Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Volonté de changer les autres  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVolonté de changer les autres  I_icon11Voir ses messagesVolonté de changer les autres  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Volonté de changer les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 0:06

Bonjour à tous sunny

Je me pose la question suivante...

J'ai déjà rencontré des personnes qui voulaient qu'une chose : me changer, me modeler, me transformer à leur façon, pour soi-disant mon bien, mon épanouissement. C'était des personnes plutôt sympa, mais leur volonté de me critiquer, de me juger puis de vouloir me changer à leur façon m'a tellement irritée qu'il était impossible de continuer de leur parler. Nos dialogues n'étaient plus que engueulades, de par mon refus de m'y soumettre.

L'un était Taureau : Asc Taureau et l'autre Scorpion Asc Taureau

est-ce typique de ces signes ?? est-ce les Asc qui bloquent ? puisque j'imagine que 2 Asc Taureau sont aussi butés l'un que l'autre et que rien n'est possible lol ? est-ce l'élément fixe ?

J'aimerai avoir votre avis fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Volonté de changer les autres  Profil11
En ligne
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 1:33

Scorpion , Plutonien aime transformé et possédé ...je pense que l'asc Taureau le fait quand il se trouve dans sa VII quand c'est pas ceux en VII ( les autres ) qui veulent transformé l'asc ...et puis la fixité mène aussi à l'obsession .

Pluton en transit vers un trigone à ta Lune : tu es dans une longue période qui doit te , en principe , facilité la compréhension de ton opposition Lune/Pluton...mais ça va arrivait par vagues plus ou moins soudaines : carré Uranus .
C'est la période vu que Mars est en Vierge et il est relié à ta Lune et Pluton toutes en natal mais aussi en céleste....pour la lune ça déprendra des jours ....peut-être plus remarquable de retour en Taureau , bref ça va se voir dans 5 ou 6 prochaines RL .

Moins tu sera critique toi , et moins tu rencontras ce genre de personne .

Période assez psychologique aussi du fait qu'en plus il y a aussi La Lune en Taureau de passage sur ta Lune , signifie aussi une libération ( en plus du carré de Uranus céleste à Pluton céleste ) ...et Uranus enverra aussi des messages à ton Mercure . Donc ta compréhension sera de plus en plus intuitive ...et où comme ça d'un coup " j'ai compris ! " en observant une scène , des personnes , etc...

Si tu travailles bien alors lorsque saturne fera opposition à ta Lune il pourrait t'apporter à la fois une forme de sécurité émotionnelle et un certains détachement .....C'est une phrase qui l'est venue , bon après je ne te connais pas ...et me lire c'est bien beau mais ça reste intellectuel...et sans aucune garantie !

La plus grosse période , pour en revenir à mon second paragraphe , c'est de maintenant à mai ...après ça devrait être plus léger ...de manière à que tu souffles et que tu sois ok pour la rentrée . Mais va pas croire que c'est grosse pression ou terrible pendant 5 mois , non ! c'est épisodique . Le mois de Mars sera intéressant pour toi , il y a un fort potentiel .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 16:08

les Taureau sont généralement possessif,
et quand leur Vénus est en II
ils peuvent avoir tendance à concidérer les être chers comme des biens propres ou comme des possessions. mais bon, faut quand même pas généralisé sur un aspect.
il y a tout l'ensemble du thème qui va appuyer, ou contredire Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 16:11

tu as la maison VII en Scorpion , c'est un signe de rencontre avec des homme à tendance Pluton...

y faut apprendre à faire évoluer ton Pluton
et mieux vivre avec ses énergies pour qu'enfin
les rencontres se fasse moin douloureuses. bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Volonté de changer les autres  Profil11
En ligne
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 16:16

J'en connais une qui a Lune en Cancer en II carré Pluton opposé Jupiter = " je le prend ça m'appartient "...même si c'est pas a elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 16:22

bonjour,

Le scorpion et le taureau sont de signes de ...possessivité....
Le taureau : possession matérielle, incluant celle ....des êtres
Le scorpion : possession....sentimentale, émotionnelle (quelque chose d'irrationnel...)
Dans les deux cas, on apprend....toute la symbolique de cette expression : "le lâcher-prise"......A mon avis, c'est Trouver l'équilibre, ce que vénus,maitre du taureau nous indique : aller vers la vénus de la balance.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateDim 8 Jan - 23:16

Bonjour et merci pour vos réponses,

effectivement c'est un peu ce que je pensais...
mais bon je comprend pas pourquoi il faudrait à la fois posséder et changer l'autre. Il n'y a pas pire que de vouloir changer une personne. C'est comme être en dictature, t'interdire d'exister comme tu le souhaite, de choisir ce que tu aimes, ce que tu détestes..en gros de nier ton existence.

