Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesneptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 10:55

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde sunny

Je me pose beaucoup de questions actuellement sur les configurations Vénus et Neptune, que ce soit au natal, que dans les transits planétaires ou autre révolution solaire.

J'aimerais avoir des témoignage de ceux qui ont cette configuration au natal, que ce soit en conjonction, sextile, trigone, carré. Comment vivez-vous cet aspect ?
Ou ce qui ont vécu un transit de Neptune en aspect à Vénus...
Je l'ai personnellement en carré au natal, et si je suis allé de désillusion en désillusion, en grandissant, et en connaissant ma propension à trop vite idéaliser ou plonger dans un romantisme précipité et exacerbé, j'en suis rendu à faire bien attention à ce que je peux ressentir à présent, ou même penser. C'est simple comme je me trompe tout le temps, je me suis dit autant laisser l'Univers décider à ma place. Je prends tout simplement plus de décision (Enfin... dans la mesure du possible tout de même bigsourire).

Mais difficile de cerner le vrai du faux, l'idéal de la réalité. Suis-je condamner au désillusion ?
Je suis aussi clairement pas matérialiste... Vénus maître de ma II.

De plus Vénus vient de finir sa rétrogradation et a donc fait deux passage sur mon ASC et en carré à Neptune, peut-être pour ça que la question me taraude l'esprit en ce moment particulièrement débile

Alors, et vous comment vivez-vous avec Neptune ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 4:38

Cobra a écrit:
Un gros fantasme ce lien... à qui t'le dit ! pouf mais en même temps une part de vérité ; d'ailleurs ça correspond bien à Vénus encore en Poissons dans le dernier degré le plus spirituel , et aussi à son entrée en Bélier : guerrière , sauvage et en même temps pacifiste dans le sens se battre pour l'amour ange .
Et vive les fantasmes ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 4:48

ah tu aimes le fouet toaaaa !, p'tite cochonne ! tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 5:26

Moi j'dis plus rien parce que je me fait taper sur les doigts après alors siffle bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 5:46

lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 7:01

@Orion,

Serais-tu à la recherche de la Foi en l'Amour ? ....cet amour absolu, qui pourrait être de l'ordre de l'irréel ? je dis cela en voyant que neptune transite actuellement (et va rester un bon moment) sur ta lune noire/poissons en maison XII......sachant que neptune est sur la pointe de ta X, fin sagittaire...
Jupiter : la foi, neptune : la Foi ...
Jupiter : régent karmique sud
Jupiter : natal en sagittaire, en maison IX
Jupiter : transit actuel en balance-chez vénus- dans la maison VII....
noeud sud sagittaire en maison IX

Le travail sur la F(f)oi est un travail de longue haleine....Chez toi, il se fait....où un jour, neptune s'opposera à vénus, lancer son défi....
Le transit de neptune vient gommer, effacer toute l'énergie de la planète qu'elle aspecte....pour une autre énergie, plus élevée .....
A mon avis, il faut te servir de ton régent karmique nord, mercure...: noeud nord en III en gémeaux....

....foi de Violette qui a vécu le transit de neptune sur vénus natale (et pas que...) pour répondre à ta question dans ton 1er message....
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 8:35

Silvermoon a écrit:
Je n'ai pas d'aspects directs à Neptune mais ma Vénus étant dans la XII, maison Neptunienne, je peux comprendre un peu les effets de ce que produit Neptune ...

Même si ma Vénus est dans le signe du Verseau , ma tendance à aimer est assez soudaine, rapide mais aussi dévouée et utopiste. A chaque début de relation, je crois (où j'espère) que c'est LA bonne personne, j'idéalise beaucoup la relation où ce qu'elle pourrait devenir, et je suis souvent déçue au final. Je crois toujours que la personne en face est meilleure de ce qu'elle est en réalité, je me concentre davantage sur ses qualités que ses défauts, du coup ça peut donner l'impression que je vais tout accepter mais comme à force de baffe j'en ai un peu marre, j'ai tendance à me mefier maintenant et a essayer de me mesurer. J'ai tendance à chercher une relation transcendante et ne supporte pas trop si l'autre en face est plus mesuré où moins investi car moi quand je suis à fond, j'ai tendance à beaucoup donner de mon temps, de mon énergie et de mes attentions, je suis donc là aussi souvent déçue.le pire est que lorsque nous sommes trop dans le don, l'autre en face en profite et se repose sur ses acquis et donc prend souvent beaucoup sans rendre la pareille.

