Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice trouver l'ASC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Alcyli


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2017 - 0:26

Rappel du premier message :

Je vous ai parlé d'un oncle récemment, décédé, et je n'ajoute pas d'autres informations que je vais reproduire du fait que venant de voir son thème, je vais forcément glisser dans mes propos quelques symbolisations, même involontaires de ce que je lis dans son thème.

Citation :
il habitait un peu plus haut dans ma rue, nous ne nous fréquentions pas, les histoires de famille n'ayant cessé leurs poursuites assidues ! Mais je le voyais passer souvent sous mes fenêtres sur sa moto modele ancien relooké et en bon Gémeaux, il jetait aussi un coup d'oeil ( il était tout à fait étonnant qu"il sache où j'habitais ).

C'était une de ces personnes qui étaient repartis avec une jeunette, un effondrement familial absolument prodigieux commencé dans des adultères croisés, suivi d'un divorce retentissant qui m'avait beaucoup choqué, se terminant dans une affirmation orgueilleuse de jouissance juvénile totalement extraordinaire avec des assurance-vie au nom de la belle, un appartement à son nom... puis une faillite totalement inattendue...sous le nez de la famille médusée !

Ma mère qui a un sixième sens extraordinaire, lui avait prédit qu'elle lui boufferait tout et qu'elle finirait par le jeter dehors ( elle fut la seule à faire cette démarche ) : le scénario suivit scrupuleusement ses dires... l'important était que la carte bleue soit " portée au rouge " ( selon des témoignages ultérieurs )... un patrimoine immobilier hors norme constitué par une seule vie de travail avait été dilapidé...

Citation :
il s'est retrouvé dans un vague studio, entouré de cartons où il décède sous les médicaments et l'alcool quelque temps plus tard !

Ci-dessous la carte à 0h de mon oncle, le but de l'exercice est de placer d'abord l'ascendant correctement en signe et plus de se rapprocher le plus de l'heure exacte de naissance .

Terme de l'exercice, on dit vendredi dans la journée...

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Max_la10

( J'ai pris un theme de proche car après un essai sur astrotheme sur une célébrité, quelques clics sur une recherche en position des planètes délivre le résultat. Je suis favorisé par le fait d'en avoir déjà parlé, car même des généralités que je voulais ajouter sur mon oncle étaient déjà guidé par ses positions des planètes en maison... )

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Astrot12

je pense que c'est faisable, je parie que vous allez y arriver, palmarès vendredi, bon jeu à tous... ! ! ! bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Alcyli


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 12:52

Imogen a écrit:
Comment s'appelle celui que tu utilises ?

Orion-astro : fantasque au niveau du clic ( fais un peu ce qu'il veut, programmation lourde, je suppose ) , mais très souple ( on peut presque tout lui demander ! )

Imogen a écrit:
Donc avec déjà un signe solaire en rapport avec les mains

Ouaip, difficile d'être allusif, ( protection de la vie privée ) et pas trop symboliste ! J'aurais pû donner direct son métier, mais trop ciblant !

Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 12:54

Imogen a écrit:
Bon, cette fois j'arrête et je me tais une bonne fois pour toutes muet
...on peut pas dire que ce soit à mauvais escient !

d'autres participations en cours ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 12:56

rijaune oui vaut mieux que je me taise.
Merci pour la référence du logiciel Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 12:58

Imogen a écrit:
rijaune oui vaut mieux que je me taise.

non,non, ...on peut pas dire que ce soit à mauvais escient..compte tenu du bon résultat !


Dernière édition par Alcyli le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 13:07

Ah d'accord ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 16:28

Bon, on a un ascendant à 24° Vierge pour le moment, faut terminer ça au degrés sabians ! ! Ca tombe bien, il y en a des sympas dans les environs !
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2017 - 11:25

Bon,... le but de cet exercice était d'emboiter deux sphères, la géocentrique ( zodiaque + planetes) et la sphere locale ( maisons placidus ) avec pour seule aide, un texte, qui n'avait pas été conçu pour cela, c'est-à-dire ni exhaustif ni même surement suffisant pour décrire un acteur par des événements minoritaires ( même si importants ) et les traits de caractères qui peuvent les sous-tendre !

