Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 11:54

Rappel du premier message :



Bonjour à tous et bon Dimanche sunny

Voilà, je viens ici dédiaboliser la maison XII qui, avouons-le, nous fait très peur et qui à moi aussi a pu soulever quelques idées noires par le passé...

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'on lui dresse un portrait bien trop sombre pour ce qu'elle peut symboliser.

J'aimerais donc parler de cette maison XII...
Au positif!

Associée à Neptune, cette maison XII m'évoque aussi la spiritualité, le don de soi, l'inspiration artistique, les activités / Champs d'expériences virtuels, les belles introspections qui mènent à l'évolution. Le contact médiumnique, l'appui de l'au-delà. J'y vois également une possibilité d'éveil et de transcendance.

Évidemment, je pense qu'une maison XII est beaucoup plus facile à vivre pour les personnes étant déjà sur un cheminement spirituel où artistique. Où encore pour les personnes ayant des planètes personnelles plutôt que des dures comme Pluton / Saturne Néanmoins, je persiste à penser que la maison XII peut être source de grandes connexion avec des mondes magnifiques pouvant autant servir l'imagination qu'un cheminement personnel, si évidemment elle est comprise et qu'elle sert un désir d'introspection.

Je lance alors un jeu sympathique à toutes les personnes ayant des planètes en XII, de me donner QUE des attributs positifs à ce que ces planètes placées ainsi ont pu, selon vous, vous apporter dans la vie ? (Natal où transit) où ce que selon vous, elles pourraient à l'avenir, vous apporter de positif?

Exemple: En ce-moment, j'ai une forte connexion avec les anges et les archanges et cela me fait le plus grand bien après une déprime passagère. Dans mes transits? Soleil / Mercure dans ma XII (avec Vénus également venant de terminer son passage).
Jusqu'à maintenant en Natal, je pense que Vénus en XII m'a aidé à voir l'amour d'une façon empathique et dévouée, qu'elle a pu m'aider dans des inspirations créatrices lors de mes moments d'écriture, et qu'elle m'aide aussi à conceptualiser la notion de " beauté " d'une façon plus noble et grande. A l'avenir, je pense que ma Vénus en XII pourra me permettre de me soutenir dans mes possibles envies artistiques mais aussi spirituelles et qu'elle pourra m'aider à élever ma vision et ma perception de l'amour


Le But de ce jeu est d'alléger la croyance que l'on fait trop peser sur ce secteur et d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide le concernant. De nous faire reprendre confiance à notre chère maison XII et de l'honorer pour ce qu'elle peut apporter de meilleur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:26

Salut Ceyba, non je n'ai rien sur la lune dans mes notes !
Mais si on suit la logique de ses phrases, ça donnerait :
La lune en 12 : Je n'arrive pas à exprimer mes émotions, ma sensibilité...., un truc comme ça !

Waouh, t'as une sacrée maison 12 toi aussi Ceyba, un bon cas d'école !
J'essayerai de trouver des trucs tout à l'heure sur la lune, faut que je file. A +

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:31

Navane a écrit:
[...]

Pour moi, bien que dominante en conj l'asc, des nuances s'opèrent selon que la planète se trouve en MI ou MXII, avec toujours la question de l'heure de posée.

Après, chacun fait sa petite cuisine en fonction de ce qui lui parle, de ses observations personnelles, et c'est ça qui est chouette finalement.
Vous resterez probablement sur votre faim à ma table mais pas grave, heureuse de vous recevoir quand même. Et puis il y aura des belles tranches de rire, c'est certain sourire

A chacun sa cuisine. En effet. sourire

Je suis une intra-vénusienne. Bien vu, Navane. Je pense que comme chaque Maison d'eau, la M12 est une part de notre monde intérieur. Comme le dit Lilith, les planètes en M12 sont des planètes dont il faut accoucher (elles sont bercées par les mouvement du liquide symbiotique et en attente). Il n'est pas exclu qu'un / une intra-vénusien/ienne devienne une / un extra-vénusien/ienne avec le temps et une évolution.

