les familles monoparentales, il prend une autre "dimension" (petite, voire inexistante....)....il faut donc l'interpréter différemment.....
Quant à la "fessée" même si cela peut paraître ridicule maintenant, parce que là aussi, il y a eu évolution : notamment de communiquer avec l'enfant, de passer par la compréhension....
...Plus de fessée,OK....mais le symbole de jeunes qui tabassent les forces de l'ordre-symbole paternel-, ou mettent le feu à leurs voitures, c'est pour moi, un renversement des choses ....dans le système éducatif......Comme un saturne devenu "fragile" ? doute2 donc à interpréter comme il se doit.....

Et oui, mais à mon avis cette "fragilité" de saturne ne va pas durer. La nature a horreur du vide et une société sans autorité ne peut pas prospérer. beaucoup de gens en france ont été trop chouchoutés , le retour à la réalité va être brutal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 18:02

ginue a écrit:

Et oui, mais à mon avis cette "fragilité" de saturne ne va pas durer. La nature a horreur du vide et une société sans autorité ne peut pas prospérer. beaucoup de gens en france ont été trop chouchoutés , le retour à la réalité va être brutal pour eux.

...sans doute les transits de saturne en capricorne et de pluton via leur rencontre : des nouvelles bases éducatives revues ? renforcées par le transit des noeuds lunaires en cancer/capricorne ...
lune et saturne....sur la sellette....
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 18:05

Terrence ! a écrit:
Mais je ne comprends pas ce besoin de rester dans le flou. N'êtes-vous pas à la recherche d'une logique mathématique ? De quelque chose de limpide ?

j'allais le dire :) la psyché humaine est mathématique et je suis une équation. Mais pourquoi aucun grand penseur, philosophe, psychologue, psychiatre n'y a pensé avant?

Le fait de vouloir tout ramener à un "truc limpide" ne serait-il pas un biais consistant à rendre, artificiellement, les choses moins complexes afin qu'elles cadrent avec la pré-supposée "logique" de ton esprit?

Il me semble que la pensée astrologique se rapporte plus à une pensée arborescente qu'à une pensée séquentielle (sans vouloir faire entrer ici de notion de potentiel intellectuel)

Saturne est normatif, il est l'experience du parent normatif dans le sens de l'analyse transactionnelle par exemple.

Saturne, Chronos est, symboliquement, que ce soit en astrologie, en mythologie et dans tout les courants spirituels, symboliques et ésotériques, Le Père.

libre à chacun de prendre ces notions en compte dans ses interprétations ou non. Ceci dit, un avis subjectif ne fera jamais consensus sur un tel sujet.

Concernant les aspects dissonants d'Uranus et l'homosexualité, ce chiffre de 99.9% est complètement faux (merci de publier les sources d'une telle étude) Neptune est aussi très présent, notamment dans les thèmes féminins (mais pas que) et c'est sans parler du reste du thème, soleil, lune, mars, venus, L’ASC et desc ainsi que leur maîtres et les planètes qui s'y trouvent. On est très loin de l'ébauche dune équation qui permettrait que tout soit carré...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 18:15

je donne un exemple pour saturne (la filiation)
mon père née en 39 a été trouvé !nan pas dans l'étable, c'était pas jésus ! donc le saturne c'était son père (sur ses papiers il était pupille de la nation)planète sociale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 18:18

Blou a écrit:
je donne un exemple pour saturne (la filiation)
mon père née en 39 a été trouvé !nan pas dans l'étable, c'était pas jésus ! donc le saturne c'était son père (sur ses papiers il était pupille de la nation)planète sociale

Tite Blou, il serait intéressant de savoir où se situait saturne dans son thème natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 19:43

"Je ne connais pas le sens de la vie.
Cette phrase de Doderer me plaît en ouverture : "Non seulement je suis sûr que ce que je vais dire est faux mais je suis sûr aussi que ce qu'on m'objectera sera faux et pourtant il n'y a pas d'autre choix que de se mettre à en parler…"
Est faux ce qui fleure la théorie.
Est juste -comme en musique- ce qui soudain résonne de l'un à l'autre, se propage comme une onde vibratoire.
Veuillez donc à ne pas gaspiller d'énergie à tenter de me donner tort ou raison. Ce qui importe, c'est ce filet d'interrogations, d'hésitations, de conjectures que nous tissons ensemble (…)
La vie, appelons ainsi approximativement cette force dérangeante qui se charge à brève ou longue échéance de délabrer tout système, n'a cure des bonnes intentions. Non que ces intentions précitées n'aient pas été sincères, mais la vie ne les respecte pas.
Dans toute croyance, dans tout principe, dans toute idéologie, elle flaire le "système", la réponse toute faite. La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente, le renouvellement quotidien des alliances. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur. "
???? Christiane Singer ????


