Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thème difficile I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème difficile I_icon11Voir ses messagesThème difficile I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2017 - 21:19

Il s'agit d'un thème d'une connaissance, avec un caractère assez insaisissable. Je pense qu'avec son lot d'oppositions, carrés et planètes rétrogrades ses aspects doivent forcement provoquer une tension interne latente... débile
  • Pour les oppositions:
Mars opposition180° Pluton = tensions latentes et partagé entre l'action et le besoin de "profondeur" ,
Mercure opposition180° Saturne = difficulté à communiquer? ,
Soleil opposition180° (Lune conjonction0° Uranus conjonction0° Neptune) = relation difficile avec le père (éloignement, père imprévisible/instable, désilusions)? triste
  • Pour les carrés:
Mercure carré90° Mars carré90° Saturne carré90° Pluton = Difficulté à s'exprimer et à agir? en plus j'imagine que la Lune et le Noeud Nord en Capricorne ne rend pas la situation facile puisqu'elle amène à l'introversion.. Rolling Eyes
Et vous qu'en pensez-vous? Mon analyse est-elle pertinente (je suis débutante bigsourire )? doute2
Thème difficile Astrot12
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 0:47

" mordre au travers " sur l'axe Asc ( Pluton Mars ), c'est un aspect difficile qui traduit aussi bien des réactions personnelles imprévisibles qu'une maladresse chronique, ou une avalanche de faits contraires qu'on entretient/amplifie, c'est pas très optimiste, comme aspects pour les coups durs qu'on provoque ! Axe I/VII, soi et les autres, Scorpion Taureau harceleur qui ne lache pas !

sur l'axe FC/ MC on a " la limitation " ( Mercure Saturne ), c'est en III/IX Verseau Lion , il y une certaine rigidité entre savoir et applications concrêtes qui mène à une certaine impuissance, c'est un " inadapté riche " ( façon Pellard ) ! Peut-être une phobie d'apprivoiser la nouveauté, Saturne et Lunenoire , je ne sais pas...

" La durée ", " l'humilité " et " la retraite " en II/VIII Capricorne Cancer , il y a la possibilité d'une éclosion dans le secret intérieur ! La " durée " ( Soleil Uranus ) est positive, c'est une recherche au long cours, " l'humilité " (Soleil Neptune ), c'est le travail intérieur,, dans le secret d’alcôve et " la retraite " (Soleil Lune ) , un besoin de s'isoler pour ce grand œuvre...

Les carrés maintenant :

" Après l'accomplissement " (Mars Saturne ) : notion d'attente d'un fait réalisateur, d'un événement qui va tout déclencher, c'est matériel ( à la différence de " avant l'accomplissement ". ). " La difficulté initiale " (Pluton Saturne ), ce monsieur a dû surmonter quelque chose dans son existence, il y a cela d'inscrit dans son histoire personnelle ! " le retour ", ( Mercure Pluton ), contact psychique à soi important, en butte à " l'opposition " (Mercure Mars ) , contrariétés bien concrêtes celles-là et conflits en tout genre !

Je lui compte donc la conjonction0° Mercure Kiron , " le conflit " pas forcément de son fait avec Soleil Vénus " le doux, le pénétrant " , bon aspect qui traduit d'être relié à soi !

Pluton Asc en Scorpion + Soleil Cancer en VIII, il faut qu'il pense à utiliser ses vrais dons, je pense ! Il y a peut-être quelque chose de l'ordre de quelqu'un qui passe à coté de qui il est ! Et bloqué de ce fait ! l'opposition en III/IX n'en apparaissant que plus criante !

Il faut vraiment qu'il se dise que la culture ( personnelle, celle que l'on développe ), c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié !

Il peut y parvenir avec les conjonction0° " l'obscurcissement de la lumière " ( Lune Neptune ) , notion de repli à effectuer sous l'assaut conjoncturel, ( se laisser traverser par le mal, façon Jesus ), en mettant dans son jeu les bonnes personnes ( " la prépondérance du petit " ( Uranus Neptune ) , il lui faut faire de la lèche ) pour faire éclater cette " abondance, la plénitude " ( Lune Uranus ) promise en II, promesse de gains et de réussite !


