Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVolonté de changer les autres  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVolonté de changer les autres  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Volonté de changer les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2012 - 0:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

Je me pose la question suivante...

J'ai déjà rencontré des personnes qui voulaient qu'une chose : me changer, me modeler, me transformer à leur façon, pour soi-disant mon bien, mon épanouissement. C'était des personnes plutôt sympa, mais leur volonté de me critiquer, de me juger puis de vouloir me changer à leur façon m'a tellement irritée qu'il était impossible de continuer de leur parler. Nos dialogues n'étaient plus que engueulades, de par mon refus de m'y soumettre.

L'un était Taureau : Asc Taureau et l'autre Scorpion Asc Taureau

est-ce typique de ces signes ?? est-ce les Asc qui bloquent ? puisque j'imagine que 2 Asc Taureau sont aussi butés l'un que l'autre et que rien n'est possible lol ? est-ce l'élément fixe ?

J'aimerai avoir votre avis fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2012 - 17:47

j'avais saisi pour les CHUMS Wink smack

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2012 - 21:38

Tout compte fait après avoir réfléchit....je pense vraiment que le problème ne vient pas directement de la VII en Scorpion ou même de Saturne mais peut-être plus du T-carré Lune Lunenoire Pluton , qui plus est semble fort car aux angles , donc à comprendre et à essayer de résoudre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 3:08

Albédaran, je viens de t'envoyer un MP
j'espère que tu le liras stp.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 3:25

arkania a écrit:
j'avais saisi pour les CHUMS Wink smack

s'il n'y avait que ça, malheureusement....on ma déjà arraché des êtres chers, de toute période, j'ai été dépossédé de liens divers, pour diverses raisons, de façon imprévisible et rapide...comme si une personne malveillante, rôdait et attendait de passer à l'attaque. J'ai vraiment mes raisons d'être parano et de ne faire confiance à personne, la vie m'a pas fait de cadeau et s'est fait un plaisir de me l'apprendre. Même les relations amicales sont de porcelaine et je m'attend chaque jour à en voir une se briser. Elles semblent instables, partent et reviennent, s'approche puis s'éloigne sans raisons apparentes, la distance géographique, mais pas seulement, peut-être car je suis jamais grand chose pour eux.
La personne qui m'a vraiment fait le plus de mal est Taureau, Lune Lion, elle m'a arraché la seule amie avec qui je pouvais être vraiment proche et en confiance et quelque chose comme ça, ça ne se retrouve pas, c'était unique, c'était vital. Elle l'a symboliquement, par le biais d'une signature la stipulant comme maraine de sa fille, attaché avec un lien de son côté. Mais bien avant que sa fille naisse, elle s'incrustait petit à petit dans sa vie. Je l'ai resenti comme une véritable dépossession durable et jamais je ne pourrais oublier une telle méchanceté. Elle a signé aussi de façon symbolique son arrêt de mort (je tue personne, c'est juste une échelle équivalente par rapport à la souffrance subite). Depuis ce jour là, je n'ai plus rien pour combler mon manque d'affection, elle a vraiment détruit quelque chose d'unique et d'irremplaçable. IL faut croire que cette fille a besoin de posséder tout le monde et que son mari ne lui suffit pas.

Ce sujet était trop vague, le formulation mauvaise, il a juste ouvert une boite de souffrance entière et il a rien donné de positif. J'ai tellement l'impression que je ne peux rien changer, rien contrôler et que tout va m'être enlevé. est-ce Saturne T opposition180° Jupiter maître de VIII ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 12:31

up intéressant ce sujet up
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 12:44

VISCANDORA

les possessions ne font QUE passer, on n'a pas, on nous(se) prête, à nous d'en faire "utile" ... je veux dire en tirer des "bénéfices" comme la douceur de l'instant, un apprentissage (quelqu'un te transmet ce qu'il sait ou croit), des liens avec d'autres personnes (qui ne s'arrêtent pas quand ils meurent ou partent), de la chaleur , de la confiance en l'avenir ... et puis, ils s'en vont rencontrer d'autres personnes qui ont besoin d'elles ou dont elles ont besoin ou bien elles retournent à la source (meurent, décèdent , cassent leur pipe) parcequ'il est temps pour elles de se re-sourcer et pour nous (toi, moi) de continuer la route!


La vie est faite incontournablement de douleurs (axe Taureau Scorpion que j'ai aussi en 1/7), mais la souffrance est en option, et souffrir c'est re-vivre éternellement les douleurs en tant que telles pour se sentir "vivant" (raviver les rancoeurs, les humiliations vécues, les tensions sans vouloir en tirer le sens profond). J'ai fait le choix d'arrêter de souffrir... et de faire ce que je pense devoir faire jusqu'à ce que je retourne d'ou je viens!
à toi de voir!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 14:57

C'est facile de parler de choses éphémères quand on vit dans une société qui ne fait que prôner la non-durabilité, le volatile et l'instant, le jeu, le culte des personnes-objets qui se passe et repasse, et qu'on accepte son rôle de mouton, mais je n'adhère pas à ce mouvement de stupidité et de connerie qui est de se servir des autres sans partager. Je cultive une honte durable de l'humanité.
L'instant est le pire de tout. Je suis contre cette débilité inventée par l'homme dont le seul but et la destruction de l'humanité. Il ne veut que l'argent et le pouvoir, alors autant réduire les autres en esclavage en les faisant courir vers des choses futiles, en les endormant, comme ça ils seront bien docile au système.


