Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FC/MC rapport aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 19:22

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous bouquet

En lisant plusieurs post et articles je m'aperçois qu'il y a diverses manières utilisées pour représenter père et mère par rapport au FC/MC en TN...

Certains utilisent toujours le FC pour le père et le MC pour la mère...
D'autres différencient selon le sexe de la personne...(FC le père/ MC pour la mère pour une femme et inversement pour l'homme)

Je fais donc en quelques sorte un petit sondage a savoir quelle méthode vous utilisez? Et qui par expérience peut être la plus convainquante selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 22:28

Désolé si je te retiens, tu peux aller te coucher et on en reparlera dès demain en privé ou ici si tu veux.

Je comprends ton raisonnement, je viens de te relire. Mais qu'en est-il des planètes de la Terre ? Elles n'ont pas de rapport à l'eau et pourtant elles sont féminines, ou du moins qualifiées de la sorte.

Edit : il y a des cryovolcans sur Cérès, il y a donc un rapport à l'eau alors.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 22:31

Electrode a écrit:
C'est très idéologique tout cela.
Oui on peut être un père doux et une mère dure, cela n'a rien à voir.
N'empêche que le bébé tête le sein de la mère, pas du père.
Le corps de la femme est un symbole de fertilité à lui tout seul, pas celui de l'homme qui apparait plutôt un symbole d'action, d'énergie, une capacité à transmettre la conscience.
Donc oui, les planètes n'ont pas de sexe, mais la réalité peut être symbolisé par les planètes... ce qui revient (presque) au même.

Je remets mon message ici histoire qu'on ne fasse pas comme si on le l'avait pas vu ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 22:35

Lol electrode

De toute façon apres ce sont les aspects a la lune (la mère?) ou le soleil ( le père?) Qui vont déterminer que l'on puisse leur coller une image comme ci ou comme cela...donc en fait peut importe qu elle soit sexualisée ?

Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 22:37

Que fait-on lorsque la Lune est valorisée et en très bon état mais que la relation à la mère (toxique, absente) est conflictuelle ?

On cherche ailleurs, surtout si le père fait office de parent tendre et protecteur, la Lune (qui n'a pas de sexe) va donc le représenter en natal.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 22:49

Perso je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour juger de cela... je suis ici pour apprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 22:57

Terrence ! a écrit:
Que fait-on lorsque la Lune est valorisée et en très bon état mais que la relation à la mère (toxique, absente) est conflictuelle ?

On cherche ailleurs, surtout si le père fait office de parent tendre et protecteur, la Lune (qui n'a pas de sexe) va donc le représenter en natal.
De toute façon, il est illusoire de vouloir faire coller mécaniquement le thème natal d'un individu et sa vie. Le père, la mère peuvent aussi ne pas exister ou ne plus exister. Comment faire dans ce cas ? On voit que l'astrologue doit passer outre et aller au delà du simple lune=mère et soleil=père... et c'est pareil pour les axes. Oui, la maison 4 peut représenter la mère (voir le thème de Proust qui était excessivement attaché à la mère), elle peut aussi représenter autrechose. Il faut s'adapter à la personne.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:03

Comme je posais la question dans un autre post.... par exemple je le rechercherais ou mon beau père (mari de ma mère) ? Présent dans ma vie a partir de mes 10/11 ans?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:05

Comment était-il Celinesachou ? Par rapport à toi et à ta perception de lui, est-ce qu'il faisait office de parent normatif, modèle ou protecteur ? Était-il marquant pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:09

Arf... disons que nos caractères divergent...ça n a pas toujours été évident de composer avec lui...

Mais je dirais que je le vois comme l'homme de la maison... c est lui qui donne les règles... c est vraiment lui qui tenait ce role la... faut écouter et suivre lol

Mais contrairement a mon père il était présent...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:14

Cet homme tu le vois donc comme le Soleil !

Une figure parentale présente, assumant ses responsabilités, gouvernant sa famille. Une figure forte et autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:19

Et du coup attribuer le soleil a mon père et a lui?

Parce que clairement le soleil dans mon tn avec ses aspects etc je l aurais plus attribué a mon père...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:22

Et bien là ça dépendra de l'image que tu te fais de ton papa. Si ce dernier était absent dans ta vie, je ne pense pas qu'il puisse figurer dans ton natal. Ce dernier ne relate que les personnes qui ont été marquantes pour toi.