Est-ce qu'on est vouée avec une VII en Scorpion à "porter un niqab" ou à devenir une marionnette, un esclave d'un autre ?
Il n'y a pas d'autres possibilités ? c'est ça ou rien ?

ça fait vraiment peur....
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateLun 9 Jan - 0:11

Citation :
Est-ce qu'on est vouée avec une VII en à "porter un niqab" ou à devenir une marionnette, un esclave d'un autre ?
Il n'y a pas d'autres possibilités ? c'est ça ou rien ?
Non, je le pense pas, l'autre ne fait que prendre le pouvoir que tu n'oses pas exercer toi même.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 5:17

Coucou Viscandorra,
j'ai fais un post sur Pluton en VII,
j'ai crue que cela pourrait t'interresser
puisque tu as la pointe de la VII en Scorpion

Arrow
Click ICI bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 9:31

Bonjour,

Je suis Taureau et je ne veux changer personne, je suis très humain (Noeud Sud en Verseau) et je peux comprendre les qualités et les défauts des autres mais essayer de "changer" quelqu'un peut être positif, si c'est dans un sens d'évolution d'esprit. La personne ne change pas au fond car on a tous une nature profonde et comme on dit le naturel revient au galop de toute manière mais on est tous ici pour apprendre car la vie est une école.

Je ne cherche pas à manipuler ni à pervertir une personne contrairement à d'autres qui ont des idées mal placées... J'essaie de trouver des solutions et d'être à l'écoute, et d'aider de tout mon coeur si je le peux mais parfois ça ne sert à rien c'est du temps perdu, alors on est déçu...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 10:54

je ne donne qu'un avis qui ne vaut que ce qu'il vaut :
Aucune rencontre ne se fait par hasard, souvent, très souvent, on ne focalise chez son vis-à-vis que ce qui nous fait horreur chez soi mais dont on arrive pas à se débarasser parcequ'on le nie (il nous énerve ) ou ce qu'on aimerais développer chez soi et dont on pense manquer (on l'affectionne)... le but du chemin est PEUT ETRE d'accepter ce que l'on est sans s'en cacher pour pouvoir le dépasser.
Ensuite, voir les rencontres classées comme "BONNE" ou "MAUVAISE" juste comme des occasions d'avancer sur la connaissance qu'on a de soi, et par extension de l'HUMAIN et des relations n'est pas simple mais j'en suis là!
in lakesh veut dire : je suis une part de toi et tu es une part de toi fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 11:16

arkania a écrit:

Aucune rencontre ne se fait par hasard, souvent, très souvent, on ne focalise chez son vis-à-vis que ce qui nous fait horreur chez soi mais dont on arrive pas à se débarasser parcequ'on le nie (il nous énerve ) ou ce qu'on aimerais développer chez soi et dont on pense manquer (on l'affectionne)... le but du chemin est PEUT ETRE d'accepter ce que l'on est sans s'en cacher pour pouvoir le dépasser.

.....hé oui...nous voyons chez l'Autre, nos zones d'ombre.....mais la lumière arrive le jour où l'on s'accepte tel que l'on est, et là, nous acceptons les autres tels qu'ils sont.....
...Si nous changeons (dans le sens d'évolution), bien évidemment, les autres changent aussi .....nos choix se porteront sur des complémentarités que nous accepterons pour mieux évoluer........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 14:46

Quand je parle de "changer" les gens, c'est pas forcément eux, mais ça peut-être aussi leur vie, leur façon de vivre

"tu dois faire ceci, tu dois faire cela"

en gros, comme si on avait un chef et qu'on devait lui obéir.

J'ai Pluton au mi-point de Vénus Uranus et c'est problématique...j'ai lu que ça pouvait donner une obsession de garder sa liberté. J'ai aussi la pointe de la VII carré90° Junon

Il me faut aussi de la liberté car je suis assez solitaire (me retrouver des moments seule est vitale Lune XII), me taper la présence de personnes pendant un certain laps de temps me rendrait "folle" comme s'ils me drainaient, mais voilà j'ai l'impression à chaque fois que les personnes ne veulent pas me laisser respirer et c'est effrayant, et donc le choix est très rapidement fait, je vais pas prendre le risque de la perdre. Je préfère être seule que perdre ma liberté serait mon leitmotiv. je me fais des films d'horreur sur les relations.