J'avais une grosse longueur d'avance sur vous tous, car je connaissais dans le détail la personne, je la sentais physiquement et de plus j'avais son thème sous les yeux ! D'où la difficulté d'apprécier la difficulté de l'exercice et c'est pour cela que je l'ai conduit, de loin ( je pense ) pour converger vers sa solution !

Vous vous êtes bien débrouillé, ce me semble, les contributions avec explication me permettant mieux de guider vers la solution, bien sûr ! Voici la solution :

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Xam10
La naissance est à 12 heures !

C'est une heure ronde donc on peut s'accorder quelques degrés je pense et la réponse de Imogen est donc particulièrement valide et elle remporte le grand prix de l'entêtement à trouver la solution pour cet exercice !

Electrode monte sur la seconde marche avec beaucoup de bonne intuitions premières qu'il balaye tout aussitôt avec constance comme s'il voulait faire la revue de tout le faux pour circonscrire le vrai !

Gémeaux Asc Gémeaux , il aurait été trop déconstruit, je crois, mais l'espece de jusqu'au boutisme déconstructeur pouvait y faire penser !

Gémeaux Asc Verseau , c'était une bonne idée ! Mais y manquait l'ouverture vers l'universel du Verseau et des solutions de vie d'une autre dimension et inventivité !

Non, l'Asc Vierge s'imposait par le petit indice que j'aurais peut-être dû ajouter dès le début, un extraodinaire ressort manuel dans la confection de prothèses avec toute la fougue et les complications des astuces Gémeaux .

Le coté urano-solaire au MC était la marque d'une ascension professionnelle assez prodigieuse avec création de son entreprise ( à partir d'une formation apprentissage, à l'époque ). Très bonne intuition aussi que ce maitre de II en XI ( j'y ajouterais ce Jupiter II exalté en XI ) avec des débauches argento-amicale, une fête de la cinquantième année ,notamment ( que j'ai boycottée ), totalement hors norme ( bus affrété, ... ), cette faconde à cracher la monnaie dans des ambiances festives assez hallucinante ! ( dont j'ai toujours été retors à profiter, car j'en vois de nature l'énorme hypocrisie et la fatale issue... )

Uranus au MC s'impose dans le dévidement et la surprise de l'issue entrepreneuriale et l'axe des neoud FC/MC finit de dire les enjeux et le dilemme fatal !

La Lune et Cérès est très éloquente en V ( en hexagramme " la révolution, la mue " ) car c'est cette affirmation de jouissance, cette explosion paradigmatique ( dont certaine sauront profiter ) qui va le mener à sa perte et aboutir à cette finalité chaotique qui détruit toute l’œuvre d'une vie !

Saturne sur la pointe de la XI en Cancer veillait précautionneusement sur la V, dont il est maitre ( reception mutuelle avec Lune , d'ailleurs ! ) ...

Bravo applaudi applaudi applaudi à tous les participants qui ont bien voulu se plier au placement respectif de ces deux sphères pour éprouver leurs connaissances...

A un prochain exercice...


Dernière édition par Alcyli le Ven 4 Aoû 2017 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2017 - 12:03

Alcyli a écrit:

Electrode monte sur la seconde marche avec beaucoup de bonne intuitions premières qu'il balaye tout aussitôt avec constance comme s'il voulait faire la revue de tout le faux pour circonscrire le vrai !

Faire correspondre un TN a une description, c'est tout un art... la réciproque est aussi vraie pouf
En tous cas merci, je crois que tu as innové sur astrociel, tu es le premier à réaliser ce genre d'exo (dont j'apprécie l'aspect épistémologique).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 2:57

Merci pour la solution détaillée Alcyli ! Et heureusement que la règle du jeu permettait plus d'une participation sinon j'étais dans les choux (sans compter que ma méthode n'a rien d'académique, ça relève plutôt de l'acrobatie ou du jonglage, la chance de la débutante ça doit être ça Wink ).
Je ne sais plus où j'avais lu que le grand trigone d'air n'était pas toujours un cadeau. Effectivement ça se confirme pour ton oncle, un cadeau empoisonné, même si avant la chute finale, il a bien profité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice trouver l'ASC - Page 2 Profil11
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice trouver l'ASC
Exercice trouver l'ASC - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice trouver l'ASC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice trouver l'ASC - Page 2 Pierre12 Exercice trouver l'ASC - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~