Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître d'ascendant ? - Page 11 I_icon11Voir ses messagesMaître d'ascendant ? - Page 11 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 16:51

Rappel du premier message :

Bsr !

Je suis ascendant Balance, mon maître d'ascendant est Vénus et je lis partout qu'il est très important de regarder le maître d'as, mais je ne comprends pas pourquoi.

L'ascendant sera différent dans son expression en fonction des aspects que le maître reçoit ?

Quelqu'un peut me donner un exemple svp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil 2021 - 22:03

Je vais ouvrir un post sur cette technique pour ne pas polluer ce fil! up
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juil 2021 - 22:31

ceyba a écrit:
Je vais ouvrir un post sur cette technique pour ne pas polluer ce fil! up

Vas y, ça m'intéresse de voir d'autre point de vue ! 😀
Revenir en haut Aller en bas

cé7


Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateVen 2 Juil 2021 - 19:25

mag971 a écrit:
+1 glauque,

je me retrouve mieux avec Cérès comme maitre de la vierge

Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 0:03

la planète en exaltation est très forte mais n'est pas le maitre d'ascendant.
il y a aussi la planète dominante qui parfois prend bcp de place dans le tn 
pourquoi le maitre d'ascendant est il important?  IL est lié à la maison 1 - la toute première , le premier cri et il détermine la personnalité. 
la maison 1 peut aussi recouvrir 2 maisons donc avoir 2 maitres ...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 0:56

Le Soleil, c'est la base du thème, (avec la lune) l'ascendant lui permet de choisir son moyen d'expression.
En fonction du maître de celui ci et des aspects, tu donne une bonne indication sur sa façon de s'exprimer (ou domaine).

Mais des fois, la planète dominante prend plus de place dans le thème que le maître de l'ascendant comme tu le dit (c'est mon cas avec  Vénus, ma planète maîtresse, alors que Jupiter  est le maître de mon ascendant).

Après dans le cas d'une planète planète exaltation, je prend quand même la donnée en compte, ( je considère ma  Lune en exaltation en  Taureau, alors que d'autre y verrons sûrement la deuxième maîtrise avec  Vénus de ce signe). Mais des deux, c'est bien  Vénus qui "englobe" ma  Lune et non l'inverse (malgré qu'elle soit également à domicile en IV).

Avec mon  Asc, maître en VIII, je sais que je fait "très scorpion" (sans compter mon opposition  Soleil Taureau/ Pluton  Scorpion), mais quand on me connais bien, on s'aperçoit que je suis une vrais venusienne... 

Dans le cas de la méthode de @Cosmos, j'avoue ne jamais considérer  MarsUranus et  :pluton:en maîtres d'un ascendant  Scorpion
même si pour moi  Mars est à l'aise en scorpion, il le serra toujours moin que  Pluton (ou  Uranus).

Pour moi, si il y a plusieurs "maitres", ça perd un peut dans sens pour moi...

Après on a pas tous la même vision, ou les même méthode en astrologie 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 1:01

cé7 a écrit:
mag971 a écrit:
+1 glauque,

je me retrouve mieux avec Cérès comme maitre de la vierge

Moi aussi Wink


#TeamCeres 😅

https://www.astro-ciel.com/t20564-info-et-interpretation-de-ceres?highlight=Ceres
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 1:38

C'est très rare une dominante "pure". Très très rare.

On est quasi tous des croisés "molletonnés".

Moi si on s'en tenait aux simples maîtrises et l'ASc. je serais un pur "plutonien" or je sens une influence Jupiter (même si Neptune joue un rôle)/ venus liée à mercure et bien sûr Marso-plutonienne (par les aspects etc.) mais aussi solaire et uranienne. Tout ça se relie.

Pluton seul serait inexact. Même si j'en ai un peu l'esprit, ne chicanons pas. bigsourire lol

Bref, y a du monde au balcon. L'un l'emporte sur l'autre selon les moments et les circonstances.