J'aime beaucoup rêver l'amour, lire des romances etc je pense que ça correspond bien à Neptune ça aussi, bien que je ne suis pas trop fan non plus quand c'est trop gnan gnan, juste une demi-mesure Wink


Bonjour Silvermoon, et merci de ton témoignage.

Je trouve ça beau de mon point de vue de Neptunien asc poisson d'être et de penser comme ça. Mais ce n'est que la vision d'un Neptunien ben trop romantique happy

C'est vraiment étrange à quel point cette description me ressemble, à croire que ma Vénus est en poisson. Very Happy
À la différence prés donc qu'elle est bien en Vierge et que je suis constamment en train de réfléchir tout ça. Je suis très cérébral en amour et dans le ressenti. J'ai une très bonne analyse de mes émotions et de mon affectivité. Lune Sextile Vénus aussi chez moi.
Donc c'est comme si je savais mais au fond je peux pas m'en empêcher de me laisser aller au rêve et à mes idéaux.

Violette a écrit:
Le travail sur la F(f)oi est un travail de longue haleine....Chez toi, il se fait....où un jour, neptune s'opposera à vénus, lancer son défi....
Le transit de neptune vient gommer, effacer toute l'énergie de la planète qu'elle aspecte....pour une autre énergie, plus élevée .....
A mon avis, il faut te servir de ton régent karmique nord, mercure...: noeud nord en III en gémeaux....

J'ai toujours su que mon NN était la clé. D'ailleurs je travaille dans la communication, et je suis parti d'une nature extrêmement introverti, à une nature aujourd'hui extrêmement sociale, extraverti et ouverte, avec comme image mon Verseau de grand-père :)
Le passage d'Uranus en I m'a fait aussi beaucoup de bien. C'est dingue ce que j'ai changé du tout au tout en sept ans laugh

Bref, je sais pas si je suis à la recherche de la Foi en Amour, mais je suis à la recherche d'un certain idéal pour sûr, comme une sorte d'amour universel. Et j'aimerais si possible avoir quelqu'un pour m'accompagner parce que des fois je me fais peur moi-même. Ma Lune Scorpion en VIII est dure avec moi sanglot

Peut-être le jour où Neptune arrivera opposé à Vénus puis sur mon ASC, ce sera le jour ouù je sauverai le monde !!! Ahahah!!

Pour la petite info puisque tu parle de Neptune sur ma LIlith (Oui I know, entre Saturne sur MC, Chiron opposé Vénus et Neptune sur ma Lilith, je suis gâté en ce moment) J'ai mon meilleur ami qui est mort des suites d'un cancer il y a un mois. Il était de Novembre 1983 comme moi. Gros choc, qui est comme une transformation pour moi, enfin je le vis comme ça. Je sais pas si Neptune sur Lilith a quelque chose à voir avec ça.

Violette a écrit:
....foi de Violette qui a vécu le transit de neptune sur vénus natale (et pas que...) pour répondre à ta question dans ton 1er message....

Je serai curieux de savoir ce qui s'est passé pour toi si jamais tu en as le goût!? :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 9:00

@Orion,

"Patience" (saturne)...te souffle neptune lol de part son transit sur le MC et qui entrera bientôt dans ta X capricorne.....après avoir traversé le sagittaire dans sa maison et dans son signe...avec son propriétaire : que de philosophie ! (serais-tu dans l'enseignement ? ....)
Ta vénus en vierge et en VI doit te rendre très pudique ?
Quant à la perte de ton ami, c'est abominablement injuste .....

