Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon11Voir ses messagessaturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure /Saturne 28 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
En ligne
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 11:47

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Mercur10

Entré le 5 novembre dans le signe du Sagittaire, Mercure forme une conjonction avec Saturne le 28, puis rétrograde [R] le 3 décembre, reforme une conjonction avec celui-ci le 6 décembre, reprend un mouvement direct [D] le 23, franchit le signe du Capricorne le 11 janvier 2018

« Mercure étant au temps court ce que Saturne est au temps long, une conjonction des deux planètes offre la possibilité d’un examen attentif de quelque situation en vue d’un progrès - parfois d’un accord -, d’une solution pragmatique ; bref d’une méthode.

27° à 28° Sagittaire
Degrés Hindous:
«Une tortue»
Degré de patience. Constance, patience et persévérance mèneront au succès.

Degrés Tébaïques:
«Un homme assis sur un chameau»
tradition et en harmonie avec la nature.

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un vieux pont toujours en service enjambe un cours d'eau majestueux.»
La valeur de réalisations soutenues par une longue tradition et en harmonie avec la nature.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un chameau monté avance lentement. Une tortue le suit régulièrement , sas se presser, calmement.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 12:04

Vu de ma fenêtre (j'ai une bonne lorgnette... lol ), je dirais : un sacré coup d'frein donné à mercure hors limite....."STOP", lui dit à l'oreille, le Grand Sage....Je vois cela comme des conseils de prudence.
....c'est vrai que les choses sont bien faites... Wink Very Happy

PS :Rappel de la position de cette conjonction sur ....le Centre Galactique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
En ligne
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 12:11

Ah ben oui ma Violette des chants , pouf en plein sur le CG , ça va donner houlalala la shy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 12:12

Cool!

Mercure écoute t il saturne? Le respecte t il ?? C drôle pour un mercure sagittaire hors limite qui respecte et écoute saturne ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 12:31

Palmier a écrit:
Cool!

Mercure écoute t il saturne? l Le respecte t i?? C drôle pour un mercure sagittaire hors limite qui respecte et écoute saturne ??

Papa Saturne rappelle à l'enfant Mercure les bonnes règles....sinon panpan au derrière ou bien il n'aura juste à n'élever que la ...voix pour se faire entendre.... lol
Mercure HL, en exil en sagittaire....c'est pas du gâtôoo, comme livré à lui-même, sans frontières,sans....discipline....
Quand je dis que les choses sont bien faites.... lol

ceci n'engage que son auteure...(autrice ? laugh )


Dernière édition par Violette le Dim 26 Nov 2017 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 12:31

Dites pas ça j'attends le dossier pour ma formation !!! ahhhh ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 13:15

Aleph ne t'inquiète pas cela n'a rien à voir avec ta formation.. au contraire tout se passera bien et ta formation te sera bénéfique sur tout les plans wish up

Violette c positif ce que avance l'autrice lol parfois il faut remettre les pendules à l'heure surtout lorsqu'il y a perte de repères .

Quant à Jupiter qui loge ces derniers .. c quoi son rôle dans cette passionnante histoire??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 15:38

Palmier a écrit:


Quant à Jupiter qui loge ces derniers .. c quoi son rôle dans cette passionnante histoire??

..."il enfonce le clou" de par sa position dans le puits scorpionnesque diable .... lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
En ligne
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 9:32

c'est demain ouille aie aie aie Sleep

CG conjonction0° Saturne conjonction0° Mercure en I carré90° Lune en III
et Vénus conjonction0° Vénus natal en XII

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
En ligne
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 14:34


