Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Maître d'ascendant ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître d'ascendant ? I_icon11Voir ses messagesMaître d'ascendant ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 16:51

Bsr !

Je suis ascendant Balance, mon maître d'ascendant est Vénus et je lis partout qu'il est très important de regarder le maître d'as, mais je ne comprends pas pourquoi.

L'ascendant sera différent dans son expression en fonction des aspects que le maître reçoit ?

Quelqu'un peut me donner un exemple svp ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:14

Terrence ! a écrit:
Bsr !

Je suis ascendant Balance, mon maître d'ascendant est Vénus et je lis partout qu'il est très important de regarder le maître d'as, mais je ne comprends pas pourquoi.

L'ascendant sera différent dans son expression en fonction des aspects que le maître reçoit ?

Quelqu'un peut me donner un exemple svp ?

je pense que les aspects apportent des précisions sur le "je suis"
je suis ascendant Vierge mon maître Mercure est en Poissons conjonction0° DSC opposition180° Lune Saturne
je suis donc bien marqué par le signe de la Vierge esprit analytique, bien terre aussi, mais j'ai aussi ce côté sensible, rêveur, très empathe avec les "autres" et lié surtout avec la communication Mercure Poissons
je remarque avec le temps que ce que "je suis" et souvent différent de ce que "les autres" voient de moi (dans le + comme le -)

si mon Mercure avait été dans une autre maison avec d'autres aspects il aurait été différent


Dernière édition par launis le Dim 25 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:15

Tout a fait....un theme est un ensemble coherant.Quand on veut analyser un theme il faut trouver le fil d Ariane et derouler. Dans certains cas c est meme le maitre du signe ou se trouve le maitre de l asd qui domine A condition qu on trqvqille en astro tradi, pour les condi l analyse se fait differement...je respecte mais ce n est pas ma methode
Un theme est un rapport de force: Qui l emporte dans un aspect, qui l emporte dans une planete dans un signe...
dans ton cas si j ai bien suivit venus est maitre maison 1 elle se trouve en scorpion donc cela plutonise venus et par extension ta maison 1....des lors l etude de la 1 passera aussi par l etude de pluton;
imaginons le cas theorique que ton pluton se trouve en balance donc c est pluton qui sera sous la dominance de venus et de saturne....bref...c est aussi a toi d experimente
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:18

Atlantis a écrit:
Tout a fait....un theme est un ensemble coherant.Quand on veut analyser un theme il faut trouver le fil d Ariane et derouler. Dans certains cas c est meme le maitre du signe ou se trouve le maitre de l asd qui domine A condition qu on trqvqille en astro tradi, pour les condi l analyse se fait differement...je respecte mais ce n est pas ma methode
Un theme est un rapport de force: Qui l emporte dans un aspect, qui l emporte dans une planete dans un signe...
dans ton cas si j ai bien suivit venus est maitre maison 1 elle se trouve en scorpion donc cela plutonise venus et par extension ta maison 1....des lors l etude de la 1 passera aussi par l etude de pluton;
imaginons le cas theorique que ton pluton se trouve en balance donc c est pluton qui sera sous la dominance de venus et de saturne....bref...c est aussi a toi d experimente

tu as mieux expliquée que moi applaudi applaudi saut saut
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:19

Je pense comprendre... Je dois considérer mon ascendant comme une Vénus plutonisée alors ?

Il se passe quoi quand le maître d'ascendant est conjoint au descendant ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:25

Launis smack et encore j ecris sur un ordi avec un clavier querky c est le gros bazard. bigsourire ...Terrence tu ne peux deduire une position en pre suppose cela depend des forces en presence....de tout le theme
Pour ma part je ne travaille pas les planetes conjointes au desc
C est tres interessant aussi lorsque l on travaille sur l asd de regarder la nouvelle lune avant la naissance elle donne des indications precieuses sur la mission de vie par ex surtout lorsque la personne ne se reconnait pas dans son asd ce qui peu arriver


Dernière édition par Atlantis le Dim 25 Nov - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:30

Terrence ! a écrit:
Je pense comprendre... Je dois considérer mon ascendant comme une Vénus plutonisée alors ?

Il se passe quoi quand le maître d'ascendant est conjoint au descendant ?
mon ressenti, ce n'est que le mien hein bigsourire
j'ai l'impression qu'avec mon maître d' Asc collé à mon DSC et bien l'opinion que les gens ont de moi est très importante et également je ne peux pas vivre "sans les autres" j'ai besoin de me sentir "utile" tout le temps... je pense beaucoup trop "aux autres aussi" avant moi. Après il ya certainement d'autres aspects qui appuyent cette façon d'être dans mon TN mais c'est mon premier ressenti...

si ça se trouve je raconte que des bêtises laugh mais je me lance dans ma propre analyse up
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:32

J'en déduirais la même chose que toi si j'avais cette configuration Launis!
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:36

Launis ce que tu decris est typique des lune noire en maison 1...je regarde ton theme bingo....tu as un post tres interessant sur ln en maison 1 et cette difficulte a etre vu par l autre et ce besoin fondamental du regard de l autre pour exister
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 17:51

Atlantis a écrit:
Dans certains cas c est meme le maitre du signe ou se trouve le maitre de l asd qui domine A condition qu on trqvqille en astro tradi, pour les condi l analyse se fait differement...je respecte mais ce n est pas ma methode
Un theme est un rapport de force: Qui l emporte dans un aspect, qui l emporte dans une planete dans un signe

Ah oui ça se tient Wink
Mon maître solaire est Jupiter, lequel est dans le Sagittaire, où se trouve également mon maître l'ascendant qui est la Lune Wink
Et Jupiter domine sur ma Lune ^^
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:20

@Atlantis merci je vais aller lire la lune noire.
Pour toi il se pourrait que Neptune domine vu que mon maître d'asc est en poisson?
D'ailleurs pour vous c'est quoi ma dominante dans mon thème ?
J'hésite entre lune et mercure voire les 2
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:28

Launis la planete la plus puissante du theme celle qui domine est la planete la plus haute la plus proche du MC dans ton cas pas d hesitation pour moi c est venus en plus elle joue a domicile...