Dernière édition par Viscandorra le Ven 13 Jan 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 15:02

Je cultive une honte durable de l'humanité.

bien pensé , bien dit lol up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 15:04

liliana a écrit:
Je cultive une honte durable de l'humanité.

bien pensé , bien dit lol up

lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Jan 2012 - 16:16

apparemment, tu as trouvé ta solution..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Jan 2012 - 8:23

Coucou Arkania
je me souviens Arkania, que sur Astromail, il y a maintenant quelques années, tu avais suggéré que je "laisse vivre mon fils" qui a maintenant 40a. J'ai médité la dessus et en accord avec lui et son amie, je reste dans ma cuisine (commune quand même) où j'ai aménagé un coin bureau leur laissant ainsi le grand salon. Je reste malgré tout à leur disposition s'ils ont besoin. Je reste néanmoins inquiète à leur sujet... Je ne les vois pas se battre dans la vie. Il est vrai que le fait d'être au RSA et à la campagne, peu d'ouverture. Je me lève vers 5h et eux se couchent donc je ne les vois qu'à partir de 14h, 1 h pour le petit déjeuner, 1h pour sortir les chiens et reste donc 1 à 2 heures pour voir le jour et s'organiser mais malheureusement le "service public" ferme à 17h donc aucune possibilité de faire quoique ce soit.leur seule distraction est d'aller faire les courses...ou faire marcher les chiens.
Maintenant je regarde tout cela de loin, sans anti dépresseur, et sans vouloir changer leur comportement, en souhaitant vivre le plus longtemps possible ou du moins jusqu'à ce qu'il y ait un "déclencheur" qui leur permettra de s'ouvrir à la vie..sans béquille. je n'ai pas envie de m'en méler car ils sont conscients de leur situation et sont assez tristes comme cela....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 0:55

Bonsoir JACKLEEN

je suis contente pour toi que tu aies retrouvé un espace de sérénité, je pense qu'on ne peut pas changer les autres, mais si on regarde la situation (si on y parvient) autrement, sous un autre angle, et qu'on prend en compte le fait qu'on est chacun DIF-FE-RENT avec des envies, de aspirations et des tempéraments disaparates, on peut enfin profiter de ce que l'existence nous offre et zapper sur les "sou-si" qu'on se fabrique à longueur de temps.
Eviter les culpabilités qui plombent tout autant que la tendance de tout vouloir contrôler... de toute façon, ça ne marche ... jamais, autant la vivre , cette vie, puisqu'on choisit d'y rester fleur

C'est très souvent quand on l'espère plus que le chemin se déblaie hallucine

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 6:23

Comme toujours Arkania, tu ouvres ou déclenche la "réflexion", l'interrogation et on pense et repense....
merci pour ces conseils qui au début me paraissaient un peu abrupts
Avec Pluton en M1 je continue à inspecter
et comme tu le notes "l'important est cependant de bien vivre le présent"

Ps je n'ai pas mis mon TN parce que je suis très nulle en informatique.

Bonne journée sunny fleurr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 11:31

je te demande pardon si je t'ai secouée, c'est un des volets de ma "mission" que j'aime le moins mais malheureusement , sans catharsis, pas de changements... maintenant, je m'y fais et j'essaies d'être le plus doux possible même si toute perturbation ne peut être ressentie que comme traumatique.

Bonne journée à toi aussi JACKLEEN

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 12:40

Oui Arkania il faut que tu sois plus douce : Juipiter en taureau...c'est pas compliqué bordel ! je le suis bien moi bing bing bing ...oh putain ça fait du bien depuis le temps.....ahummmm....... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 15:08

cramper

sur que je vais te prendre en exemple COCO, pour surtout éviter de me frappe ! à chacun sa foutue nature de m.... rijaune
tu sais que je t'aimerai tout jour love

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 19:16

Arkania,

Parfois me bousculer me fait du bien, meme si au debut, je rouspete mais au moins c'est franc et pas d'hypocrisie. C'est ainsi qu'on peut avancer, en ebranler mes foutus certitudes ....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Jan 2012 - 20:04

Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2012 - 7:15

Oh Arkania, te pardonner de quoi ? tu m'as rendue service,.... tu as permis que je m'interroge sur moi-même, (c'est peut être un peu tard !) .mieux que mon analyse de 6 ans
et maintenant je regrette de ne pas avoir vu ou compris telle ou telle chose dans le passé

Alors, reste comme tu es, j'aime beaucoup, et comme dit Albane -bousculer fait du bien- et je n'ai jamais mal pris ce qui était dit à couvert mais toujours chercher ce que tes mots pouvaient vouloir dire.

Cobra, je n'ai pas été traumatisée.. rassures toi ! et là je te retrouves avec tes bing bing

Bon je vais aller faire mes 5kms
smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Volonté de changer les autres  - Page 2 Profil11
Volonté de changer les autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Volonté de changer les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Volonté de changer les autres  - Page 2 Pierre12 Volonté de changer les autres  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~