Dernière édition par Alcyli le Lun 17 Juil 2017 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 1:10

Je me disais bien que ce thème était assez compliqué (rien qu'à en voir la figure) et révélait des dons, des tensions mais aussi une certaine aptitude à s'en affranchir. Après j'avais pas réussi à voir autant d'éléments que toi sourire Merci à toi pour cette analyse, c'était très intéressant et cela me semble exact (de ce que j'ai pu observer dans son comportement), bien que je ne connaisse pas très bien la personne bouquet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 11:16

Je pense que cette personne peut vraiment prendre très mal certaines opinions, notamment sur le paranormal. Il a conscience des choses étranges, mais peut leur faire la guerre ! L'analyse est très forte dans ce thème ainsi que sa relation à son propre instinct social (beaucoup de choses qu'il garde secrètes, à priori), une tendance assez probable à catégoriser les autres, tout en essayant lui-même à "bien passer" en société (soleil/vénus avec jupiter en 10).
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 11:23

hmhmm un grand carré dans les signes fixes doute2 pas facile - facile...

Mon père possède un grand carré dans les signes mutables, avec Pluton et Mars compris dedans (comme dans le thème plus haut). C'est vraiment pas toujours facile pour l'entourage de supporter des personnes avec tant de contradictions intérieures... boring
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 14:39

Alcily" a écrit:
mordre au travers
C rigolo ces hexagrammes du Yi King dans l'interprétation.
Il est avantageux de voir le Grand Homme i presume...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 19:01

Oui, c'est une astro qui tire un peu vers les cartes ( qui sont déjà venues se surimposer au systeme Yi-king originel ). On est suffisamment loin ( surtout avec le Yi-King ) et suffisamment proche à la fois !

Il y a 64 hexagrammes et en principe ( avec 10 planetes + Cérès + Kiron ) : on a 66 aspects ( 12*11/2 ) .

Mais... 6 aspects sont des hexagrammes infusionnables ( donc double ) , on a donc besoin que de 60 hexagrammes pour les 60 aspects restants et parmi ces 60 aspects, 4 autres tirent avantage à être aussi des hexagrammes doubles !

L'attribution des hexagrammes aux aspects n' a pas été faite selon un choix statistique mais de façon ésotérique par les maitrises des signes, notamment ! Après que les différents Koua de l'hexagramme aient été affectés aux différents signes du zodiaque selon une interprétation du zodiaque comme les différents stades de l'involution de l'esprit dans la matière !

Je ferai un post pour détailler cela !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:07

Electrode a écrit:
(beaucoup de choses qu'il garde secrètes, à priori), une tendance assez probable à catégoriser les autres, tout en essayant lui-même à "bien passer" en société (soleil/vénus avec jupiter en 10).
Tout à fait ça, il s'exprime que très peu et même quand il le fait c'est pour dire les choses à moitié.

chemkikou a écrit:
hmhmm un grand carré dans les signes fixes doute2 pas facile - facile...

Mon père possède un grand carré dans les signes mutables, avec Pluton et Mars compris dedans (comme dans le thème plus haut). C'est vraiment pas toujours facile pour l'entourage de supporter des personnes avec tant de contradictions intérieures... boring
Oui il a l'air assez contradictoire, pourtant on sent une nature bienveillante et sensible derrière. Parfois je le vois en repli sur lui-même, fuyant les autres, parfois très calme et parfois un peu agressif... frappe
Ca ne doit pas être facile ni pour l'entourage ni pour lui-même je pense. J'ai moi-même dès fois des contradictions intérieures et c'est pas bon du tout pour le moral! cheveux
Jraf a écrit:
C rigolo ces hexagrammes du Yi King dans l'interprétation.
Il est avantageux de voir le Grand Homme i presume...
Les hexagrammes Yi King? C'est quoi ça et ça veut dire quoi? bigsourire Je ne connaissais pas débile
Revenir en haut Aller en bas

Phaeris

Phaeris

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:17

Scorpio_gemini a écrit:
Electrode a écrit:
(beaucoup de choses qu'il garde secrètes, à priori), une tendance assez probable à catégoriser les autres, tout en essayant lui-même à "bien passer" en société (soleil/vénus avec jupiter en 10).
Tout à fait ça, il s'exprime que très peu et même quand il le fait c'est pour dire les choses à moitié.

chemkikou a écrit:
hmhmm un grand carré dans les signes fixes doute2 pas facile - facile...