Lorsque neptune a transité vénus, uranus l'avait précédé quelques années auparavant...donc 2ème lourde qui transite soleil/mercure/vénus à la pointe de ma IV.....Je dirai que ce fut de l'ordre de la "révélation" : une autre image de moi qui a dû avoir ses répercussions sur l'extérieur....
Neptune qui me semblait flou astrologiquement....est devenu plus clair....hé oui....il a des bons côtés ce neptune si cela peut rassurer certains....
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 10:36

Violette a écrit:
@Orion,

"Patience" (saturne)...te souffle neptune lol de part son transit sur le MC et qui entrera bientôt dans ta X capricorne.....après avoir traversé le sagittaire dans sa maison et dans son signe...avec son propriétaire : que de philosophie ! (serais-tu dans l'enseignement ? ....)
Ta vénus en vierge et en VI doit te rendre très pudique ?
Quant à la perte de ton ami, c'est abominablement injuste .....

Lorsque neptune a transité vénus, uranus l'avait précédé quelques années auparavant...donc 2ème lourde qui transite soleil/mercure/vénus à la pointe de ma IV.....Je dirai que ce fut de l'ordre de la "révélation" : une autre image de moi qui a dû avoir ses répercussions sur l'extérieur....
Neptune qui me semblait flou astrologiquement....est devenu plus clair....hé oui....il a des bons côtés ce neptune si cela peut rassurer certains....

Ah oui je vois, j'ai eu Uranus opposé Vénus, je sais ce que ça fait comme chamboulement, d'autant plus suivi au niveau mondial par Uranus conjoint Jupiter en carré à Pluton dans mes Axes I/X peu de temps après.

Et je dis pas le contraire, je pense même que c'est de Neptune que me vient mon imagination et mes inspirations, au fond je l'adore, c'est juste que d'un point de vue sentimental, le carré à Vénus.... et bien disons que.... frappe pour ça que je veux recueillir des témoignages et je vois que je suis pas seul...siffle

Mais là j'ai rencontré une fille, et j'espère que je me trompe pas encorrrrre bing hippie (Je commence à bien aimé ces smiley .... ) d'autant plus que Oui, Saturne me rend patient... Mais méfiant .... doute2

Et non je suis pas dans l'enseignement, mais pourquoi pas un jour, j'y pense... d'ailleurs la fille en questions est enseignante.... love

Bref, j'ai assez parlé de moi.... boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 11:31


Hey Orion ! star

Pour ma part Vénus en XII à quelques degrés de l'Asc, et Neptune en Maison I. sourire Alors, suis-je une grande romantique aux élans sacrificiels ? Hélas, oui. Mais ce qu'il y'a de bien, c'est que mes élans sacrificiels m'inspirent. laugh

Une Vénus dans la Maison de Neptune - comme l'a déjà dit Silvermoon - c'est une Vénus qui pour une raison qui nous échappe va chercher à se sacrifier dans ses relations les plus intimes d'une façon ou d'une autre. Consciemment ou inconsciemment, elle va donner plus que ce qu'elle ne reçoit pour la beauté du geste (sur le moment). Caricaturalement cela peut donner des situations comme : il / elle m'a trompé, mais pour peu que l'autre rampe au devant de soi en clamant son amour à tout rompre, la Vénus Neptunienne va décider d'oublier ce petit écart et de se bander les yeux jusqu'à ce que... Ou encore, il / elle est déjà marié(e) et n'arrive pas à choisir... Quelque part la Vénus Neptunienne va trouver elle-même les excuses qui peuvent la toucher avant que l'autre ne le fasse, et ainsi s'enfermer lentement mais sûrement dans une relation clandestine (grand thème de la Vénus en XII).

Le proverbe, l'amour est aveugle... va comme un gant à cette Vénus.

Dans un TN, je pense qu'une Vénus conjonction0° Neptune peut donner un certain charme. C'est une combinaison glamour un peu vaporeuse, elle vend du rêve la Vénus Neptunienne. Et sans doute une touche de mystère. Cela peut donner des individus qui apprécient l'art, et qui en maîtrise peut-être un. En tout cas, ça en jette.

