Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin Aide Orientation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBesoin Aide Orientation I_icon11Voir ses messagesBesoin Aide Orientation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin Aide Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raikou

Raikou

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 16:52

Bonjour, je suis en 3e, une année importante pour tous les collégiens car c'est là qu'on doit prendre une première décision en rapport à l'orientation. Sauf que moi, je ne sais vraiment pas ce que je veux faire et quel métier me conviendrait. Je ne suis pas du genre à travailler tous les jours h24 mais plutôt quand j'en ai envie et la motivation pour… Du coup mes parents me voient pas faire des études longues alors que je suis plus attirée par les métiers médicaux qui eux exigent de longues études… Bref en gros je suis totalement paumée. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci bien

Voici mon TN

Besoin Aide Orientation Carte_11
Revenir en haut Aller en bas

Raikou

Raikou

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 7:00

S'il vous plaît, je peux avoir une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 7:41

Tu est méticuleuse ? les soins de l'esthétique ça te brancherait ?
Je ne suis pas doué pour orienté c’est pas mon truc , en plus le domaine est vaste ; je veux dire qu'à potentiel identique on peut faire plusieurs métier ; en plus ça dépend de l'âge , de l'éducation , etc....

ce qui ressort c’est : creuser , transformer , créer voir innover .
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 8:54

Bonjour Raikou

Avec un thème comme le tien, il est difficile de te donner un avis car il n'y a pas de piste précise.
Il a peut être ce Saturne en maison 4 qui est intéressant à étudier. Tu peux faire une bonne gestionnaire financière, dans la banque, la gestion de patrimoine...

As-tu quelques pistes, qu'est-ce qui te passionne, par exemple dans quel domaine as-tu fait ton stage de découverte ?

Tu dis être attirée par les métiers médicaux:
De quel type ?
Docteur, Chirurgien (c'est très scorpion !), Kiné, Soin, Recherches biologiques ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 9:03

Tout dépend, es-tu une personne physique, manuelle ou plutôt intellectuelle ? Tu te sens à l'aise à l'école ou tu fais un rejet de greffe ? Very Happy
Ton thème n'est pas très clair à ce niveau. Comme tu es très scorpion, très plutonienne, avec mars et saturne fort (triple trigone), on peut se dire que tu es plutôt une personne physique, manuelle. Encore faut-il que tu te sentes à l'aise entourée de techniciens (ou d'artisans).
Par ailleurs, la maison 6, importante chez toi, peut indiquer des prédispositions pour tout ce qui est précis, soit comme un technicien, soit comme un chirurgien notamment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 9:20

Le scorpion et pluton fort comme dans ton thème me fait penser au "compagnon du devoir" et tout ce qui est chaudronnerie et tuyauterie industrielle (scorpion = eaux sales mais aussi transformation de la matière, des minéraux etc, géologie)
https://www.fabert.com/etablissement-prive/6936/LES-COMPAGNONS-DU-DEVOIR-INSTITUT-DES-METIERS-DE-LA-CHAUDRONNERIE-ET-DE-LA-TUYAUTERIE-INDUSTRIELLE.html
Plombier chauffagiste
http://atelierjacquet.fr
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 11:26

Je pense qu'il ne faut pas trop t'affoler pour ton orientation. Avec un MC en Verseau et un Uranus qui culmine. Tu connaitras certainement des changements d'orientation, et ta vie professionnelle ne sera pas un long fleuve tranquille, c'est à dire une vie ou on démarre une profession jeune et on la poursuit jusqu'à la fin de sa vie.
Il est important que tu fasses les choses que tu aimes, et te garder le maximum de possibilités, et à mon avis, ne pas décider trop vite.
Avec toutes tes planètes en maison 6, ta vie professionnelle prendra une place importante. Tu devrais prendre du plaisir a rendre service, à agir pour le bien des autres. Travailler avec tes mains, c'est sur, mais peut être simplement par l'écriture ou encore par le magnétisme ( radiesthésie )
Revenir en haut Aller en bas

Raikou

Raikou

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 17:41

Woaw déjà merci à vous pour tous vos retours ^^

Ensuite je suis une personne très perfectionniste et dès que quelque chose de me plaît pas, je n'hésite pas à recommencer tout depuis le début x.x

J'ai fait mon stage dans une clinique vétérinaire, car c'était le métier que je voulais faire étant petite (j'ai toujours adoré les animaux) sauf que je n'ai pas eu de déclic particulier.. :/
Je me dis que ça peut être sympa mais c'est tout quoi

Par métiers médicaux je pense à tout ce qui est lié à la médecine, je trouve que c'est un domaine super intéressant. Mais je sais que je suis également attirée par tout ce qui est astrologie par exemple, la psychologie, connaître les autres dans leur intégralité que se soit pour les aider ou juste pour savoir...