Céleste, intéressant ton post sur Pluton en VII ou maison Scorpion en VII. Il fait un peu peur je l'avoue et je reconnais des choses...

non franchement je le redis encore, cette position est un cauchemar


Arkania a écrit : "le but du chemin est PEUT ETRE d'accepter ce que l'on est sans s'en cacher pour pouvoir le dépasser."

J'accepte ce que je suis, c'est juste que d'autres ne l'acceptent pas. Ils n'acceptent pas qu'on puisse être si maître de soi, qu'on puisse avoir tant de "self-control" pour certaines choses, ils pensent que c'est pas possible et que ça ne peut être volontaire. Ils imaginent que j'en souffre, mais c'est pas le cas. Ils imaginent que je me "limite" mais personne ne m'a obligé à le faire, je suis libre. ce qui m'hallucine, c'est surtout que je ne comprend pas qu'est-ce que ça leur fait à EUX, c'est ma vie, pas la leur, il n'y a aucune conséquence sur leur petite vie, alors où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 15:23

coucou Viscandorra,

...Pourquoi ces peurs ? pourquoi penses-tu ce que les autres pensent à ton sujet ? .....tu n'empêcheras pas les autres de penser...ce qu'ils veulent....mais après tout, peu importe.....ce qui est important c'est TOI, l'être humain qui existe.
C'est pourtant vers les autres que tu dois aller avec ton NN en maison XI (bélier).....
Tu as une opposition lune/pluton en VI/XII, je pense que tes "peurs" viennent de là en partie.....
Dans un thème, je regarde la maison VII (entr'autres) pour regarder vers quel partenaire on est censé aller.....toi, c'est en scorpion.....donc, à mon avis, c'est aller vers ce signe....
Actuellement, pluton (la planète qui t'embête....lol) transite ta VIII (maison symbolique du scorpion) pile poil sur...neptune natal.....alors, cela me fait penser que toutes ces "peurs" (je nomme cela comme ça...) vont s'estomper et je pense que tu verras les choses d'une autre manière, mais faut bien dire qu'actuellement, cela te "dérange" vraiment.....et ce n'est pas pour rien.....tu arriveras à vaincre tout cela......ce qui était n'est plus, ne sera plus.....
Je pense que tu dois arriver à comprendre le côté émotionnel de cette planète......pte justement avec un partenaire qui a un pluton en VII....

Ceci n'engage que moi....mais vois-tu, mon mari a une maison VII en lion, avec.....pluton (et saturne)....et moi je suis ascendant scorpion, il est donc allé vers une partenaire scorpion.....lollllllll......et cela fait de...bons ménages depuis pas mal d'années....... Volonté de changer les autres  183871
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:21

elle a le Noeud Nord en XII pas en XI Elena.

Et ce n'est pas juste Pluton le problème car dans ce cas tout ceux qu'on Pluton en VII sont mal barrés. Non un thème c'est la structure d'ensemble, c'est plus complexe que cela.

Ici ce sont ces complexes saturniens qui sont durs sans parler de la Lunenoire en Lion mal aspectées (il ne faut pas toucher à l'égo sinon attention...).

En transit, il y a aussi actuellement le transit de Mars sur Vénus natal qui réactive le carré90° à Uranus natal en VIII et d'autant qu'Uranus céleste transit le Noeud Nord natal et qu'Uranus vient de la VIII, d'ou ce besoin de sortir des sentier battues et de revendiquer sa liberté à tout prix, la peur psychologique d'être enfermer dans un dogme etc.

Saturne en VIII est sur le Noeud Nord en transit et il est second maître de VIII. Il peut y avoir une avancée intéressante concernant un travail psychologique. Pluton transit refera son dernier passage en septembre 2012 et qui est un schéma de sortie majeur en ce qui concerne les transformations avec les autres (Pluton maître de VII). Mais il y a encore des tiraillements avec opposition180° partile de Saturne transit et Jupiter en XII natal (encore les maîtres de VIII). C'est surtout le transit de Pluton en carré90° à Mercure (pensées négatives qui mine le moral) depuis un moment ainsi que Neptune natal qui est concerné le maître de XII, mais heureusement d'autres aspects bénéfiques soutiennent ça (comme le sextile60° de Pluton transit à Pluton natal et Jupiter transit maitre de VII à Neptune natal les 2 maitres de XII). Un certain épanouissement intérieur donc. Mais c'est Mars transit qui durera jusqu'en juin 2012 qui passes sur son amas en Vierge qui donne ce tempérament bouillonnant et réactionnaire.

