Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reperer une dominante TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteReperer une dominante TN I_icon11Voir ses messagesReperer une dominante TN I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Reperer une dominante TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

loulou_libra

loulou_libra

Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 11:25

J'entends souvent parler de "dominante(s)" dans les thèmes ... Pouvez vous m'éclairez un peu pour les repérer ?
En particulier sur ces deux thèmes nataux ?


Reperer une dominante TN Leo_tn11


- malgré beaucoup de point en Sag, je trouve cette personne très Scorpion!!


Reperer une dominante TN Lilith11

- Ici, est venus? uranus? ou mercure? étoile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Re: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 11:47

sur internet tu trouvera facilement comment ont calcule la domninante, c'est la planète la plus valorisé par différent facteur. cette planète donne une teinte général a la personnalité du natif. il y en as souvent plusieure ,sa peut aller jusqu'à 3.

dans le premier tn c'est le Soleil et Jupiter . car le Soleil est en domicile en Lion et que Jupiter est le maitre d'asc et reste qu'an même asser proche du MC .

dans le second c'est Vénus et Jupiter . Vénus est en domicile en Balance et conjonction0° a la maison 4. carré90° a sont maitre ( Saturne ) et conjonction0° au maitre d'asc ( Soleil )
Jupiter est proche de l'asc.

dans ce second tn kiron a aussi une grande importance mais vue que c'est un astéroïde je ne le compte pas comme dominante.
Revenir en haut Aller en bas

loulou_libra

loulou_libra

Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Re: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 12:01

Merci Blacksnake, je n'avais jamais fait attention au Chiron rapproché de l'ascendant. (le deuxième est mon thème). Le petit Chiron m'intrigue ! Personnalité blessée ? Orphelinat ? Je lis le post de Cobra à ce sujet, et aussi cet article : https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/10/24/le-type-chiron/
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Re: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 13:02

Citation :
- malgré beaucoup de point en Sag, je trouve cette personne très Scorpion!!

Le Soleil carré à Pluton ne plus en Scorpion qui est intercepté doit prendre le dessus sur le reste .....apparemment . ça doit plus ressortir chez un homme que chez une femme , à mon avis .
Après c’est chiant les pointes d'axe majeur limite autre signe , parce que là en supposant que le MC est en Balance , Vénus est conjointe à Jupiter maitre de l'Asc ...bref cette conjonction doit ressortir dans le comportement ; Jupiter serait dominant car proche du MC . Et je pense aussi Mars car en VII et gouvernant la IV . ça ne doit pas être calme au foyer .

-------------------------------------------------------------

Bon là c’est net Asc Lion avec Soleil en IV ..et Vénus chez elle et pile sur le FC .
Et Uranus doit les secouer mais de là à dire que lui aussi est dominant je ne pense pas .
Revenir en haut Aller en bas

loulou_libra

loulou_libra

Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Re: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 15:35

"ça ne doit pas être calme au foyer " hahaha
En effet cette personne est très courtoise avec les personnes extérieurs, mais dur avec ces proches, et il ne sors pas beaucoup de chez lui!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Re: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 16:47

Arrow Pour le premier thème, la première dominante qui me saute aux yeux est Jupiter . Maître de l' Asc Sagittaire en domicile dans sa M9, maison possédant elle-même un amas dont des planètes personnelles et le luminaire qu'est le Soleil . De plus, Jupiter reçoit de nombreux aspects. Jupiter est également la planète qui culmine le thème, au plus proche du MC .

Sous une dominante Jupitérienne, peut ressortir un brin de Vénusien.. Jupiter y étant en conjonction0° , il y a une règle en astrologie qui tend à dire que le maître de l' Asc en conjonction0° à une autre planète, tend à "épouser" cette dernière..

Donc une dominante Jupitérienne sous des airs Vénusiens, s'exprimant principalement dans le signe de la Vierge sur le secteur de la M9 en Lion .

Pour ce qui est du soi disant Scorpion qui émanerait de cette personne, c'est probablement dû à Mars et Pluton , maîtres du Scorpion qui sont proches de angles, mais quand même assez éloignés, selon moi.. Le Scorpion pourrait éventuellement être considéré comme toile de fond..

Arrow Pour ce qui est du second thème, je pense que la première dominante est Vénus . Vénus est en domicile en Balance et carrément sur un angle du thème, sur la cuspide de la M4, maître de la M4. De plus, elle est également en conjonction0° au maître de l' Asc Lion qu'est le Soleil , les deux recevant énormément d'aspects avec les autres planètes du thème.

Mercure est également dominante, après Vénus et le Soleil . Proche d'un angle également, elle est en analogie à la M6 qui compote elle aussi un amas.

Jupiter est peut-être proche de l'Asc , mais par rapport à la puissance que dégage le bas du thème, Jupiter est ici plus à considérer comme toile de fond..

On a donc comme dominante, par ordre, Vénus Soleil Mercure sur une toile de fond Jupitérienne.

Le secteur de la M4 en analogie au Cancer comprenant un amas planétaire de planètes lentes (Mercure agit selon moi aussi bien en M3 qu'en M4 car proche du cuspide de la M4, peut-être davantage encore en M4 avec le temps..), est un secteur du thème très aspecté qui prendra toute son importance tout le long de la vie du natif..

Voilà pour mon avis..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Reperer une dominante TN Profil11
Reperer une dominante TN Empty
MessageSujet: Re: Reperer une dominante TN
Reperer une dominante TN I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Reperer une dominante TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Reperer une dominante TN Pierre12 Reperer une dominante TN Notes-11
~Musique pour Relaxer~