Andy Warhol avait cette conjonction0° en Lion Maison I. En plus d'avoir réalisé le portrait très connu, d'une des stars les plus glamour - Marilyn Monroe -, il a aussi redonné un coup de jeune à La naissance de Vénus de Botticelli (puisque nous parlons de Vénus). Wink


neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Warhol-birth-of-venus-dark-blue-400x274
La naissance de Vénus - Andy Warhol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 12:24

"Dans un TN, je pense qu'une Vénus conjonction0° Neptune peut donner un certain charme. C'est une combinaison glamour un peu vaporeuse, elle vend du rêve la Vénus Neptunienne. Et sans doute une touche de mystère. Cela peut donner des individus qui apprécient l'art, et qui en maîtrise peut-être un. En tout cas, ça en jette."



en effet, la personne peut avoir ce magnétisme qui attirent les regards des autres.....
Je pense également qu'un don caché peut un jour se révéler.....lors d'un transit particulier, je crois que le plus souvent, il s'agit d'un art.....
tiens, un p'tit test : qui a cette conjonction en, ou qui connaît quelqu'un qui l'a en natal
- balance
- scorpion
- sagittaire
- capricorne
- verseau
- poissons
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 12:40

Violette a écrit:

en effet, la personne peut avoir ce magnétisme qui attirent les regards des autres.....
Je pense également qu'un don caché peut un jour se révéler.....lors d'un transit particulier, je crois que le plus souvent, il s'agit d'un art.....
tiens, un p'tit test : qui a cette conjonction en, ou qui connaît quelqu'un qui l'a en natal
- balance
- scorpion
- sagittaire
- capricorne
- verseau
- poissons

Personne que je ne connais, mais pour la petite information Leonard Cohen avait cet aspect à 0,01 degrés en maison XII, Vierge (Puis il était Vierge Ascendant Vierge) star sunny

Je pense aussi que cet aspect doit vraiment en jeter, et donner des personnes avec un grand magnétisme. L'attrait vers l'art doit être fort.
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
En ligne
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 12:54

Bonjour sourire
Ma fille 
Vénus conjonction0° Neptune conjonction0° Uranus en Capricorne M 4
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 13:00

"Leonard Cohen avait cet aspect à 0,01 degrés en maison XII, Vierge (Puis il était Vierge Ascendant Vierge) star sunny"

up
poète, romancier, peintre...
conjonction dans la XII en analogie avec les poissons.....

Coquelicot,
Elle a quel âge ta fille ? as-tu déjà décelé "quelque chose" qui te paraîtrait être du domaine de l'art ? sans doute est-elle encore jeune....mais à surveiller de près Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 13:02

Violette a écrit:


Coquelicot,
Elle a quel âge ta fille ? as-tu déjà décelé "quelque chose" qui te paraîtrait être du domaine de l'art ? sans doute est-elle encore jeune....mais à surveiller de près Wink Very Happy

Oh que oui, surtout avec Uranus qui s'en mêle pour l'originalité, quelque chose qui sort de l'ordinaire !!!
Une révolutionnaire.... Yayyy!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 13:26

Ma fille a Mercure conjonction0° Vénus conjonction0° Neptune en Verseau en VIII, maîtrisé par Uranus conjonction0° Soleil en Poissons, et son maître d'Asc la Lune en Poissons au MC : elle plane à 10000 mètres d'altitude.
Elle voudrait faire de la batterie. C'est peut-être sa Saturne en III en Vierge? Je vais l'inscrire à la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 14:33

J'ai commencé à dessiner très jeune. C'était mon expression. J'étais une enfant timide, je ne parlais pas.
Je dessinais pour me créer une autre réalité. Ce que je voyais autour de moi ne pouvait pas être la vraie vie. C'était trop gris, trop fade, trop triste. J'ai cru longtemps aux fées et je passais mon temps à chercher des passages vers d'autres mondes.
En grandissant, j'ai apprivoisé le réel tout en continuant de dessiner.
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
En ligne
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2017 - 14:59

ma fille à 22 ans ,elle est actuellement à Tokyo pendant 5 mois,
elle termine une licence de L-E-A...Elle s'oriente vers le marketing  sourire.Voici son thème
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Astro_14
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 8:34

Coucou Coquelicot,

En effet, ta fifille a la conjonction vénus/neptune en capricorne, séparée par une maison....vénus en III et neptune en IV....
En dehors des langues étrangères et certainement de la facilité à les apprendre....as-tu remarqué quelque chose d'autre de l'ordre d'une "facilité" que l'on peut appeler un "don"....Sans faire de prédiction aucune, je pense qu'elle pourrait avoir un "don", quelque chose de l'inné....et que sans doute pluton s'apprête à faire ressortir par son transit actuel et en devenir......
Je pense à de la recherche lointaine, sur les origines, cela peut également être de l'ordre des langues ou du langage....Le mot "décryptage" me vient en tête....bien que je ne vois pas mercure "prioritaire"....

