Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Relation pere/fils - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation pere/fils - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRelation pere/fils - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation pere/fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2017 - 21:25

Rappel du premier message :

Bonsoir je m intéresse à la relation entretenue entre mon fils et son papa ( beaucoup d instabilité depuis notre séparation un coup je suis présent un coup je te vois plus et plus et zéro nouvelle pendant plusieurs mois mais je demande la garde exclusive au jaf) mà question serait de savoir comment s exprime (ra) cette relation vis à vis de mon fils? Et si à l avenir il s investira dans son éducation? Et avec plus de stabilité?
https://goopics.net/a/YW6K1lVq
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 11:38

bonjour Celinesachou et tout le monde

dans le thème du petit garçon il y a un aspect hyper important c'est le Soleil carré90° Mars
ça donne souvent un papa dont la "force" ou la passion peut effrayer, c'est le complexe de castration.
Pour compenser ça, le petit garçon peut être un peu rebelle contre l'autorité, du père entre autre et être super vif, courageux, ça booste..
le Soleil Sagittaire en VIII peut évoquer une absence du père , pas forcèment physique mais vécue comme telle. Et le Soleil conjonction0° Noeud Nord ça perturbe un peu l'image paternelle.
Son saturne au descendant peut souligner le rejet du principe éducatif je pense que le cycle de Saturne sera significatif chez lui ( quand il aura son 1er carré de Saturne , donc quand Saturne sera vers 25 Capricorne et plus tard à l'adolescence quand Saturne sera à l'ascendant, soit Saturne est bien intégré soit non mais ce sera important.)

Dans le thème du papa peu de carré je trouve le thème moins dynamique, et le Soleil étant entre Vénus Mars culminants ça évoque quand même pas mal l'importance des plaisirs, des pulsions.. ( d'ailleurs c'est pas pour rien le père avait il un père martien lui même ? on retrouve un aspect entre les deux chez le petit garçon..)
puis Neptune en V chez le papa carré90° Mercure c'est pas super franc ni concret comme façon de communiquer...

en tout cas il y a une grande determination chez le petit garçon avec ce Pluton Vénus Capricorne culminant !
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 13:19

Malunamoi merci pour ton analyse... bah il se trouve qu en ce moment c est un peu compliqué avec mon fils qui effectivement refuse l autorité vis à vis de moi uniquement...je ne sais pas si les astres sont en jeu.. mais psychologiquement un papa absent une absence non justifiée...et moi je l ai peut être un peu trop écouté protège dans le sens où il a déjà été pas mal chamboulé par les changement tout petit.... sauf que maintenant c est un peu moi qui en paie les frais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 14:42

Malunamoi a écrit:
bonjour Celinesachou et tout le monde

dans le thème du petit garçon il y a un aspect hyper important c'est le Soleil carré90° Mars
ça donne souvent un papa dont la "force" ou la passion peut effrayer, c'est le complexe de castration.
Pour compenser ça, le petit garçon peut être un peu rebelle contre l'autorité, du père entre autre et être super vif, courageux, ça booste..

le Soleil Sagittaire en VIII peut évoquer une absence du père , pas forcèment physique mais vécue comme telle. Et le Soleil conjonction0° Noeud Nord ça perturbe un peu l'image paternelle.
Son saturne au descendant peut souligner le rejet du principe éducatif je pense que le cycle de Saturne sera significatif chez lui ( quand il aura son 1er carré de Saturne , donc quand Saturne sera vers 25 Capricorne et plus tard à l'adolescence quand Saturne sera à l'ascendant, soit Saturne est bien intégré soit non mais ce sera important.)

Dans le thème du papa peu de carré je trouve le thème moins dynamique, et le Soleil étant entre Vénus Mars culminants ça évoque quand même pas mal l'importance des plaisirs, des pulsions.. ( d'ailleurs c'est pas pour rien le père avait il un père martien lui même ? on retrouve un aspect entre les deux chez le petit garçon..)
puis Neptune en V chez le papa carré90° Mercure c'est pas super franc ni concret comme façon de communiquer...

en tout cas il y a une grande determination chez le petit garçon avec ce Pluton Vénus Capricorne culminant !
bouquet
J'ai l'aspect, je confirme, même si j'ai aussi un petit carré90° à Uranus et potentiellement à Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 17:23

