Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteégoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon11Voir ses messageségoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 égoïsme / Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2018 - 17:10

Rappel du premier message :




Bonjour l'Astro-sphère
,



Qu'est-ce qui, selon vous, démontre dans un thème, une prédisposition à devenir plus égoïste et / où au contraire, plus généreux ?


Planètes / Aspects / Signes...



Évidemment, nous avons tous un égo sinon ne nous serions pas humain ( lol ) Il ne s'agit donc pas de dire que tel thème serait dénué d'égo et un autre non. C'est impossible. Toutefois, l'égo va parfois se façonner d'une façon à ce que l'auto-satisfaction d'une personne passe par la générosité et pour d'autres, qu'elle passe par des intérêts purement concentrés sur soi.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 20:22

Je me disais bien que tu étais rond comme une bille quand tu as pondu ce message aux aurores. C'est la 2ème fois que tu fais le coup pour le sens de la vie justement. Mais je suis joueuse et consciencieuse sourire

Oui, pour Veyrat, j'ai capté le délire sans être sous l'influence d'herbes magiques Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Fév 2018 - 20:43

Effectivement Maldoror,

il me semblait bien qu'il s'agissait d'un chef cuisinier avec un chapeau... j'ai cherché "Mérat" et chapeau sur le net et j'ai laissé tomber... pour me rassurer, j'ai dégusté une terrine à l'écrevisse que m'avait filer des amis chers (le mari est cuisinier ;-) ).
En effet il ne s'agit pas de se laisser aller quand on est pris(e) de doutes...

Je suis tout-à-fait d'accord qu'il savourer la vie à pleines dents... Là j'ai mis du temps à me remettre car j'ai un peu trop forcé sur les gaufres... :-)

Quant à Atoumra; j'ai effectivement bien conscience que je n'ai pas atteint tes hauteurs spirituelles.
... je me contente de tâches basiques... être utile au quotidien, cela permet de s'entretenir aussi pghysiquement... ne pas avoir de problèmes existentiels (suis-je utile? àa je n'en doute pas!). Quant à méditer pendant mes heures de travail, j'attends l'entretien annule avant d'évoquer ce sujet avec la cadre de santé.
Il est déjà question que nous obtenions une salle de repos (c'est légal il paraît) - malheureusement je n'ai pas évoqué ce point lors de l'AG avec la directrice: obtenir un haut lieu de relaxation qui permettrait d'avoir une grande efficacité, c'est sûr... Il faudrait trouver des financements pour les hôpitaux pour les temps de relaxation.
débile Sleep

Navane:

je ne suis jamais bien loin, mais j'avais si peu de force que je n'arrivais presque pas à écrire ou à parler ces derniers temps... Il paraît que je suis passée par une période laissant peu de forces (Soleil opposé à Saturne - je crois qu'il y avait aussi une histoire par rapport à la lune progressée).

EN tout cas, si tu savais comme ton symbole de papillon m'inspire et me fais rêver... love
depuis que je me souviens d'avoir dessiné de grans papillons enfant... notamment à la maternelle...

J'ai même réalisé un grand tapis papillon pendant mes études d'éducatrice pour les tout-petits. Comme pour faire le lien entre mon enfance et ma créativité actuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 4:04

ileautresor

Ah désolé, je ne savais pas que tu vivais et dormais au travail. C'est vrai que le bien être passe par de la détente pour l'égo, j'avais oublier. Non mais lol. Le bien être ne veut pas dire forcément détente lol. Le jeûne c'est pas une détente et c'est un bien être. Et pour ma part travaillant dans la restauration, c'est vrai que du temps libre j'en ai a la masse... Non mais sérieux. La méditation, le yoga c'est cher soi. Le respect du corps c'est avec soi. Le combat c'est l'égo et pas la vie..... Suis je utile a ce monde, haha lol, pas qu'un peut.... Au faite mon thème astral je l'avais décalé de quelques degrés... Ça change tout quand je le replace comme il se doit...Et surtout ça éclaire.... Un petit cadeau pour les oiseaux.... égoïsme / Générosité  - Page 3 Astro_12
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 9:14

par égard pour Céleste et pour Ceyba qui ont fêté leur anniversaire dernièrement...
et pour préserver la bonne ambiance de ce forum...

je ne répondrais pas davantage...

