Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître d'ascendant ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMaître d'ascendant ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 16:51

Rappel du premier message :

Bsr !

Je suis ascendant Balance, mon maître d'ascendant est Vénus et je lis partout qu'il est très important de regarder le maître d'as, mais je ne comprends pas pourquoi.

L'ascendant sera différent dans son expression en fonction des aspects que le maître reçoit ?

Quelqu'un peut me donner un exemple svp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

launis

launis

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 15:02

lilith13 a écrit:
Salut Terence,

Pour compléter ce qui a été dit :
L'ascendant est une maison, donc un champ d'expérience (et non une énergie brute comme le soleil et toutes les autres planètes).

En tant que champ d'expérience, l'ascendant représente la naissance (au niveau biologique) et les conditions de celle-ci. C'est le premier jaillissement = analogie bélier. Par extension, il représente également la façon dont la personne va naitre à elle-même.

La position du maitre d'ascendant indique l'énergie dont la personne va se servir en priorité pour aller vers son chemin. Si la personne est asc Balance, elle se sert d'une énergie vénusienne pour naitre à elle-même et au monde qui l'entoure. La position en maison du maitre asc renseigne sur le secteur dans lequel cette énergie va s'exprimer au mieux.

ça me parle beaucoup ce que tu dis up
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 15:40

C'est souvent intéressant ce qu'écrit Lilith13 Wink

on apprend toujours quelque chose de nouveau...

cela me correspond assez. J'ai une énergie sagittaire - de + c'est à un degré qui parle d'une flèche, c'est à moi de donner la direction à ma vie -

Elle s'épanouit volontiers en maison IX dans les études supérieures (je suis uen éternelle étudiante jusqu'à ce que la société m'obligé à aller bosser bien malgré moi)

J'avais un manque de planètes en signe de feu mais cela s'est arrangé avec le temps... Uranus s'est réveillé et Mars a bien fini par quitter son statut de rétrograde... pour avancer plus vite...

PS Terrence: un message de +! Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 17:05

Yes Aleph, naitre à toi-même en te servant de cette Vénus scorpion en maison 2 (Ton TN a disparu de ton profil... il y a une autre carte doute2 ).

Et Ile au Trésor, aller de façon Jupitérienne vers l'univers maison 9 !

Tiens d'ailleurs, ce qui est intéressant pour vous deux, c'est que votre maitre ascendant tombe dans un secteur qui est en analogie :
Asc balance = vénus. En maison 2 = secteur Vénusien.
Asc Sagittaire = Jupiter. En maison 9 = Secteur Jupitérien.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 17:09

Oh la mercure rétro !!! J'ai confondu Aleph et Launis !!! cave débile N'importe quoi, c'est vos avatars, je m'embrouille !

Donc Launis, en fait c'est normal que ce ne soit pas le TN d'Aleph dans ton profil ! lol Pas réveillée moi....

Pour toi, naitre à toi-même en te servant de l'énergie de Mercure poisson, et en 7. Tu le vis comment ?
Un grand besoin de relationnel ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 17:34

Bonjour,
Concernant le maitre de l'ascendant, que faites-vous quand il s'agit d'un ascendant avec deux maitres ? (ascendant poissons, verseau ou scorpion) Vous prenez le maitre traditionnel ou le maitre moderne ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 17:44

Electrode a écrit:
Bonjour,
Concernant le maitre de l'ascendant, que faites-vous quand il s'agit d'un ascendant avec deux maitres ? (ascendant poissons, verseau ou scorpion) Vous prenez le maitre traditionnel ou le maitre moderne ou les deux ?

Perso, je regarde le maitre tradi en premier.... puis le second maitre. Mais c'est vrai que c'est galère....
J'ai le MC en scorpion, je regarde mars puis pluton...
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 17:50

Et quand l'ascendant intercepte un autre signe ?
Pour ma part je considère que j'ai 3 maîtres d'ascendant... Ascendant Poissons (Neptune/Jupiter) avec le Bélier intercepté (Mars).
Donc une dominante Sagittaire/M9/Jupiter
puis Bélier/M1/Mars
et accessoirement un peu de Taureau/M2 mais qui ne me semble pas prédominant...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 17:59

Dans ton cas Faniii, je ne prendrai pas en compte l'asc poisson : il est à 29°55..Le poisson gouverne surtout ta maison 12... il suffit qu'il y ait une erreur de 30 secondes sur ton heure de naissance pour qu'il soit à 0°00 Bélier.

