Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Femmes en voilier I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFemmes en voilier I_icon11Voir ses messagesFemmes en voilier I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Femmes en voilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 17:03

Un peu de féminité dans un monde ou la testostérone domine, les femmes en voilier.

Les femmes sur un bateau ont mauvaise presse, en particulier en France ou l'on raconte, encore aujourd'hui, "qu'une femme a bord porte malheur". De là une misogynie certaine vis à vis des "skipettes".
La légende vient d'une vielle histoire datant des croisades. Durant cette époque, les femmes allaient vers Jérusalem, ville certes religieuse mais néanmoins débauchée. Rapidement, l'église a vu d'un très mauvais œil ces donzelle parties chercher épousailles et bonnes fortunes en terre sainte. Afin de bloquer le passage de ces dames éprises d'aventure, la superstition a fait l'affaire. Quelques racontards et hop le tour était joué pour durablement empêcher les femmes de naviguer. Encore aujourd'hui, il n'est pas rare qu'un empaillé ( fier de lui même) te serve ce genre de sermont...

Tabarly se moquait des légendes et superstitions de bateaux, il débaptisait ses voiliers, mangeait du lapin à bord ( une hérésie) et naviguait avec Bardot et Florence Arthaud.

La configuration des voiliers a changé, une femme peu très bien skipper une grosse unité (winch électrique, hydraulique a bord, informatique marine) et gagner des courses....

Sortie de l'héxagone, ce type de supertition n' a plus court....surprenant.... chapeau

Voici quelque's thèmes de championnes:

Hélen mac Arthus, 2 ème au Vendée globe :

Femmes en voilier Firesh11

Florence Autissier :
Femmes en voilier Firesh12

Florence Arthaud:

Femmes en voilier Firesh13

Et surtout Laura dekker qui est partie en solitaire sur son voilier faire le tour du monde et qui détient le recors de la plus jeune skippeur à avoir fait ce périple en solitaire, elle avait 15 ans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Dekker

Une incroyable aventure qu'analyse ce post en anglais: http://solarisastrology.blogspot.com.mt/2012/01/laura-dekker-born-to-sail-across-oceans.html

Femmes en voilier Laurad10 applaudi


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 17:24

C'est l'jour des champions, des ceuzzzz qui peuvent dépasser des limites (enfin ce qui nous semble être) ...et là, il s'agit de femmes dans une discipline réservée qu'aux hommes....dont une que j'ai vraiment admirée lors de son exploit, le 1er pour une femme ! : Florence Arthaud....
Petite remarque astro : sur les 3 premières, 2 ont neptune conjoint soleil et 1 neptune conjoint à la lune... Wink


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 17:49

Merci dame Violette de ta participation...outre neptune, une chose m'avait frappé. bien que célèbre, connu et reconnue aucune n'a de planète qui trône au MC mis à part Laurra Dekker...son urnanus conjoint neptune explique sa détermination ( les services de protection de l'enfance avaient mis leur véto) elle a du faire une procédure pour réaliser son exploit....elle est la seule à avoir été élevée sur un voilier
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 18:09

Comme je trouve qu'il s'agit, à mon avis, d'un "dépassement de soi", cherchons les planètes qui s'y rattachent.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 18:21

La mer, enfin la "haute mer" est un univers incroyablement rugueux qui exige un véritablement dépassement de soi...Il peu même y avoir une certaine forme de masochisme comme dans toute discipline sportive mais avec un dangerosité qu'on retrouve dans la conquête de l'espace.

Je n'avais pas cette image de Neptune " dépassement de soi" et pourtant en mer, quand tu es en galère tu es obligé de te confronter et d'affronter tes peurs les plus profondes...Le côtier c'est sympa, la haute mer, le hauturier c'est une autre histoire, tu serres les dents, serres les fesses tu fais avec et tu "prie ta mère" en faisant ce que tu as à faire....
Neptune qui conduit à l'alcoolisme aux drogues ne serait il pas un Neptune frustré qui aurait besoin d'une activité en prise avec le dépassement de soi ? je me pose al question....intéressant ce débat.. merci de l'avoir lancé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 18:32

Hakuna-Matata a écrit:


Je n'avais pas cette image de Neptune " dépassement de soi" à faire....
Neptune qui conduit à l'alcoolisme aux drogues ne serait il pas un Neptune frustré qui aurait besoin d'une activité en prise avec le dépassement de soi ?

