Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




NORD - Le Grand Nord.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNORD - Le Grand Nord.. I_icon11Voir ses messagesNORD - Le Grand Nord.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Grand Nord..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:20

Bonsoir,

En ce dimanche très ensoleillé, je viens vous apporter un avant goût de l'hiver, du froid et de la nuit qui tombe tôt.. Un sujet portant sur le Grand Nord..

Du fait de leur qualité de vie, toujours en tête dans les classements, que pensez-vous que ces pays reflètent en rapport à l'astrologie ? Quels sont les rapprochements que vous pouvez éventuellement en faire avec les astres, .. ?

J'avais pensé à trois planètes dominantes, à savoir la Lune , Saturne et Neptune .. On retrouve dans ces pays, un côté très proche et protecteur de la nature et de leur environnement, un esprit très "cocooning", notamment en hiver où l'on préfère passer du temps avec quelques proches, ou avec un bon chocolat chaud devant des séries sous des plaids, des valeurs de respect et tolérance très présentes, .. Un climat assez extrême notamment l'hiver avec des hivers longs et froids, la nuit qui tombe très tôt..

Merci pour votre participation.. up


Dernière édition par Alchimiste le Dim 6 Aoû 2017 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:27

... et avec un fort taux de suicides et de dépressions également. Wink

Désolée de plomber ce tableau idyllique, mais tu me connais, je suis un peu cynique.

Sinon tout à fait d'accord avec le rapprochement astrologie et pays.
Les Etats-Unis sont Gémeaux par ex. et reflètent beaucoup cette dualité.

Pour la France, j'avais lu qu'elle était Vierge (il me semble) puis Lion. Qui en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:39

Alchimiste tu défends avec engouement ton amour pour les pays nordiques, et ça donne envie d'y adhérer aussi, malheureusement, je déteste le froid.

Sur un autre topic la semaine dernière, Lilith13 a montré des cartes avec des lignes en lien avec des points précis de notre thème natal aussi, est-ce que tu as vu ? Tu as regardé avec ton TN ? Peut-être que les pays qui t'attirent activent des points clés, ça serait intéressant de le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:42

Maridesbrumes, il me semblait que la France était plus Lion Balance ..

Imogen, l'automne et l'hiver sont mes saisons préférés.. La nuit qui tombe tôt, ce froid intense, le cocooning, peu de gens dans les rues, .. J'adore ! Je n'ai pas vu le sujet de lilith13.. Mais effectivement, cela peut-être intéressant de le vérifier..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:52

Merci ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 18:59

C'est une petite fonction du site astro.com qui permet de savoir où aller vivre, en fonction de quelles énergies. Je le consulte pas mal (moi qui suis en permanence en train de me demander où je devrais être)

https://www.astro.com/cgi/aclch.cgi?btyp=acm&lang=f
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 19:03

Merci Mariedesbrumes ! Je t'ai devancé, car je l'ai fait avant même que tu postes le lien ! rijaune

J'ai regardé en fonction de l' Asc du MC et du FC .. Je suis partant pour tout (sauf Paris..). bigsourire

Sinon, j'aime beaucoup l'Espagne aussi.. J'ai toujours eu de bonnes énergies avec ce pays.. Ce mélange de culture hispano-arabe est magnifique.. Être en Andalousie, c'est comme être dans un autre monde où beaucoup d'énergies circulent..


Dernière édition par Alchimiste le Dim 6 Aoû 2017 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 19:08

Un pays qui me dirait bien, et qui n'est pas si au Nord, c'est l'Ecosse. Ou bien le Pays de Galles, ou l'Irlande même. Pas trop l'Angleterre.
J'aime beaucoup leurs gros accents roulés.
Et avec le réchauffement climatique, je pense qu'il est judicieux d'aller dans ces régions humides et froides. Bon ce n'est pas la seule raison, hein sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 19:10

Alchimiste a écrit:
Merci Mariedesbrumes ! Je t'ai devancé, car je l'ai fait avant même que tu postes le lien ! rijaune

J'ai regardé en fonction de l' Asc du MC et du FC .. Je suis partant pour tout (sauf Paris..). bigsourire

Sinon, j'aime beaucoup l'Espagne aussi.. J'ai toujours eu de bonnes énergies avec ce pays.. Ce mélange de culture hispano-arabe est magnifique.. Être en Andalousie, c'est comme être dans un autre monde où beaucoup d'énergies circulent..

Ah oui, l'Andalousie !!! coeur coeur coeur
Tout à fait d'accord avec cette sensation d'énergies qui circulent, lumineuses, très sombres, anciennes, lointaines...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 19:16

Mariedesbrumes, c'est souvent le cas dans les pays qui ont connu beaucoup d'évolution en terme de civilisation.. Quand bien même nous ne sommes pas religieux, ça fait toujours quelque chose de passer devant une église, une synagogue, .. Ou même tout simplement dans une ville où l'architecture ancienne et les vieilles pierres sont encore très présentes.. Du moins, en ce qui me concerne..

