Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon11Voir ses messagespluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 témoignage de Pluton/Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sylice

Sylice

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 21:05

Je voulais témoigner d'un transit de Pluton en III conjoint mon mercure natal que j'ai depuis un an maintenant, dont j'ai ressenti son influence depuis bien trois/quatre ans, pour cause, je suis capricorne avec trois planètes perso dans le signe et angulaire, ce qui renforce les influences.


L'arrivée de pluton dans ma maison III et surtout sur mon mercure natal car la planète est maitresse de la maison, planète du gémeaux, secondairement du signe de la vierge.


Il y a cinq jours, et là on est bien dans le retour du passé, pluton conjoint Mercure en III ( fratrie, entourage, communication, déplacements),
mon fils ainé a fait la rencontre de son cousin up ils ne s'étaient jamais vu auparavant!!
encore une fois!! Merci Mercure et les outils de communication Snapchap, et compagnie !! applaudi laugh
Eux maitrisent mieux que moi maintenant:laugh:

Son père est mon frère ainé ( qui a coupé les ponts comme on dit) depuis une quinzaine d'années.
Je suis heureuse pour les garçons, car mon neveu est aussi sympathique que mon fils, doux et sensible, et en demande de connaitre son entourage proche familial.

Du coup, mais ça c'est mon histoire, ce frère ( si je peux l'appeler ainsi doute2 qui ne s'est jamais plus manifesté, très égoiste, envisagerait de reprendre contact.

Je m'attendais plus à des nouvelles ( que j'ai pas mes parents) de mon jeune frère, mais certainement pas de ce frère ainé inexistant dans ma vie depuis trop longtemps.

Comme quoi, les astres réveillent en nous, et autour de nous, des évènements, des émotions sans cesse renouvelées, sachant que pluton détruit pour reconstruire.... j'espère et je compte sur mes aspects nataux harmoniques wish
et tout se renouvellement de vie que je traverse depuis quelques années, pour me permettre d'ouvir mon coeur fleur

pour que le passé soit communiqué, verbalisé et communié ( mercure toujours!!) pour ensuite être transmuté! ce frère est scorpion ... transit de jupiter pour lui toute l'année Wink
il serait temps qu'il refasse surface, et connaitre de nouveau sa fratrie, son neveu et sa nièce !




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 0:22

Joli récit Sylice coeur
En adéquation avec une réflexion moins heureuse que je me fais en ce moment sur la conjonction mercure pluton dans le tn d'un proche qui a perdu son frère avant sa naissance, et qui n'a appris ce décès qu'une fois arrivé (difficilement car profond sentiment d'incomplétude) à l'âge adulte.

Vivement vos retrouvailles familiales ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 10:40

En effet et merci Sylice pour ce témoignage fort évocateur de...mercure, celui de ton thème natal en relation avec le transit actuel un peu "perturbateur" de mercure HL dans sa boucle de Rétrogradation dans ta III sagittaire, mercure Rétro en natal transité lui, par pluton dans ta III, ce mercure étant ton régent karmique sud.
Donc, un travail mercuro/plutonien, sachant que tu as pluton en vierge....
Un tRavail de....Retrouvailles...? ....de fRatrîe ? , ce qui me semble bien l'évoquer à la lecture de tes observations..... up
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 11:43

Violette a écrit:
...mercure HL dans sa boucle de Rétrogradation dans ta III sagittaire, mercure Rétro en natal transité lui, par pluton dans ta III, ce mercure étant ton régent karmique sud.
Donc, un travail mercuro/plutonien, sachant que tu as pluton en vierge....
Un tRavail de....Retrouvailles...? ....de fRatrîe ?

