Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon11Voir ses messagesHypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypermnésie / calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mai - 17:43

Rappel du premier message :

Je me suis souvenu de Bertrand Renard, qui se vantait à la télé de "ne pas être manuel", pendant l'émission des Chiffres et des Lettres, ce qui a certainement choqué pas mal de gens derrière la télé.
On a son thème astral et sa vie perso semble assez intéressante

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 ZF4jZmb2Z1N2qmITA1LmAwZjZQNjZQNjZQNj

"Bertrand Renard a fait des études de lettres classiques (français-latin-grec) à la Sorbonne, et a passé sans succès l'agrégation. Pris par la télévision, il n'a pas retenté sa chance. C'est un bon élève, mais comme il le dit lui-même, « près du radiateur », affirmant son peu de goût pour les « voies tracées » des cursus scolaires ; il est passionné par l'histoire, cette histoire de toutes les périodes que lui racontait sa grand-mère, et que cet hypermnésique mémorise sans le moindre effort. Il affirme que « tout ce qui était maths et sciences ne [l]'intéressait absolument pas »

Bertrand Renard a une prédisposition au calcul mental assez impressionnante et peut faire ou corriger de tête des séries d'opérations de plusieurs chiffres en quelques secondes. Il explique : « Ça aide à la marge pour l'émission. C'est vrai que quand je vois certains chiffres, je me souviens des comptes, ça revient vite, ça me fait gagner du temps. On gagne deux ou cinq secondes, mais sur une recherche de 45 secondes, c'est utile. » Il ajoute : « C'est une gymnastique de rapidité, et c'est en cela que ça m'amuse. Ce sont vraiment des neurones qui se connectent et qui vont vite », assurant n'avoir « "aucune méthode" de calcul, contrairement à certains champions des Chiffres et des lettres. »

Il dit avoir « le sens » du calcul mental, mais sans plus, s'y étant remis pour les besoins d'un rôle qui l'a vite dépassé : « Je me suis retrouvé sans m'en rendre compte avec une image de matheux. On me parlait de maths, les gens me demandaient de donner des cours à leurs enfants… Je me suis rendu compte que ça me collait aux fesses ! ». Il ajoute qu’il se souvient qu'« avec Favalelli, on parlait cinéma, théâtre et littérature », sans que personne, ou presque, n'en sache rien.

Lors d'une interview en 2010 pour Télé Loisirs, il affirme que ses médecins lui ont diagnostiqué une hypermnésie. Il a d'ailleurs pour hobby de mémoriser les dates de naissance et de mort de nombreuses personnalités célèbres, qu'il connait par cœur et qu'il peut réciter à volonté. C'est aussi un passionné d'histoire et de littérature."


Le taureau et saturne pour l'hypermnésie et pour le calcul mental, la lune conjointe uranus en 10 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct - 18:05

C'est intéressant ça :)
J'aurais bien aimé le connaître, ce gosse, pour voir comment il fonctionne Wink
Par contre au niveau astrologique, je ne saurais pas du tout l'expliquer, mis à part son amas en Verseau qui le rend vraiment très original !

Punaise, si Mohammed ou Benji Cloud avaient pu m'aider en maths, je n'aurais pas pris ma calculette cette aprèm pour faire la soustraction 30-6 laugh laugh laugh laugh laugh laugh (d'ailleurs, à quoi on voit quel quelqu'un est dyscalculique dans un TN ?)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct - 9:25

Neptunia a écrit:
C'est intéressant ça :)
J'aurais bien aimé le connaître, ce gosse, pour voir comment il fonctionne Wink

Moi aussi je le trouve passionnant ce petit garçon, j'étais contente de trouver sa date de naissance tout dernièrement sur le site internet de la classe de ma fille, ça faisait longtemps que j'espérais l'avoir, d'habitude je peux connaître les dates de naissance par le carnet de correspondance de ma fille où les anniversaires qui vont être fêtés en classe sont annoncés mais comme lui ne fait visiblement décidemment rien comme tout le monde, comme il n'a jamais fêté son anniversaire à l'école, sa date de naissance je ne pouvais pas l'avoir par ce biais là et je despérais un peu de l'avoir un jour...alors j'étais particulièrement contente d'enfin la trouver sur ce site.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct - 21:56