Ceci n'engage que moi........ (c'est le courant de la vie qui nous donne leur découverte)
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
En ligne
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 9:07

Coucou Violette sourire
Je sais qu'elle a beaucoup d'intuition,une façon  bien  à elle de cerner  les personnes,qu'elle m'etonne  parfois...Ce coté là elle ne veut pas le voir.elle ne croit pas à ce monde  là,elle est trop jeune encore.
Hier elle me parlait de découvrir d'autres horizons
Elle voudrait aller à New York,elle qui n'avait pas le gout du voyage laugh
fleurr bisou
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 9:43

Coquelicot57 a écrit:
Coucou Violette sourire
Je sais qu'elle a beaucoup d'intuition,une façon  bien  à elle de cerner  les personnes,qu'elle m'etonne  parfois...Ce coté là elle ne veut pas le voir.elle ne croit pas à ce monde  là,elle est trop jeune encore.
Hier elle me parlait de découvrir d'autres horizons
Elle voudrait aller à New York,elle qui n'avait pas le gout du voyage laugh
fleurr bisou

Jupiter en Sagittaire, et sa Maison III en sagittaire, elle-même gouverné par Jupiter, j'aurais été étonné qu'elle n'ait pas le goût du voyage.

Si je ne me trompe pas, elle est dominante Neptunienne, et est Poissons, , avec sa Vénus conjointe sextile Lune, Lune qui plus est en Scorpion, elle doit effectivement avoir une sacré intuition up
J'ai toujours impressionné moi-même ma propre mère et les autres avec mon intuition. Lune en Scorpion Sextile Vénus Vierge, Asc Poisson dominante Neptunienne.

Ça donne également une belle compréhension des choses. Et ça doit être une sacré éponge. Le genre ce personnes qui ressent une ambiance dès l'instant qu'elle met les pieds quelques part. Il faut qu'elle suive son instinct, et qu'elle y croit. Malheureusement ça prend du temps, et la Lune en Scorpion est plutôt pas mal sévère avec les émotions, les rêves. Pour une fille peut-être c'est plus facile à assumer, je ne sais pas doute2

Je sais pas, mais a-t-elle souvent des cauchemars, te parlent-elle de ses rêves ?
Revenir en haut Aller en bas

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 9:47

Woops, je viens de voir qu'elle avait le Noeud Nord en Scorpion, et Jupiter arrive dessus l'année prochaine.

J'ai trouvé ça dessus, que je trouve pas mal :

"Le Noeud Nord en Scorpion invite à faire l'expérience de l'impermanence des choses d'ici bas pour ne pas resté figé dedans.
Aller vers cette énergie développera probablement un travail d'introspection dans les profondeurs de l'âme humaine pour aller à la découverte des émotions qui ont été balayées sous le tapis. Il y a une envie de comprendre l'incompréhensible qui naît.
Cela peut être prendre la forme d'une investigation quelconque dans la part invisible de l'existence du moment qu'elle va faire entrer la personne dans le monde des émotions. Petit à petit les natifs ayant le Noeud Nord en Scorpion apprennent à se défaire de leurs appréhensions et à entrer pleinement dans la vie avec toutes ses turpitudes. Ils se redécouvrent une sensibilité à la vie qu'ils avaient soigneusement gommé et ressentent de plus en plus la vibration du vivant qui remplace leurs carapaces de certitudes. Leur épanouissement réside dans cet abandon à la vie, à son impermanence, à ses émotions venues de toutes parts. Avant ils se protégeaient de ressentir la vie, petit a petit ils l'investissent dans les profondeurs."

Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
En ligne
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 10:06

Des cauchemars surtout.Elle rêvait qu'on la poursuivait..
Ces dernières années ,elle a beaucoup intériorisé ses émotions,entre un divorce 2008,une greffe du coeur pour moi 2010 et une greffe de la cornée pour elle 2014,elle c'est protégé
c'est pourquoi je suis heureuse qu'elle soit partie au Japon...Elle va  apprendre beaucoup de choses sur elle même hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 10:08

J'ai le noeud nord en Scorpion et je peux vous confirmer que c'est totalement ça!!
Merci Orion de cette description.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 11:18

Fifille Coquelicot n'a que que 22 ans.....même si elle va (et doit) prendre la voie du noeud nord/scorpion en I, le noeud sud lui colle encore à la peau (surtout avec vénus, RKS)......dans cette maison VII ainsi que la réalité du taureau, de tout ce qui est très concret, sans oublier la lune noire dans ce signe....Pas étonnant qu'actuellement, elle "refuse" un peu ces intuitions qui sortent de j'n sais où, pour elle....surtout que pluton en II donne du flair (à rajouter aux autres aspects) qu'elle devra apprendre à connaître et à "domestiquer"Wink
Le temps fera les choses..... up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2017 - 21:18

Bonsoir Orion,

Il n'y a pour ma part, pas de malédiction d'aspect mais des inclinaisons ou des aspirations qui demandent à être dépassés.
Donc isoler un aspect du contexte environnant, n'est pas forcément représentatif…

Mais nous l'avons tous fait à un moment ou l'autre, et l'importance dans ce cas
est simplement, je pense, au travers d'expériences concrètes, de retours divers et variés, de trouver un écho qui amène à une réponse personnelle.
C'est d'ailleurs comme cela que tu le présentes. sourire

A la base, Scorpion Asc Poissons , double signe d'eau, intuitif et émotif, tu dois avoir tendance à réagir dans la sensibilité et à suivre tes sentiments et tes désirs.
Le romantisme, sensualité et passion invitent parfois à des amours dévastateurs qui malgré douceur, attention et partage, finissent en désillusion et rupture.
Peut-être que l'intuition Scorpionnesque passe après un besoin sacrificiel du Poisson.
Comme toujours c'est une question d'équilibre à trouver. méditation

Sans avoir parlé d'une Vénus carré90° Neptune , nous sommes déjà dans le bain.

Maintenant Neptune ton maître d'ascendant est conjoint au MC ce qui en fait une planète dominante, et en deçà Vénus / Mars conjoint au descendant.
Ce carré90° est donc important je pense dans ton thème, surtout qu'il est le seul aspect vraiment dynamique.
La Vénus / Mars en Vierge analyse beaucoup, et effectivement, un grain de sable mal placé peu coincer tout l'engrenage.
Son maître Mercure est en Scorpion /M8 et il n'est pas seul ;
je me serais attendu de ta part, à gros coup de lance-flamme afin de renaître neuf sous une nouvelle peau.
Cela ne transparaît pas dans tes messages, à moins que tu sois pudique et/ou masque la douleur. Sinon tant mieux, ne soyons pas maso lol
Soit un travail a déjà été accompli, soit malheureusement il reste à faire ?
Bon mis-à-part de prendre un coup de grisou au fond de la mine, que pourrais-je te dire… doute2

Orion a écrit:
Je l'ai personnellement en carré au natal, et si je suis allé de désillusion en désillusion, en grandissant, et en connaissant ma propension à trop vite idéaliser ou plonger dans un romantisme précipité et exacerbé, j'en suis rendu à faire bien attention à ce que je peux ressentir à présent, ou même penser. C'est simple comme je me trompe tout le temps, je me suis dit autant laisser l'Univers décider à ma place. Je prends tout simplement plus de décision (Enfin... dans la mesure du possible tout de même ).

Je souris, sourire car je suis passé par là. Cela doit être difficile pour un Scorpion de laisser décider l'univers et ne plus chercher à séduire.
Mais ta réflexion se tient (il faut toujours écouter sa petite voix) ;
laisser venir quelqu'un qui a vraiment besoin de toi, pourrait,
d'une, satisfaire la dite personne, et de deux, rassasier le Scorpion/Poisson que tu es.
Maintenant la vie en couple est faite de partage certes, mais également de concession, comme toujours une question d'équilibre. Surveille les transits de Saturne qui est en M7/ Scorpion au Natal.