...que peut cacher un neptune dans un thème ?
le dépassement de soi dans un domaine pourrait faire partie de la "liste".....on cherche, on cherche, on arrive pas pas à voir....et comme tu le dis, quelquefois, un être peut penser que les drogues, alcool....peuvent aider....mais là, c'est le tonneau sans fond.....et on peut tomber dans ce tonneau.....mais quant à celui qui arrive à se dépasser, il lui faut de sacrés outils.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 19:24

Pour rejoindre le dépassement de soi j'aimerai parler de Philippe Viannay, le fondateur de l'école des Glenans, avec son épouse Hélène, une femme de la mer. Ancien chef de réseau durant la seconde guerre mondiale, il a conscientisé un vrai problème à la libération. Les "petits jeunes" du réseau ne savaient rien foutre à part poser des bombes et faire sauter des trains. Il a voulu les former et leur donner un "vrai métier". après un échec aux métiers de la montagne, ce fut la mer et l'aventure Glénans qui reste une base de formation et une référence chez de nombreux croisiéristes. de très nombreux tourdumondistes sont passés par cette école....( l'heure n'est pas certaine)

L'école a été formé par lui et son épouse Hélène qui ont "révolutionné" le monde de la mer par la mixité à bord et durant les stages https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gl%C3%A9nans

Theme de Phillipe Viannay ( conjonction0° Neptune Saturne est intéressante à remarquer)

Femmes en voilier 00fire10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 20:11

Pour ma part la voile, c'est un "faux départ". A 9 ans, je faisais de l'optimiste ( un an) avec l'école mais les hurlements du moniteur m'ont un peu refroidit. je voulais absolument faire du cheval et ma mère m'a inscrire puis vu comment elle s'incrustait j'avais envie de liberté. d'espace....j'ai intrigué pour faire du hobbit cat...ce fut refus, à cause du cheval ...."oui tu changes sans arrêt d'avis" après 2 ans quand même....Bref, le cheval devint un moyen de me "tenir"....
Mon père se mit à rêver de faire le tour du monde à la voile....à 13 ans, je l'accompagnais chez les architectes de mer et cela me passionnait. Je rêvais de partir en mer....Dans la famille, on a toujours eut des bateaux...sauf que ma mère a dit "non" pas de départ en mer....le rève s'est brisé....

Mes parents on commencé à se déchirer. Ce fut un divorce. Des potes à moi partent 20 jours en mer, ils me proposent de les accompagner. je gardais le chien, ma mère a l'étranger refuse que je laisse le chien, je reste à quai, comme une conne....j'ai oublié la mer puis elle est revenue...un jour à Arcachon en dégustant des huitres..."on se barre, on se barre" on se forme d'abord....Ce fut la Manche en hiver, la Bretagne sud, puis les mers plus chaude, la Corse la Sardaigne la Tunisie, la Sicile, malte, la Grèce....cet été nous voulions partir en Israël...ce n'est pas le moment pour nous....ce matin les poissons m'ont réveillés, ils tapaient à la coque....je dois poursuivre le voyage je me vois mal vivre sans eux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateVen 2 Juin 2017 - 20:46

"Theme de Phillipe Viannay ( conjonction0° Neptune Saturne est intéressante à remarquer)"

en effet, en corrélation avec la conjonction soleil/lune noire en lion maison X.....
"Quelque chose" qui a relation avec l'image paternelle......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 7:29

Violette au secours... happy Je travaille sur un thème de marin " Neptune conjonction0° Jupiter " avec une assurance totale en mer mais à terre c'est la catastrophe dans le manque de confiance en soi...jupiter qui "enfle" neptune la personne a tendance à réver sa vie et plus à la vivre
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 8:18

J'ai fait un peu d'optimist et de quat'vingt, mais j'aime pas la mer, on a la gueule toujours pleine de sel, quand il fait pas trop chaud, ça colle, en plus, c'est pas agréable ! ( Sans compter que c'est pas " le monde du silence " - que j'avais adoré -, c'est le monde du pognon ! )

J'avais bien aimé aussi l'histoire du Kon-Tiki avec Thor Heyerdhal étant gosse, mais à l'usage, ça me crêve !

Quant à l'histoire que " les femmes portent malheur à bord ", il n'y pas pas de fumée sans feu happy

Non, en fait, les mecs de l'époque avaient trouvé le moyen de laisser bobonne à la maison pour garder les gosses, avec l'histoire des croisades... ( L'Eglise y trouvait son compte, pour reprendre les murs de Jerusalem aux Mamelouks ) : eux, allaient s'éclater chevaleresquement aux confins de l'Orient...et puis avec tous les pillages sur leur parcours ( notamment des communautés juives ), je pense qu'ils devaient bien trouver pitance en cours de route...

