Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDéménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesDéménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Déménagement dans le Sud ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Juil - 17:40

Rappel du premier message :

Salut Forum, bouquet

J'en appelle à vos lumières, je suis quelque peu dans le brouillard en ce moment.....

Avec mon compagnon, on souhaite déménager à Marseille. Pour moi, gros changement, je vis à Paris depuis ma naissance, même si je connais très bien la région de Marseille, c'est un grand bouleversement de changer de ville, et une vraie rupture avec l'environnement proche.

Ce changement va de pair avec le désir d'enfant. Je ne me vois pas du tout faire un petit bout de chou à Paris, au milieu de la pollution et dans des apparts ridiculement petits et super onéreux.

Je pars en septembre-octobre faire mes premiers repérages à Marseille. Mais quand est-ce que cela va aboutir ? Coup de bol et déménagement rapide ou, ça va prendre des plombes ? Difficile de faire la différence entre le déménagement, la grossesse... ? Tout d'un coup ? L'un entraine l'autre ?

TN et progressions :

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Astro_10

RS qui se termine en décembre 2017 :

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Astro_11

RS qui débute le 23 décembre 2017 :

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Astro_12

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 15:26

Je connais deux trois personnes qui habitent à Marseille, et l'avantage apparemment, c'est que si tu parviens à conduire là-bas, tu pourras conduire partout après ! (bon je sais pas si c'est une nouvelle très rassurante).
Une super ville niveau transports en commun, c'est Lyon, là-bas tu peux même t'excentrer un peu, et il y a quand même de quoi se passer aisément de voiture. (mais là c'est une info totalement inutile pour toi lol ).
La maison 3 pour les déplacements quotidiens oui c'est ce que j'aurais dit aussi pour le permis.

Je suis comme toi, capable d'attendre des lustres jusqu'au jour où une décision est prise et là il faut que ça bouge dans la minute sinon je sombre dans la dépression, je deviens invivable, je sabote tout, ou bien je cogite en dépit du bon sens et je change mes plans pensant pouvoir dégoter une solution encore mieux (en oubliant que le mieux est l'ennemi du bien... foutu carré90° Vénus Jupiter pour ça).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 15:32

Je pense que je le passerai dans une ville proche de Marseille. Oui, c'est clair que si je conduis là-bas, je pourrai conduire partout. Mais bon, je peux aussi le rater 5 fois et ne jamais l'avoir.... maladroite comme je suis.... Wink

Lyon, c'est mort, j'aime pas ! lol Je veux la mer !! Pas négociable !!lol

C'est exactement ça. Tu peux mûrir une décision pendant très longtemps et une fois que c'est décidé, faut que ça avance vite !
Oui changer ses plans, ah ah, j'ai fait ça aussi y'a trois jours : "Bon alors Marseille ça n'avance pas, alors vient on part à Sète ou ailleurs....", comme s'il fallait que ça bouge à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 15:33

T'es où toi ? Dans le Sud ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:02

Lilith13, regarde les annonces du réseau FNAIM. Il y a plusieurs agences regroupées sous cette même enseigne. Fais une sélection, contacte les agences, prends des RDV et descends pour quelques jours à Marseille. D'une, tu reprends les choses en main, de deux, tu commences à t'acclimater.
Si tu as un bon dossier, tu vas vite trouver ton logement.
Haut-les-coeurs !

(et moi aussi, je doute aussi. J'ai enfin des devis de déménageurs, c'est cher, je me questionne et me rouspète une fois de plus : "t'as pas un radis et tu claques ta thune dans un déménagement". Gros doute quand ce matin, on m'a proposé une mission d'interim dans la ville que je quitte. Mais tout ça c'est un leurre, l'illusion pour nous faire trembler. Go Saturn go !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:13

lilith13 a écrit:
T'es où toi ? Dans le Sud ?

Non, au centre (c'est très Balance comme situation géo lol ). Mais j'adore la mer également, j'attends qu'elle monte !

Pour le permis, ne t'inquiète pas trop ! (avec Uranus en transit en maison 3, tu vas conduire une voiture volante ? ou inventer une nouvelle façon de conduire lol Tant que ça convient à l'inspection du permis de conduire, pourquoi pas grimace ).

