Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevenus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon11Voir ses messagesvenus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Venus Cancer en fin de VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naohapaz


venus - Venus Cancer en fin de VIII Profil11
venus - Venus Cancer en fin de VIII Empty
MessageSujet: Venus Cancer en fin de VIII
venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon_minipost_participateMer 16 Mai 2018 - 16:31

Bonjour tout le monde !

Je poste ce sujet car je suis assez dubitative ! happy

Ma Vénus Cancer se trouve donc en fin de maison VIII donc selon l'astrologie on considère qu'elle est en maison IX.

Donc, si je fais un topo de tout ce que j'ai compris, selon moi, Vénus chez une femme c'est les goûts des choses matérielles ou artistiques (textures, parfums, les matières, les sons, etc... en Cancer par exemple je vais aimer mettre des notes de parfums que m'ont fait sentir ma mère et ma grand mère depuis ma plus tendre enfance, dans ce cas-ci, des parfums orientaux. En maison VIII cette Vénus Cancer s'exprimerait donc dans les transformations disons : mes parents et mes frères m'ont répétés toute mon enfance durant que j'étais trop grosse, et un jour ça a été la fois de trop et j'ai basculé dans l'anorexie morbide en quelques mois. Très grosse transformation physique se faisant dans la douleur. Pour renaître dans un corps où je me sens aujourd'hui à peu près épanouie. (mort/renaissance).
Dans la IX on pourrait dire que cette Vénus Cancer se traduirait par une enfance passée dans le manque de foi total, une éducation morte spirituellement et religieusement, une éducation assez raciste, et une transformation assez rapide dans un intérêt porté vers la spiritualité, l'astrologie, une ouverture sur le monde et ses différentes couleurs. J'ai rencontré à un moment dans ma vie un programme spirituel de rétablissement suite à la toxicomanie et l'alcoolisme. J'ai aussi toujours été vers des hommes avec d'autres origines bien présentes, bien marquées physiquement et au niveau du tempérament aussi !
Donc même si cette petite Vénus Cancer se trouve en fin de VIII donc en début de IX, elle est quand même bien colorée par la précédente !! Disons qu'elle a dû bien baigner dedans avant, non ?

Donc nous sommes teintés par les deux maisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

venus - Venus Cancer en fin de VIII Profil11
venus - Venus Cancer en fin de VIII Empty
MessageSujet: Re: Venus Cancer en fin de VIII
venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon_minipost_participateMer 16 Mai 2018 - 18:57

Oui je pense que tu t'es donné la bonne réponse ; par curiosité tu peux voir aussi où elle se trouve dans ton TN progressé ; tu peux le faire sur Astrothème : colonne de gauches : " Astrologie et Prévisions " puis " Vos directions secondaires " ; par défaut ça sera la date du jour où tu fais la carte .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

venus - Venus Cancer en fin de VIII Profil11
venus - Venus Cancer en fin de VIII Empty
MessageSujet: Re: Venus Cancer en fin de VIII
venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon_minipost_participateMer 16 Mai 2018 - 20:02

De nombreux astrologues considèrent que toutes planètes à 5° de la cuspide suivante, sont considérées comme agissant davantage dans la maison qui suit.

Cependant, j'ai toujours pensé que cela était trop simple et qu'en réalité, c'était beaucoup plus subtil..

Pour moi, une planète proche d'une cuspide peut aussi bien agir dans l'une des maisons, que d'en influencer l'autre.. L'action et l'influence sont deux choses différentes.. L'une est concentrée, là où l'autre est diffuse..

Tout dépend également des transits et de si, en natal, l'astre en question est une planète lente ou rapide, rétrograde ou pas.

C'est comme une planète en conjonction0° à un angle. Par exemple, à l'Asc, quelqu'un qui a une planète en fin de M12 mais en conjonction0° à l' Asc , l' Asc sera à nuancer par la planète concernée, quand bien même l'astre se situe toujours en M12 et peut être davantage ressenti comme tel, en fonction des transits.

S'il est ainsi pour les angles du thèmes, pourquoi cela ne le serait-il pas pour les huit autres cuspides d'un thème ?
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


venus - Venus Cancer en fin de VIII Profil11
venus - Venus Cancer en fin de VIII Empty
MessageSujet: Re: Venus Cancer en fin de VIII
venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon_minipost_participateMer 16 Mai 2018 - 21:14

Cobra a écrit:
Oui je pense que tu t'es donné la bonne réponse ; par curiosité tu peux voir aussi où elle se trouve dans ton TN progressé ; tu peux le faire sur Astrothème : colonne de gauches : " Astrologie et Prévisions " puis " Vos directions secondaires " ; par défaut ça sera la date du jour où tu fais la carte .

Bonjour Cobra
Merci pour ton indication. Mais qu'est ce qu'un TN progressé ?
Car si je regarde le résultat, ma Vénus conjonction0° Mars est maintenant à plus de 6° d'orbe et est en Lion ! Et elle est en maison VIII, mais j'ignore si elle est en fin ou en début. Ma maison VIII est en Cancer et plus en Gémeaux !
Ma Lune est en Scorpion ? C'est marrant...
Pluton conjonction0° Asc aussi ! Mais toujours Pluton en maison I. Et Soleil en 10.

Bref ! Ma Vénus conjonction0° Mars en Lion ????
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


venus - Venus Cancer en fin de VIII Profil11
venus - Venus Cancer en fin de VIII Empty
MessageSujet: Re: Venus Cancer en fin de VIII
venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon_minipost_participateMer 16 Mai 2018 - 21:18

Equinox a écrit:
De nombreux astrologues considèrent que toutes planètes à 5° de la cuspide suivante, sont considérées comme agissant davantage dans la maison qui suit.

Cependant, j'ai toujours pensé que cela était trop simple et qu'en réalité, c'était beaucoup plus subtil..

Pour moi, une planète proche d'une cuspide peut aussi bien agir dans l'une des maisons, que d'en influencer l'autre.. L'action et l'influence sont deux choses différentes.. L'une est concentrée, là où l'autre est diffuse..

Tout dépend également des transits et de si, en natal, l'astre en question est une planète lente ou rapide, rétrograde ou pas.

C'est comme une planète en conjonction0° à un angle. Par exemple, à l'Asc, quelqu'un qui a une planète en fin de M12 mais en conjonction0° à l' Asc , l' Asc sera à nuancer par la planète concernée, quand bien même l'astre se situe toujours en M12 et peut être davantage ressenti comme tel, en fonction des transits.

S'il est ainsi pour les angles du thèmes, pourquoi cela ne le serait-il pas pour les huit autres cuspides d'un thème ?

Bonsoir Equinox
Je suis totalement d'accord ! Même si je suis totalement débutante en astrologie, je ne sais pas pourquoi mais ça me semble presque mathématique... Je suis bien marquée par la VIII mais je sens quand même une influence de la IX. La quelle des deux a le plus d'impact ? Idk... mais visiblement en TN progressé, ma Vénus conjonction0° Mars est bel et bien en VIII...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


venus - Venus Cancer en fin de VIII Profil11
venus - Venus Cancer en fin de VIII Empty
MessageSujet: Re: Venus Cancer en fin de VIII
venus - Venus Cancer en fin de VIII I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Venus Cancer en fin de VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
venus - Venus Cancer en fin de VIII Pierre12 venus - Venus Cancer en fin de VIII Notes-11
~Musique pour Relaxer~