PS j'ai été modératrice alors les discussions conflictuelles n'ont aps d'intérêt... bref.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 10:49

Et par respect que je vous parle depuis quelques temps, vous me prenez pour le dernier des c..... Alors quand on parle on respect les gens, et arrêtez de jugé. Vous ne lisez qu'à moitié... Et de plus vous vous foutez de ma g....... Vous aïs je manqué de respect? Non alors respectés moi, merci.

Et de plus ce n'est pas un conflits, c'est une discussion qui mérite bien d'être entendu....


Dernière édition par Atoumra le Jeu 8 Fév 2018 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 10:59

Égoïsme et générosité

Et celui qui se plaint de son travail est égoïste. Tu as choisis ton métier alors reste y ou change de metier, mais arrêté de vous plaindre.... Nous avons tous des vie aussi différentes soit elles, nous vivons tous des difficulté, ta vie n'est pas plus difficile que celle d'un autre.
On ne vois que sa propre poire, et on plaide un monde uni... Vous vous plaignez de ce que la vie vous offres... Et vous vous prenez pour des dieux.... Aimez vous les uns les autres et a même niveau. Ne compare pas ta vie a celle dun autre, arrête de te plaindre, relève toi et avance ... Et surtout arrêté de jugé ..

Juge ton ego.... Et tu veras plus claire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 11:21

Comment ferait tu si les agriculteurs n'était pas la? Comment ferais tu si les maçons n'était pas la? Comment ferais tu si les autres métiers de ce monde n'existerait pas?.... Tu est peut être avec des malades mais cela ne fait pas de toi quelqu'un de plus généreux qu'un autre, ni de plus important. Chaque métier apporte quelque chose a ce monde. Alors personne n'est plus qu'un autre en fonction du metier qu'il pratique, et de la vie qu'il mène.....Personne

Le sujet c'est égoïsme, alors je vous parle d'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 15:43

christinellas a écrit:

L'égoisme aurait plus à voir avec la maison I. Exemple: j'ai uranus à l'ascendant, ce qui me rend très indépendante et peu parfois être une forme d'égoïsme: quand on est indépendant, on a pas besoin des autres, on se moque de ce qu'ils pensent. Or avec le temps, j'ai compris que ça peut être blessant pour les autres qu'on ait pas besoin d'eux, ou qu'on se fiche de leur opinion. Ne pas vouloir s'intégrer au groupe, c'est une forme d'égoïsme.

Citation :
Si ne pas avoir besoin du groupe ou le sélectionner (pour son bien, le sien, à nous donc à soi), c'est de l'égoïsme et bien, malgré une maison 12 bien chargée, je suis un total égoïste assumé.

L'ascendant scorpion (et l'ascendant bélier aussi) donne souvent une forme d'égoïsme...
Maldoror, tu as en plus la lune opposée ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 15:53

J'ai un soleil en scorpion et ascendant scorpion. A plusieurs reprises j'ai héberger des gens qui vivait dehors,a plusieurs reprises j'ai nourris des gens. Je ne trouve pas cela égoïste. Quel est le degrés d'égoïsme parfait? Je crois que tout dépend de ce que chacun perçois du mot égoïsme..