Mais ma révolte profonde quasi innée et ma haine de l'injustice viscérale est reliée à Pluton et Uranus qui est la planète qui fait le plus de mi-points exacts chez moi. Pour le savoir, il faut creuser. Ça n'apparaît pas aux premiers coups d'oeil.

Bref, je dirais que mon caractère profond est une ambivalence Soleil Mercure opposition180° Pluton

Le diable et le bon dieu. La lumière et l'extase. L'ombre totale parfois. C'est exactement ça. Et ça peut osciller dans la même journée.

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 14:39

C'est très étrange de vous lire pour certains, certaines.
J'ai du mal à vous suivre concernant votre vision des choses.
Maintenant chacun fait sa sauce ici : untel se trouvera Vénus en dominante on ne sait pour quelle raison, puis un autre prendra Uranus comme maître du Scorpion, l'autre oubliera que Mars est le premier maître de ce dernier...

Je dois être un peu trop conservatrice pour adhérer à cette vision des choses.

Selon moi, si l'on a des bases définies en astrologie, même si ces dernières peuvent évidemment être complétées, c'est justement pour aider à la compréhension d'un thème, des thèmes.

M'enfin... l'avantage c'est de pouvoir mieux interpréter les réponses de chacun ici en sachant comment les auteurs de ces réponses pratiquent l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 15:12

Elsie a écrit:
C'est très étrange de vous lire pour certains, certaines.
J'ai du mal à vous suivre concernant votre vision des choses.
Maintenant chacun fait sa sauce ici : untel se trouvera Vénus en dominante on ne sait pour quelle raison, puis un autre prendra Uranus comme maître du Scorpion, l'autre oubliera que Mars est le premier maître de ce dernier...

Je dois être un peu trop conservatrice pour adhérer à cette vision des choses.

Selon moi, si l'on a des bases définies en astrologie, même si ces dernières peuvent évidemment être complétées, c'est justement pour aider à la compréhension d'un thème, des thèmes.

M'enfin... l'avantage c'est de pouvoir mieux interpréter les réponses de chacun ici en sachant comment les auteurs de ces réponses pratiquent l'astrologie.

pour ma part : Vénus dominante de mon thème car conjoint a un luminaire (la Lune ) et le FC.
Jupiter reste le maitre de mon ascendant...

âpres oui il y a des règles en astrologie, mais il y a aussi des écoles différentes ...

au niveau des maitrise, j'ai toujours vue :

Soleil => Lion (+exaltation Bélier)
Lune => Cancer (+exaltation Taureau)
Mercure => Gémeaux et Vierge
Vénus =>Balance et Taureau
Mars => Bélier et Scorpion
Jupiter => Sagittaire (exaltation poisson)
Saturne => Capricorne (exaltation Balance)
Uranus => Verseau
Neptune => Poisson
Pluton => Scorpion

après, avant la découverte des planètes Uranus , Neptune , Pluton , les maitrise étaient différentes, par exemple Saturne était maitre du Verseau et du Capricorne, Mars était le seul maitre du Scorpion ...

Concernant Cérès (dont je prêche peut être a outrance sur ce forum) certain la considère comme maitre de la Vierge (Mercure étant en exaltation en Vierge) notamment qu’aujourd’hui, elle n'est plus considéré comme un astéroïde (d'un point de vue astronomique), mais comme une planète naine (comme pluton).

d'autre encore, trouve des maitrises à Eris et Sedna, qui sont des découvertes de moins de 20 ans ...

Chacun de nous (tout aussi différents que nous sommes) avons des points de vue différents sur tel ou tel maitrise ... Ce qui explique que malgres les même règles, les approches ne sont pas forcement les mêmes.