Mardi 28 novembre 2017
Et si l’on essayait un peu d’être souples ?
Pas facile et pourtant, le ciel planétaire veut nous mettre à l’épreuve !
Ce mardi Mercure est conjoint exact à Saturne en fin Sagittaire.
Si l’on veut rester optimiste - et c’est tout à fait possible - ce serait une bonne journée pour prendre un rendez-vous et pour régler une communication difficile ! Dans une conjonction entre Mercure et Saturne, il y a une entente nouvelle qui se crée entre le mental (Mercure) et le besoin de se structurer ou de redéfinir sa place dans la société (Saturne) - Dans une conjonction, et surtout en Sagittaire, on peut imaginer que le Messager des dieux susurre à l’oreille de Saturne les bonnes intuitions qui lui traversent l’esprit.
Oui, mais voilà ….. Mercure prépare sa rétrogradation. Il est rentré dans sa boucle il y a quelques jours, et vous avez déjà dû sentir à quel point il a décidé encore une fois de nous embrouiller les pédales (courrier en retard, oublis importants, communication perturbée, …. on peut lui faire confiance pour multiplier ses facéties) Mais qu’on ne s’affole pas : s’il le fait, c’est pour nous forcer à réévaluer un projet qui n’était pas prêt.
Donc Mercure prépare 3 conjonctions avec Saturne :
* Ce 28 novembre à 27° 26 du Sagittaire
* Le 6 décembre à 28° 27 du Sagittaire
* Le 13 janvier à 2° 46 du Capricorne
Deux éléments sont importants :
1 - D’une part, Mercure juste au moment de rentrer en Capricorne, se cabre et rétrograde en Sagittaire.
2 - Et de son côté Saturne dans moins d’un mois, rentre en Capricorne, chez lui.
Alors que veulent-ils absolument nous dire pour être sûrs de donner une bonne impression d’eux-mêmes en rentrant dans le signe saturnien par excellence !
A nos crayons ….
Notons ce qui se passera entre ce 28 novembre où Mercure est encore stationnaire et le 6 décembre où il sera rétrograde.
Quelle est la pensée qu’on a envie de refouler dans un premier temps ? … Quel est le projet sur lequel on risque de buter ? … En quoi la rétrogradation de Mercure va-t-elle obliger à réfléchir pour donner tout le sérieux nécessaire pour faire passer un message ? ….
Avec la rétrogradation mercurienne, la réorientation mentale est plus que jamais d’actualité. Mais la souplesse d’esprit sera-t-elle au rendez-vous ? … N’aura-t-on pas envie de rester arc-boutés sur les vieilles pensées sans permettre aux nouvelles d’émerger ?
C’est vraiment important, car Mercure va rester collé à Saturne au moins jusqu’à la conjonction inférieure avec le Soleil du 13 décembre.
Ça se passe en Sagittaire : si la conjonction est bien reliée au reste du thème, elle peut déboucher sur une belle ouverture imprégnée d’idéalisme ; mais si c’est mal relié, quelle est la part de naïveté, d’idées conventionnelles, d’inhibitions intellectuelles qui empêchent d’avancer ?
Il est logique de penser qu’à partir du 13 décembre, jailliront les fruits de toute cette masturbation de l’esprit, mais qu’il en sortira (si on sait négocier la difficulté) une intuition jaillissante (eh eh … Mercure viendra juste - le 10 décembre - de faire un trigone avec Uranus) et s’apprêtera à faire une conjonction avec Vénus le 13, justement le jour de sa conjonction inférieure avec le Soleil )
… que des synchronicités qui nous incitent aujourd’hui à réfléchir aux questions qui se bousculent, pour avoir bientôt une réponse ….
Pour le moment, essayons de rester zen, sachant qu’une belle dynamique peut voir le jour qui aurait envie de déboucher sur une créativité et un enthousiasme (Sagittaire) à élaborer de nouveaux projets ….
On peut réfléchir à tout ça en sachant qu’hier lundi, c’est Vénus qui était en quinconce exact avec Uranus, un quinconce décroissant qui a peut-être obligé pendant le week-end à faire une mise au point relationnelle ou affective possiblement orageuse de façon à faire passer ses conceptions dans un environnement pas forcément acquis, mais une mise au point porteuse d’un désir d’amélioration.
Or Vénus rentre en Sagittaire dans quelques jours, toute prête à injecter son enthousiasme communicatif et à recharger les batteries pour un projet ouvert sur un horizon nouveau ! … de quoi plaire à Mercure qui se verra pousser des ailes à partir de la mi-décembre.

Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 19:26

Enfin !!! J'ai trouvée facon de réparer un code sur le forum pour reactiver la barre des planètes sur le portail ! Beaucoup de joie parce que je le croyais définitivement perdue depuis quelque mois... je vais plancher là dessus tantôt !! 
Se sont mes deux RK ... un transit assez bien aspecté dans mon TN a part l'opposition à Saturne VI j'ai un trigone120° Uranus ....
Je croise mes doigts ... ça va bien  bravo

et pis hier,,, j'ai appris un nouveau point au tricot, le point "buble" c'est une peu compliqué mais j'ai finalement compris ,,, je suis après faire un foulard pour ma fille, des chaussettes pour le chum à mon autres fille tricot sans parler des deux soupes qui bouille sur le feu, une végé une autre ordinaire pour tout le monde...
et y'a ma fille qui accidentellement c'est mis un poil dans l'oeil,,, on va finir par le déloger !
mais tout est sous contrôle hihiii,,, c'est une habitude ici,,, j'ai toujours 14 affaires en même temps up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 27 Nov 2017 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 21:09

Merci Cevennes pour ce billet de jacqueline.. moi ça me parle bien... smack
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 21:28