Dans le cas de neptumia ce ne sera pas une surprise pour elle c est clairement jupiter conjoint au soleil planete la plus rapide de l amas domination maitre asd et en plus jupi joue a domicile....siffle
apres pour les dominances secondaires il faut regarder planete HL planetes sur CG MC tout depend
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:37

@Atlantis je n'avais pas pensé à Vénus, j'ai toujours entendu dire celles collées à l'asc ou au Dsc puis au MC après
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:45

Atlantis a écrit:
Launis la planete la plus puissante du theme celle qui domine est la planete la plus haute la plus proche du MC dans ton cas pas d hesitation pour moi c est venus en plus elle joue a domicile...

Dans le cas de neptumia ce ne sera pas une surprise pour elle c est clairement jupiter conjoint au soleil planete la plus rapide de l amas domination maitre asd et en plus jupi joue a domicile....siffle
apres pour les dominances secondaires il faut regarder planete HL planetes sur CG MC tout depend

Pour toi Launis je valide Vénus et Lune, à l'ascendant Wink Jupiter est bien placé aussi, il me semble qu'il est conjoint à ton ascendant, si on tolère un(e?) orbe plus large Wink

Sinon oui chez moi pas de doute, en plus si on fait le lien entre Jupiter et mon ascendant, il serait en exaltation dedans, ce qui lui donne plus de force (si j'ai bien compris).
En sous-dominante, je dirais la Lune qui est HL, Maître d'Ascendant et sur le CG. Vu qu'en ascendant et en MC j'ai rien, c'est là qu'il faut regarder.
Après, j'hésite entre Mercure (HL lui aussi) et Neptune (sur CG et conjointe à la Lune).
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:46

Tu y reflechira....Dans le ciel c est a midi que le soleil chauffe le plus Il domine....cette maniere de pratiquer est dictee par les anciens traites....apres un theme a souvent plusieurs dominantes et on pondere

neptuna lune en second neptune sur cg la planete domine le mc puis mercure

Ceci etant la dominance joue differement suivant les ages de la vie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:55

Ah oui j'avais pas pensé au fait que Neptune dominait mon MC, oui c'est normal la cuspide est en Poissons Wink Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 18:58

Je ne comprends pas les abréviations CG et HL ?
Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 19:44

@Atlantis Neptunia merciiii
@Faniii HL je crois "hors limite" mais me demande pas ce que cela veut dire laugh CG je sais pas du tout non plus débile
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 19:46

Une planète au MC est dominante mais elle n'influence pas la personnalité de la même manière qu'une planète à l'ascendant ou au fond du ciel. Elle va plus influencer le choix de carrière et le positionnement social.

Pour trouver la dominante regardez les planètes aux angles, les planètes conjointes au NN/NS et lilith, les planètes qui reviennent souvent dans les maîtrises et celles qui sont très aspectées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 20:12

Terrence ! a écrit:
Une planète au MC est dominante mais elle n'influence pas la personnalité de la même manière qu'une planète à l'ascendant ou au fond du ciel. Elle va plus influencer le choix de carrière et le positionnement social.

Pour trouver la dominante regardez les planètes aux angles, les planètes conjointes au NN/NS et lilith, les planètes qui reviennent souvent dans les maîtrises et celles qui sont très aspectées.

Sans oublier les planèes conjointes aux luminaires Wink
Mais sinon c'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 20:14

Les luminaires, très importants! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose de gros...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 20:17

Quelqu'un saurait me confirmer la supposition suivante svp ?

ascendant Gémeaux, Mercure maître d'ascendant conjoint à Saturne, l'ascendant Gémeaux est donc moins pétillant et agité à cause de Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 20:17

C'est pas grave il y a tellement d'éléments à prendre en compte Wink Moi c'est les angles que j'oublie de citer laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 20:18

Terrence ! a écrit:
Quelqu'un saurait me confirmer la supposition suivante svp ?

ascendant Gémeaux, Mercure maître d'ascendant conjoint à Saturne, l'ascendant Gémeaux est donc moins pétillant et agité à cause de Saturne.

Effectivement c'est ce qu'il me semblerait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Maître d'ascendant ? Profil11
En ligne
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participateDim 25 Nov - 20:27

Terrence ! a écrit:
Quelqu'un saurait me confirmer la supposition suivante svp ?

ascendant Gémeaux, Mercure maître d'ascendant conjoint à Saturne, l'ascendant Gémeaux est donc moins pétillant et agité à cause de Saturne.

Et donc avec mercure en belier je suis censee etre agitee ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Maître d'ascendant ? Profil11
Maître d'ascendant ? Empty
MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Maître d'ascendant ? Pierre12 Maître d'ascendant ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~