Mon père possède un grand carré dans les signes mutables, avec Pluton et Mars compris dedans (comme dans le thème plus haut). C'est vraiment pas toujours facile pour l'entourage de supporter des personnes avec tant de contradictions intérieures... boring
Oui il a l'air assez contradictoire, pourtant on sent une nature bienveillante et sensible derrière. Parfois je le vois en repli sur lui-même, fuyant les autres, parfois très calme et parfois un peu agressif... frappe
Ca ne doit pas être facile ni pour l'entourage ni pour lui-même je pense. J'ai moi-même dès fois des contradictions intérieures et c'est pas bon du tout pour le moral! cheveux
Jraf a écrit:
C rigolo ces hexagrammes du Yi King dans l'interprétation.
Il est avantageux de voir le Grand Homme i presume...
Les hexagrammes Yi King? C'est quoi ça et ça veut dire quoi? bigsourire Je ne connaissais pas débile

On t'a jamais appris que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?
Revenir en haut Aller en bas

Phaeris

Phaeris

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:33

La carte de mon ascendant est étrangement similaire, elle doit dater de quelques jours avant sa naissance : 

Thème difficile Astro_15
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 22:00

ckoi ? une persona non grata ? lol

On interprète ça comment déjà plus, ( sans détruire le post à Scorpio_Gemini, il va sans dire...mais peut-être mieux en le disant ! lol )

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:12

Phaeris a écrit:
La carte de mon ascendant est étrangement similaire, elle doit dater de quelques jours avant sa naissance : 
La carte de ton ascendant? C'est à dire?

Phaeris a écrit:

On t'a jamais appris que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

C'est pas faux bigsourire laugh
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:18

Scorpio_gemini a écrit:
Phaeris a écrit:
La carte de mon ascendant est étrangement similaire, elle doit dater de quelques jours avant sa naissance : 
La carte de ton ascendant? C'est à dire?

Un truc pour passer une douzaine de fois plus de temps à faire de l'astro lol ! En fait, chaque planete est vue comme un personnage de la pièce dans laquelle tu joues, ta vie ( je crois que c'est cela ) et tu montes le thème de chacun de ces personnages ! Mais je ne sais plus comment on fait !

On lui demande ses DN peut-être... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:29

Alcyli a écrit:
Scorpio_gemini a écrit:
Phaeris a écrit:
La carte de mon ascendant est étrangement similaire, elle doit dater de quelques jours avant sa naissance : 
La carte de ton ascendant? C'est à dire?

Un truc pour passer une douzaine de fois plus de temps à faire de l'astro lol ! En fait, chaque planete est vue comme un personnage de la pièce dans laquelle tu joues, ta vie ( je crois que c'est cela ) et tu montes le thème de chacun de ces personnages ! Mais je ne sais plus comment on fait !

On lui demande ses DN peut-être... lol

Ouhlà là, en effet, ça complique les choses laugh
C'est trop élaboré pour moi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:43

Scorpio_Gemini a écrit:
Ouhlà là, en effet, ça complique les choses laugh

noonn, bienn au contrairrre ! ! bigsourire

Et ce qu'il y a de bien c'est que c'est récursif ! Tu peux faire une persona de l'acteur d'une persona de ton thème ! débile

On se moque, là, c'est pas dans la charte ! alien pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:48

Ah oui? En plus c'est récursif? cave Mais au final, ça permet de faire quoi et ça sert à quoi? happy

Oups désolée bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 0:04

sujet sur la Persona

La cinquième des 10 bulles en fronton au dessus des posts permet de faire des recherches ! J'ai tapé " Persona "


Dernière édition par Alcyli le Mar 18 Juil 2017 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 0:12

C'est vrai que j'aurais effectivement pu faire une recherche sur le forum. J'ai regardé sur google mais rien de concluant hein
Merci Alcyli Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème difficile Profil11
Thème difficile Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile
Thème difficile I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème difficile Pierre12 Thème difficile Notes-11
~Musique pour Relaxer~