Il faut veiller à prendre en compte l'image idéalisée que l'on se fait d'un parent absent, cela apporte une indication supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:25

Celinesachou a écrit:
Et du coup attribuer le soleil a mon père et a lui?

Parce que clairement le soleil dans mon tn avec ses aspects etc je l aurais plus attribué a mon père...

Intuitivement, j'aurais tendance à dire que jupiter en poissons peut être ton géniteur : il est carré uranus et carré ascendant et t'a quelque part obligé à devenir indépendante (c'est à dire à protéger ta mère notamment, jupiter demi-carré lune).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:28

Terrence ! a écrit:
Et bien là ça dépendra de l'image que tu te fais de ton papa. Si ce dernier était absent dans ta vie, je ne pense pas qu'il puisse figurer dans ton natal. Ce dernier ne relate que les personnes qui ont été marquantes pour toi.

Il faut veiller à prendre en compte l'image idéalisée que l'on se fait d'un parent absent, cela apporte une indication supplémentaire.


Ah mais mon père est quand même présent dans ma vie... ce n est pas comme ci je ne le connaissais pas ou quoi... c est juste qu il a été très absent... et que du coup pour moi pas impliqué dans mon éducation...disons que sentimentalement je me sens éloignée de mon père...

J avais ouvert un post a son sujet tu pourras regarder si tu le souhaite tu comprendras mieux... mais mes parents se sont séparés lorsque j avais 7 ans dc il a tout de meme été présent or je n ai plus de souvenirs vraiment de mon enfance avant leur séparation et le peu qu il me reste pas des bons...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:35

Il a été présent d'accord, mais quel rôle a-t-il joué concrètement ?

Est-ce qu'il a participé à ton éducation ? Est-ce qu'il a offert une certaine sécurité émotionnelle ?

L'important c'est ce que tu vois en lui, donc s'il n'a pas participé à ton éducation ou fait office de figure parentale marquante, je doute qu'il puisse figurer dans ton natal.

Il ne correspond selon moi à aucune des trois planètes (Lune, Cérès, Soleil) parentales.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2018 - 23:42

Electrode a écrit:
Celinesachou a écrit:
Et du coup attribuer le soleil a mon père et a lui?

Parce que clairement le soleil dans mon tn avec ses aspects etc je l aurais plus attribué a mon père...

Intuitivement, j'aurais tendance à dire que jupiter en poissons peut être ton géniteur : il est carré uranus et carré ascendant et t'a quelque part obligé à devenir indépendante (c'est à dire à protéger ta mère notamment, jupiter demi-carré lune).

Ca pourrait être parlant... mais dans ce cas n importe quelle planète pourrait être représentative des parents?

De toute facon les 2 ils ont fait souffrir... a cause des 2 j ai failli perdre ma mère...mais différement.... et encore une fois l un s est toujours montré présent pour elle tout de même... quoique les 2 je sais que mon père n a jamais oublié ma mère...

Ho non ho non ho non... je vais être réamenée a me poser des questions lol
Revenir en haut Aller en bas

Nico Satyam


FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 1:21

Bonjours

Si on ce réfère à la question initiale, je pense qu’on peut donner comme référence des indices astrologiques lié au père ou à la mère. De façon classique, le soleil et Saturne fond référence au père, la lune à la mère. L’axe maison 4/10 père/mère. Pourtant l’experience Montre qu’un Saturne en maison 10 ce réfère inévitablement au père, et, la maison 10 devient pour ce natif la maison du père. Même chose dans le cas contraire, si Saturne ce trouve en 4, la 4 devient la maison du père, enfin dés effets ressenti en relation au père. Et on peut faire la même chose avec la lune et le soleil. Maintenant nous avons les cas de figure ou c’est, par exemple, le père qui joue plus le rôle réceptif ( je ne parle pas d’un rôle de mère ) mais d’un rôle ou l’aspect féminin s’exprime plus chez l’homme que chez la femme, du style une femme emprun d’une énergie d’entreprise comme par exemple une native du signe ascendant bélier/Capricorne ou sagittaire/verseau, sauf si d’autres points du thème contredisent cet exemple. Et pour colorer cet exemple, on rajouterait un Homme Cancer/balance, avec une lune dominante, Dans ce cas, la maison 10 deviendrait la maison de la mère et la maison 4 deviendrait la maison du père. si c’est la mère qui ce troue être plus réceptive avec le même exemple de signes ascendant, la mère gouvernerait la maison 4 et le père la maison 10. Il s’agit de voire le côté parental dans l’axe 4/10 et l'approprier en fonction individuelle et garder la note plus définie de la corrélation soleil et Saturne pour le père et la lune pour la mère. Il peut arriver, d’un point de vue du statue sociale, que le père aille un rôle extérieur et qu’il soit très sensibilisé par les besoins des enfants une fois à la maison et que la mère ce trouvent avec le statut de mère au foyer et qu’elle soit déborder par les mêmes besoins des enfants. Dans ce cas ne s’agirait il pas d’une erreur d’orientation des parents?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 2:59

