Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 sondage sur les orbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerin

avatar

MessageSujet: sondage sur les orbes
Lun 29 Jan 2018 - 21:09

fleur Bonsoir tout le monde fleur

Au vu des remarques qui m'ont déjà été faites sur ce forum, je me trouve un peu perturbée maintenant quand je me trouve face à un thème. En effet, les opinions divergent quant aux orbes définies pour chaque aspect. J'ai déjà vu que l'on me reprenne sur une conjonction pourtant définie par un logiciel (une amie qui m'avait tiré mon TN sur son logiciel il y a un moment) qui pour le forumonaute qui m'a répondu, n'en était pas une. (pardon pour le néologisme).

Du coup :
Petit a : mon Pluton à 11° Balance est-il, d'après vous, oui ou non en conjonction0° à mon Mars 17° Balance ?
Petit b : quelle orbe attribuez-vous pour une conjonction0° générale et pour une conjonction0° à un luminaire?
Petit c : tant que vous y êtes, aucun rapport (j'en profite), sur le TN en question j'ai une étoile jaune à quatre branches avec l'annotation Dors juste en dessous : sauriez-vous me dire à quoi cela correspond? Elle est à 13° Verseau donc pratiquement pile sur mon DSC, bien loin de tout astre puisque c'est le vide sidéral entre Vertex 4° Capricorne et MC 28° Bélier .

fleur Merci merci
Bonne soirée
à tout bientôt ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: sondage sur les orbes
Lun 29 Jan 2018 - 21:58

Il y a déjà eu des sondages sur les orbes sur le forum
par exemple :
Arrow http://www.astro-ciel.com/t7603-orbes-des-aspects?highlight=orbes

Il s'agit d'un sujet qui ne mettra jamais personne d'accord, à mon sens, la seule chose importante est de suivre son expérience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: sondage sur les orbes
Mar 30 Jan 2018 - 9:06


Coucou Aerin,

Souvent on dit que plus les planètes sont éloignées l'une de l'autre en conjonction, moins l'effet est important. Moi je vois ça autrement,. je vois une orbe serrée comme un aspect direct et conscient de nous et donc un peu indomptable et une orbe large comme une part inconsciente de nous, où une part qu'on doit cultiver, comprendre, intégrer et qu'on peut aussi mieux maîtriser mais tout a un effet et un impact pour moi entre 0 et 10 mais entre 0 et 5 ça va être plus fortement ressenti et entre 5 et 10 l'effet sera moins conscientisé... Plus estompé ne veut pas dire inexistant...

Pour moi ton Pluton est bien conjoint a ton Mars mais l'effet sera plus inconscient que si il l'était à 2 ou 3. C'est a toi de voir si tu ressens son effet où pas, comment il se manifeste et dans quel domaine.

Pour les conjonctions, que ça soit luminaire où générale, je reste toujours entre 0 et 10 de toute façon. Mais c'est vrai que lorsque je vois je ne sais pas admettons vénus conjoint mercure à 8 ou 9, je m'y attarde moins que si je vois ce même mercure conjoint Pluton à 2. Lui va davantage attirer mon attention. Néanmoins, je trouve les conjonctions éloignées intéressantes car j'ai vraiment l'impression mais ça c'est plus mon intuition, qu'elles ont un message... C'est comme si elles nous indiquent à " rattraper, exploiter " cette planète qui s'éloigne. A voir ce qu'elle pourrait nous apporter pour avoir un effet plus subtile mais du coup plus gérable, moins égotique où instinctif. On doit davantage bosser sur son effet mais je le trouve du coup plus équilibré. C'est dur de canaliser un Mars Pluton à 1, par contre un Pluton où Mars s'éloigne un peu, où il prend " du recul " , permet de mieux exploiter l'énergie de Pluton avec mesure. En tout cas je ressens les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

avatar

MessageSujet: Re: sondage sur les orbes
Mar 30 Jan 2018 - 14:30

Merci merci,
même si je sais bien qu'il y a d'autres sujets ouverts sur ce thème, je souhaitais aussi poser la question moi-même, pour avoir des réponses plus personnelles ! fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

avatar

MessageSujet: Re: sondage sur les orbes
Mar 30 Jan 2018 - 14:51

Un bon moyen pour, selon moi, voir si un aspect a vraiment une incidence personnelle importante dans ton thème, c'est d'évaluer, à la louche, le temps qu'il dure.
dans ton exemple, Mars en aspect à Pluton en balance < 7° d'orbe, à la louche je dirai entre 3 semaines et plus d'un mois (hors retro et en comptant 7° avant la conjonction et 7° après).
à comparer avec le même aspect entre le soleil et la lune (<7°) qui va durer environ 24 h.
Le principe est que plus un aspect est rapide plus il te caractérise toi.

Donc pour moi, une conjonction Mars pluton en balance avec 7 ° d'orbe ne te caractérise pas vraiment, tu la partage avec tout ceux qui sont nés sur la même période de plusieurs semaines que toi.

voila ma façon de considérer l'importance des aspects dans un thème.
Revenir en haut Aller en bas
 

sondage sur les orbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~