Violette, voila un commentaire qui ne manque pas d'R bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 11:47

lol

"Violette, voila un commentaire qui ne manque pas d'R bigsourire"

...c'est un besoin chez moi....ou bien j'étouffeeeee.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 12:19

Violette a écrit:
En effet et merci Sylice pour ce témoignage fort évocateur de...mercure, celui de ton thème natal en relation avec le transit actuel un peu "perturbateur" de mercure HL dans sa boucle de Rétrogradation dans ta III sagittaire, mercure Rétro en natal transité lui, par pluton dans ta III, ce mercure étant ton régent karmique sud.
Donc, un travail mercuro/plutonien, sachant que tu as pluton en vierge....
Un tRavail de....Retrouvailles...? ....de fRatrîe ? , ce qui me semble bien l'évoquer à la lecture de tes observations..... up


Merci Violette fleur Wink pour ce complément, comme tu le dis, c'est un travail ( vierge, la III, Mercure) mais j'aime assez le travail ;-) en bonne capri-capri ! et merci de vos encouragements,
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 12:22

Imogen a écrit:
Joli récit Sylice coeur
En adéquation avec une réflexion moins heureuse que je me fais en ce moment sur la conjonction mercure pluton dans le tn d'un proche qui a perdu son frère avant sa naissance, et qui n'a appris ce décès qu'une fois arrivé (difficilement car profond sentiment d'incomplétude) à l'âge adulte.

Vivement vos retrouvailles familiales ! sourire

Merci laugh Imogen.... on verra si retrouvailles il y a vraiment, et comment il envisage LUI son retour vers sa soeur et l'élément familial qui est assez tourmenté du coté des parents... bref!
Peut être que nos jeunes Ados y feront beaucoup ( Mercure : La jeunesse, l'âge des étudiants)

Mon fils est ascendant cancer, et son cousin est du sine du cancer!! ça rapproche tout ce petit monde qui a besoin de se sentir cocooné smack fleur fleur

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 12:48

C'est cool pour toi Sylice (on te lis plus assez smack )
J'ai l'impression que Mercure en phase de rétro / Pluton savent s'allier pour épurer un passé .
En 2013 au décès de mon père , j'ai renouer avec mon frère ainé qui ressemble beaucoup au tiens d'ailleurs bigsourire
A cette époque Mercure R conjoint à ma Lune natal dans la maison de Saturne (le père) et pluton transitait déjà ma 4 en Capricorne chez Saturne également .
Bon l'histoire à voulu qu'après avoir laisser une seconde chance au frangin , une conclusion qu'il changerait jamais s'est imposé et j'ai recouper les ponts (axe 4/10 intercepté j'ai aucun mal bigsourire )
Je te souhaite une meilleure conclusion ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 12:57

"J'ai l'impression que Mercure en phase de rétro / Pluton savent s'allier pour épurer un passé . "

up , notamment la position actuelle de mercure HL..... Wink comme des choses auxquelles on ne s'attendait pas ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 9:49

aleph a écrit:

A cette époque Mercure R conjoint à ma Lune natal dans la maison de Saturne (le père) et pluton transitait déjà ma 4 en Capricorne chez Saturne également .
Bon l'histoire à voulu qu'après avoir laisser une seconde chance au frangin , une conclusion qu'il changerait jamais s'est imposé et j'ai recouper les ponts (axe 4/10 intercepté j'ai aucun mal bigsourire )
Je te souhaite une meilleure conclusion ! smack

Coucou Alep smack

Oui j'ai beaucoup de travail en ce moment, et lorsqu'on est seule à gérer tout son quotidien, avec le temps qui se réduit comme une peau de chagrin laugh je me concentre sur l'essentiel, comme tout le monde.

Je pense également que mon frère n'a pas changé, même si aux dires de son fils " il est plus cool maintenant Rolling Eyes", tant mieux pour leur relation à eux.

De mon coté je n'attends plus rien, je ne risque pas d'être déçue de quoique ce soit, ensuite de savoir qu'il est bien dans sa peau, c'est mon empathie naturelle qui est comblée sourire
Mais il n'a jamais été proche de "l'entité famille", cela ne l'intéresse pas, c'est une personne qui a vécu sur le fil .....

Lui aussi à pluton qui transit sa IV, ce qui est drole quand même c'est que tous les trois nous sommes ascendant balance! donc ... nous avons tous les trois le transit de pluton en capricorne en IV look , les parents, la famille au sens large, le pays de naissance, notre identité parentale et notre rapport à notre propre famille créée sont au centre de nos pré-occupations.