On peut aider les gens et être égoïste dans l'intention que l'on porte... Ce qui compte c'est l'intention, et la pensée qui va avec. Si on aide pour recevoir cela est égoïste. Un service peut être égoïste pour une personne qui attend en retour.... Bref l'égoïsme peut aussi être vue dans le sens ou les gens ne vois que leurs vie et se plaigne de ce qu'il vivent, ramener le monde a soi et porter les souffrances de celui ci pour se plaindre est aussi de l'égoïsme... Ouvrir les yeux et voir que nous ne sommes pas seuls est déjà un grand pas vers l'amour....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 15:59

Atoumra a écrit:
J'ai un soleil en scorpion et ascendant scorpion. A plusieurs reprises j'ai héberger des gens qui vivait dehors,a plusieurs reprises j'ai nourris des gens. Je ne trouve pas cela égoïste. Quel est le degrés d'égoïsme parfait? Je crois que tout dépend de ce que chacun perçois du mot égoïsme..

Le soleil en scorpion n'est pas réputé pour être particulièrement égoïste. Je ne me souviens plus de ton thème astral, je crois que tu as du sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 16:03

Je remet mon thème sur mon profil. Oui j'ai du sagittaire.. Et 3 planètes en sagittaire..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 16:16

A mon sens, tu as une dominante intellectuelle (mercure, uranus, soleil, saturne) qui fait de toi quelqu'un qui a des conceptions très théoriques sur comment un être humain doit agir sur terre. Tu as donc aidé des personnes directement ou indirectement pour démontrer qu'il était possible de mettre en application tes idéaux.

Pour tout, il existe une forme d'égoïsme. On n'agit jamais abstraitement : on agit concrètement et en fonction de notre psyché. Notre psyché (notre TN) légitimise une action, bonne ou mauvaise, qui fait avancer les choses ou qui ne fait rien avancer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 16:20

électrode

Oui c'est un peut ça, bonne analyse. J'ai comme planète atavique le soleil, j'ai ma vision sur celle ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 18:48

électrode

Après je ne vie pas que de théorie bien-sûr. Je vie de par expérience. Par exemple actuellement je ne me sert pas de mon imagination pour savoir ce que j'ai a faire ou ce que je doit faire. Non car je vie au présent. Mon imagination a l'heure actuelle me permet de voir pour comprendre. Plutôt que d'imaginer de par l'ego, c'est l'imagination qui me montre le chemin. En gros c'est le miroir qui me cause. Et ça c'est pas de la théorie c'est de la pratique. Se servir du corps humain a aussi un sens pratique. Il n'y a pas que la théorie.... Donc j'ai une très grande théorie oui mais issue aussi de la pratique ... Et ça c'est pas un astrologue ni même un médium qui peut m'expliquer comment je me sert de mes ressources interieur. Intérieurement c'est juste une autre histoire.... Et pour l'imagination, c'est la connexion entre celui qui vie dans son corps et celui qui vie a l'extérieur.... Pour l'instant je n'imagine pas, je comprend de ce que l'magination me montre, donc c'est l'imagination qui me guide, ensuite quand j'aurais fini de comprendre, l'imagination me servira a autre chose. Et ça je ne peut le savoir avant d'en avoir vécu l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 19:17

Quand une personne rêve, c'est son subconscient qui lui envoie l'image. Et quand la personne passe au dela, c'est la connexion au tout qui lui envoie l'image.... Voilà en gros, et ça c'est de la pratique et non de la théorie.....

Et tu as omis le sextile soleil au noeud sud. Pas moi.... Lol

Merci kisss
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2018 - 21:49

Violette a écrit:
Leyanna a écrit:

avoir, mais quand le thème natal confirme des choses, il ne reste que constat. [.

Il s'agit à ce moment-là de ton interprétation, celle qui n'engage que toi.
Un être humain reste un être humain.......fort intéressant dans sa connaissance....et l'astrologie, pour moi, n'est qu'une (grande) aide à mieux le connaître pour mieux l'appréhender .....en commençant par soi.....

Je vient tout juste de relire ton message, et je suis plutôt d'accord avec toi Violette.. Je peut détaillés ma perception...