Oui Mars est le premier maitre du scorpion ... mais je vais aller instinctivement vers Pluton comme maitrise pour pouvoir l’interpréter.
Je vais également regarder Cérès à la place de Mercure chez la Vierge, car je suis de cette école la .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 15:49

Qu'est-ce que je me sens bien, sans "Maîtres" 😅
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 16:04

Elheya a écrit:
Qu'est-ce que je me sens bien, sans "Maîtres" 😅

Tu ne serais pas la maitresse de Jupiter ? lol
Jupiter conjonction0° MC et conjonction0° Lune lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 16:15

Alors, mythologiquement, les romains m'enquiquinent, ils ont tout piqué aux grecs sans vergogne et ont fait c... les celtes, donc finalement Cernunnos, j'aime assez, les soirs de pleine lune 😅
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 18:50

Glauque a écrit:
Elheya a écrit:
Qu'est-ce que je me sens bien, sans "Maîtres" 😅

Tu ne serais pas la maitresse de Jupiter ? lol
Jupiter conjonction0° MC  et conjonction0° Lune lol
cramper moi faut que j'obéisse car j'en ai 2 en domicile ca rigole pas sat au capri et jupi au sagitt
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 19:51

Merci glauque pour le lien.

Maldo, je suis complètement d'accord avec toi, on est un mélange avec des dominantes tel un cocktail avec des ingrédients plus ou moins dosés.

Pour mon cas, je suis ascendant Gémeaux Mercure en Vierge maison 4, je devrais passer mon temps à briquer ma maison, m'occuper des gosses, je dois être ordonnée comme pas deux, une envie de m'occuper de tout et de rien telle une petite fourmi avide de travail bien fait, aimer la routine, tout est millimétré, organisé...Eh bien rien de tout ça.

Je m'y retrouve dans la légèreté du Gémeaux, m'intéresser à beaucoup de choses, très curieuse, je parle beaucoup et je déconne beaucoup... Je suis loin de la Vierge timide et réservée.

Malgré mon stellium dans ce signe et bien je m'y retrouve pas plus que ça, mis à part le côté soin.

Si je prend Cérès comme maitre de la vierge ça me parle plus (situé en Cancer maison 1 chez moi)

Perso je ne comprends pas trop ce que les qualités de mercure ont à voir avec ce signe, qu'il soit en exaltation certes mais la maitrise pas vraiment, c'est mon humble avis.

C'est comme attribué la maitrise du Verseau à Saturne . Qu'est ce que ce vieux prof poussiereux conservateur à a voir avec ce signe innovateur qui bouscule les traditions et aime la nouveauté, l'un est le passé et l'autre l'avenir. Pour moi ils sont antinomiques, c 'est mon avis personnel.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:05

La Vierge a quand même des côtés mercuriens évidents. La Vierge s'adapte au gré de ce qu'il y a à mémoriser et à rapporter, comme les Gémeaux s'adaptent au gré des échanges et des tribulations.
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:27

Elsie a écrit:
C'est très étrange de vous lire pour certains, certaines.
J'ai du mal à vous suivre concernant votre vision des choses.
Maintenant chacun fait sa sauce ici : (...) un autre prendra Uranus comme maître du Scorpion (...)

Je dois être un peu trop conservatrice pour adhérer à cette vision des choses.

Selon moi, si l'on a des bases définies en astrologie, même si ces dernières peuvent évidemment être complétées, c'est justement pour aider à la compréhension d'un thème, des thèmes.


Elle est bien bonne celle là...

Pour info voici les maîtrises, selon la Tradition (le terme "astrologie traditionnelle" est un pléonasme, ou plutôt devrait l'être), énoncé par l'intermédiaire des ouvrages de Hadès (pas parceque c'est Hadès, mais parceque que c'est vrai et traditionnel) :

BELIER :
Mars (domicile), Soleil (exaltation), Pluton (exaltation)
TAUREAU :
Vénus (domicile), Lune (exaltation).
GEMEAUX :
Mercure (domicile)
CANCER :
Lune (domicile), Jupiter (exaltation).
LION :
Soleil (domicile), Neptune (exaltation)
VIERGE
Mercure (domicile et exaltation)
BALANCE :
Vénus (domicile), Saturne (exaltation).
SCORPION :
Pluton (domicile), Mars (domicile et exaltation), Uranus (exaltation).
SAGITTAIRE :
Jupiter (domicile), Neptune (exaltation).
CAPRICORNE :
Saturne (domicile), Mars (exaltation).
VERSEAU :
Uranus (domicile), Saturne (domicile).
POISSONS :
Neptune (domicile), Jupiter (domicile), Vénus (exaltation).