Je verrai bien, très belle journée de vendredi et surtout très bon week end à tous, smack bouquet bouquet




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 10:52

Imogen a écrit:
Joli récit Sylice coeur
En adéquation avec une réflexion moins heureuse que je me fais en ce moment sur la conjonction mercure pluton dans le tn d'un proche qui a perdu son frère avant sa naissance, et qui n'a appris ce décès qu'une fois arrivé (difficilement car profond sentiment d'incomplétude) à l'âge adulte.

Vivement vos retrouvailles familiales ! sourire

Comme il est question ici du transit de Pluton sur Mercure, je te mets en spoiler une interprétation de l'aspect natal Mercure/Pluton :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 17:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 9:46

Couccou sylice,

Je te partage mon expérience de ce transit qui pour moi a eu lieu en 2013.
Une année de totale transformation, reconstruction.
J'ai repris des études avec un esprit aiguisé et l'impression de tout comprendre, j'ai extraordinairement bien réussi l'examen final....une vraie renaissance intellectuelle et professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 11:01

Imogen,

Spoiler:




Dernière édition par Navane le Sam 2 Déc 2017 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 11:05

Je suis d'accord, moi j'aurais Pluton au-dessus de mon mercure en 2018 et en plus Mercure maîtrise deux maisons angulaires, donc il est assez important chez moi. Il maîtrice le FC et le Descendant. Donc je ne sais pas comment ça va se traduire, j'appréhende un peu mais voilà, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:09

Un aspect mercure/pluton natal ou de transit s'apparente à un mercure en scorpion... et c'est un mercure très instinctif, intuitif, piquant, torturé souvent... etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:18

Adele a écrit:
Un aspect mercure/pluton natal ou de transit s'apparente à un mercure en scorpion... et c'est un mercure très instinctif, intuitif, piquant, torturé souvent... etc...

oui.... basiquement et positivement c'est un mercure très analytique ....sans doute à consommer avec modération ? lol
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:19

Dans The Astrology of Fate de Liz Greene, il y a un chapitre entier sur Pluton. Elle y raconte qu'un transit important de cette planète peut faire resurgir (du royaume des morts) d'anciennes passions qui avaient disparues. Le phénomène de mort/renaissance de Pluton peut parfois avoir un côté "résurrection". Quelque chose qui n'existait plus se régénère et réapparaît (enfin j'imagine que ça touche surtout les transits qualifiés de "positifs").
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:35



http://astroarena12.blogspot.fr/search?q=pluto-mercury

Je suis tombé sur et article récemment, très bien écrit, la traduction fonctionne bien, il parle des aspects en natal .

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:46

@ clemkikou
Cela s’est vérifié pour mon mari. Lors du transit au carré de Pluton à son Mars Natal, j’ai resurgi ( après plus de 30 ans ) dans sa vie... un jour ou en plus la pleine lune transitait aussi son mars Natal. Durant ce transit, il ne lui est rien arrivé d’autre de marquant. Comme quoi les « mauvais » transits sont parfois très dynamiques
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:50

alia a écrit:
Couccou sylice,

Je te partage mon expérience de ce transit qui pour moi a eu lieu en 2013.
Une année de totale transformation, reconstruction.
J'ai repris des études avec un esprit aiguisé et l'impression de tout comprendre, j'ai extraordinairement bien réussi l'examen final....une vraie renaissance intellectuelle et professionnelle.


Merci Alia Wink , c'est vrai que coté intellectuel je suis en pleine possession de mes neurones, si je peux dire, mais ce ne sera pas pour ma part, une reprise d'études, j'ai déjà amorcer le changement lors du carré uranus-Pluton,
les études de mes enfants me font gamberger oui ça c'est sur! je soutien mon fils au maximum,
Le coté recherches cachées, avec le génogramme que j'ai établi des membres de ma famille, tout ce qui est caché, occulté, j'ai un flair de limier, j'ai un coté assez détective privé laugh
et j'adore!!! ce n'est pas nouveau, au natal mon mercure est trigone à pluton, les recherches j'ai toujours aimé, décortiquer, connaitre en profondeur, le pourquoi du comment des choses, des êtres, un coté psy en plus de mon coté médium, c'est une force psychique énorme, on se sent investi d'une mission énorme, tout ce que l'on touche prend une dimension en 3 voir 5D..