C'est pas qu'elles portent malheur, c'est qu'elles allaient f... ...mettre le bazar ! ( Dans la terminologie de l'époque, c'est kif-kif... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 9:06

Marrant comme dans d’autres cultures autre que française les positionnement sont totalement différent...."la voile est le monde du pognn" en régate parfaitement vrai...,ceci étant, ...j'ai vu des jeunes au RSA sur un voilier acheté 1500 e faire le tour du monde...et mon voilier n'est surement pas un truc de milliardaire par contre on y a bossé presque un an dessus...( puis mon voilier c'est ma maison, donc la logique est différente, c'est un changement de vie, pas un sport) diable

Perso le sel dans la gueule, j'adore mais je ne dois pas etre normale bigsourire moi c'est la montagne qui me crée la panique cramper sensation d'étouffer
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 9:45

Non, franchement, j'aime pas les paysages côtiers. La Bretagne, par exemple, c'est mou du climat, c'est hybride mer-campagne, sans caractère, les mouettes te chient dessus, y'en a partout, faut toujours faire gaffe ...! L'habitat du bord de mer respire l'individualisme avec des maisonnettes sans fin côte-à-côte, les bords de mer, ça sent le goémon pourri, c'est délabré de l'aménagement, plein de coquillages cassés, ça a été ratissé...Les ports..., le fuel pue à fleur d'eau...

Je sais pas, il y a une espèce de paganisme, en plus, qui transpire, presque générationnellement ! C'est paillard, criard, marché aux poissons,...il y a cette espece de liberté poisseuse, sans surmoi qui me dérange, c'est bizarre !

Les bords méditerranéens me parlent déjà nettement plus , j'y trouve un relent du monde antique, romain, il y a un espèce d'absolu prégnant, écrasé de soleil, tout en azur et blancheur mais qui semble totalement inaccessible et qui me rend malheureux !

Après, c'est mon ressenti, sans doute très lié à mon thème, c'est pour cela que je le signale, sans doute Lunenoire Vierge Asc


Dernière édition par Alcyli le Sam 3 Juin 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 9:58

Hakuna-Matata a écrit:
Violette au secours... happy Je travaille sur un thème de marin " Neptune conjonction0° Jupiter " avec une assurance totale en mer mais à terre c'est la catastrophe dans le manque de confiance en soi...jupiter qui "enfle" neptune la personne a tendance à réver sa vie et plus à la vivre

Tites questions qui me sont venues à l'esprit pendant la lecture de ton message :
- où se situe cette conjonction : jupiter/neptune ?
- Nombre de planètes en terre, eau ainsi qu'en air et en feu (en fait, leur répartition dans le thème)
- où se situe l'axe des noeuds lunaires en signes et maisons
- ...et la lune noire Wink
- ...?
- ...?
Voilà pour moi en priorité à regarder pour répondre à ta question.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 10:26

Un graphique valant mieux qu'un long discours..Merci violette

Femmes en voilier 004-fi10

Alcyli @ de la mer la terre est toujours belle, c'est sans doute cette sensation que j'aime....mais cette année pas de grandes navigations au programme, pas le courage ( panne de neptune)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 10:33

..hi hi hi....regarde Hakuna où se situe....mercure ? laugh
Cette pleine lune, où le soleil capricornien fait face à la lune/cancer, lui donnant sans doute cette priorité : besoin de rêver....alors que l'élément "terre" ne représente que la...réalité......
(je me demande si mercure et mars ne seraient pas....hors limite)
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 10:38

Hakuna-Matata a écrit:
de la mer la terre est toujours belle, c'est sans doute cette sensation que j'aime...

Ah ouaip, faut se tailler pour la trouver belle, alors... !

En montagne, quand tu es là-haut, c'est le contraire, la hantise, c'est de redescendre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 10:47

Violette....de toute façon, c'est une personnalité "hors limite" cramper

Et j'ai encore loupé le CG siffle .....voila pourquoi ....je me disais bien q ue c'était du ressort de Violette, c'était "intuitif"...bingo sur le cg...cela devient obsessionnel ton truc.... applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 10:57

Hakuna-Matata a écrit:
cela devient obsessionnel ton truc.... applaudi

hakuna......c'est pas pour rien que le papy stationne dessus....il insiste .....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Femmes en voilier Profil11
Femmes en voilier Empty
MessageSujet: Re: Femmes en voilier
Femmes en voilier I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Femmes en voilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Femmes en voilier Pierre12 Femmes en voilier Notes-11
~Musique pour Relaxer~