Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Quinconce  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Quinconce  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe Quinconce  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2012 - 13:54

Rappel du premier message :

Extrait du livre "Initiation à l'Astrologie d'évolution"
de l'auteur Arrow Irène Andrieu


Le quinconce

"le quinconce reprend les tendances du carré, mais fonctionne dans l'inconscient.
En psychologie on parlerait d'interdits.
En astrologie d'évolution, on considère que cette personne ayant une épreuve à surmonter du fait de son héritage karmique, s'interdit de tirer plaisir ou profit de certaines de ses possibilités vitales .
C'est dans les quinconces que sont inscrites les peurs instinctives, les terreurs anciennes, les traces d'expériences douloureuses ou simplement marquantes, qui se sont imprimées dans la mémoire ancienne et n'ont pas été effacées par la réincarnation.
C'est dire qu'une personne peut, par un effort de volonté conscient, par une analyse bien conduite (et ne passant pas nécessairement par un praticien), surmonter ses quinconces et lever les freins qu'elle s'imposait à elle-même dans cette vie.

Le quinconce prend une plus grande importance si l'une des pointes est gouvernée par un élément karmique: noeuds lunaires, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.

Mais le quinconce n'est pas forcément négatif.
Il peut être significatif d'une décision vitale, d'un engagement pris lors d'une vie précédente, ou entre deux vies, et que le porteur du quinconce doit maintenant réaliser, même si son conscient n'en porte pas la trace.
La personne réagira instinctivement dans le sens du quinconce, même si les autres indications du thème portent en sens contraire, jusqu'à ce qu'elle en maîtrise par l'expérience la signification et fasse un choix conscient .

Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens , est certainement l'un des plus difficiles à surmonter .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:20

Lianmin a écrit:
je viens de vérifier sur astro.com il donne 3° d'orbe et 0° pour Noeud Nord Asc MC pour le quinconce150°
donc c'est oki !!! Le Quinconce  - Page 4 Clouer10

Ok Lianmin fleurr,

je viens de passer en "mode Irène Andrieu" et voici les orbes admis selon son école astrologique :

Le Quinconce  - Page 4 Ecole_10

pour le quinconce150° ... ranversant ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:28

Nikolune a écrit:
Lianmin a écrit:
je viens de vérifier sur astro.com il donne 3° d'orbe et 0° pour Noeud Nord Asc MC pour le quinconce150°
donc c'est oki !!! Le Quinconce  - Page 4 Clouer10

Ok Lianmin fleurr,

je viens de passer en "mode Irène Andrieu" et voici les orbes admis selon son école astrologique :

Le Quinconce  - Page 4 Ecole_10

pour le quinconce150° ... ranversant ...


j ai 9 quinconce150° au totale étoile je part Sleep

bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:35

arabicastrology a écrit:
j ai 9 quinconce150° au totale étoile je part Sleep

bonne nuit tout le monde

Ça fait beaucoup (trop) Arabicastrology ranversant bonne nuit à toi aussi bouquet ...

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:36

Si, à partir du point vernal, ou 0° Bélier, on trace un arc de 150° de part et d'autre, on parvient au 0° Vierge (quinconce croissant) et au 0° Scorpion (quinconce décroissant). Le quinconce possède donc des significations à la fois Vierge et Scorpion. Puisque ces deux signes analysent et décortiquent, recherchent un perfectionnement ou une transformation et régénération, le quinconce appelle à l'amélioration de soi.
la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:42

Après ça j'ai la tête dans les étoiles ... douce nuit à vous tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:55


Merci beaucoup pour le texte smack Lianmin ... passe une bonne nuit aussi ... Sleep ...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 1:08

Ce qui me fait marrer dans toutes ces injonctions ou assertions théoriques relatives aux aspects (que ce soit quinconce150° ou les autres), c'est que ce soient (toujours en théorie astrologiques) des "réflexes" qu'on porte en nous. On les porte à vie. donc on peut veiller à certaines choses mais sur le long terme, chassez le naturel, il revient au goulot. De cette manière ou d'une autre. Ils font partie de nos défauts et de nos qualités intrinsèques.

Donc moi ce qui m'intéresse, c'est la vie, ce qu'on en fait dans l'existence. Et c'est parfois tellement flou et subtil qu'il n'y a simplement rien à y faire.
On est toujours dans le symbole "tant qu'on n'a pas compris que..." etc.

Arrêtons de rigoler! Un Quinconce comme le reste fait notre charme et toute notre difficulté à être pleinement et complètement. Si en plus c'est karmique et relié aux noeuds comme certains le croient, alors là... Faut en baver d'une façon comme d'une autre... Je ne sais pas. "tant qu'on a pas compris" etc. C'est tellement sectaire et ridicule en même temps. Non, il ya des choses qui nous dépassent et qu'on ne comprendra jamais.
Le savoir, c'est déjà une façon d'"évoluer" selon moi.

L'important, et on en revient à "l'amour idéal", c'est être accepté avec un tel sarcophage au cul. Et ça c'est beau bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 7:04

Maldo a écrit:
Arrêtons de rigoler! Un Quinconce comme le reste fait notre charme et toute notre difficulté à être pleinement et complètement.
(......)
L'important, et on en revient à "l'amour idéal", c'est être accepté avec un tel sarcophage au cul. Et ça c'est beau bigsourire
............... lol sunny tropdrole méditation
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 9:04

Maldoror a écrit:
Ce qui me fait marrer dans toutes ces injonctions ou assertions théoriques relatives aux aspects (que ce soit quinconce150° ou les autres), c'est que ce soient (toujours en théorie astrologiques) des "réflexes" qu'on porte en nous. On les porte à vie. donc on peut veiller à certaines choses mais sur le long terme, chassez le naturel, il revient au goulot. De cette manière ou d'une autre. Ils font partie de nos défauts et de nos qualités intrinsèques.