Celinesachou
merci pour le retour ( plume aussi Wink )
La lune Verseau de ton fils est plutôt pas mal par rapport à toi.
Je veux dire elle n'est pas mal aspectée par des lourdes. Il y a bien le carré à Jupiter qui pourrait montrer que tu le gâtes un peu ou que tu n'es pas trop severe avec lui voire un peu laxiste par moment, ce qui ne serait pas anormal pour compenser les periodes de chamboulement mais j'en doute en voyant ton thème à toi !
il prend des distances par rapport à ses émotions avec une Lune Verseau il les cerebralise. Pareil pour son père je pense vu que Lune est maitre de IV...il peut le mettre à distance.
et en même temps elles sont amplifiées par le carré90° Jupiter donc ce qui me semble important c'est qu'il intégre bien les règles sociales. Il est encore petit bien sûr mais Jupiter conjonction0° Lunenoire peut evoquer une rebellion par rapport aux règles sociales. ou par rapport au père vu que Jupiter est maitre de son Soleil Sagittaire , bref on retombe sur le même schéma.

Et Saturne Balance VII tant qu'il ne sera pas intégré ( ça se fera par les transits) montre que la "structure" vient des autres, de toi en l'occurence puisque Saturne est maitre des MC ( la mère pour un garçon) et que cela n'est peut être pas facile à digérer , d'autant qu'un Pluton conjonction0° MC est quand même en recherche de pouvoir et domination.

Donc c'est ce Saturne qu'il faudra surveiller, tous les 7 ans et demi environ pour que ce petit garçon intègre bien les valeurs de Saturne et de Jupiter , ces planètes dites sociales, ou en tout cas qui montrent comment on s'intègre dans la société.
et comme il n'y a pas de hasard elles sont opposées chez lui et en conjonction chez son papa. mais chez les deux, Saturne et Jupiter sont gouvernées par Vénus, planètes des plaisrs et aussi un peu de la paresse il faut le dire. Donc s'intégrer socialement demande des efforts et ça il faudra le lui faire comprendre, avec tes moyens à toi.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 17:39

Malunamoi il est vrai que je retrouve des traits de caractère de son père chez mon fils... et que je me bats justement pour qu il ne suive pas ce chemin donc c est assez difficile pour moi...
Pour moi par rapport tout est vrai plus par rapport aux chamboulement et de nature aussi... je préservé mon fils du à mon enfance aussi je pense je ne veux pas qu il soit mêle aux histoires d adultes... et j ai bon coeur avec tt le monde en général Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 18:01

Par contre moi dans mon TN Soleil trigone120° Mars pourtant relation avec mon père pas top doute2 mais je ne pense pas avoir trop souffert de son absence car pour moi j étais plus heureuse éloignée de lui...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 18:16


Celinesachou dans ton thème Soleil conjonction0° Lunenoire peut montrer la coupure avec le père, et Soleil opposition180° Pluton la mort symbolique du père ou sa toute puissance qui effraie donc soit on s'oppose soit on s'écrase mais ce n'est pas la même chose que les aspects Soleil Mars
d'ailleurs ce sont surtout aspects difficiles conjonction0° carré90° opposition180° de Soleil Mars qui évoquent un père "martien".
Chez toi on trouverait plutôt un père plutonien.
D'ailleurs ton Soleil maitre de ta IV étant en XII c'est sa fuite ou son absence.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 18:34

La mort symbolique ça me parle Wink d ailleurs je n ai jamais regardé le thème natal de mon père ... je sais juste qu il est lion Wink nous sommes toujours en contact mais il est mon père sans l être je ne ressens pas d attache vis à vis de lui... c est triste...et ça me gêne même desfois de penser comme ça mais c est une realite
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 18:35

J aime beaucoup ton analyse lunamoi bouquet tu ne voudrais pas faire un tour sur mon composite sourire
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 19:49

Je suis sur tablette je n'arrive pas à voir correctement je t'ai envoyé un message

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 20:06

J ai vu et je t ai répondu via Facebook merci bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation pere/fils - Page 2 Profil11
Relation pere/fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation pere/fils
Relation pere/fils - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation pere/fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation pere/fils - Page 2 Pierre12 Relation pere/fils - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~