Petite minute philosophique hippie

Terrence : aucun retour sur ma prose de ce matin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 19:53

Violette a écrit:
Blou a écrit:
je donne un exemple pour saturne (la filiation)
mon père née en 39 a été trouvé !nan pas dans l'étable, c'était pas jésus ! donc le saturne c'était son père (sur ses papiers il était pupille de la nation)planète sociale

Tite Blou, il serait intéressant de savoir où se situait saturne dans son thème natal ?
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Papa10et voilà. A cette époque là, c'était la guerre ..... Sleep pourvu que ça ne recommence pas .....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 20:09

Violette a écrit:
ginue a écrit:

C'est vrai que l'astrologie est un domaine "flou".

Mais le fait que la lune représente le rapport à la maman est admis de 99,99% des astrologues.
Pour le papa, on admet saturne dans le rôle de l'autorité et le soleil dans le principe de création (celui qui donne la vie).



oui, je me mets dans les 99,99 % des astrologues en ce qui concerne la lune. Quant au père, j'ai toujours pris saturne-l'éducateur-, en le faisant évoluer car maintenant avec les familles monoparentales, il prend une autre "dimension" (petite, voire inexistante....)....il faut donc l'interpréter différemment.....
Quant à la "fessée" même si cela peut paraître ridicule maintenant, parce que là aussi, il y a eu évolution : notamment de communiquer avec l'enfant, de passer par la compréhension....
...Plus de fessée,OK....mais le symbole de jeunes qui tabassent les forces de l'ordre-symbole paternel-, ou mettent le feu à leurs voitures, c'est pour moi, un renversement des choses ....dans le système éducatif......Comme un saturne devenu "fragile" ? doute2 donc à interpréter comme il se doit.....

Oh que oui et je le constate tous les jours et c est pas la première fois que je l evoque ici les enfants sont devenus rois et ce depuis le plus jeune age ce sont eux qui décident de tout ... (enfin bien souvent on va pas non plus coller l etiquette a tout le monde mais beaucoup) je me demande vers quoi cette jeunesse va se tourner?
Bien que je suis un peu proneuse de la communication avec les enfants (moi meme j explique toujours tout a mon fils et je ne veux pas de cachoteries vis a vis de lui peut etre parce que moi meme j ai connu cela comme une surprotection on vous dit que tout va bien alors que vous voyez que cela ne va pas... on vous offre des cadeaux alors qu on a pas d argent etc... je ne veux pas agir comme ca avec mon fils) mais les enfants ont aussi besoins de limites et c est important pour eux et leur avenir....
d ailleurs mon fils il y a quelques jours on discutait : et il m a dit bah moi j aime bien quand tu te faches lol comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 21:45

ton fils est entre de bonnes alors up
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 7:43

Blou , il sait pourquoi il a été abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 9:30

Hello le fofo
Je suis ok pour la lune concernant la mère
Ma conjonction lune saturne représente exactement mes rapports avec ma mère.
Par contre satune pour ma part représente ma grand mère maternelle
Mon père je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Déc 2018 - 9:37

coucou tite Blou,

Merci pour la carte de ton Papa et ce qui m'interpelle en fonction de sa situation à la naissance :
- saturne sur le noeud sud en VII....., ce qui fait un NN/scorpion en I
- une opposition mars à la pointe de la IV face à pluton en X, apex avec l'axe des noeuds avec saturne.....
Une telle opposition dans l'axe IV/X, notamment à la pointe révèle souvent quelque chose qui se passe à la naissance, de ce que j'ai pu observer.....
La IV en capricorne (dont saturne est le maitre) avec mars à la pointe : la mère prend-elle le rôle du père ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FC/MC rapport aux parents - Page 3 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

FC/MC rapport aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
FC/MC rapport aux parents - Page 3 Pierre12 FC/MC rapport aux parents - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~