Si j'ai envie de discuter, ce sera forcément en profondeur, libéré de touts artifices, sinon je ne ressent plus le besoin de convaincre, ou d'argumenter, je suis passée à autre chose.

Je me sent un peu comme le potier qui transforme sous ses doigts son argile et petit à petit, la vision de sa création apparait, il y a de la magie dans le lien avec pluton, ce coté scorpion qui construit dans l'invisible, c'est sentir un pouvoir de CREATION pour ma part, transformer ou transcender, en modelant, en modifiant l'état, en s'approchant de la plus parfaite alchimie, la plus pure, dans l'état des choses, des êtres, des pensées, des actions ... tout est relié,


Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 13:00

clemkikou a écrit:
Dans The Astrology of Fate de Liz Greene, il y a un chapitre entier sur Pluton. Elle y raconte qu'un transit important de cette planète peut faire resurgir (du royaume des morts) d'anciennes passions qui avaient disparues. Le phénomène de mort/renaissance de Pluton peut parfois avoir un côté "résurrection". Quelque chose qui n'existait plus se régénère et réapparaît (enfin j'imagine que ça touche surtout les transits qualifiés de "positifs").

Je confirme, c'est certain qu'avec pluton, la passion, la sexualité, les pouvoirs cachés sont mis en avant, les mots résurrection et régénération sont complétement en phase avec ces transits, pour ma part rien de négatif bien au contraire!!

La vision est de plus en plus clair, voir télépathique.... les intuitions et les ressentis au maximum de leur possibilités, pour moi c'est un cadeau de l'au-delà ce transit,
je discute pas mal avec eux... Wink alors j'ai des retours, cet outil est merveilleux à condition de l'employer sainement vers une évolution de Soi et de sa vie, car les travers du scorpion pour s'en servir pour manipuler sont nombreux!! ( mon frère est un pur scorpion manipulateur).
Moi, pas.

Tout va dépendre de l'énergie et de la couleur de la personne, et si oui elle s'en servira positivement, il vaut mieux,
Il me vient toujours cette image du boomerang lancé si loin, et qui revient toujours à son envoyeur tout ce qui est positif et négatif reviendra toujours en force multipliée à celui qui l'a lancé..
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 14:36

Poqueline a écrit:
@ clemkikou
Cela s’est vérifié pour mon mari. Lors du transit au carré de Pluton à son Mars Natal, j’ai resurgi ( après plus de 30 ans ) dans sa vie... un jour ou en plus la pleine lune transitait aussi son mars Natal. Durant ce transit, il ne lui est rien arrivé d’autre de marquant. Comme quoi les « mauvais » transits sont parfois très dynamiques

Bon c'est rassurant de savoir ça concernant les carrés et oppositions ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 16:22

Transit pluton sur mercure ( régent karmique NN) mais conjoint au NS: Une belle période d'emmerde..puisque ma fille a été directement menacée...une abominable calomnie, avec passage devant un juge ( pour être finalement blanchie) . une situation abominable qui m'aura beaucoup atteinte mais aura aussi précipité ma relation avec celui qui sera devenu mon compagnon de vie et de route. Il m'aura protégé et récupéré avec ma fille, un havre de paix dans la tempête qui se sera abattue sur moi. Bref, nous nous sommes mis en ménage, un mois seulement après être sortis ensemble et cela fait 20 ans que cela dure....
Au fond, je sais que du bon est sortis de cette épreuve mais je reste persuadée que nous n'avions pas besoin de cela pour faire la jonction...encore que....la passion que j'éprouvai pour lui me terrifiait d'une certaine manière.. la vie nous a mis "dans l'obligation" d'aller l'un vers l'autre. ( maison 5) Avec pluton, il y a souvent cette obligation, plus de l'ordre du moral que du physique ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participateDim 3 Déc 2017 - 2:05

Navane a écrit:
Imogen,

Spoiler:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - témoignage de Pluton/Mercure Profil11
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Empty
MessageSujet: Re: témoignage de Pluton/Mercure
pluton - témoignage de Pluton/Mercure I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignage de Pluton/Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - témoignage de Pluton/Mercure Pierre12 pluton - témoignage de Pluton/Mercure Notes-11
~Musique pour Relaxer~