Ce qui reflète peut-être la Vénus de Lilith, qui est extra-vénusienne aujourd'hui. Je pense surtout aux progressions lorsque je dis ça.

Enfin, ça. Ce ne sont que des hypothèses.

Merci Lilith pour les notes. up fleur
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:41

avec mercure en 12 on a tendance a ne pas m'ecouter et bien plus tard on se rend compte que j'avais raison
peut être ai je du mal a me faire comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:45

Basco, parce que tu es "intuitive" et que bien souvent, l'environnement se méfie de cela...comme une certaine irrationalité....
Pour se faire "entendre", c'est un petit travail à faire concernant la communication comme y mettre certaines formes pour se faire..."entendre"....comme sortir la "voix" qui se trouve prisonnière....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:49

Basco up la même pis souvent entendu : tais toi ange et oui Violette et quel apprentissage ici aussi !!!
Navane big hug smack

Lillith comme toujours passionnant tes références merci ça me parle beaucoup Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 13:09

Lixandra a écrit:

A chacun sa cuisine. En effet. sourire

Je suis une intra-vénusienne. Bien vu, Navane. Je pense que comme chaque Maison d'eau, la M12 est une part de notre monde intérieur. Comme le dit Lilith, les planètes en M12 sont des planètes dont il faut accoucher (elles sont bercées par les mouvement du liquide symbiotique et en attente). Il n'est pas exclu qu'un / une intra-vénusien/ienne devienne une / un extra-vénusien/ienne avec le temps et une évolution.

Ce qui reflète peut-être la Vénus de Lilith, qui est extra-vénusienne aujourd'hui. Je pense surtout aux progressions lorsque je dis ça.

Enfin, ça. Ce ne sont que des hypothèses.

C'est ce que je pense aussi.

Merci lilith pour tes notes... Encore je me demandais "Mais y'a de la XII, elle est où, lilith?" sourire

Kiss Aleph smack
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 13:40

oui violette
je suis intuitive et c'est pour ça que l'on ne fait pas attention a ce que je dis
"tais toi , tu dis n'importe quoi" et quelque temps aprés et vlan elle a raison
mais c'est rare qu 'avec mon intuition je me trompe
!!!
pour l'intuition Neptune en XII conjonction0° Asc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 13:54

Hey Aleph si tu savais le nombre de fois où m'a demandé de me taire surtout dans l'enfance. J'avais un put*** de débit. La belle époque.
On me demande encore de me taire mais pas à cause du débit qui s'est nettement estompé avec le temps. Pour les idioties et le reste qui tendent à s'accentuer bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 14:23

Evidemment tout ce blabla (habituel, c'est bien dans la tradition maison 12) de Luc Bigé ne me parle pas. Mieux, je ne veux pas qu'il me parle.

Il répète tout ce que j'abhorre chez certains astrologues, au fait, au parfum, des lois de l'inconscient collectif, du karma transgénérationnel, bref la soupe judéo-chrètienne habituelle (qui évidemment ici se réincarne dans le Poissons symbolique et la maison 12, maison paratonnerre à l'égo etc.)revisitée dans l'astrologie.

Bref, la maison 12 (encore ce sadomasochisme habituel) serait censée donner des indices de blocage en vertu des planètes. D'impossibilité d'utiliser la force planétaire de manière optimum. Sans tourner autour du pot, un handicap.

Et evidemment tous les "laisser pour compte" réguliers ou momentannés vont se sentir dans ce cas de figure (même ceux qui n'ont rien dans la maison 12 mais qui verront alors le maître de celle-ci affligé)----> la porte ouverte à tous les fantasmes pour expliquer tous nos ratages et manquement quotidiens.

Car la vie est une turlutte, une dure lutte, je veux dire...