Je dirai surtout que c'est Mars ton maitre asc. Donc naitre à soi-même via Mars en taureau en maison 2.

Sinon, oui, quand il y a un signe intercepté à l'ascendant (comme dans mon TN), je prends les deux maitres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 18:56

Haha je viens de percuter que la planète en exaltation était comme un second maître Wink Du coup, j'ai deux maîtres d'ascendant : Lune et Jupiter Wink

Pour le Sagittaire, j'ai deux sons de cloche. Sur certains sites Neptune y est en exaltation, et ici (sur le tableau des dignités/débilités en page d'accueil) il est en exaltation dans le Lion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:28

Je trouve que le maitre par exaltation est souvent plus intéressant que le maitre de l'ascendant.
Par exemple, le cas de C. Rocancourt, ascendant taureau --> maitre par exaltation : la lune en scorpion carré jupiter en lion d'où son goût pour les paillettes.
Alors qu'à contrario, sa vénus en vierge maitre de l'ascendant n'exprime pas grand chose, d'autant plus qu'elle est faiblement aspectée.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:34

Et certains doivent aussi utiliser l'almuten pour l'ascendant, plutôt que le maitre "moderne".
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:34

Merci Lilith.
Mais toutefois je me sens bien marquée par les Poissons/Neptune et rien d'autre que cet ascendant ne peut l'expliquer, donc j'ai du mal à me résoudre à ne pas le considérer ^^ (je joue de la musique et je me sens très bien dans les milieurs musicaux comme au bord de l'eau, je suis influençable - même si ça s'est calmé avec les années, idéaliste et très branchée par la spiritualité, j'ai essayé plus de drogues que la plupart des gens et je bois trop Rolling Eyes ...)
Je ne sais pas si seuls les aspects de Neptune à la Lune et à Vénus peuvent expliquer cette influence qui marque mon caractère ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:40

lilith13 a écrit:
Et certains doivent aussi utiliser l'almuten pour l'ascendant, plutôt que le maitre "moderne".
Dans ton cas, ça doit être intéressant... mars en verseau en 1 est bien plus dynamique à priori, bien plus engagé, que ton saturne en scorpion conjoint pluton, plus dans le secret et la profondeur, même en maison 9... tu en ressens un plus que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:44

Faniii a écrit:

Je ne sais pas si seuls les aspects de Neptune à la Lune et à Vénus peuvent expliquer cette influence qui marque mon caractère ?
Juste en passant, neptune est chez toi la planète la plus haute du thème et elle est aspectée à toutes tes planètes, sauf mars et uranus.
Le fait qu'elle soit maitre de l'ascendant accentue, enfin, tu as mercure-saturne en cancer et donc cela accentue le pouvoir de l'eau, de l'instinct etc.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:45

Neptune est la planète de la dissolution de l'ego, elle ne sera jamais exaltée dans le Lion, signe de la fixation de l'ego. Neptune s'exalte en Sagittaire.

Personnellement j'utilise toujours le maître moderne, le maître traditionnel n'étant qu'une planète mise là en attendant de trouver les véritables maîtres.

L'exaltation est intéressante à regarder, j'imagine qu'elle doit apporter des informations complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 26 Nov 2018 - 19:55

Faniii, je t'aurais répondu comme Electrode, Neptune, planète la plus haute de ton thème et tout et tout....Wink Et Neptune est conjoint à ton Noeud Nord !

Electrode : Je ne sais pas trop lequel je ressens le plus.... En même temps, mars est au carré de saturne dans mon TN et ils sont en réception mutuelle... donc l'un dans l'autre, ils sont toujours en lien ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 10:48