J'imagine !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct - 9:11

Hier je regardais le thème de Mozart (Wolfgang Amadeus) connu pour sa précocité et on trouve comme dans le thème du camarade de classe de ma fille un amas en verseau comprenant mercure et le soleil ( Saturne Soleil Mercure Vénus Verseau exactement) et uranus, l'un des maîtres de cet amas est comme dans le thème du camarade de classe de ma fille, en poissons...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct - 13:30

Tiens oui c'est marrant en effet :) Je pense que ce garçon va percer et que son originalité va plaire, il a quand même deux planètes dans la maison 10 (Uranus et Vénus) !!
S'il subit des moqueries, il faudra qu'il soit suffisamment solide pour ne pas y prêter attention, parce que cette originalité il doit la garder !! Mais bon avec un amas pareil en Verseau, je pense qu'il va plutôt la cultiver ! Et ça ne m'étonnerait pas qu'il préfère rester seul qu'être dans un groupe d'amis et faire comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct - 14:19

Neptunia, il ne faut pas tenir compte des maisons marquées sur la carte du camarade de ma fille, je n'ai pas son heure de naissance, c'est le thème pour midi comme je fais souvent quand je ne connais pas l'heure de naissance...

Cela dit, d'après ce que me dit ma fille, il n'est plus trop moqué pour sa différence et on le laisse plutôt tranquille parce qu'il a tendance à être agressif et à user facilement de manipulations quand il a quelqu'un dans le nez...ma fille en a d'ailleurs, un temps, fait les frais ; ils étaient bons copains dans un premier temps, ma fille semblait être un peu son repère dans la classe (c'est la plus âgée de la classe, elle est grande et athlétique et lui c'était le "petit nouveau"(il est arrivé en cours d'année) avec un an d'avance) et elle l'aimait bien...mais l'année dernière ils ont eu une maîtresse à tendance psychorigide qui ne supportait pas le moindre bavardage en classe or lui avait la fâcheuse habitude de passer son temps à parler (son Mercure Mars Jupiter n'aidant pas) et à adresser la parole à ma fille...qui ne s'autorisait qu'à lui demander de se taire...mais ils se retrouvaient punis tous les deux..du coup ma fille l'a un petit peu rejeté et il a usé de toutes sortes de stratagèmes pour tenter de lui nuire...C'est un enfant qui n'est pas assez cadré par ses parents (en témoigne le fait par exemple qu'il habite un quartier assez éloigné du nôtre et qu'il venait parfois sonner chez nous à 19 heures l'hiver dernier pour que ma fille descende jouer avec lui)...c'est dommage qu'il ne soit pas plus cadré..ça le rend presque infréquentable...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct - 21:09

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu n'avais pas l'heure !!

Oui c'est dommage qu'il ne soit pas plus cadré !! Et au niveau des devoirs, ses parents le surveillent ou même pour l'école il est livré à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct - 9:24

Oui c'est dommage qu'il ne soit pas plus cadré mais peut-être que c'est un choix de ses parents, ils vivent dans un quartier où les gens sont un peu à cran, peut-être qu'ils n'ont pas les moyens de vivre ailleurs et peut-être qu'ils ne veulent pas retirer à leur enfant trop d'animalité pour qu'il puisse se défendre dans leur monde difficile...c'est souvent le parti que prennent les gens qui vivent comme eux...Cela dit, c'est vrai qu'ils jouent avec le feu ses parents en le laissant circuler seul dans la rue jusqu'à des heures tardives...Pour l'école, d'après ce que me dit ma fille, il n'a sans doute pas forcément besoin de travailler à la maison, il semble très l'aise sans trop faire d'effort.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov - 14:31

Ma fille vient de nous apprendre que son camarade de classe, ce petit garçon "surdoué" dont j'ai exposé le thème dans ce sujet, qui a donc déjà un an d'avance, quittait sa classe (de CM2) pour entrer lundi en 6ème.

Il parait que c'est un soulagement pour toute sa classe et pour leur maître et pour ma fille (en son for intérieur) ...parce qu'il était quand même un gros gros pourvoyeur de tensions et d'agressivité...avec sa conjonction mars/mercure mal canalisée (puisqu'il est très mal élevé...) notamment...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui (parce que ça ne doit pas être facile d'arriver en 6ème à à peine 10 ans et en cours d'année)... wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov - 15:45

Oh !!!! Courage à lui alors !!!! hippie bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov - 16:05

Je pense qu'il a déjà des copains au collège où il va aller, ça devrait donc bien se passer...ce sont ses dialogues à voix haute avec "l'au-delà" qui risquent encore de l'embarrasser...puisqu'ils continuent d'exister même s'ils sont moins impressionnants, un peu plus maîtrisés à priori... doute2 

Bonne chance à lui !  wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Jan - 17:23

Il est revenu !  boring Il est de retour dans sa classe de CM2 depuis ce matin à priori...Il est revenu en disant que ce séjour en 6ème n'avait été pour lui qu'une "période d'essai"...