EX: Non, si tu as ton soleil dans cette maison, non, il ne brillera pas comme tu veux car le Soleil c'est l'égo et l'égo, c'est pas bon, nan, tu vas devoir "bosser sec" pour briller mais pas dans un but de reconnaissance, non, pas bon, mais dans un but de guidance et là, seulement là, tu pourras devenir un phare pour l'humanité... (peut-être si tu as bien travaillé)

Vénus, tes amours seront cachés. ils ne pourront se manifester au grand jour ou ils seront douloureux, compliqués car tu dois apprendre le détachement, la solitude, pour te connaître toi et patati et patata...

Jupiter , tu es destiné à être pauvre comme Job car l'avoir n'est pas censé t'intéresser dans cette vie. Tout sera organisé pour que tu passes à côté jusqu'à ce que tu comprennes que tes éventuelles possessions devront passer par ta générosité, tu devras devenir donateur universel et alors seulement tu gagneras l'euromillion... Etc.

Discours totalement nocif et imbécile pour moi. En plus, il suffit de changer de domiciliation pour avoir un autre agencement de planètes souvent. ce qui prouve bien que c'est pas la panacée universelle.
Et puis même, ce serait... (comment le savoir avec cette certitude assénée encore une fois comme paroles d'évangile, qui est juste pour moi insupportable?), a-t-on vraiment envie de savoir que pour une raison qui nous échappe, on est destiné à être des cancrelats toute une vie terrestre? Est-ce nécessaire pour faire avancer ma petite mécanique (du coeur) perso? Pas pour moi...

Bowie, avait (d'après Astrothème) un Soleil en 12 (avec Mars Mercure) si je me souviens bien. Bashung aussi, je crois. Bon, ce type a été en retrait certes quand il est tombé malade et il pouvait disparaître pour se laisser regretter et mieux revenir ensuite. Mais n'a-il pas été un "pur solaire" sur certains aspects? Une sorte de roi (comme Presley avant lui) dans son domaine? Et je peux en trouver plein d'autres...

Selon Gauquelin, ce sont les planètes (traditionnelles disons d'après ces études)au lever (en maison 12 en général) et après le méridien (MC, maison 9 donc) qui signent en général le caractère, la personnalité profonde voire même la profession. Et pas celles qui se placent en maison 1 ou alors très très proches de l'ascendant.


Une fois encore, on est conditionnés par les épigones, les disciples et les prêtres de la domification Placidus (car la plus communément utilisée dans une petite partie de l'Europe car les anglais utilisent les maisons égales, je crois, les nordiques ne peuvent pas utiliser Placidus, et beaucoup utilisent le système zodiacal comme les védiques, un signe une maison à partir de la cupide Ascendant.) et des clichés ancestraux se rapportant aux maisons. Plus tout le jargon des axes interceptés, planètes rétros et les candidats au karma star Noeud Nord Lunenoire Chiron etc.



Evidemment que si on est artiste, danseur, comédien, chanteur, écrivain ou.... on donne (maison 12) mais on donne pour recevoir (reconnaissance etc.). il y a donc un travail, un service mais dont l'égo n'est jamais absent complètement. Vouloir séparer les deux est une escroquerie de "gourou", je dirais presque. C'est leur langage alors qu'eux même comme des prélats ventripotents baignent dans l'égocentrisme le plus dégoûtant souvent.

Croire le contraire, c'est ne rien vouloir comprendre à l'humain...



Dernière édition par Maldoror le Jeu 15 Fév 2018 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:05

Quand il est question "d'égo", il s'agit bien de la notion Junguienne, rien d'autre. ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir "d'égo" tel qu'on l'entend couramment, ou de ne pas avoir des envies de reconnaissance .