Tout a fait d'accord avec toi Elsie pour la nécessité de bases définies, tu as parfaitement raison sur ce point.
Mais encore faut-il avoir les bonne sources (c'est le problème de nos jours).

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:37

remedios a écrit:
La Vierge a quand même des côtés mercuriens évidents. La Vierge s'adapte au gré de ce qu'il y a à mémoriser et à rapporter, comme les Gémeaux s'adaptent au gré des échanges et des tribulations.

Seulement des côtés ?
La Vierge s'adapte...pour trier. Dualisme mercurien.
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:44

mag971 a écrit:
Merci glauque pour le lien.

Perso je ne comprends pas trop ce que les qualités de mercure ont à voir avec ce signe, qu'il soit en exaltation certes mais la maitrise pas vraiment, c'est mon humble avis.

C'est comme attribué la maitrise du Verseau à Saturne . Qu'est ce que ce vieux prof poussiereux conservateur à a voir avec ce signe innovateur qui bouscule les traditions et aime la nouveauté, l'un est le passé et l'autre l'avenir. Pour moi ils sont antinomiques, c 'est mon avis personnel.


Comment ce qui est hors du temps pourrait-il être dans la passé ?
Et pourquoi était-il le seul maître du Verseau jusqu'à la découverte d'Uranus ?
Par hasard ????? laugh
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:47

@Cosmose

J'ai hâte de te voir dans un exercice pour voir comment tu te débrouilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:53

remedios a écrit:
@Cosmose

J'ai hâte de te voir dans un exercice pour voir comment tu te débrouilles. Wink

Je ne prétends pas être astrologue.
Mais quand j'entends la vérité je la reconnais,
et pour ce qui concerne les bases je fais confiance à la Tradition. Je ne fais rien d'autre que rappeler ce qu'elle dit,
puisqu'elle est oubliée et déformée (bien qu'à partir de bonnes intentions).

Les bases ne suffisent pas être astrologue (que je ne suis pas)...mais sans ces bases je ne vois pas comment on peut l'être, sauf à revendiquer une astrologie à sa propre sauce, ce qui bien entendu est la liberté de chacun. Je n'ai aucune opinion, sauf celle que l'astrologie ne s'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 20:57

Sans pratique, ce n'est pas possible de confirmer ou d'infirmer la théorie.

Parfois, on découvre des choses contre-intuitives dans la pratique, qui vont à l'encontre de certaines idées traditionnelles.

Là où je te rejoins, c'est que la compréhension des bases est importante.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 21:13

Bien entendu remedios,

Tout n'est pas à jeter, c'est comme le Soleil qui a des caractéristiques Bélier où il y est en exaltation....

Cérès s'adaptera aux circonstances extérieures afin d'apporter la nourriture nécessaire et suffisante.

Si tu tiens en compte la mythologie c'est la déesse de la moisson (le blé se récolte en août), mais avant cette moisson et de disposer de la récolte c'est un travail organisé de tous les jours avec des contraintes ( climat, parasites, maladies, incendie...) qu'il faut gérer en permanence et appliquer les bonnes actions en conséquence pour amasser la quantité de nourriture suffisante.

Sur ce que je disais sur les qualités de Mercure par rapport à la Vierge , je généralisais, je ne remet pas en cause que certaines qualités mercurienne ont à voir avec ce signe, c'est pour ça que je comprend son exaltation mais pas sa maîtrise.