Sinon, j'ai appris qu'il avait avec Mozart un autre point commun qu'une dominante verseau (avec uranus en poissons) et la précocité intellectuelle, il joue aussi du piano ! (en virtuose (comme Mozart) ? Je ne sais pas ! parce qu'il parait qu'il bloque quand il a à se produire en public)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan - 12:04

Je dois corriger ce que j'ai dit hier par rapport à ce petit garçon puisqu'il y a eu malentendu entre ma fille et moi à son sujet...il n'est pas revenu comme je le pensais, il n'a pas réintégré sa classe de CM2, il est juste repassé hier donc dans son ancienne classe pour prendre des affaires qu'il avait laissées.

Tout le monde s'en fiche sans doute mais je préfère quand même donner les bonnes infos... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan - 17:41

Ah ok !!! Alors elle a compris quoi pour la période d'essai ? Ou alors il veut revenir en CM2 mais il ose pas le dire aux adultes, du coup il a dit ça à ses anciens camarades comme un signal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan - 17:54

Ce petit garçon te passionne tellement que tu devrais lui demander son heure de naissance...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan - 18:13

C'est triste cette histoire et ce que vit cet enfant Joc... Quelque part, ça montre les limites du système éducatif dans lequel les enfants n'ont guère d'autre choix que de rentrer dans le moule. Mais bon, manque de moyens, manque d'effectifs... Ca ne va pas aller en s'arrangeant. J'espère juste que cet enfant trouvera sa voie, sans renoncer à tout ce qui fait sa particularité et sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan - 18:18

Neptunia a écrit:
Ah ok !!! Alors elle a compris quoi pour la période d'essai ? Ou alors il veut revenir en CM2 mais il ose pas le dire aux adultes, du coup il a dit ça à ses anciens camarades comme un signal ?
Il a dû rester un moment dans son ancienne classe hier quand il est revenu chercher ses affaires, il a dû y avoir un échange sur son expérience en 6ème et il a dû dire qu'il était "en période d'essai"... ou peut-être que c'est ma fille qui a traduit ça comme ça...

En tout cas, d'après ce que disait ma fille, il avait l'air d'être en pleine forme, de n'avoir rien perdu de sa virulence contre ses camarades...

Electrode, lui demander son heure de naissance, c'est délicat...d'autant que je ne le vois pas souvent...Si je connaissais sa mère, je pourrais, à la rigueur, la lui demander à elle...et encore il faudrait que les circonstances s'y prêtent...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan - 9:20

Willow ~ a écrit:
C'est triste cette histoire et ce que vit cet enfant Joc... Quelque part, ça montre les limites du système éducatif dans lequel les enfants n'ont guère d'autre choix que de rentrer dans le moule. Mais bon, manque de moyens, manque d'effectifs... Ca ne va pas aller en s'arrangeant. J'espère juste que cet enfant trouvera sa voie, sans renoncer à tout ce qui fait sa particularité et sa richesse.

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire que ce soit "triste", que ce petit garçon soit spécialement "à plaindre"...enfin moi je vois plutôt sa précocité intellectuelle comme une chance, il y a bien sûr des enfants que le fait d'être précoces perturbe mais tout ça est quand même en général plutôt vécu comme un "cadeau", ça facilite quand même drôlement la vie, l'estime de soi etc...