Selon Jung, le but d’une vie est de passer de l’ego, notre petite personne, au grand soi grâce au « processus d’individuation ». Il s’agit d’un cheminement intérieur par lequel nous allons tenter de devenir le plus conscient possible, afin de nous « autoengendrer » en tant qu’individu particulier, homme parmi les hommes, mais unique. Une seconde naissance, en quelque sorte. Pour Jung, l’enjeu est d’importance. Car « devenir conscient de son soi, c’est permettre à l’univers de devenir conscient de lui-même ». « En général, l’individuation devient possible après la crise de la cinquantaine, dans la deuxième moitié de la vie, la première étant accaparé par l’ego suractif. » Pour y parvenir, nous devons nous confronter avec notre ombre (cette part dont nous avons honte), avec notre persona (notre image sociale), avec notre anima et notre animus. Nous devons cesser de nous mentir et de rejeter ce qui nous dérange en nous. Nous ne réussirons jamais totalement, bien sûr, l’essentiel est d’essayer. Plus qu’un grand ménage, c’est un effort d’intégration et d’assimilation des différents aspects de notre personnalité que nous devons entreprendre. Mais, prévient Jung, nous ne sommes pas des anges : « Une vie sous le signe de l’harmonie totale », sans aspérités, serait « très ennuyeuse et déprimante ». Pire, « inhumaine ». Ce trajet initiatique peut passer par un travail sur soi, l’analyse des rêves, la méditation, la prière, la contemplation, l’écriture… Cette démarche est mystique, idéaliste, naïve même, mais la rationalité pure et dure rend-elle plus heureux ? Fournit-elle des réponses à nos questions existentielles : comment être plus heureux, surmonter la souffrance, aimer, être aimé, faire face à la maladie, le deuil, la mort ? En 1946, à un vieil ami qui lui demandait quelle attitude adopter pour achever son existence dignement, Jung répondit : « Vivre sa vie. » Vivre, c’est tout.

Yes Navane, Lilith-Maison 12 de retour ! Mais je vous lisais depuis quelques jours... bouquet

Lixandra : Ah oui, je suis devenue extra-vénusienne ! Vénus a bien avancé depuis ma naissance en progression.. pas de rétro en 12 !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:19

Merci Lilith, Jung me parle mieux que Luc Bigé Wink bigsourire

La maison 12, pour moi, c'est une maison, un foyer (?), une thébaïde, villégiature, maison de campagne, cloître, manoir, nid d'aigle (Berghoff?) etc. où on peut (ce qui est un luxe, je ne parle évidemment pas d'être "malade", ce qui devient alors une contrainte) se retirer de la foule oppressante, du monde paranoïaque et pseudo producteur, la société culpabilisante et marchande (etc.), se remettre en question, réfléchir, s'introspecter, mûrir une oeuvre (si on écrit par exemple), répéter ou composer si on est musicien, bref RECULER pour MIEUX SAUTER...

Ce qui nécessite d'avoir quelques moyens pour pouvoir se mettre en congé comme ça et souvent la vie y pourvoit même si c'est parfois rudimentaire MAIS (et ça c'est très maison 12):

Le plus grand luxe pour moi dans cette vie, c'est celui qu'on s'octroie à "perdre" son temps...

C'est le crédo du dandy d'ailleurs si on veut bigsourire

(perdre evidemment pris dans le sens de le "société mercantile" à laquelle on chie au nez évidemment)

Venir ici, peut-être? Lire, se cultiver, se sentir libre, seul parfois certes mais libre...encore un peu...


Dernière édition par Maldoror le Jeu 15 Fév 2018 - 15:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:20

Maldoror a écrit:
Evidemment que si on est artiste, danseur, comédien, chanteur, écrivain ou.... on donne (maison 12) mais on donne pour recevoir (reconnaissance etc.). il y a donc un travail, un service mais dont l'égo n'est jamais absent complètement. Vouloir séparer les deux est une escroquerie de "gourou", je dirais presque. C'est leur langage alors qu'eux même comme des prélats ventripotents baignent dans l'égocentrisme le plus dégoûtant souvent.