Lilith j'apprécie beaucoup tes analyses et ta compréhension de l'astrologie.
Pour ma part, si j'utilise comme dominante la planète la plus haute du thème, ce n'est pas forcément la planète en maison 10 puisqu'elle peu aussi bien se trouver en fin de maison 9. ( ou tout début de maison 10)
Il y a dans ces degrés proche du MC une zone ( qui symboliquement renvois au centre galactique) que l'on peu qualifier de "grande bibliothèque". Cette grande bibliothèque correspond au plan de la corporalité à l'épigénétique.
Le cancer correspond à l'ADN et le noyau cellulaire et le Capricorne à l'épigénétique, une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou… ne pas l’être.
En matière d'évolution, l'épigénétique permet d'expliquer comment des traits peuvent être acquis, éventuellement transmis d'une génération à l'autre ou encore perdus après avoir été hérités.
Si le FC correspond à l'inné, le MC correspond a un inné re transformé par adaptation à la globalité sociale.
Toute planète dans cette zone sera un indicateur sur la manière globale ( et pas uniquement professionnelle ) qu'aura la personne en terme d'adaptation au milieu.
Après, il existe d'autres marqueurs qui influencent considérablement la personne. Comme les planètes Hors Limite qui colorent la persona.
Pour revenir au maitre d'ascendant, c est vraiment à interpréter au "cas par cas".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 11:07

"Le cancer correspond à l'ADN et le noyau cellulaire"

...Symboliquement,pour moi, le cancer est le noyau où il prend "racine", l'ADN fait partie du scorpion : ce qui sera transformé....
(ceci n'engage que moi....)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 11:17

Atlantis a écrit:

Pour ma part, si j'utilise comme dominante la planète la plus haute du thème, ce n'est pas forcément la planète en maison 10 puisqu'elle peu aussi bien se trouver en fin de maison 9. ( ou tout début de maison 10)


Oui c'est aussi la théorie de Gauquelin avec ses statistiques astrologiques. Les planètes en 9 et 12 seraient plus fortes que celles en 1 et 10... l'aspect appliquant prenant le dessus.
http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/Robert-Jourda1.pdf

Intéressant sinon tout ce que tu dis sur l'épigénétique et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 11:58

Par effet induit, une planète situé avant est toujours plus puissante qu'une planète situé après.
Par contre un "soleil mercure" avant l'asd n'aura pas non plus la même signification qu'après l'asd. Dans le premier cas la puissance sera souterraine et donnera beaucoup de puissance à l'inconscient.
Un thème, en tant que carte routière ne décris pas un individu "en solitaire" mais plutôt une historique avec une chaîne de potentialité. Nos origines, notre culture notre ambiance familiale d'origine vont déterminer comment nous allons nous situer, par rapport à nous même, par rapport aux autres par rapports à notre conjoints et la future famille que nous allons créer.
Dans la très grande majorité des histoires, on se construit soit dans la continuité de l'histoire familiale qui marquera notre caractère, nos goûts, notre place dans la société, soit en réaction. Ce qui revient en fait au même.
La "fidélité familiale" au sens psychogénéalogie explique de nombreux échecs de vie ( faillit, ruine, revers de fortune, divorce, accident).
Dans le cas de schémas répétitifs, l'astrologie permet de confirmer les analyses et déduction de Psychogénéalogie et ces deux disciplines travaillent très bien ensemble.
Cela reviendrait à dire qu'il n'y a pas de hazard, que nous sommes inconsciemment "soumis" ( je déteste ce mot et pourtant c'est bien ce mot la qui vient) à une sorte de supra programme inconscient qui dépasserait tout et capable d'englober nos origines et notre suite, dans la mesure ou le thème des enfants et des petits enfants correspond a une chaine familiale.
C'est un principe que j'ai identifié à travers de nombreux thèmes ou les articulations sur plusieurs générations d'une même filiation se renvoient les unes aux autres.
Le maitre de l'asd est un "moi brut"...Non travaillé.
Lorsque l'on étudie un thème le plus difficile est d'identifier le niveau de compréhension du natif. Un thème ne vaut pas un thème...L'analyse se fait en fonction du degré d'intégration des processus. Et là je parle bien de conscience integrative.
Plus le niveau de conscience integrative est faible, plus l'analyse des planètes sera simple. Mais plus le niveau de conscience integrative sera élevé plus on devra s'attarder à des points "abstraits" CG, HL, LN ( uniquement si elle est valorisée) Chiron, axe des portes, NN/ NS et travailler en dynamique par axe.
La conscience integrative, capable de s'inclure soi même ( sans perdre son individualité) dans le groupe ( en tirant une double richesse du groupe et de son expérience personnelle) se trouve en verseau, en maison 11, grâce à Uranus. (Ken Wilbert a beaucoup parlé de pensée intégrale, capable d'intégrer tous les niveaux de conscience inférieur ).
La Maison 11 est la dernière maison, la maison de la "récolte symbolique" ou la puissance totale de l'être va pouvoir se developer. L'être pleinement construit ( maison 5 qui "accouche en symbolique" à soi même ) va trouver sa juste place dans la société.
La maison 12, vu sous cet angle, est un retour...Un retour aux origines de la vie et une projection dans l'inconscient collectif de la représentation de sa pleine puissance.
Pour clarifier la pensée, c'est la personne qui par delà la mort, va continuer son oeuvre. Karl Marx, Freud, Voltaire, Rousseau, Socrates sont des illustrations de cette maison 12 et de l'oeuvre dissoute pour imprégner la pensée collective.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 11:58

