Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

NL avant la naissance - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL avant la naissance - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNL avant la naissance - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL avant la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Avr 2018 - 11:25

Rappel du premier message :

On sait que la période du cycle lunaire qui nous voit naître est une composante fondamentale de notre tempérament, qu’elle indique aussi une façon de réagir et nos valeurs.

Mais nous baignons avant la naissance, dans un influx composé de mémoires (sorte de bagage émotionnel) qui viennent du passé. La Nouvelle Lune avant la naissance serait un cumul de : pulsions, tendances, réactions, habitudes de comportement qui seraient tous issus de vies antérieures.

Certains astrologues affirment que la Nouvelle Lune avant la naissance exprimerait les projections parentales.

Le degré de la Nouvelle Lune avant la naissance demeure un point sensible (transits-progressions) tout au long de notre vie. À tester! Petit conseil : noter l’image Sabian (ou autres systèmes symboliques) associée au degré de la Nouvelle Lune qui précède votre naissance. La symbolique exprimée peut renseigner sur la Mission de vie.

Pour les astrologues grecs de l’antiquité, le degré de la Nouvelle Lune avant la naissance donnait un indice sur la longévité potentielle d’un natif. Rudhyar affirmait pour sa part qu’elle montrait notre vitalité de base (réservoir de vitalité).

Pour les astrologues ésotériques, la Nouvelle Lune avant la naissance fourni des indices sur l’intention de l’âme à accomplir sa destinée. Elle montrerait le contrat de l’âme (ses attentes) tel que décidé dans l’espace entre deux incarnations.

Différences et similitude entre la Nouvelle Lune avant la naissance et le nœud lunaire sud?

Le nœud lunaire sud est aussi composé de mémoires mais il est davantage représentatif des patrons de comportements du passé. Les actions qui émergent du nœud lunaire sud sont souvent rigides et compulsives. Lorsque stressés, le nœud sud est un lieu sécurisant pour nous.

Mais il est aussi vrai que le nœud lunaire sud soit aussi un lieu de forces, de talents et de dons qui furent développés au fil des incarnations.

Les nœuds lunaires expriment ce qui nous nourrit sur un plan universel. Le nœud sud représentant ce qui nous nourrissait dans le passé (par opposition, le nœud nord évoque le futur et ce qui doit être développé pour nourrir l’être qui est en devenir). La meilleure utilisation du nœud sud : servir de terreau et d’engrais au nœud nord. Selon Forrest, encore mieux, le nœud sud au service de l’Autre.

L’Axe des nœuds est quelque chose de dynamique qui requiert la collaboration des deux nœuds. Leur fonction est de nous mettre en contact avec notre essence (et celle des autres). Sorte d’axe alchimique ou l’on récupère le matériel brut des vies passées et des comportements ancrés afin de transformer en une nouvelle source d’énergie.
Astraum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Mai 2018 - 22:29

Pour le coup non... Je suis une grosse frileuse en vrai! lol je suis trop concentre à essayer de ne pas trop me contracter tous mes muscles lol

Les filles si vous trouvez je vous suis... Moi je sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Mai 2018 - 22:35

C'est une histoire de degré, possiblement. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 2 Mai 2018 - 23:00

Ah j'ai peut être....

NL dans nos maisons interceptées?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 6:49

aleph a écrit:
Alia :

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une laverie chinoise.»
Se servir de son bagage racial et culturel spécifique pour vivre et réussir dans un milieu étranger. Degré d'autonomie.

Dans ces degrés la symboique comme elle les définies est importante .
Je t'ai mis celle sabian/rhudiar y a toujours un petit complément d'infos de synthèse avec Wink

Merci Aleph !

C'est le degré de "sorts toi le doigt du.....et ne compte sur personne, non" ?