D'ailleurs, je me suis toujours posé une question par rapport aux "artistes".. Il y a certes une notion d'égo pour beaucoup artistes, car nombreux sont ceux qui recherchent la reconnaissance, mais qu'en est-il de ceux qui utilisent l'art seulement à des fins jouissives, car cela leur procure un bien-être, en dehors de toute reconnaissance ? Peuvent-ils être considérés comme des artistes ou pas ? L'artiste est-il seulement celui qui cherche à nourrir son propre égo ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:30

Salut Equinox, voilà mon sentiment.

Il ne faut pas être "reconnu" heureusement pour être artiste. Mais il faut être honnête. L'art si on a la sensation de le maîtriser un tant soit peu ou d'avoir quelques aptitudes (innées quasi) est sans doute avec l'amour (c'est lié souvent) la plus formidable des dispositions ici-bas (pour moi).

Nombre d'artistes (tous quasi) dans l'idéal aimeraient joindre l'utile à l'agréable, être "reconnus" pour leur art mais surtout pour pouvoir vivre de ça uniquement que d'en plus devoir plancher à côté pour un travail nourricier...

Pourquoi? parce que l'art est avant tout leur façon d'être et donc de vivre. Ils ne sont ni belge, ni français, ni arabe, ni homme ni femme, ils sont d'abord "artistes" (et donc universels)

Mais comme beaucoup d'appelés et peu d'élus, il est toujours facile après coup (c'est humain mais pas honnête de ne pas le reconnaître) pour certains de jouer la carte sans prétention de l'artiste en chambre (qui est souvent le résultat d'un échec ou d'un non aboutissement du processus).

Ça ne remet pas en question son travail et ses qualités potentielles d'artiste. Ça fait partie des aléas. Ne pas être la bonne personne au bon endroit et au bon moment, c'est le cas de la majorité des gens. Rapport à leurs rêves initiaux, je veux dire.

Mais heureusement qu'il ne faille pas passer à the Voice pour avoir l'impression d'être un chanteur... bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Jeu 15 Fév 2018 - 15:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:31



Equinox
, Qui a dit qu'un artiste était forcément symbolisé par une recherche de reconnaissance? Ce n'est pas parce qu'ils sont connus qu'ils recherchent forcément le succès d'un point de vue égotique, enfin dans le sens de " je veux le succès ! ". La plupart des vrais artistes ne recherchent pas du tout de reconnaissance mais juste à vivre de leur art. Mais si leur art concerne une création qui devient reconnue, ils n'ont pas trop le choix que d'être connus...C'est logique. lol

Quant à l'égo, j'ignore même pourquoi on en parle vu qu'il n'y a pas un seul humain sur terre qui n'a pas d'égo vu que l'égo c'est notre Soleil, c'est l'identification à notre identité, à notre " je suis ", à ce qui nous permet de nous individualiser des autres. Même un Soleil en XII aura donc un égo. Il y a juste à voir dans quoi il sera mis, où dans quoi il pourra s'identifier.

Revenir en haut Aller en bas

ICARE

ICARE

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:35

Navane a écrit:
Lixandra a écrit:

A chacun sa cuisine. En effet. sourire

Je suis une intra-vénusienne. Bien vu, Navane. Je pense que comme chaque Maison d'eau, la M12 est une part de notre monde intérieur. Comme le dit Lilith, les planètes en M12 sont des planètes dont il faut accoucher (elles sont bercées par les mouvement du liquide symbiotique et en attente). Il n'est pas exclu qu'un / une intra-vénusien/ienne devienne une / un extra-vénusien/ienne avec le temps et une évolution.

Ce qui reflète peut-être la Vénus de Lilith, qui est extra-vénusienne aujourd'hui. Je pense surtout aux progressions lorsque je dis ça.

Enfin, ça. Ce ne sont que des hypothèses.

C'est ce que je pense aussi.


J'adhère aussi avec ce raisonnement up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 15:51

Maldo : Je comprends, c'est vrai que je n'aime pas non plus trouver le mot "karma" dans les textes d'astro...