La photo astrologique de chaque naissances dépend du moment ou elle est prise. Donc grâce a l'heure, grâce aux calculs, etc... nous pouvons avoir la photo du thème en question.
Qui dit photo dit image, et qui dit image dit lumière. Lumière donc soleil. L'image permet d'être aussi imagination.
La science explique bien grâce aux calculs que la lumière arrive toujours plus vite que le son. Et ça, on ne peut le négligé. Ce qui est important de comprendre c'est que pour comprendre limage qui a été prise il faudrait aussi avoir le son qui va avec. Le soucis c'est que chaque image a le son a l'intérieur d'elle même. Ce pourquoi une personne qui travaille sur elle même, se dirigera alors en son intérieur,et avec le temps et le chemin spirituel accompli la personne entendra de mieux en mieux le son qui lui est associé.
Quand une personne fait l'analyse d'un thème elle se Base sur ces écoutes intérieur. Elle a le son qui essais de s'associer au mieux a l'image qu'elle essai d'entendre.
Donc elle perçois sans jamais pouvoir vraiment entendre le véritable son qui émane de cette image...
Donc il est vrai que l'astrologie ne peut être jamais véritable de la perception que nous en faisons.. Pour qu'elle le soit il faudrait que ce soit nous qui soyons limage elle même. Je parle de l'image que nous cherchons a déceler astrologique ment, ici donc la personne en question. Humainement parlant.

La seule possibilité pour avoir le véritable son de limage qui nous fait face, c'est aussi d'être en accord avec le vrai son qui appartient a notre image....
Donc, pour vraiment déceler une personne, il ne faut plus être divisé de soi, et donc de sa propre image....

Ma vision de l'astrologie.. J'espère que certains aurons l'imagination qui suivra avec ce que je vient d'expliquer...

Bien-sûr ceci n'est encore que ma vision sur l'astrologie. J'aime et je respect, elle me sert, mais elle n'est pas moi, elle n'est qu'une part de moi....

Kiss
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 10:57

Asc Poisson, Neptune dominant – Jupiter dissonant en MXII
Soleil Balance MVIII – Vénus/Mars en Vierge en MVII
Lune Lion MVI angulaire au DS carré Saturne, trigone Neptune


J'ai toujours été d'une nature généreuse et profondément empathique. Si je pouvais aider de quelque façon que ce soit, j'y allais. Si je pouvais redonner le sourire à quelqu'un, je le faisais.

Et puis, il y a eu une expérience difficile (déjà évoquée sur le forum) où ces traits de caractère de prime abord plutôt honorables se sont exacerbés. Tout mon être s'est exalté. Comme si chacune des cellules qui le composaient allaient éclater. Je donnais à tout va, en devançant presque des attentes qui n'en étaient plus, j'encourageais, j’écoutais, attentive et présente même lorsque j'étais à bout de force, je portais à bout de bras, quitte à me foutre en l'air.

En réalité, et là c'est pas beau à dire, j'ai compris que derrière cette posture se logeait une profonde mésestime de moi-même. Sorte de petit jeu inconscient à travers lequel je colmatais une faille. Je me renarcissisais.
Bien-sur, à danser le charleston au bord de mes failles, je finirai dans le gouffre.
Mais je comprendrai le fond du problème et essayerai de le résoudre en redéfinissant mes limites.

Je redonne toujours le sourire, mon cœur et mon âme ne sont pas devenus secs. Sauf que j'ai rééquilibré le plateau de la balance. À la notion d'indépendance, je préfère celle d'interdépendance. Je ne serai pas grand-chose sans les autres. Néanmoins je ne surinvestis plus le relationnel (même sur le net où j'ai parfois contenu certains échanges) car je veux rester dans le plaisir de faire les choses sincèrement et donc avec le cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


égoïsme / Générosité  - Page 3 Profil11
égoïsme / Générosité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: égoïsme / Générosité
égoïsme / Générosité  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

égoïsme / Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
égoïsme / Générosité  - Page 3 Pierre12 égoïsme / Générosité  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~