Donc moi ce qui m'intéresse, c'est la vie, ce qu'on en fait dans l'existence. Et c'est parfois tellement flou et subtil qu'il n'y a simplement rien à y faire.
On est toujours dans le symbole "tant qu'on n'a pas compris que..." etc.

Arrêtons de rigoler! Un Quinconce comme le reste fait notre charme et toute notre difficulté à être pleinement et complètement. Si en plus c'est karmique et relié aux noeuds comme certains le croient, alors là... Faut en baver d'une façon comme d'une autre... Je ne sais pas. "tant qu'on a pas compris" etc. C'est tellement sectaire et ridicule en même temps. Non, il ya des choses qui nous dépassent et qu'on ne comprendra jamais.
Le savoir, c'est déjà une façon d'"évoluer" selon moi.

L'important, et on en revient à "l'amour idéal", c'est être accepté avec un tel sarcophage au cul. Et ça c'est beau bigsourire

oki, Nous savons que l'homme ne peut jamais devenir quoi que ce soit d'un coup, jamais complet, il développe toujours certaines qualités aux dépens des autres, et la totalité n'est jamais atteinte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 9:23

pixel a écrit:
aurous a écrit:

Moi qui aime bien la synthèse (même si elle peut être tranchante ou réductrice), je dirais que le quinconce croissant est de la naïveté, alors que le quinconce décroissant est de la candeur.... doute2

En somme, les deux ont quasiment le même sens : naïveté == candeur...

candeur , nom féminin
Sens 1 Innocence, ingénuité.
Synonyme : sincérité


naïveté , nom féminin
Sens 1 Ingénuité.
Synonyme : candeur

Sens 2 Excès de crédulité.
Synonyme : crédulité

La naïveté est bien différente de la candeur.
La naïveté est une forme d'expression surgissant de l'inconscient où l'expérience n'a pas du tout été "conscientisée" ou réfléchi. Peut-être est elle due à une expérience raté qu'on a refoulé karmiquement et qu'on ne doit plus expérimenter consciemment dans cette vie-ci. Par contre, cela devient un vrai sujet d'interrogation et d'expérimentation pour l'autre. Dans la naïveté, il n'existe aucun jugement en bien ou mal de la part de l'intéressé. Ce sont les autres qui le jugent ou qui savent reconnaitre sa naïveté et son inconscience. C'est le quinconce avant opposition. L'énergie est celle d'une fin de Lion (sublimation et dénuement de la conscience de soi, on ne tient compte que de soi et non d'autrui) ou de celle d'un début de Vierge (émergence d'une analyse et d'une auto-analyse, initiation de la conscience de l'égo).

La candeur est une forme d'expression où les expériences ont été menées à bien et comprise intuitivement. Il y a une forme de compréhension intérieure. L'expression s'exprime sans défiance en faisant confiance à l'expérience vécue, c'est une forme de naïveté accompagnée de grâce divine ou d'une certaine sagesse non formulable. C'est le quinconce après opposition. L'énergie est celle d'une fin de balance (sublimation de l'équilibre, fin d'expérimentation avec l'autre) ou d'un début de scorpion (émergence d'une compréhension profonde encore inconsciente).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 16:03

Sic Maldoror :
Arrêtons de rigoler! Un Quinconce comme le reste fait notre charme et toute notre difficulté à être pleinement et complètement.
smack Le charme d'un quinconce .....
As tu un quinconce dans ton thème Maldoror ? Possible que oui.
Quelles planètes sont en aspects de quinconce ? Et quelles maisons relient elles ?
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 17:12

Rigel: Du lourd: bigsourire

- Vénus Verseau (maison 3) quinconce150° Pluton conjonction0° MC

- Lunenoire (à cheval de 4 à 5) Bélier quinconce150° Pluton conjonction0° MC

- Lunenoire Bélier quinconce150° Jupiter Scorpion

- Sans doute Soleil Poissons (maison 4)quinconce150° Uranus Lion (maison 9)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 17:31

Comme tu dis .. C'est du lourd Maldoror.
Je n'ai pas réussi à voir ton thème pour essayer d'en dire plus.
Je ne maîtrise pas Lilith.
Un quinconce n'est jamais facile à vivre. Trop de tensions.
Pourquoi ?
C'est un aspect qui permet de d'analyser, de disséquer.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 18:06

Que pensez-vous des quinconces en synastrie ? Est-ce un problème qui peut se régler, vu que c'est un aspect dont on ne prend pas forcément conscience ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû 2015 - 22:35

En synastrie, il ne peut y avoir que des conscessions à faire pour une réelle harmonie.
Suffisent elles ?
J'y vais à tous petits pas..
Ok. Dans un thème un Quinconce peut aider à modérer nos pulsions avec discipline et sang-froid.
Mais quelle tension !
En synastrie lorsqu'une planète de "I" va être en quinconce à une planète de "2".. que va t'il se passer ?
Je parle des planètes rapides. De celles qui constitent notre personnalité.
Je pense qu'il y aura affrontement.
L'issue ? je pense qu'il est inscrit dans les TH respectifs de "1" et de 2".





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 28 Jan 2018 - 17:14

D'après Lynn Bell

Remarque:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Quinconce  - Page 4 Profil11
Le Quinconce  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
Le Quinconce  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Quinconce  - Page 4 Pierre12 Le Quinconce  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~