"Avoir les moyens de se mettre en congé", ça me parle up ! Je bosse chez moi pour avoir le temps de bouquiner et de rêver ! D'ailleurs, j'imagine mal un soleil en 12 s'épanouir en allant bosser dans une entreprise tous les jours....

Ce qui est difficile avec la maison 12 à mon sens, c'est que tout le reste de la société est coincée à un niveau "Saturnien" : faire ce qu'il faut pour s'intégrer socialement, respecter les règles familiales, sociales etc...Enfin jouer le jeu quoi !

Je suis double capri, mais avec le soleil en 12 conjoint Neptune, au carré d'une lune poisson... Drôle de dualité entre les limites saturniennes et l'illimité neptunien.
Si je regarde ma petite expérience du haut de mes 35 ans, je dirai que tant que je m'efforçais de répondre aux exigences scolaires, familiales, sociétales, j'allais dans le mur et j'échouais fatalement... par exemple, échec pour devenir agrégée de Lettres. Je voulais faire plaisir à ma mère Saturnienne, raté !

Alors j'ai fait le choix d'aller vers mes propres domaines de prédilection, astro, psychogénéalogie, symbolisme etc.. et dans ces secteurs, je n'échoue pas, je commence même à voir mon travail reconnu.... Mais reste un Hic : même si c'est là-dedans que je m'épanouis, j'accepte encore très mal que mes choix de vie ne puissent pas être reconnus par la Société et par l'Université. ça reste un vrai dilemme pour moi... Saturne résiste. Et c'est comme ça que je comprends cette histoire de "dissolution de l'égo", c'est-à-dire comme la nécessité de se détacher du regard rassurant que l'extérieur porte sur notre petite personne...

Je pense aussi que tant que j'aurai besoin de substances illicites pour modifier mes états de conscience, c'est que je n'aurai pas encore bien intégré ce secteur de vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 16:01

"D'ailleurs, j'imagine mal un soleil en 12 s'épanouir en allant bosser dans une entreprise tous les jours...."

J'ai ai rencontrés.....même des personnes qui avaient un poste important.....
Mais j'ai toujours remarqué chez eux....ce problème de reconnaissance : tout faire pour......
A mon avis, il faut arriver à être en accord avec cette maison pour bien vivre sa naissance..... Wink
soleil/ego = être
mars : je suis
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 16:04

lilith13 a écrit:
Si je regarde ma petite expérience du haut de mes 35 ans, je dirai que tant que je m'efforçais de répondre aux exigences scolaires, familiales, sociétales, j'allais dans le mur et j'échouais fatalement... par exemple, échec pour devenir agrégée de Lettres. Je voulais faire plaisir à ma mère Saturnienne, raté !

Oh purée, toi aussi ta maman est Saturnienne ?! rijaune La mienne est Verseau Asc Cancer avec la Lune et Saturne en conjonction0° au MC , un de chaque de côté.. C'est pas facile..

Mon père est Capricorne Asc Cancer , mais lui bizarrement, n'a rien absolument de rien de Saturnien, ce n'est pas lui qui porte la culotte, ne prend aucune initiative, a parfois des attitudes d'enfant, phobique, etc. Bizarrement, il me fait plutôt penser au signe de la Vierge au FC où il a un amas et son maître d'Asc ..

Si je peux me permettre, lilith13, comment était ton père par rapport à ta mère, et qu'en était-il de son TN ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 16:17

L'Ego bon ou mauvais, sa dissolution, sa sublimation, la personæ, s'autoengendrer... Et bien, et bien.

Ce focus sur le JE, me ramène à mon opuscule en papier crépon. laugh Je m'envole de ce sujet pour redevenir l'artiste en chambre sur un autre support. bigsourire

bisou
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 16:29

Yes Violette, j'imagine qu'il y en a, mais je me demande s'ils arrivent à être raccord avec eux-mêmes et leurs énergies maison 12 s'ils évoluent dans le monde de la Banque par exemple...
Peut-être qu'une entreprise type ONG, ou en rapport avec un secteur 12 (entreprise maritime, humanitaire, monde hospitalier, carcéral etc... ) convient mieux.... même à un haut poste. Pas d'exemples qui me viennent en tête...