Et bien à l'école je suis à l'aise, mais pas pour travailler XD j'apprends plus de choses quand je reste travailler chez moi car je m'investis dans mon travail plutôt qu'à l'école où je me contente de recopier et de suivre le cours.

Je sais pas du tout si je suis plutôt physique ou intellectuelle °^°

En effet j'aime bien aider les autres, ça me fait plaisir de leur remonter le moral quand ils sont tristes par exemple, c'est très gratifiant je trouve
Revenir en haut Aller en bas

Luna1000

Luna1000

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 19:17

Bonsoir Raikou,

Je peux pas te dire pour ton orientation car je débute dans l'astrologie, donc je suis pas capable de faire une analyse et une interprétation de ton theme.
Tout ce que je peux te dire c'est que l'orientation c'est toujours complexe, surtout à cette âge.. Pour certains ça coule de source, ils savent ce qu'ils veulent faire, et pour d'autres c'est plus complexe, c'est même prise de tête et on est vite débousoler. Souvent on se dit on as le temps, c'est que la fin du collége, mais c'est important justement se passage college / lycée ou lycée professionnelle.

Après tu as quand même une idée, tu veux aider les autres. Si tu t'investie plus facilement seule chez toi, c'est super concernant les révisions. Et si on voit plus loins en mettant en avant ce que tu as dit, devenir médecin, si tu poursuis ce parcours donc un bas S, suivis de fac de médécine, en fac de maniére général c'beaucoup de travail personnel chez soit.

Donc mon "conseil" c'est de suivre ce que te dicte ton coeur. Mais c'est de longue études la médécine et tu en es consciente a toi de voir si tu serais capable d'endosser de très longue études assidu.

Ps : Fan de pokemon (a) ?
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 20:07

Tu as déjà quelques pistes, ce qui t'attire : La psychologie.

Les métiers médicaux pourraient convenir à ta maison 6 en Scorpion. Pluton est également en 6. Ton nœud nord en XII, la recherche des mystères, des secrets de l'âme.
Les métiers d'enquêteurs : criminologue semble convenir également.
Te sens-tu l'âme d'un inventeur, ça pourrait être ton chemin de vie, découvrir quelque chose d'utile pour l'humanité ?


krikri
Revenir en haut Aller en bas

Raikou

Raikou

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 10:32

Merci Luna pour ce gros pavé ^^ (et merci à toi aussi krikri :3)

Je pense que je vais suivre ton conseil x)
Je sais pas si je serai capable d'endosser ou pas le fait de faire de longues études, mais tout ce que je peux dire, c'est que mes parents ne me voient pas faire de longues études. Je ne m'investis quasiment jamais dans mon travail à part quelques rares fois chez moi x')

Woaw, criminologue ? J'y avais jamais pensé xD ensuite, je me sens pas spécialement l'âme d'un inventeur, découvrir quelque chose d'utile pour l'humanité peut être sympa mais sans plus

PS: Oui, je suis une grande fan de pokémon x')
Revenir en haut Aller en bas

Luna1000

Luna1000

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 15:15

Après toi seule sait ce que tu veux réellement, ce que ton coeur mais aussi ta raison te dissent. Et tu connais tes capacité, tu sais pas si tu pourrais t'investir. Après tu es encore jeune et rien ne t'empêche de faire un bac général dans tout les cas si tu n'as pas de métiers précis en tête. Après tes parents te voient pas de faire longues études, mais toi tu en penses quoi ?

Ps : C'est la base les pokemon, je pense que même à 60 ans j'aimerais autant Pikachu laugh
Revenir en haut Aller en bas

Raikou

Raikou

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 17:04

Au fond justement je ne sais pas ce que je veux faire --" je suis seulement attirée mais je n'ai pas de déclic. Donc pas facile...

Mes parents me voient pas faire de longues études mais moi je ne sais pas. Surtout que dans le domaine de la médecine il faut être dans les premiers sinon on est pas pris. Mais pour être dans les premiers il faut travailler. Alors que moi j'ai un gros baobab dans la main. Donc franchement je ne sais pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas

Raikou

Raikou

Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 17:05

Ps: Pokémon c'est la vie oui x333
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoin Aide Orientation Profil11
Besoin Aide Orientation Empty
MessageSujet: Re: Besoin Aide Orientation
Besoin Aide Orientation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin Aide Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Besoin Aide Orientation Pierre12 Besoin Aide Orientation Notes-11
~Musique pour Relaxer~