je me sers du thème pour aider ou guider, et non avoir un pouvoir sur l'autre. J'essaie d'être le plus naturel possible mais on est comme on est et malgré les compatibilités de thèmes, il y a toujours des incompatibilités qui ressortent. Aucun thème n'est parfait que ce soit d'humeur ou autre. Donc faut pas se prendre la tête et rester serein. Le thème doit servir à comprendre ses blocages ou des problèmes psychologiques et d'en remédier même si parfois on doit les vivre, on apprend à les dépasser. Le chemin n'est pas toujours simple mais il faut rester positif Wink



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:26

Mes parents sont déja tous les 2 Scorpion, avec 4 planètes chacun en signe c'est peut-être pour ça que je veux les fuir, c'est étouffant ! Je n'en peux plus ! alors revivre ça, non merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:28

"elle a le Volonté de changer les autres  761694 en XII pas en XI Elena."

Merci d'avoir rectifié Aldébaran.....car, en plus je vois que bélier/balance (moi et les autres) est intercepté....


Dernière édition par Elena le Mar 10 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:28

"J'accepte ce que je suis, c'est juste que d'autres ne l'acceptent pas."

alors tout va bien... lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:39

Aldébaran a écrit:


je me sers du thème pour aider ou guider, et non avoir un pouvoir sur l'autre. J'essaie d'être le plus naturel possible mais on est comme on est et malgré les compatibilités de thèmes, il y a toujours des incompatibilités qui ressortent. Aucun thème n'est parfait que ce soit d'humeur ou autre. Donc faut pas se prendre la tête et rester serein. Le thème doit servir à comprendre ses blocages ou des problèmes psychologiques et d'en remédier même si parfois on doit les vivre, on apprend à les dépasser. Le chemin n'est pas toujours simple mais il faut rester positif Wink





Oui, mais bon....tu crois que je l'ai choisi mon thème aussi ? si je te l'avais pas montré, peut-être aurais-tu un comportement différent et que je me serais pas fait incendier comme je l'ai été...j'ai vraiment l'impression que l'astrologie ne m'a pas aidé, au contraire. L'autre aussi qui ma 'incendié faisait de l'astrologie, comme par hasard...et pour les carré90° de Saturne j'ai une amie proche qui a Soleil carré90° Saturne et franchement on dirait pas, c'est la fille qui veut absolument des mecs tout le temps, elle peut pas rester seule lol mais par contre elle a pas de carré90° avec Uranus donc une problématique en moins

à chaque fois qu'on m'a "annoncé" quelque chose de positif, ça n'a jamais eu lieu, par contre le négatif a toujours eu lieu...si on me dit qu'il y a quelque chose au niveau sentimentale, je sais déja à l'avance que c'est faux.

De toute manière c'est déjà fait, j'aime de moins en moins les gens, ils me déçoivent, ils sont cons, ils préfèrent les gens cons (j'ai lu un article récemment qui disait que les hommes n'aimaient pas les femmes intelligentes, carriéristes) je n'y peux rien, je vais pas me faire femme de ménage pour faire plaisir, et puis quoi encore. Je me prend pas pour une merde. Peut-être trop de fierté, mais bon je peux pas le changer.


Dernière édition par Viscandorra le Mar 10 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:45

Coucou Viscandorra

je suis vos echanges depuis le début ! et ma fois bienvenue dans notre cher monde !
Sartre disait : l'enfer c'est les autres .. lol
l'homme a tendance a juger autrui .. Ayons le droit a cette différence - envole
Tout ce que je peux te dire et comme Arkania le souligne , c'est toi le plus important - du moment que toi tu vas bien .. c'est le principal
courage bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:49

Sterenn a écrit:
Coucou Viscandorra

je suis vos echanges depuis le début ! et ma fois bienvenue dans notre cher monde !
Sartre disait : l'enfer c'est les autres .. lol
l'homme a tendance a juger autrui .. Ayons le droit a cette différence - envole
Tout ce que je peux te dire et comme Arkania le souligne , c'est toi le plus important - du moment que toi tu vas bien .. c'est le principal
courage bouquet