Equinox : Oui maman Satunienne et Jupitérienne aussi ! Elle a été exigeante niveau scolaire et j'ai mis un point d'honneur à la décevoir ! Non mais ! Wink
Mon père n'a rien en capri ou verseau, par contre, il a saturne sur l'asc gémeau...ça aide à supporter les capricornes !
Mais ça va, même séparés depuis 15 ans et ayant refait leur vie ailleurs, mes parents sont toujours mariés et ils s'adorent, ils se tel tous les jours. L'amour a fait place à une longue amitié et complicité. Les Saturniens savent mener une relation sur la durée, même s'ils la transforment en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 16:35

lilith13 a écrit:
Maldo : Je comprends, c'est vrai que je n'aime pas non plus trouver le mot "karma" dans les textes d'astro...

"Avoir les moyens de se mettre en congé", ça me parle up ! Je bosse chez moi pour avoir le temps de bouquiner et de rêver ! D'ailleurs, j'imagine mal un soleil en 12 s'épanouir en allant bosser dans une entreprise tous les jours....

Ce qui est difficile avec la maison 12 à mon sens, c'est que tout le reste de la société est coincée à un niveau "Saturnien" : faire ce qu'il faut pour s'intégrer socialement, respecter les règles familiales, sociales etc...Enfin jouer le jeu quoi !

Je suis double capri, mais avec le soleil en 12 conjoint Neptune, au carré d'une lune poisson... Drôle de dualité entre les limites saturniennes et l'illimité neptunien.
Si je regarde ma petite expérience du haut de mes 35 ans, je dirai que tant que je m'efforçais de répondre aux exigences scolaires, familiales, sociétales, j'allais dans le mur et j'échouais fatalement... par exemple, échec pour devenir agrégée de Lettres. Je voulais faire plaisir à ma mère Saturnienne, raté !

Alors j'ai fait le choix d'aller vers mes propres domaines de prédilection, astro, psychogénéalogie, symbolisme etc.. et dans ces secteurs, je n'échoue pas, je commence même à voir mon travail reconnu.... Mais reste un Hic : même si c'est là-dedans que je m'épanouis, j'accepte encore très mal que mes choix de vie ne puissent pas être reconnus par la Société et par l'Université. ça reste un vrai dilemme pour moi... Saturne résiste. Et c'est comme ça que je comprends cette histoire de "dissolution de l'égo", c'est-à-dire comme la nécessité de se détacher du regard rassurant que l'extérieur porte sur notre petite personne...

Je pense aussi que tant que j'aurai besoin de substances illicites pour modifier mes états de conscience, c'est que je n'aurai pas encore bien intégré ce secteur de vie.

Tu as un thème d'"artiste" si on veut et Vénus quasi sur l' Asc , Pluton (maître MC )en Balance , Lune Poissons (maison 2---> Vénus ), Vénus Soleil Neptune (maison 12) Mercure (maître de 5)conjonction0° Asc conjonction0° Vénus etc.

Oui, tu es (comme moi aussi tu sais et beaucoup d'autres) en but avec ce qu'on appelle le surmoi ( Saturne symboliquement) et cette dualité commence en général très tôt dans la famille. La "société" (patriarcale en plus) ne faisant qu'ensuite prendre le relais de la famille.

Tu as senti naturellement que ton chemin était ailleurs et tout t'indique que malgré les anicroches inévitables, tu es sur la bonne voie. Celle qui te guide inconciemment presque.