Par effet induit, une planète situé avant est toujours plus puissante qu'une planète situé après.
Par contre un "soleil mercure" avant l'asd n'aura pas non plus la même signification qu'après l'asd. Dans le premier cas la puissance sera souterraine et donnera beaucoup de puissance à l'inconscient.
Un thème, en tant que carte routière ne décris pas un individu "en solitaire" mais plutôt une historique avec une chaîne de potentialité. Nos origines, notre culture notre ambiance familiale d'origine vont déterminer comment nous allons nous situer, par rapport à nous même, par rapport aux autres par rapports à notre conjoints et la future famille que nous allons créer.
Dans la très grande majorité des histoires, on se construit soit dans la continuité de l'histoire familiale qui marquera notre caractère, nos goûts, notre place dans la société, soit en réaction. Ce qui revient en fait au même.
La "fidélité familiale" au sens psychogénéalogie explique de nombreux échecs de vie ( faillit, ruine, revers de fortune, divorce, accident).
Dans le cas de schémas répétitifs, l'astrologie permet de confirmer les analyses et déduction de Psychogénéalogie et ces deux disciplines travaillent très bien ensemble.
Cela reviendrait à dire qu'il n'y a pas de hazard, que nous sommes inconsciemment "soumis" ( je déteste ce mot et pourtant c'est bien ce mot la qui vient) à une sorte de supra programme inconscient qui dépasserait tout et capable d'englober nos origines et notre suite, dans la mesure ou le thème des enfants et des petits enfants correspond a une chaine familiale.
C'est un principe que j'ai identifié à travers de nombreux thèmes ou les articulations sur plusieurs générations d'une même filiation se renvoient les unes aux autres.
Le maitre de l'asd est un "moi brut"...Non travaillé.
Lorsque l'on étudie un thème le plus difficile est d'identifier le niveau de compréhension du natif. Un thème ne vaut pas un thème...L'analyse se fait en fonction du degré d'intégration des processus. Et là je parle bien de conscience integrative.
Plus le niveau de conscience integrative est faible, plus l'analyse des planètes sera simple. Mais plus le niveau de conscience integrative sera élevé plus on devra s'attarder à des points "abstraits" CG, HL, LN ( uniquement si elle est valorisée) Chiron, axe des portes, NN/ NS et travailler en dynamique par axe.
La conscience integrative, capable de s'inclure soi même ( sans perdre son individualité) dans le groupe ( en tirant une double richesse du groupe et de son expérience personnelle) se trouve en verseau, en maison 11, grâce à Uranus. (Ken Wilbert a beaucoup parlé de pensée intégrale, capable d'intégrer tous les niveaux de conscience inférieur ).
La Maison 11 est la dernière maison, la maison de la "récolte symbolique" ou la puissance totale de l'être va pouvoir se developer. L'être pleinement construit ( maison 5 qui "accouche en symbolique" à soi même ) va trouver sa juste place dans la société.
La maison 12, vu sous cet angle, est un retour...Un retour aux origines de la vie et une projection dans l'inconscient collectif de la représentation de sa pleine puissance.
Pour clarifier la pensée, c'est la personne qui par delà la mort, va continuer son oeuvre. Karl Marx, Freud, Voltaire, Rousseau, Socrates sont des illustrations de cette maison 12 et de l'oeuvre dissoute pour imprégner la pensée collective.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 12:58