Bon pour finir ma Vénus carré90° Neptune à une orbe un peu large chez moi, mais bon ils l'indiquent et il est plus ou moins en amas et est inclus dans un aspect plus général.

Bref, autant j'ai vraiment sentie dans ma jeunesse mes quinconce150° croissants séparants d' Uranus / Pluton à Vénus , que le Vénus carré90° Neptune s'est comme qui dirait dissous dans un ensemble encore plus vaste avec la Lune entre autre.
Je suis et reste profondément un amoureux romantique marguerite (en un mot le romantique, hein, pas le Rome-antique avec les orgies et les combats de gladiateurs que je ne pratique pas, enfin surtout les orgies…)
Je sais être un doux rêveur, m'illusionner, jouer d'une douce folie, mais, mais, en fait je contrôle tout et je peux être terriblement cartésien et pragmatique en un instant;
Tout est question de moment, lieux, environnement et toujours, d'équilibre.

Donc soyons précis, pour revenir à la base du sujet, oui j'ai idéalisé des amours que je me suis volontairement interdit car voués, pour moi, à l'éphémère et à l'illusion.
Cela m'a permis à l'adolescence (M8 comme toi) de m'immoler, tel un moine tibétain se savonnant la tête avec son jerrican d'essence, avant de tenter de se sécher à l'aide de son zippo, devant les chenilles d'un char chinois. ahhhh
En plus soft, de pratiquer un écobuage salvateur.
Ensuite, aidé par la timidité, et un manque de confiance en soi flagrant, j'ai d'abord débordé à la gaffe toute présence féminine intrusive, avant d'enfin accepter de laisser venir.
Chose qu'il faut bien l'avouer, arrangeait le garçon absolument pas dragueur que je suis ; qu'une ou deux folles tentatives sous l'effet d'inhibiteurs liquides consommés sans modération, avaient fatalement et justement remis à la place qui était la sienne. balai
De fait, j'ai toujours laissé les filles m'aborder, que cela soit des liaisons d'un jour sans équivoque et sans aucune attente durable, comme les relations pérennes, peu nombreuse, puisque voués à être unique....
Un premier amour platonique et extrêmement douloureux, comme souvent à 15 ans ; un deuxième pour tuer le fantôme du premier ; enfin un troisième qui dure depuis près de trois décennies.
Je n'ai jamais choisie mes partenaire, hormis dire oui ou non à celles qui se présentaient si elles en avaient l'envie ou le courage. Des occasions ou des sollicitations j'en ai eu beaucoup, belles ou moins belles, professionnelles ou non, putrides ou ingénues, ce pas un signe d'orgueil, mais le sexe pour le sexe ne m'intéresse pas. Donc cela engendre peu de déceptions, c'est pratique et ça limite fortement désillusions et déceptions.

Avec le recul astrologique, je dois dire que Saturne contrôle tout ça depuis un bail.
En septénaire, le chainage de maîtrise fini avec Saturne, qui est également est de loin, Almuten figuris de mon thème.
Sinon en moderne tout le chaînage fini sur une réception mutuel Uranus / Mercure (bon cela se voit aussi)

Je considère donc, ne pas avoir subit, comme la momie du film éponyme, de malédiction Vénus carré Neptune.
J'avais noté une nuance que l'on trouve dans certaines descriptions de cet aspect, dans le sens "d'un amour éloigné". Là oui. Il ne l'était pas mentalement, mais j'ai cumulé des années de séparation physique par des déplacements professionnels. terre Mais là aussi c'était un choix, inclus dans le contrat.
Mon Faust est septique, il a du nez, il ne signe pas n'importe quoi. rijaune
Le bon coté, c'est qu'il n'y a pas d'usure et c'est toujours la "fête du slip" au retour. let's go C'est bien pour un Verseau .

Voilà Orion, si cela peut te servir à quelque chose…
Je te souhaite quand même que cette dernière rencontre soit la bonne pour toi, bien que chacune d'entre elle, nous fasse évoluer dans tous les cas. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Pierre12 neptune - Vénus et Neptune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~