C'est vrai que le challenge c'est aussi d'une certaine façon se faire "reconnaître" par ce Surmoi. C'est ce que j'appellerais un péché de jeunesse. Car passé un certain âge, on s'en fout, on trace pour soi. Si un jour le Surmoi s'adapte à nous, bon on verra ce qu'on peut faire pour lui, on n'est pas chiens, nous... Wink ni trop rancuniers (c'est saturnien, ça, la rancune, non?)

Quant à tes substances illicites pour accepter ton "associalité" naturelle ou disons ta sociabilité sélective, c'est une façon de se faire aussi un peu plaisir, non?

Moi j'aime bien me retourner le cerveau parfois avec un bon breuvage des dieux à l'occasion, chacun sa came... Mais j'ai fait plein d'expériences dans ce genre à une époque pour les écrire peut-être ou en parler, savoir de quoi on cause (et ce désir d'infini, d'absolu entre les murs "finis" et prévisibles de la vie ici-bas, c'est effectivement très maison 12)

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 16:55

...n'oublions pas les progressions....comme par exemple le soleil qui entrera un jour dans l'ascendant, en progression.....au plus tard à l'âge de 30 ans.
...n'oublions ...les transits...qui viennent "bousculer les planètes "enfermées" (opportunités ?).....
A titre personnel, toutes les planètes ont transité ma XII, de surcroît ma conjonction jupiter/chiron....notamment lorsque pluton a transité jupiter (régent karmique sud), ma vision du monde a commencé à changer, d'abord inconsciemment par le biais de différentes formations (tout ce qui concernait l'être humain-astro entr'autres-) puis une prise de conscience au fil du temps ....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 17:20

Et les planètes rétrogrades?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 17:26

Maldoror a écrit:
Et les planètes rétrogrades?

hé oui....dans une maison XII, pas facile....notamment pour les planètes rapides comme mercure, vénus...si elles n'en sont qu'au début de leur rétro et du degré qu'elles occupent....

Mon jupiter natal est rétrograde et le restera......dans cette vie.... lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 17:28

Et oui, progressions et transits ! Le passage de Pluton a été salutaire en tous cas !
C'est vrai que mon soleil pro n'est plus en 12 depuis un moment... mais faut croire que même les progressions me font rester dans un univers neptunien... Vénus progressée est en poisson, l'asc progressé est en poisson et dans 20 ans, le soleil pro retrouvera le signe du poisson aussi... Y'aura toujours un truc Neptunien !!

Maldo : Thème d'artiste, je ne sais pas, mais créative oui c'est sûr... même si je ne me fais pas confiance.
Oui c'est ça "j'ai senti"... y'a quelque chose comme ça avec la 12... avancer avec la "foi" (je mets des guillemets à ce mot), se contenter de sentir et y aller, sans passer par le prisme de la raison..Ce qui pour une hyper cérébrale n'est pas très simple. Moi je veux des preuves que le chemin que j'emprunte est valide et c'est là que ça coince !! Wink

"Quant à tes substances illicites pour accepter ton "associalité" naturelle ou disons ta sociabilité sélective, c'est une façon de se faire aussi un peu plaisir, non? " up Très bien dit !!!
Oui j'aime ça bien-sûr, trop même...Disons juste que le corps vieillit et qu'à un moment tu sais que si tu ne mets pas le hola, ça ne va pas le faire !! Je te dis ça et c'est Deleuze qui me vient en tête.. Quand il parle de son alcoolisme et de la drogue en général et qu'il te parle de "donner quelque chose de son corps en sacrifice"..."Avoir aperçu et senti quelque chose de la vie qui n'est pas supportable"...

La difficulté à conscientiser son corps, c'est aussi maison 12. Je remarque que ma maison 2 = le corps physique, est en poisson dans mon TN...

Pour la rancune, j'aurai dit l'axe taureau-scorpion ! Mais j'ai Saturne en scorpion et pour que j'oublie le mal qu'on m'a fait, il faudrait attendre une bonne centaine d'années, au bas mot ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Pierre12 Dédiabolisons la maison XII ! - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~