Atlantis a écrit:
mais plutôt une historique avec une chaîne de potentialité. Nos origines, notre culture notre ambiance familiale d'origine vont déterminer comment nous allons nous situer, par rapport à nous même, par rapport aux autres par rapports à notre conjoints et la future famille que nous allons créer.
Dans la très grande majorité des histoires, on se construit soit dans la continuité de l'histoire familiale qui marquera notre caractère, nos goûts, notre place dans la société, soit en réaction. Ce qui revient en fait au même.
La "fidélité familiale" au sens psychogénéalogie explique de nombreux échecs de vie ( faillit, ruine, revers de fortune, divorce, accident).
Dans le cas de schémas répétitifs, l'astrologie permet de confirmer les analyses et déduction de Psychogénéalogie et ces deux disciplines travaillent très bien ensemble.
Cela reviendrait à dire qu'il n'y a pas de hazard, que nous sommes inconsciemment "soumis" ( je déteste ce mot et pourtant c'est bien ce mot la qui vient) à une sorte de supra programme inconscient qui dépasserait tout et capable d'englober nos origines et notre suite, dans la mesure ou le thème des enfants et des petits enfants correspond a une chaine familiale.
C'est un principe que j'ai identifié à travers de nombreux thèmes ou les articulations sur plusieurs générations d'une même filiation se renvoient les unes aux autres.
Le maitre de l'asd est un "moi brut"...Non travaillé.
Lorsque l'on étudie un thème le plus difficile est d'identifier le niveau de compréhension du natif. Un thème ne vaut pas un thème...L'analyse se fait en fonction du degré d'intégration des processus. Et là je parle bien de conscience integrative.


Oui j'ai pu l'observer aussi en étudiant les thèmes de plusieurs lignées familiales. Il y a des points qui se répondent, une continuité, des répétitions évidentes qui témoignent d'une expérience commune propre à un système familial.

Dans le post que j'avais ouvert sur l'astrogénéalogie, je résumais ces points comme ça :

La famille va transmettre :

1. Un espace collectif : Cela se traduit par la répétition de planètes ou axes sur un même point du thème.
Ex : un père a le soleil à 10° verseau, le fils a la lune a 12° verseau, le grand-père a saturne a 11° verseau etc....
Il y a un espace commun, une expérience commune a ses trois personnes. Elle sera bien-sûr vécue différemment selon la planète située à cet endroit-là.

2. Une conscience collective : C'est la dominante du thème. Par exemple, une famille dont de nombreux membres affichent un Pluton angulaire, ou un saturne en aspect au soleil etc... ça permet de définir le mythe familial, le roman sur lequel la famille se construit. Ce n'est pas pareil de vivre dans une famille qui repose sur un mythe mercurien, que sur un mythe saturnien.

3. Un temps collectif : C'est la répétition des cycles planétaires identiques. Par exemple, une grand-mère née sous une conjonction Jupiter - Saturne , un père né sous une opposition Jupiter Saturne , et une fille née sous un carré jupiter-saturne.
La famille sera alors soumise à un même tempo, une même rythmicité. Et on peut alors observer s'il y a des événements importants (mariages, naissance, décès, déménagement, etc...) qui surviennent sous l'influence de ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 18:31

C est interessant tout ca... faut que je regarde de plus pret je sais juste qu avec ma soeur elle a Uranus conjonction0° MC et moi au descendant

Et que nous avons tous les trois (mon frere,ma soeur et moi) un aspect lune/pluton
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 27 Nov 2018 - 18:33

Une nouvelle fois, un grand merci à tous les participants ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 3:17

Bonsoir, je me permets de participer à ce débat de dominantes, tt en sachant qu'il y a plsrs écoles sur le sujet, et les avis divergent. Ce qui rend tjrs aussi le débat sur les dominantes intéressants, Mais ds l'expérience que j'ai de l'astro, pour déterminer une dominante, il y a certains critères qui prédominent comme la conjonction aux angles, c'est le premier critère, c un peu relatif de regarder la planète au MC, si cette dernière n'est pas en domicile, elle peut être plantée par le Mtre de l'ascdt ou du MC srtout s'ils st en domicile ou conjoint aux luminaires. Moi, pour déterminer les dominantes après avoir regardé s'il n'y a pas d'angularités, j'aime bien le système de cumul et de pointage, il y a des planètes qui se démarquent d'elle-mm par plsrs aspects ou états valorisants, tel que Jupiter ds le thème de Neptunia, si une planète est en domicile et dirige un amas ou en domicile conjoint aux luminaires ou au maitre d'ascdt ou du Mc. Autant qu'une planète cumule ces aspects, autant qu'elle est forte et la fera faire partie des dominantes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maître d'ascendant ? - Page 3 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maître d'ascendant ? - Page 3 Pierre12 Maître d'ascendant ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~