Dommage que la religion soit beaucoup trop présente, ne laissant aucune place à la liberté de penser, au respect et à la tolérance.. Ce n'est que mon avis.. Si la mentalité était la même que dans les pays Nordiques, ce serait un pur bonheur de vivre avec autant d'énergies autour de soi..
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 20:47

MariedesBrumes a écrit:

Les Etats-Unis sont Gémeaux par ex. et reflètent beaucoup cette dualité.

Pour la France, j'avais lu qu'elle était Vierge (il me semble) puis Lion. Qui en sait plus ?

ça vient pas de Dorothée Koechlin de Bizemont?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 20:50

Non, je pense que ça vient d'André Barbault (qui a été mon maître en astrologie, je l'ai lu et relu quand j'étais ado... mais mon adolescence est loin Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 9:07

MariedesBrumes a écrit:
... et avec un fort taux de suicides et de dépressions également. Wink

Question suicide, la France n'est pas mal non plus !
http://gamapserver.who.int/mapLibrary/Files/Maps/Global_AS_suicide_rates_bothsexes_2012.png?ua=1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 12:52

On cultive la négativité en France, c'est dommage parce que notre pays est quand même magnifique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 13:08

MariedesBrumes a écrit:
On cultive la négativité en France, c'est dommage parce que notre pays est quand même magnifique.

Oui, notre pays est magnifique. Mais les habitants, eux, non.. Tu m'excuses, mais ce qui me dérange le plus en France, ce n'est pas notre pays, notre histoire, notre patrimoine, .. Pour tout cela, je trouve que l'on est extrêmement chanceux. En revanche, la mentalité française.. Non mais sincèrement, elle me fait pitié. Alors oui, il y a pire.. Il suffit de voir les pays où c’est la religion qui fait la loi, ce n'est pas mieux. Mais la France, pour un pays qui a dans l'histoire été en avance sur beaucoup de choses en terme de mentalité et de droits humains, je me demande encore comment aujourd'hui, on peut en arriver là.. Enfin, bref.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 15:00

Classement sur la liberté de l'information des pays du monde...
les pays du nord largement en tête
https://rsf.org/fr/ranking/2016
https://rsf.org/fr/ranking/2017
La France... 39ème, pas loin des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 15:15

Electrode.. Ce genre de message me frustre encore plus de ne pas être là-bas.. braille

D'ailleurs, ladom a eu une réflexion intéressante dernièrement.. On aimerait souvent vivre ailleurs, mais si nous sommes nés ici-même, dans un pays, n'est-ce pas une raison pour y rester et faire ce que nous devons faire là, ici-même où nous sommes ?

Mais comment faire la différence entre cette réflexion, et une autre qui pourrait-être justement celle dont le but de sa vie est de naître quelque part, mais avec le temps, d'évoluer ailleurs.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 16:50




J'adore les périodes automnales/hivernales, les pays du froid, neige, forets denses, parfums des bois, atmosphère quasi féerique. Certes, niveau météo et soleil parfois ça manque !

Mais il y a un quelque chose de charmant et de charmeur à ce genre d'endroits. En tout cas, j'aime beaucoup et me considère assez proche de ce genre de végétation et de lieux, bien que je suis une fille du sud et que je vis en campagne, près de la mer lol

Mon rêve serait de vivre en paysage montagnard. Je suis une fanatique de bois et de chalet donc pour répondre à ce genre de question je dirais le capricorne, clairement, et je ne dis pas cela parce que je le suis mais le capricorne, qui représente d'ailleurs tous les animaux à cornes, à sabots qu'on retrouve dans ce genre d'endroits et qui démarque le commencement de l'hiver ne peut qu'être associé au grand Nord où à ce type de lieux pour moi. Taureau aussi je pense. Bien que le Taureau, je le vois plus dans les campagnes traditionnelles, collines etc.

Concernant les planètes, je dirais donc Saturne, clairement. J'ai du mal à me représenter le grand Nord par une autre planète...

Petite, j'étais plus " mer ". Plage et compagnie et plus je grandis, plus je suis attirée par la verdure, beaucoup de verdure et de montagne où en tout cas, de nature dans des zones montagnardes.

Pourquoi Saturne aussi? (Montagne où pas d'ailleurs) car en dépit de l'hiver, Saturne c'est vraiment le temps, la sagesse, ce qui reste de plus vrai, authentique, brut! Je vois Saturne comme un arbre gigantesque qui ne se déracine jamais malgré les épreuves et les aléas de la vie, des conditions météos etc

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:20

Shame on me ! Je n'avais pas vu ton roman, Silvermoon.. look

Je suis d'accord avec toi, même si je constate à force de recherches, que l'on associe souvent les Pays Nordiques aux trans-saturniennes.. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est dans tous les cas, une constatation que je fais régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NORD - Le Grand Nord.. Profil11
NORD - Le Grand Nord.. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Nord..
NORD - Le Grand Nord.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Nord..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NORD - Le Grand Nord.. Pierre12 NORD - Le Grand Nord.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~