J'adore faire des points compliqués au tricot !... et ça fait de joli pull over
Du temps ou la fille se laissait habiller par moi, je tricotais non stop... maintenant, je manque de motivation...
up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 21:44

ha oui c'est fort joli,,, regarde !
peut-être bien que ça te redonnera le gout de recommencer happy

c'est l'fun on en trouve plein de tuto sur youtube applaudi
vidéo tricot buble:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 27 Nov 2017 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 21:44

Merci Cevennes ! ça me parle complètement , très inspiré ce texte up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
En ligne
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 22:25

Yeahh Super Céleste jolie , bravoo smack et la moto tu en as fais un peu ? hearts

On a même l'heure star love 22:27:16

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 22:55

Oui Cévennes on a même l'heure mais,,, on a pas la même heure laugh  
Ben non pas de moto cette année, comme j'ai trop tardé avec mon examen pratique, je dois recommencer mon examen théorique a cause que mon temporaire est échu.... pouf
par contre, je souhaite m'y remettre ce printemps... Wink
c'est long mais je vais finir par y arriver soit en sûre !!

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 8:53

Il va être superbe ton pull ! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
En ligne
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 9:36

Je ne doute pas que tu finiras par l'avoir ton permis moto ,
tu lâches rien saturne - Mercure /Saturne 28 novembre F-1-011 , oui super ton tricot bravoo smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 6:07

Bonjour,

Je mettais peu intéressée à ce post jusqu'à ce que je réalise que quelques jours avant la conjonction effective, j'ai mis en sommeil mon compte fb, que je consultais et alimentais assidûment depuis 6 ans.
Depuis 3 mois plusieurs amis et parents mon tourné le dos (j'ai fais un autre post pour ça), j'ai remarqué que cela correspond pile à l'entrée de saturne dans ma 3.
Le 24/11, j'ai fait le tour mental des proches encore là et j'en suis venue à la conclusion, que sans amis dans la vie, à quoi bon avoir des "amis" virtuels?
J'ai également annoncé à ma famille que je serai absente pour les fêtes, en fait je suis là mais je veux pas faire semblant d'être sympa et honnêtement j'ai un peu peur de lâcher toute l'amertume qui m'habite entre le foie gras et la dinde.

La conjonction plane au dessus de ma 3 en trigone à ma lune actuellement transitée par Uranus en 7.
En natal Soleil Mercure Capricorne 2.42°, pile poil pour le 13/01...
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 20:43

La communication active et authentique bat son plein !! c'est clair, et pour tous les secteurs, il s'agit d'avoir la bonne attitude face à tout ce qui touche les communications, et comme les outils sont larges mais répondent de plus en plus à des demandes rapides, saturne vient mettre un frein,
demandant d'être davantage responsables, authentiques autant dans nos dires, de nos écrits, de notre façon de communiquer et aussi de communier!!
Le superficiel n'a plus de raison d'exister!! et ça ça fait du bien dans une société qui est entrain de se reconstruire, autant que ce bien là soit d'emblée exigé par les astres.

Un grand tri dans les papiers!! ça c'est fait aussi de mon coté, je déteste que tout s'empile et charge des placards inutilement aspirateur
Idem dans nos et vos contacts, le tri se fera tout seul....
Avec pluton sur mon mercure son exigence est grande, mais me convient très bien, car c'est ma personnalité, donc je suis en total accord avec lui!! up

Des rendez-vous pris pour des contrats, des inscriptions, des formations!! Avec Obligation d'aboutir! Jupiter étant en bon aspect, on a plus de chance d'y arriver ;

Puton est pile sur mon Mercure en III ( maison du gémeaux, des écrits, du cérébral, des études, ect...) et mon mental est à plein régime!
Anticipation, mémorisation de ouf!! ahhhh et j'en passe, mais j'ai la forme laugh méditation
et je suis bien plus zen qu'avec l'opposition de jupiter/uranus. Du coup le dernier carré d'uranus à mes planètes pro je ne le ressent pas.




Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 19:37

Cette conjonction mercure-saturne en sagittaire pourrait évoquer l'intention, communiquée dans les médias cette semaine, du ministre de l'éducation nationale (ministère analogue au sagittaire et ministre lui même sagittaire asc sagittaire...) de redonner cours au redoublement scolaire... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 13:37

Le ralentissement sur certains grands axes routiers à cause de la neige me semble être aussi analogue à cette conjonction mercure-saturne en sagittaire (mercure étant affilié à la circulation routière et autres...).
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 18:47

De mon coté cette conjonction céleste Mercure/Saturne sur la cuspide de V Sagittaire fait carrer à MercureR natal Poisson en VIII dont le maître est Jupiter qui est présentement en III natal Scorpion carré a son maître Pluton en XII maître de IV saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Icon_p10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Profil11
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercure /Saturne 28 novembre
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure /Saturne 28 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Pierre12 saturne - Mercure /Saturne 28 novembre Notes-11
~Musique pour Relaxer~