Bon courage Marie pour ton déménagement. Tu peux trouver de l'aide via des sites comme Allo voisins aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:15

Citation :
Mais j'adore la mer également, j'attends qu'elle monte !
patience légendaire des capri Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:16

Oh la la Marie, le flou intégral ! Merci pour le contact. J'avais embauché une nana pour ça (du coup je ne la payerai pas puisqu'elle n'a rien fait) et cette conne me sort une annonce pourrie qui traine sur le net depuis des lustres. Bref.
Et les annonces sur les sites des agences, ça ne donne rien. Faut pas se leurrer, les meilleurs biens partent avant d'être mis sur les sites. Je suis dans le flou au point de changer de choix de ville tous les jours. frappe

Oui faut que j'y aille, mais mon mec est charrette jusqu'à la fin du mois, et ça me stress de faire ça seule. ça n'a pas de sens. Je me sens en stand bye j'ai horreur de ça.

Ah toi aussi ça a l'air d'être le gros bordel dis-moi !!! Saturne dans ta 4 cherche aussi une nouvelle base de vie. Tu dois déménager où toi ?
Et maintenant le coup de l'intérim....Oui, y'a des trucs qui surviennent comme ça pour tester nos choix. Pas simple d'y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:17

Ah ah Imogen, tu me fais rire lol lol
Tu vas attendre longtemps up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:17

Moui enfin tout est relatif quand même Jraf, c'est ce qu'on disait en page précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:18

Merci Imogen. sourire


Dernière édition par MariedesBrumes le Jeu 7 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:19

Oui la patience des capris, ça va trois minutes !!! Et quand la patience ressemble à de l'immobilisme.... nul nul nul.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:22


Lilith, je déménage à 200 km plus au sud de Dijon. Je me rapproche de Lyon. Je vais là parce qu'en fait, je ne sais plus trop où aller (j'ai testé Lille, Toulouse, pas envie de Bretagne même si c'est chouette, du coup je fais un saut de puce. Surtout pour quitter Dijon, ville qui ne me correspond pas du tout). Je pourrai aller à Lyon, pour tout ce qui est culturel, qui me manque tant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:23

Lilith, téléphone aux agences alors, laisse-leur un dossier, et descends quand elles ont des propositions à te faire.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:30

MariedesBrumes a écrit:

Lilith, je déménage à 200 km plus au sud de Dijon. Je me rapproche de Lyon. Je vais là parce qu'en fait, je ne sais plus trop où aller (j'ai testé Lille, Toulouse, pas envie de Bretagne même si c'est chouette, du coup je fais un saut de puce. Surtout pour quitter Dijon, ville qui ne me correspond pas du tout). Je pourrai aller à Lyon, pour tout ce qui est culturel, qui me manque tant.

Ah oui t'as la bougeotte toi !! J'espère que tu trouveras une ville où tu te sentiras bien en tous cas. C'est pas simple de trouver le lieu idéal. Lyon c'est agréable, et oui, au moins ça bouge !

J'ai l'impression que je ne serai plus jamais chez moi nulle part. Et en même temps, je ne respire plus à Paris, cette ville ne me ressemble pas. Mais j'ai tellement la trouille d'aller ailleurs et que ça ne se passe pas bien, de ne pas m'y sentir à l'aise....Bon, de toutes façons, y'a qu'en le faisant que je le saurai !

Oui, je vais relever le nom des agences, les appeler, leur dire ce que je cherche et descendre quand ils appellent. Je ferai ça ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:51

Il faut du temps, Lilith, pour s'acclimater et pour qu'une ville t'accepte aussi. Pas d'impatience inutile, c'est un travail lent qui est demandé, même si parfois, en surface, ça semble aller très vite. On rencontre vite de nouvelles personnes, on débute plein d'activités. Mais il faut le temps de faire des racines.

Parfois, aussi, les racines ne prennent pas. Ca a été mon cas dans le Nord, et pourtant j'y suis restée près de 20 ans. Mais au niveau des traditions culturelles, du patrimoine, je ne m'y retrouvais pas du tout. C'st une région à forte personnalité, très attachante certes, mais je pense qu'il faut être né là-bas pour vraiment se sentir en phase.
Un jour, j'ai eu un coup de foudre avec une ville, je me sentais en harmonie, c'était avec Séville, en Espagne.
Pour les déracinés, s'enraciner est aussi quelque chose de compliqué. (cf le sujet sur la généalogie).


Dernière édition par MariedesBrumes le Jeu 7 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 19:53

Je continue. Cependant chaque expérience de vie dans une nouvelle ville a été forte et très enrichissante. Donc aie confiance, Lilith. sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 20:04

Merci Marie pour tes encouragements ! bouquet
Et oui, je me déracine comme ma famille. Sauf que je me dis que je ne le fais pas pour des raisons dramatiques, mais bien pour ma vie à moi, pour avancer.

