Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Illumination I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIllumination I_icon11Voir ses messagesIllumination I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 21:44

Voilà, cette nuit, ce jour, je ne sais plus, l'ivresse (mais pas que...) aidant, j'ai eu cette illumination. Et il faut que j'en fasse part à quelqu'un. Donc j'ai décidé que ce serait toi, forum, car si , selon Tutur Rimbaud Himself, "je est un autre", tu es plusieurs...

Et donc moi, grrrrand Maldoror ranversant bercé du haut de mes cîmes éternelles voire enneigées, je trouve l être humain tellement pathétique. Tout autant digne du plus vil mépris que de la plus intransigeante des compassions.

Ce qui serait à peine paradoxal si je n'en oubliais presque qu'hélas, je fais moi aussi partie de ce cheptel bancroche et illusoire.

En fait, j'ai mis une ribambelle d'années à me rendre compte que TOUT ce qu'on entreprenait ici bas, vaille que vaille, cahin caha et souvent maladroitement, tendait au seul pitoyable but d'être "aimé", "accepté" par la troupe, "labelisé" finalement.

En vérité, je te le dis, l"évolution" ici-bas, consiste à n'en avoir plus rien à foutre. Sois ce que tu es. Au delà du bien et du mal comme disait l'autre.

A la fois un sale con ingérable et un pauvre type plein de commisération devant la douleur du lamentin qu'on égorge pour sa fourrure laugh

Et là, je te le jure, si tu parviens à atteindre cette hauteur de l'âme; tu jouis pour un troupeau de femmes fontaines. Et c'est le déluge!

Au figuré bien sûr. Mais tu es "libre" à coup sûr.

Je t'embrasse et te souhaite une année pleine de stupre, de sperme et de bonnes ou autres perverses pensées.

lol diable envole

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 22:14

alors ça veut dire que c'est bon ...aussi...d'être un salo ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 22:45

Ah l'inimitable verve scribouillarde du plutonien Wink Quelquefois je regrette d'en avoir trop lu (Bukowski) et de l'avoir côtoyée de trop près pendant longtemps (mon pote plutonien qui avait transformé notre appart en lupanar, heureusement que j'avais pu en profiter un peu), jusqu'à en perdre la délicieuse possibilité d'être choquée, mais par bonheur je ne l'apprécie pas moins avec le temps.

Au fait c'était quoi la question horaire ? look
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 22:53

Excuse Imogen, tu as posté au moment où j'essayais de répondre à Cobra

On peut épiloguer comme on veut mais ça n'excuse rien. N'être qu'un salaud est à la portée de tous les cons venus. Ça n'a aucun panache. C'est presque naturel, hélas.

Ce que je veux dire c'est qu'on met une vie à "niquer" le " Sur moi" si tant est qu'on y arrive un jour.
L'être humain est dual et l'accepter c'est faire un pas dans son évolution.

il peut être un sale con (et c'est valable au féminin) et en même temps le plus attendrissant des boétiens (ou non). Et ya pas d'incompatibilité à ça.


La vie en société me paraît impossible car cette société n'est pas "naturelle" à l'être humain. En réalité il a besoin de micro-sociétés très sélectives pour se sentir bien. Déjà la famille (non choisie par définition) peut poser un problème alors le reste...

Bref, la société veut gommer toutes les aspérités de la nature humaine, ce qui ne peut amener qu'un terreau de construction hypocrite. La pierre angulaire de la société, c'est donc l'hypocrisie et donc le refoulement chez l'être humain, la névrose de n'y pas faire sa place ou y réussir etc.

Comme disait Jim, I'am a freedom man (enfin j'aimerais...) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 23:12

Perso je me bats aussi pour avoir la possibilité si ça me chante de me taper tout ce qui bouge et qui est consentant sans que cette société ne considère que si je me faisais violer c'est que je l'aurais bien cherché Wink
La société actuelle est faite par les dominants, pour les dominants, je pense qu'en la détruisant et avec elle capitalisme, sexisme, racisme, et toutes les autres oppressions, on n'en sera tous que plus libres.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 23:43

Imogen a écrit:
Perso je me bats aussi pour avoir la possibilité si ça me chante de me taper tout ce qui bouge et qui est consentant sans que cette société ne considère que si je me faisais violer c'est que je l'aurais bien cherché Wink
La société actuelle est faite par les dominants, pour les dominants, je pense qu'en la détruisant et avec elle capitalisme, sexisme, racisme, et toutes les autres oppressions, on n'en sera tous que plus libres.