Après c'est un peu vrai, je viens d'un milieu ouvrier et je travaille dans la finance,très étrangers l'un à l'autre ces univers là, et je vous dis pas comment je me sens avec les tensions sociales actuelles... étoile


Dernière édition par alia le Jeu 3 Mai 2018 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 6:59

Je cherche cette relation entre les 3 NL...je sèche aussi depuis 20 minutes
kevin.. cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 8:50

Bonjour 
Ce n est ni une histoire de degrés, ni un problème de maisons interceptées... 
Le mystère s épaissit, je vais bientôt donner un indice...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:05

NL conjoint au maître d'ascendant de naissance ? Non, ça ne marche pas pour lilith doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:27

Kevinastro a écrit:

Les Nouvelles Lunes avant naissance d'Aleph, Lilith 13 et Céline ont toutes un énorme point commun. Lequel?

Bonjour Kevin, outre la proximité avec l'axe des noeuds (comme l'a indiqué Plume), il y a un aspect avec mars qui est commun aux trois thèmes : demi-carré pour Lilith, conjonction pour Aleph et carré pour Céline. Enfin, ils sont dans le même quadrant. Est-ce cela que tu avais en tête ?
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:48

Rappel :
NL avant naissance
Aleph : 31-08-1970
Lilith 13 : 15-12-1982
Celinesachou : 9-04-1986

Non vous n'avez toujours pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:52

Je viens de trouver!!!! Elles tombent le jour d'éclipse solaire! veryhappy

PS juste avant de voir ton message Kevin Wink
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:54

BRAVO Céline !!!!

Ce n'était pas si compliqué....

Maintenant quelles conséquences dans la vie quotidienne ???? pour vous 3


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:56

Bah j'ai une question en fait car moi j'ai juste eu l'idée d'aller voir les dates des éclipses.... Mais tu peux le voir ça sur les cartes? Que ce sont des jours d'éclipse où tu as juste toutes les dates en tête?! débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 9:59

Celinesachou a écrit:
Bah j'ai une question en fait car moi j'ai juste eu l'idée d'aller voir les dates des éclipses.... Mais tu peux le voir ça sur les cartes? Que ce sont des jours d'éclipse où tu as juste toutes les dates en tête?! débile

Le fait qu'elles sont à coté de l'axe NN/ NS... indiquent que ce sont des éclipses. Pour ma part, j'avais zappé...
D'ailleurs, moi aussi je suis né juste avant une éclipse... doute2


Dernière édition par Electrode le Jeu 3 Mai 2018 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 10:03

Electrode a écrit:
Celinesachou a écrit:
Bah j'ai une question en fait car moi j'ai juste eu l'idée d'aller voir les dates des éclipses.... Mais tu peux le voir ça sur les cartes? Que ce sont des jours d'éclipse où tu as juste toutes les dates en tête?! débile

Le fait qu'elles sont à coté de l'axe NN/ NS... indiquent que ce sont des éclipses. Pour ma part, j'avais zappé...

Ah ok merci électrode
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 10:11

Completement aussi , j'aurais pas pensé aux éclipses car je me suis pas penché personnellement .
Ce sont des éclipses lunaires ou solaires ?

Citation :
Maintenant quelles conséquences dans la vie quotidienne ???? pour vous 3

Est il important de regardé juste la symbolique des éclipses ou bien regarder l'axe dans laquelle elles se situes ? je suppose que ça peut nous renseigner sur la différence entre nous trois dans l'expérience elle même .
Bon je vais regardé de mon coté dejà et on croise nos impressions Céline , Lillith ?

Kévin merci d'avoir relevé ça ! c'est génial , vraiment j'adore . Je disais rien mais je cherchais de mon coté , tu nous a fait bosser smack up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 10:12

Ce sont des éclipses solaires Aleph....

Bon alors moi j'ai lu que les éclipses solaires rensaignaient sur ce que l'on devait enseigner aux autres?

Est-ce ce que de ce fait on serait aussi plus sensibles aux éclipses du coup solaires?


