Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ascendant - aspects ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - aspects ascendant I_icon11Voir ses messagesascendant - aspects ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspects ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerin

Aerin

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 21:29

Bonsoir à tous fleur ,

Vu le nombre de vues (93) à mon message d'hier et zéro réponse laugh , je reformule ma question qui était peut-être un peu trop tarabiscotée débile car c'est tout bête (je vais voir d'où ça me vient, Mercure rétro peut-être? ça me cause des soucis cette façon de parler à laquelle je ne peux strictement rien, à part passer des heures à réfléchir à ce que je vais dire/écrire.

QUESTION : le signe dans lequel tombe l'ascendant est-il important au niveau des aspects?
Exemple : avoir Saturne carré Asc Capricorne a-t-il plus de "force" ou de je ne sais quoi, que s'il était carré90° Asc Vénus ou Neptune ou ... ?

Voilà merciiii ! bouquet
Et si vous voyez une explication astro à cette communication que personnellement je qualifierais d'agaçante, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Anton


ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 21:46

Et coucou Aerin :)

Selon moi oui, l'AS étant le plus rapide des 3 paramètres fondamentaux, les aspects se ressentent bien plus "librement" et "intensément". J'ai une opposition Saturne/Bélier à mon AS/Balance, je crois que ça ressort pas mal chez moi...

L'Ascendant c'est quelque chose dont on ne se rend pas compte, c'est instinctif, c'est direct, c'est quotidien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 22:36

Hey Aerin ! Comment ça, on a oublié de te répondre ? bouquet

Aerin a écrit:
Je vais voir d'où ça me vient, Mercure rétro peut-être? ça me cause des soucis cette façon de parler à laquelle je ne peux strictement rien, à part passer des heures à réfléchir à ce que je vais dire/écrire.

Je souffre du même mal, et j'ai aussi Mercure rétro. Bienvenue au club ! C'est pour toute la vie, sauf s'il devient direct en progression... Là, il y'a peut-être un espoir. lol

Pour répondre à ta question. Théoriquement oui, au réel - je n'en sais rien du tout - je n'ai jamais lu d'étude sur plusieurs TN focalisée sur le Maître de l'Asc et ses effets (mais si quelqu'un a ça, je suis preneuse).

Je crois que le maître de l'Asc représente comment nous exprimons notre personnalité, de quelle façon nous envoyons notre image aux autres. L'Ascendant - pour ma part - c'est ce que les autres perçoivent de nous.

Si carré (analogie avec Mars ) il y'a entre le maître de l'Asc et l'Asc. Je l’interpréterais d'abord comme une invitation à s'affirmer. Le carré est assez actif, déclencheur... Il peut mettre le natif face à des obstacles pour à terme l'encourager à s'individualiser. Il est possible que l'image perçue par les autres soit en 'conflit' ou ne soit simplement pas la même que celle que nous souhaitons véhiculer.

Ça, c'est seulement ce que je pense. sourire Sinon, j'ai lu que la signification du maître de l'Ascendant en Maison était plus pertinente que sa signification en signe. A mettre en pratique.

Après, je ne comprend pas bien ce que tu as voulu dire lorsque tu as ajouté d'autres planètes comme Vénus et Neptune au carré90° Asc ? Tu penses que Vénus ou Neptune pourrait adoucir le carré ? téléphone (ou j'ai rien compris, c'est probable avec mon Mercure).
Revenir en haut Aller en bas

Anton


ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 23:09

Aucun rapport, mais comment se fait-il que tu puisses voir le nombre de vues sur ton message ? Je ne peux pas moi, du moins je ne sais pas où regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 23:23

dans la section recherche, tu tape le nom de ton poste, il s'affichera avec le nombre de réponse et de vue, voila !
Revenir en haut Aller en bas

Anton


ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 23:35

blacksnacke a écrit:
dans la section recherche, tu tape le nom de ton poste, il s'affichera avec le nombre de réponse et de vue, voila !

Merci beaucoup BlackSnacke :)
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2018 - 14:26


Oui Anton, ou alors tu cliques sur "voir ses messages" tout en haut sous le nom du forum et les petites bulles qui te permettent d'y naviguer.

Merci Anton et Lixandra pour vos réponses (c'est pas que je m'impatientais, mais je craignais encore le "zéro réponse" auquel je suis habituée !!!)

Mais je parlais bien non pas de l'ascendant en général mais du maître AS en aspect à lui-même, merci Lixandra pour tes précisions. Je ne citais venus et Neptune qu'en exemple, j'aurais pu mettre toutes les planètes sauf saturne ! Comme j'avais lu partout des données concernant la position de l'ascendant, très peu voir aucun sur le maître ascendant, et là pour la première fois dans un TN je tombe sur le maître AS en aspect à l'AS, du coup cela m'a interpelée. Ma question aussi dans le message original était, est-ce que du coup on peut considérer que l'effet est le même que quand la planète en transit se trouve en aspect à la planète au natal.

Voili voilou, merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas

Anton


ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2018 - 14:40

Merci Aerin :)

Oui, maintenant je vois ! Par exemple, Venus en Carré à un AS Taureau ?

Bah moi, je dirais plutôt que ça "atténue" le Carré, non ? L'AS étant déjà "porteur" de l'astre en question...

(Je fais remonter ton topic en même temps :p)
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2018 - 14:47


Oui Anton, neptune trigone AS Poissons, Pluton opposition AS Scorpion...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2018 - 15:03

Ce n'est pas très bon quand une planète est carré à son maitre. ( ex venus belier carré à mars) c'est beaucoup plus puissant comme carré.
Ce doit être pareil pour un ascendant
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2018 - 15:05

A l'inverse pour les trigones évidemment
une planète au trigone de son maitre ( ex venus poissons trigone ou sextil à Neptune ou Jupiter ) est très bien aidée, soutenue.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2018 - 15:08


Merci Poqueline !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - aspects ascendant Profil11
ascendant - aspects ascendant Empty
MessageSujet: Re: aspects ascendant
ascendant - aspects ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

aspects ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - aspects ascendant Pierre12 ascendant - aspects ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~