Moi, je ne crois pas à la finalité de l'être humain. Je ne le pense pas terminé, "achevé" si tu veux pour réellement accepter la paix universelle. Pulsion de mort trop importante?

Je pense qu'il porte en lui le sado masochisme par exemple (à des degrés divers) que la société justement ne manque jamais de lui réverbérer (le travail obligatoire à une époque où on ne devrait clairement plus travailler car on en a les moyens est un très bon exemple mais y en a plein d'autres...)

J'entends par l'être humain, celui qui d'un côté fait le "mal" ou décide de prendre le pouvoir (pour un tas de raisons sans doute liées à son enfance, ses blessures narcissiques et ce qu'on voudra) et celui qui subit, laisse faire (par facilité ou simplement égoïsme) et permet les choses. Et les autres sont entraînés comme des moutons à la suite.

Par contre, je pense que l'être humain porte également en lui la capacité de se rebeller. Le problème c'est que souvent cette faculté qui apparaît à l'adolescence est rapidement anesthésiée par le "sur moi", la loi du groupe, si on veut (dans son intérêt pour sa survie évidemment)

Donc je pense qu'il est sain de régulièrement renverser des régimes, châtrer les paternels, enculer sans huile d'olive les PDG en tous genres, purger le radiateur, de se débarrasser de tyrans etc. Qu'il ne peut qu'advenir à la suite une période de "mieux être" ou disons de "moins pire".

Le problème étant que l'homme étant ce qu'il est, tôt ou tard, sa paix sera à nouveau menacée par un ou l'autre pervers narcissiques en manque de reconnaissance et l'histoire recommencera.
Sans fin.

L'être humain, c'est Sisyphe et son destin, c'est son rocher.

Mais la révolte, oui, la révolte toujours!
C'est la seule façon selon moi de rester vivant.
Finalement c'est ce que Camus dit.





Dernière édition par Maldoror le Mar 2 Jan 2018 - 0:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 23:46

Maldoror a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'on met une vie à "niquer" le " Sur moi" si tant est qu'on y arrive un jour.

Je me suis souvent posé la question quant à la possibilité de "niquer" ce "Sur Moi" qui, dans mon cas, est beaucoup trop fort à cause de mon éducation, mon enfance et mon adolescence, source d'humiliations, moqueries, ..

Pour moi, impossible de m'en débarrasser.. C'est tellement marqué au fer rouge, j'ai vécu tellement d'humiliations et de gens qui m'ont rabaissé (pour de la merde en plus, parce que je ne rentrais pas dans le "moule"..), qu'aujourd'hui, je ne vois aucune issue possible si ce n'est faire avec..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 0:07

J'aime bien cet épigramme de Cocteau qu'on devrait tous avoir au dessus de notre ciel de lit.

" Ce que la société te reproche, cultive le, car c'est toi!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 9:59

J'ai l'impression qu'il y a un "effet projecteur" bien plus puissant que celui décrit dans ce lien : http://www.coachseduction.fr/effet-projecteur-on-ne-vous-regarde-pas-autant-que-vous-le-croyez/
Suivant notre thème natal, on choisi d'être concerné ou pas par des discours convenus, paternaliste, nationaliste etc.
C'est un remake de l'effet projecteur.
Je crois qu'il y a rien de plus difficile à vivre que de voir ou de ressentir des discours partout qu'il faudrait anéantir.
Pour la société, l'état naturel semble l'activité. Une société sans activité est une société morte. Il y a donc, potentiellement, des discours partout, à faire sur tous les sujets. On participe à cette société en s'agitant de la même façon.
Pourtant, pour l'individu, l'état naturel devrait plutôt être la paix. Et ce n'est que lors d'une stimulation, qu'un trouble intérieur, très éphémère, doit être entrepris.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 18:10

https://www.youtube.com/watch?v=IaHMgToJIjA&feature=share
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 18:58

La vidéo ne fonctionne pas en France pour des histoires de droits d'auteur.
En fouinant un peu, je suis tombée sur cette chaîne pas mal du tout :

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 19:24

Merci Navanne! Wink

(je transmets pour Marie...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Illumination Profil11
Illumination Empty
MessageSujet: Re: Illumination
Illumination I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Illumination Pierre12 Illumination Notes-11
~Musique pour Relaxer~