Celinesachou a écrit:

Ca pourrait être parlant... mais dans ce cas n importe quelle planète pourrait être représentative des parents?
Jupiter, c'est souvent l(es) oncle(s), mais pourquoi pas un père volage, absent ou qui est imprévisible, qui ne pense en aucune façon à ses obligations (ou qui garde un recul philosophique). Jupiter peut être relié au parrain, c'est-à-dire au père spirituel ou au guide, souvent ou parfois il s'agit d'un oncle.
D'ailleurs, à ce sujet, cérés pourrait éventuellement être reliée à(ux) la tante(s) et à la guidance de nature féminine...?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 11:02

Bah pour mon fils oui mais il n a que 7 ans... dc ...
et puis c est encore plus difficile je trouve de se baser sur lui car je ne sais pas comment lui interpretera les choses...
dans son thème
Fc Cancer Lune Verseau en M11 sextile60° Uranus sextile60° Soleil carré90° Jupiter
MC Capricorne Saturne M7 Balance trigone120° Neptune opposition180° Jupiter Lunenoire en M1
Soleil Sagittaire M8 trigone120° Uranus sextile60° Lune carré90° Mars
Cérès M12 Poissons carré90° Mercure Noeud Nord

C est toujours moi qui ai eu la finction nourricière en tout cas meme lorsque j etais encore avec son père...son père pour l heure fait un peu des allers et venu dans sa vie mais je ne sais pas comment ca tournera dc bon.... j ai plus de mal en regardant son tn a lui en fait...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 14:14

Celinesachou a écrit:
Ca pourrait être parlant... mais dans ce cas n importe quelle planète pourrait être représentative des parents?

Seuls les astres de l'été ont une fonction parentale, Celinesachou.

C'est comme ça que marche l'astrologie, il n'y a pas de hasard, uniquement des recherches et des expérimentations.

On a toujours dit que la Lune et le Soleil étaient liés à cette fonction, ce qui est très juste, mais il fallait évidemment intégrer Cérès, cette dernière gouvernant le troisième et dernier signe de l'été.

Tu connais mon avis sur la question, pour moi si tu veux étudier le rapport aux parents il te faut tout simplement virer les sexes et te situer par rapport aux rôles parentaux.



Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 14:29

Terrence ! a écrit:
Celinesachou a écrit:
Ca pourrait être parlant... mais dans ce cas n importe quelle planète pourrait être représentative des parents?

Seuls les astres de l'été ont une fonction parentale, Celinesachou.

C'est comme ça que marche l'astrologie.....

selon qui? ma bibliothèque regorge d'auteurs et de livres qui contredisent ça.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 14:30

Si des auteurs l'ont dit alors c'est que c'est vrai. Je devrais peut-être aussi écrire un livre, je deviendrais automatiquement la sainte parole.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:17

je demande juste à qui tu te réfères? pas que tu utilises ce genre de sophismes.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:20

Comme d'habitude, à personne. L'astrologie ce n'est pas la bible, c'est scientifique, c'est le fruit de recherches.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2018 - 15:26

pourrais tu être plus spécifique? quelles recherches? les tiennes si tu ne te réfères à personne?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FC/MC rapport aux parents - Page 2 Profil11
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FC/MC rapport aux parents
FC/MC rapport aux parents - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

FC/MC rapport aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
FC/MC rapport aux parents - Page 2 Pierre12 FC/MC rapport aux parents - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~