Dernière édition par Celinesachou le Jeu 3 Mai 2018 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 10:13

C'est drôle ça, pour moi c'est quasi-pareil

Nl le 14/12/1974
eclipse solaire le 13/12/1974

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 11:05

C'est plus compliqué que ça Céline rijaune , dans la symbolique de l'éclipse il y a un paradoxe d'énergie, une "occultation" et en même temps une réunification des 2 poles : yin et yang, blanc et noir ect ... du moins c'est comme ça que je le ressens. Un extrait du livre de Gianni :

https://jupitair.org/livrets_eclipses/

Maintenant pris dans le contexte d'une NL pré natale si on adhère au principe de l'intention de "l'âme" mais comme on l'apprends en psycho généalogie , l'intention des parents aussi , il est intéressant de regardé .

L'axe chez moi : vierge / poisson en signe mutable :

Après la fixation/matérialisation réalisée dans les signes fixes, les signes mutables viennent exprimer la nécessité d'une transformation pour lutter contre la stagnation des énergies " fixées ". Le mode mutable amène le mouvement et opère une transmutation sur la fixité des signes intersaisonniers. Le mode mutable se définit schématiquement par un besoin d'interaction, de communication, de circulation et d'échange. Il est lié à la notion d'information et ses rapports entre acquisition et transmission. Les Gémeaux, la Vierge, la Sagittaire et les Poissons constituent la croix mutable et viennent " conclure" chaque saison.

*source : https://www.paradigme.ch/pages/mutable/index.html

En degré Sabian :

8/9 de la vierge :

Degré d’originalité.
« Un peintre expressionniste devant sa toile ».
Exprimer à tout prix son sens personnel des valeurs sans se soucier de l'usage.

Il y lors de cette NL une conjonction0° Noeud Sud Lunenoire

Degré sabian de Lunenoire de 0/1 ° : Discrimination.
« Un portrait dont les traits essentiels sont soulignés avec art ».
Capacité de résumer clairement pour soi-même les traits saillants et la portée générale de toute situation dans la vie.

Degré sabian Noeud Sud de 2/3° : Force intérieure.
« Deux anges gardiens ».
Aide et protection invisibles en temps de crise.
« Un homme semant du blé dans un champ ».

Au Noeud Nord : Symbole d'indestructibilité.
« Des troncs d'arbre pétrifiées gisent épars sur le sable du désert ».
Le pouvoir, propre aux cultures parvenues à une pleine maturité,de conserver des témoignages de leurs réalisation.


Donc si j'essaie de résumer tout ça et pour répondre à la question de Kévin ... A l'instars de la NL il y a une néccecité de changer ce qui a été cristalisé, l'impulsion est montré par l'axe mutable et la symbolique d'une NL mais l'éclipse peut montrer quelque chose d'occulté dans les facultés à amorcé ce changement . Il y a une idée de relever ce qui est "caché/voilé" ici la lune donc le yin est doublement atteinte . Personnellement ça me parle énormément puisque cela se fait dans ma maison 4 et qu'il y a une conjonction à mars .
En résumé , je galère (enfin moins maintenant) à puiser dans mon "yin" ma création, ma sensibilité, mon intuition pour l'amener vers le yang : la réalisation, l'autonomie . Je trouve qu'il y a une cohérence complete avec mon thème natal.

Bon désolée je creuse peut être toujours trop loin ange
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 11:22

J'ai lu ton lien Aleph merci....

Mon fils à également une éclipse solaire en NL prénatale....

Suite à ton article une question me vient.... Quelles sont vos rapports à votre mère et à votre père?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 11:32

Chez moi on peut dire : révolte complète face à tout ce qu'ils ont pu me montrer , m'inculquer . Il y a un besoin de désidentification totale .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
En ligne
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 11:40

Je cite un extrait:

Or, lors d’une éclipse solaire – que nous pouvons visualiser sur la Carte du Ciel par le fait que la conjonction des luminaires se produit à proximité de l’axe des Noeuds Lunaires – la Lune occulte le Soleil, le fait donc disparaître. La mère du natif (la Lune) éclipse le père (le Soleil). Et ceci a plus d’importance qu’on ne le croit sur le plan psychologique:
La Lune étant en analogie avec la sensibilité, l’imaginaire, le côté émotionnel de l’être, ces plans là vont avoir la primeur sur la personnalité et le pouvoir de création que représente le Soleil. A la pratique, il s’avère que ces natifs sont tellement imprégnés de la force et de la présence de la mère qu’ils “oublient” de se réaliser, de briller (Soleil) par leur propre personnalité. C’est vers l’âge de Saturne – la Lune par progression ayant effectué le tour complet du Zodiaque – que le natif ou la native réalise que l’acquis lunaire est à replacer dans un contexte solaire. En clair, qu’il ne suffit plus de rêver mais qu’il est important de concrétiser ces rêves par la créativité. En général, c’est l’âge pour une femme d’enfanter (pro-création) et pour un homme celui où il devient responsable, dans sa famille ou dans son travail, où il retrouve ainsi l’image du père qu’il avait inconsciemment occultée


Est ce que cela te parle?

Car pour moi oui énormément .... Mon père n'ayant pas été présent dans mon éducation, j'ai très peu de lien avec lui.... Ma mère a toujours été pour moi très presente, très importante... Et je commence tout juste à vouloir me différencier d'elle dans le sens où je ne suis plus toujours en accord avec ses pensées et que je commence mon propre cheminement....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 11:45

waw je suis jalouse de vous les filles c merveilleux vous vous partagez vos expériences selon un aspect astrologique identique dans votre thème natal danse2 hello danse
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 11:51

Celinesachou a écrit:
Je cite un extrait:

Or, lors d’une éclipse solaire – que nous pouvons visualiser sur la Carte du Ciel par le fait que la conjonction des luminaires se produit à proximité de l’axe des Noeuds Lunaires – la Lune occulte le Soleil, le fait donc disparaître. La mère du natif (la Lune) éclipse le père (le Soleil). Et ceci a plus d’importance qu’on ne le croit sur le plan psychologique:
La Lune étant en analogie avec la sensibilité, l’imaginaire, le côté émotionnel de l’être, ces plans là vont avoir la primeur sur la personnalité et le pouvoir de création que représente le Soleil. A la pratique, il s’avère que ces natifs sont tellement imprégnés de la force et de la présence de la mère qu’ils “oublient” de se réaliser, de briller (Soleil) par leur propre personnalité. C’est vers l’âge de Saturne – la Lune par progression ayant effectué le tour complet du Zodiaque – que le natif ou la native réalise que l’acquis lunaire est à replacer dans un contexte solaire. En clair, qu’il ne suffit plus de rêver mais qu’il est important de concrétiser ces rêves par la créativité. En général, c’est l’âge pour une femme d’enfanter (pro-création) et pour un homme celui où il devient responsable, dans sa famille ou dans son travail, où il retrouve ainsi l’image du père qu’il avait inconsciemment occultée


Est ce que cela te parle?

Car pour moi oui énormément .... Mon père n'ayant pas été présent dans mon éducation, j'ai très peu de lien avec lui.... Ma mère a toujours été pour moi très presente, très importante... Et je commence tout juste à vouloir me différencier d'elle dans le sens où je ne suis plus toujours en accord avec ses pensées et que je commence mon propre cheminement....

Pareil Céline(bien que je sache pas encore trop si je fais partie de votre club : nl et eclipse à 1 jour d'écart), mais pour des raisons différentes.
Ma mère haïssait mon père, bien que vivant avec lui, n'a cessé de vouloir m'expliquer à quel point
il ne valait rien comme bonhomme....
Au retour de Saturne, j'ai eu une fille, je me suis libéré de ma mère et de son emprise négative !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 12:19

Alia je pense oui car les effets de la lune se font sentir 3 jours avant il me semble et effectivement le role des parents est important . Mon père aussi absent et lors du retour de saturne j'ai eu mon fils ainé Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Mai 2018 - 13:17

Et bien plume était vraiment tout près de la bonne réponse hier soir sourire

plume a écrit:
La nouvelle lune est très proche de l'axe des noeuds?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL avant la naissance - Page 4 Profil11
NL avant la naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL avant la naissance
NL avant la naissance - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL avant la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL avant la naissance - Page 4 Pierre12 NL avant la naissance - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~