Et puis je suis loin d'être toujours d'accord avec l'école mais pour le coup je les ai trouvé vachement tolérants devant les manifestations un peu "folles" de sa médiumnité (que j'ai un petit peu décrites quelques messages plus haut, dans ce sujet), il n'a jamais été renvoyé de l'école ou spécialement puni pour ça alors que par là et par son agressivité il a pas mal bousculé ses camarades, surtout l'année de CE2, l'année où il est arrivé dans la classe de ma fille... ce qu'il a fait vivre à sa classe cette année là a été assez phénoménal !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan - 17:40

Si c'était un cadeau au départ, le système actuel, formaté, borné, inéquitable, se charge allégrement de le transformer en cadeau empoisonné... Rien n'est adapté dans la société, pour les enfants qui fonctionnent différemment. A part être promené de classe en classe et d'école en école, cet enfant ne semble bénéficier d'aucune aide. Son agressivité n'est sans doute rien d'autre qu'un moyen de défense contre les moqueries qu'il a subies (on est tellement loin des méthodes scandinaves niveau lutte contre le harcélement scolaire...).
Il parviendra peut-être à s'adapter, au prix d'efforts et de subterfuges chronophages et énergivores. Et ça marchera (c'est peut-être ça le plus triste au fond...), peut-être durablement, peut-être pas... Mais dire que sa précocité est une chance, je ne le pense pas. Elle pourrait et devrait, mais dans un monde qui n'existe pas (encore... ?).
Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est de réussir à tirer son épingle du jeu, et s'il y parvient, il ne le devra qu'à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan - 9:50

J'ai dû mal le décrire...parce qu'il n'a pas un profil de victime l'ancien camarade de classe surdoué de ma fille...Cela dit, il est fort possible en effet que son agressivité résulte des moqueries qu'il a pu subir (avant d'être dans l'école où est ma fille il était dans une école de quartier sensible) mais pour le coup c'est probablement plutôt son côté médium "fou" qui lui a valut ces moqueries...d'après ce que rapportait ma fille, les enfants en riaient plutôt sous cape qu'ouvertement...parmi les enfants de sa classe ma fille semblait dire que s'était installé une sorte d'omerta en rapport à ce phénomène, enfin du moins les enfants en parlaient entre eux mais ils ne se permettaient pas de le questionner à ce propos...il parait que les enfants qui lui posaient des questions n'étaient que ceux des autres classes pendant les récréations...Pas mal de gens doivent associer ses comportements surréalistes en lien à sa médiumnité à la folie...par chance, il parait que les manifestations de sa médiumnité sont de plus en plus discrètes...Il doit commencer à mieux gérer ça... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan - 16:49

L'auteur Olivier Liron est hypermnésique. C'était le gagnant de Questions pour un Champion en 2012. Il est également autiste Asperger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan - 18:42

Enaid je ne le connaissais pas, après une petite recherche, il est né le 27 mars 1987 à 5h25 du matin, pas trouvé le lieu (si quelqu'un veut mettre sa carte, je ne peux pas là)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Sep - 13:07

Joc a écrit:
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 8859-710

C'est normalement (si j'ai bien réussi la manip) la carte d'un camarade de ma fille surdoué intellectuellement, avec une mémoire impressionnante, une capacité à répondre du tac au tac à des questions de mathématiques entre autres... Ne pas tenir compte de l'ascendant marqué sur la carte puisque je n'ai pas son heure de naissance.

J'ai son heure de naissance ! Il est né à 11 heures 40 à Bordeaux ce qui place l'ascendant à 28° et quelques du taureau avec vénus maîtresse d'ascendant en bélier début maison 12...en bon aspect à son mars/jupiter au MC...un aspect qui colle bien au fait qu'il a la fibre artistique et qu'il joue parait-il (d'après ce que dit sa mère) très bien du piano, qu'il se distingue aussi à l'école de musique !...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep - 13:40

"Le QI exceptionnel et la mémoire photographique de Stu l'avantageaient tellement au blackjack qu'il fut banni des établissements de jeu. Il ne pouvait plus jouer au BlackJack dans aucun casino de Las Vegas ou d'ailleurs."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stu_Ungar
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Sep - 15:54

Une super mémoire photographique pour Stephen Wiltshire né le 24 avril 1974 à Londres (heure inconnue)

"Autiste doté d'une mémoire eidétique (syndrome du savant), il est connu pour sa capacité à dessiner un paysage dans les moindres détails après l'avoir vu pendant peu de temps, ce qui lui a valu le surnom d'« homme caméra »1."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Wiltshire


Vénus conjonction0° Jupiter est en  Poissons   Mercure est en  Bélier  opposition180° Uranus  ;  Vénus et  Mercure sont donc "dynamisées" par la conjonction à jupiter et par le signe du bélier et elles sont remarquables par le fait qu'elles sont très peu aspectées, vénus n'est qu'en aspect à jupiter et mercure n'est qu'en aspect à uranus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypermnésie / calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Pierre12 Hypermnésie / calcul mental - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~