Mais les vieilles mémoires de départs sont bien-là. Pas étonnant en plus que ça arrive quand Saturne arrive sur Neptune, aspect typique du déracinement.

"On rencontre vite de nouvelles personnes, on débute plein d'activités" Oui c'est clair que c super stimulant et que je vais avoir une nouvelle énergie, ça va faire du bien. Et une ville avec la met et les montagnes, ça va me changer !

Séville, c'est fou ça !! Un énorme coup de coeur, j'y retourne tout le temps. J'adore cette ville et toute l'Andalousie d'ailleurs. Lisbonne aussi, gros coup de foudre.

"Je continue. Cependant chaque expérience de vie dans une nouvelle ville a été forte et très enrichissante. Donc aie confiance, Lilith" smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 20:44

[quote="MariedesBrumes"]Lilith13, regarde les annonces du réseau FNAIM. Il y a plusieurs agences regroupées sous cette même enseigne. Fais une sélection, contacte les agences, prends des RDV et descends pour quelques jours à Marseille. D'une, tu reprends les choses en main, de deux, tu commences à t'acclimater.
Si tu as un bon dossier, tu vas vite trouver ton logement.
ouais c'est le mieux lilith -un bon capri a besoin de voir et de faire - allez saturne est direct et va rentrer en dom - ca va le faire wish


Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 21:16

Oui Blou, t'as raison, la capri a besoin de se confronter en vrai et d'aller sur place. Je connais très bien Marseille, mais d'un coup, c'est comme si j'étais amnésique.... débile
J'ai élargi aux villes d'à côté comme la Ciotat, pourquoi pas, on verra !!

Courage à toi aussi pour ton déménagement, et à Marie aussi ! Y'a Silvermoon aussi qui est dans les cartons si je me souviens bien..... C'est la rentrée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 21:42

Hooooooo mais c'est quoi ces cancannerie sur la conduite des marseillais nan mais !! lol
Les pires c'est les toulousains parole ! bigsourire

Tu veux que je demande à mes amis s'ils ont des plans logements lilith?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 21:52

haha c'est vrai que les Toulousains, niveau conduite, ils sont joyeux. Quand je leur disais "mais enfin vous ne connaissez pas les règles !" ils me répondaient "si, mais on les interprète !" (avé l'accent). Tout un programme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 21:53

aleph a écrit:
Hooooooo mais c'est quoi ces cancannerie sur la conduite des marseillais nan mais !! lol
Les pires c'est les toulousains parole ! bigsourire

Tu veux que je demande à mes amis s'ils ont des plans logements lilith?

Vous êtes mimi, Cévennes vient aussi de lancer son réseau ami : wish
Je veux bien Aleph, tous les plans sont les bienvenus. bouquet

Alors je passe mon annonce, on ne sait jamais, comme je disais à la Miss, le bouche à oreille, ça peut toujours aboutir aussi.

Alors je cherche un 3 ou 4 pièces (Appartement ou petite maison). Loyer maximum : 1200 €, si c'est moins c'est mieux lol
Je cherche en priorité à Marseille 7ème, mais aussi 6ème et 2ème. Et je viens d'élargir mes recherches sur La Ciotat par exemple.
Et une terrasse obligé !! ça se trouve, je vois des annonces sur le net, mais j'ai raté le coche pour certaines....

Le problème, c'est que les meilleurs biens en location partent avant que l'annonce soit en ligne. Donc effectivement, le mieux serait de contacter des agences et de leur dire ce que je cherche. La nana que j'avais contacté m'a fait perdre 15 jours (mercure rétro !!!).

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 21:57

Peuchère 1200 euros de loyer a marseille !!! tu veux louer l'ile du frioul ? cramper

Il te le faut pour quand ton appart ?


Dernière édition par aleph le Jeu 7 Sep - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 21:57

Combien en m2 ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep - 22:00

aleph a écrit:
Peuchère 1200 euros de loyer a marseille !!! tu veux louer l'ile du frioul ? cramper

Je pensais comme toi, mais depuis qu'il y a eu Marseille 2013, c'est pas la fête non plus les loyers à Marseille. Je te jure, même dans le Panier.... Alors dans le 7ème !! Regarde les annonces, dès qu'il y a une petite terrasse c'est fou.

Mais si tu me trouves quelque chose au Frioul, alors là je serai comme une reine, j'ai tjs rêvé de vivre sur une île !!

Marie : Je ne sais pas, 65 mètres carrés minimum. Et ... autant que tu veux en maximum.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Profil11
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans le Sud ?????
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement dans le Sud ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Pierre12 Déménagement dans le Sud ????? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~