Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pierrot le " fou "  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePierrot le " fou "  I_icon11Voir ses messagesPierrot le " fou "  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pierrot le " fou "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 13:21

Bonjour ,

Pierre Bodein , dit «Pierrot le fou», braqueur multirécidiviste , a passé plus de 35 ans enfermé entre la prison et l'hôpital psychiatrique. Et à chaque condamnation, cette même question : peut-il être jugé sain d'esprit ou est-il fou ? Libéré en conditionnelle au printemps 2004 , Pierre Bodein a été reconnu coupable, en juillet 2007, de trois meurtres, deux viols et deux enlèvements. Il a été condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période incompressible de trente ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bodein

Pierrot le " fou "  Pierro10

Son thème astral :

Pierrot le " fou "  Astrot20

Et vous , que pensez vous de cet homme ?

Quelque chose vous interpelle dans son thème ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 13:30

bonjour

oui déja tout de suite le maitre d'asc en XII,
carré Mars et tout cet amas en 8 avec Mars Saturne Pluton Lune , des pulsions que Saturne contient jusqu'au moment ou ça sort...effet cocotte minute et Mars Saturne aspect qu'on retrouve souvent chez les criminels.

Fou ? difficile à dire..de toute façon toujours difficile à affirmer avec un thème

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 13:37

problème psy ? peut-être....connaissant les tenants et les aboutissants : chiron/noeud sud en scorpion, à mettre en relation avec la conjonction lune/pluton en lion, en maison VIII....
Quant au passage à l'acte, sans doute des transits ....
Personnellement, je ne pense qu'il existe des thèmes typiques de criminels....(heureusement car....j'ai une conjonction saturne/mars....coucou bouquet )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 14:43

Il y a un autre "Pierrot-le-fou",
Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loutrel
Arrow astro.com

On voit l'aspect exact soleil-mars, cette personne ne sent pas du tout un "moins que rien", il pense pouvoir "avoir" les autres et ne supporte pas de rester inactif (échange sagittaire-lion, capricorne-vierge, sur la maison 1 et maison 8), besoin d'être à la hauteur et grande exigence ("technique") qui peut s'exprimer violemment sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 15:41

Violette a écrit:
s ....
Personnellement, je ne pense qu'il existe des thèmes typiques de criminels....(heureusement car....j'ai une conjonction saturne/mars....coucou bouquet )

Bonjour Violette...je suis totalement d'accord avec cette analyse, fort heureusement.

Plutôt qu'une interprétation je souhaite évoquer une étude que j'avais conduite lorsque j'étais jeune avocate ( cela remonte à pas mal d’année car depuis j'ai renoncé à exercer). j'avais étudié en partenariat avec un ami psychiatre hospitalier un certain nombre de thème. une dizaine en tout avec les heures de naissance d'autistes psychotiques à comportement pathologique.

Je cherchais chez ces personnes aux comportements totalement associal ( cela allait du cannibalisme à l'auto mutilation et s'autodaffé soit même) un fil, un lien, une constante.

Pour des raisons de discrétion, les noms des personnes ne furent pas communiquer et j'ai du rendre mes études.

Ce double travail que nous avions mené en // entre la psychiatrie, la criminologie et l'astrologie avait été passionnant à faire.

Rapidement, ce qui m'a dérouté était la normalité de ces thèmes, l'absence de maison 12 significative et guère plus d'aspects sombres que le commun des mortels.

On y voyait dans 6 thèmes un carré entre lune et mercure mais ce carré ne justifie absoluement pas cet immense enfermement dans l'autisme et dasn la violence. Il marquait juste une fragilité psychique de l'enfance mais fort heureusement toutes les personnes ayant ce carré ne sont pas autiste ( ma propre fille elle même à ce carré et elle fait partie des personnes dite précoce)

Ce travail comparatif m'a au moins démontré une chose, l'absence de déterminisme.

Sur la moyenne des thèmes de la population en règel générale, beaucoup de personnes ont des aspects très durs, des carré des oppositions. est ce pour cela qu'ils deviennent des criminels, des hors la loi ? Grand dieu, non.

Voilà sans doute pourquoi je réfute l'astrologie qui enferme la personne en la soumettant aux astres...l'astrologie est un indicatif mais pas plus.

Depuis, c'est plus sur la structure même du cerveau que je m'interroge. Chaque cerveau est unique et certains diffonctionnement matériel pourrait expliquer ces pasasges à l'acte. sauf que ces pathologies qui ne relèvent pas du symbolique et de l'acquis mais bien d'un fonctionnement des neuros transmetteurs et des fonctions cognitives ne sont pas appréhendables par une technique comme l'astrologie...






Dernière édition par Hakuna-Matata le Lun 30 Jan 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 15:47

"Ce travail comparatif m'a au moins démontré une chose, l'absence de déterminisme."

je le pense de plus en plus....pour en être presque certaine....(mais bon, cela n'engage que moi)
Tous les défis de notre thème seront à relever ....ou pas... ?
(pour Saturne/mars, je le dis avec humour...bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 16:02

Je ne vois pas comment on peut être déterministe et faire de l'astrologie, étant donné que la façon d'analyser un thème est influencé par le temps et l'espace. On ne trouve pas d'informaticien au Moyen-Age et, éventuellement, on ne trouvera peut-être plus de sérial-killer en 2100 ! Les humains s'adaptent à la société et l'être humain avec son TN s'adapte aux enjeux spécifiques de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 18:47

pour completer je relève un aspect lune pluton venus saturne  qui peut être problématique pour un homme vis à vis des relations féminines ( à cherche dans la relation avec la mère )+  un coté  je t'embrouille( au négatif ) avec neptune en 10 carre soleil maitre de 10; la lune dans son theme mal aspectée est d 'autant plus importante qu'elle est l'element moteur de l'eau ( élément manquant dans son thème )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 21:46

Curieusement en hindou , il a une vénus en capricorne .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pierrot le " fou "  Profil11
Pierrot le " fou "  Empty
MessageSujet: Re: Pierrot le " fou "
Pierrot le " fou "  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierrot le " fou "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pierrot le " fou "  Pierre12 Pierrot le " fou "  Notes-11
~Musique pour Relaxer~