Sterenn,

de toute manière qui n'a jamais critiqué, jugé (ouvertement ou par derrière) quelqu'un d'autre ? on l'a tous déjà fait, faut l'avouer (je l'avoue). Tout le monde a des défauts, mais là ce qui me révolte c'est surtout d'avoir l'impression que la "chance, la paix et le bonheur c'est pour les autres".
Combien de fois je regarde autour de moi et que j'ai la nette impression que cette phrase est vraie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 16:53

...tant que l'on critiquera, on sera toujours critiqué....La critique cesse le jour où nous, ne critiquons plus : effet miroir....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 17:00

Elena a écrit:
...tant que l'on critiquera, on sera toujours critiqué....La critique cesse le jour où nous, ne critiquons plus : effet miroir....

ça ne marche pas toujours comme ça. Il m'arrive fréquement de commencer à critiquer des gens parce qu'ils m'igniorent ou parce qu'ils ne sont pas très sincère. Je vais pas critiquer si la personne ne m'a rien fait, je crois vraiment que je commence à critiquer quand mon "égo" a été blessé (un peu comme ce que disait Albédaran avec Lunenoire Lion). C'est assez lié...



Dernière édition par Viscandorra le Mar 10 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 17:41

sans vouloir faire ma maligne, je lis et j'entends :
- "moi, je suis très bien comme ça, je me fiche de ce qu'ils pensent de moi parceque je SUIS comme ça ... mais tout de même, s'ils (les AUTRES) pouvaient changer pour me donner plus de bonheur je crache pas dessus"...
mais je dis ça, je dis rien...

je voulais juste dire que si tu es bien seule, que tu ne vois pas l'intérêt de modifier ta vision pour attirer du monde autour de toi ou les garder près de toi... pourquoi me donnes tu l'impression que tu aimerais en même temps appartenir au troupeau??
je ne t'agresse pas, VISCONDORA, J'ai aussi vécu cette contradiction en me sentant "DIFFERENTE", jamais à ma place... mais aujourd'hui, même sans le "bonheur" qui convient en général aux autres, je préfère ma place ! et maintenant, je trouve mon plein rôle... qui n'est pas ceux qui me paraissaient enviables (parceque valorisés socialement) il y a quelques années.
Je ne sais pas si je t'ai amené quelque chose mais j'avais juste envie de te le dire. fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participateMar 10 Jan - 17:46

arkania a écrit:
sans vouloir faire ma maligne, je lis et j'entends :
- "moi, je suis très bien comme ça, je me fiche de ce qu'ils pensent de moi parceque je SUIS comme ça ... mais tout de même, s'ils (les AUTRES) pouvaient changer pour me donner plus de bonheur je crache pas dessus"...
mais je dis ça, je dis rien...

je voulais juste dire que si tu es bien seule, que tu ne vois pas l'intérêt de modifier ta vision pour attirer du monde autour de toi ou les garder près de toi... pourquoi me donnes tu l'impression que tu aimerais en même temps appartenir au troupeau??
je ne t'agresse pas, VISCONDORA, J'ai aussi vécu cette contradiction en me sentant "DIFFERENTE", jamais à ma place... mais aujourd'hui, même sans le "bonheur" qui convient en général aux autres, je préfère ma place ! et maintenant, je trouve mon plein rôle... qui n'est pas ceux qui me paraissaient enviables (parceque valorisés socialement) il y a quelques années.
Je ne sais pas si je t'ai amené quelque chose mais j'avais juste envie de te le dire. fleur



Je suis pas seule, j'ai des amis, on fait des choses ensemble, on voyage ensemble, il n'y a jamais eu de gros souci entre nous, ce sont les mecs qui ne veulent pas être amis qui posent problème. On dirait juste qu'il n'y a que dans l'amitié qu'on est accepté comme on est sans souci. Je demande pas à ce que je les autres changent...je leur demande rien. Le problème est que j'attire des personnes qui n'aiment rien de ce que j'aime et que aime tout ce que je n'aime pas (aucun truc à partager) ou encore des personnes qui veulent me mettre des bâtons dans les roues de mes projets de vie et qui ne voient pas l'importance que ces projets ont pour moi.


Dernière édition par Viscandorra le Mar 10 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Volonté de changer les autres  Profil11
Volonté de changer les autres  Empty
MessageSujet: Re: Volonté de changer les autres
Volonté de changer les autres  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Volonté de changer les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Volonté de changer les autres  Pierre12 Volonté de changer les autres  Notes-11
~Musique pour Relaxer~