Désolé je me suis mal exprimée Wink

Cosmose, c'est personnel comme opinion car je trouve que les caractéristiques du signe et de la planète vont dans des sens opposé.

Ce n'est pas pour remettre en cause les traditions, je n'ai pas cette prétention, c'est mon opinion et mon ressenti, après ça vaut ce que ça vaut. Je ne fais qu'exposer mon point de vue sans dire que c'est une vérité qu'il faut embrasser. Chacun est libre de le prendre comme il veut du moment que c'est en adéquation avec ce qu'il pense au fond de lui
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 3 Juil 2021 - 22:05

remedios a écrit:
Sans pratique, ce n'est pas possible de confirmer ou d'infirmer la théorie.

Parfois, on découvre des choses contre-intuitives dans la pratique, qui vont à l'encontre de certaines idées traditionnelles.

Là où je te rejoins, c'est que la compréhension des bases est importante.

La compréhension des bases. Mais lesquelles ?

En effet seule compte la pratique. Mais la Tradition est-elle une théorie? Y'a t-il plusieurs soleils ?

Un cercle ou une sphère ont-ils plusieurs centres ?



L'oeuvre de Hadès (Paix à son âme) a "posé" les bases...pour qui les cherche.

Ne cherchant pas à convaincre,
je vous souhaite une Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 4 Juil 2021 - 13:04

Le maître : celui qui est en domicile.

Comme le maître de maison dans une demeure....

Pour Saturne en maître du Verseau, en bonne Verseau que je suis, je suis tout à fait d'accord avec cette maîtrise, et évidemment, Uranus l'est tout autant (même si en exaltation et en carré chez moi).
Il s'agit de complémentarité.

Les mots ont une importance. C'est ce que je souhaitais relever ici.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 4 Juil 2021 - 13:17

Cosmose a écrit:
Elsie a écrit:
C'est très étrange de vous lire pour certains, certaines.
J'ai du mal à vous suivre concernant votre vision des choses.
Maintenant chacun fait sa sauce ici :  (...) un autre prendra Uranus comme maître du Scorpion (...)

Je dois être un peu trop conservatrice pour adhérer à cette vision des choses.

Selon moi, si l'on a des bases définies en astrologie, même si ces dernières peuvent évidemment être complétées, c'est justement pour aider à la compréhension d'un thème, des thèmes.


Elle est bien bonne celle là...

Pour info voici les maîtrises, selon la Tradition (le terme "astrologie traditionnelle" est un pléonasme, ou plutôt devrait l'être), énoncé par l'intermédiaire des ouvrages de Hadès (pas parceque c'est Hadès, mais parceque que c'est vrai et traditionnel) :

BELIER :
Mars (domicile), Soleil (exaltation), Pluton (exaltation)
TAUREAU :
Vénus (domicile), Lune (exaltation).
GEMEAUX  :
Mercure (domicile)
CANCER :
Lune (domicile), Jupiter (exaltation).
LION :
Soleil (domicile), Neptune (exaltation)
VIERGE
Mercure (domicile et exaltation)
BALANCE :
Vénus (domicile), Saturne (exaltation).
SCORPION :
Pluton (domicile), Mars (domicile et exaltation), Uranus (exaltation).  
SAGITTAIRE :
Jupiter (domicile), Neptune (exaltation).
CAPRICORNE :
Saturne (domicile), Mars (exaltation).
VERSEAU :
Uranus (domicile), Saturne (domicile).
POISSONS :
Neptune (domicile), Jupiter (domicile), Vénus (exaltation).

Tout a fait d'accord avec toi Elsie pour la nécessité de bases définies, tu as parfaitement raison sur ce point.
Mais encore faut-il avoir les bonne sources (c'est le problème de nos jours).

Bonne soirée


Traditionnelle depuis 1930 ?  diable
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maître d'ascendant ? - Page 11 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 11 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maître d'ascendant ? - Page 11 Pierre12 Maître d'ascendant ? - Page 11 Notes-11
~Musique pour Relaxer~