Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cères - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCères - Page 3 I_icon11Voir ses messagesCères - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 17:54

Rappel du premier message :

Symbolique astrologique de Cérès

Cérès est la déesse des moissons, les bras chargés d'épis de blé, elle s'associe très naturellement au signe de la Vierge. La mythologie nous montre que Cérès symbolise un amour maternel absolu et inconditionnel. Les personnes fortement marquées par Cérès éprouvent un énorme besoin de devenir mère ou père (papa poule), de nourrir, de prendre soin et d'élever leurs enfants.
Cérès cherche à nourrir, à prendre soin du corps physique, à se dévouer pour les autres, à se montrer productive. Chez certains natifs, lorsque Cérès est trop faible, le manque d'amour de leur mère, est catastrophiques, ils ne s'estiment pas et ont une piètre image d'eux-mêmes.
La position de Cérès en signe, indique le genre de nourriture dont le natif a besoin pour se sentir aimé, mais aussi sa façon de nourrir les autres, d’être une mère pour les autres. Le signe indique également le genre de coupure que l’on peut avoir. Ainsi, Cérès et ses qualités, vont s'exprimer dans votre thème personnel au travers de l'énergie du signe qu'elle occupait le jour de votre naissance.
La position de Cérès en maison, indique le domaine de la vie :
· Où le natif recherchera cette nourriture.
· Où il nourrira les autres.
· Où il sera une mère pour les autres.
· Où il fera des compromis.
· Où il pourra avoir des coupures
S'il ne reçoit pas cette nourriture, il peut en résulter différents problèmes : dépendance, passivité, attitude défaitiste, peur de la compétition, problèmes reliés à la nourriture (boulimie, anorexie) ou encore des problèmes relationnels.
Difficultés à apporter un support aux autres ou à être supporté adéquatement par eux.
Cérès est descendue et revenue des enfers, elle est en rapport avec Pluton et les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance, elle peut donc aussi nourrir l'âme et l'esprit. La vie humaine suit des cycles, où rien ne dure, tout se transforme, la mort suit la vie et la renaissance entame une nouvelle ronde incessante. Elle est aussi en correspondance avec les principes d'attachement et de détachement. Lorsque la planète naine Cérès est dominante et en aspect dissonant avec Pluton, le natif craint d'être abandonné ou rejeté, il peut vivre de nombreux deuils ou séparations.
Le rôle maternel de Cérès est assez différent de celui instinctif et biologique accordé à la Lune. Avec la Lune il y a un grand rapport à l’élément Eau, alors qu’avec Cérès, c’est le rapport à l’élément Terre qui est très fort. Dès lors on parlera de manifestation concrète de la mère.
Le mot éducation qui vient du latin e-ducere c’est à dire conduire hors de l’univers maternel, ceci nous montre une autre facette de Cérès, la fille doit, elle aussi un jour devenir indépendante de sa mère et un jour elle doit porter elle-même ses propres fruits. Les principes naturels de transformation apportés par Cérès, font passer de l'état sauvage et inculte de la nature à l'ordonnance de la culture.
De la mythologie, on peut déduire quelques mots clés : mère, sentiment maternel, éducation, culture engrangement, nutrition, transformation, compromis etc.
Les qualités de Cérès nous parlent de croissance, de productivité, d’écologie, de santé, d’éducation, d’amour maternel. Elle agit avec méthode, possède le sens de l’analyse, travaille par déduction. Les défauts de Cérès nous montrent notre côté vulnérable et fragile, une trop grande timidité, le manque de confiance en soi, la peur de mal faire, le doute de l'existence, une méfiance excessive et la peur de manquer. Elle est donc aussi synonyme de limitation.
Cérès peut aussi engendrer la colère. Comme la Vierge, on la voit plus souvent travailler que commander. Si elle ne s'oriente pas vers l'altruisme, son ego peut lui jouer des tours. Ses domaines professionnels de prédilection sont tous les domaines de la Vierge : pharmacie, diététique, nutrition, éducation, médecine généraliste, infirmerie, informatique.
Si on veut donner une maîtrise à Cérès, on se dirige immédiatement vers le signe de la Vierge car tant l’analogie semble flagrante. Mais même s’il y a une analogie avec le signe de la Vierge, je n’ai pas constaté de maîtrise. Il est donc dangereux de tomber dans le piège. Voir la rubrique « Maîtrises » qui explique comment tester par vous-même les maîtrises
Je vous suggère de tester sur quelques centaines de thème et de ne pas croire ce qu’un astrologue aurait écrit par intuition ou par une déduction trop simpliste. Les individus marqués par Cérès s'identifient très fort à leur mère, il est donc important de regarder l’image de la mère dans le thème. Cérès utilise l'énergie créative de Vénus pour donner la vie et nourrir ses proches
En résumé :
Chez une femme Cérès représente :
· La fonction de mère, la fonction de créer des enfants.
· Le rôle maternel qui permet de maintenir les structures de la famille.
· La mère au foyer, dévouée à sa famille et à ses enfants, cuisinant, prenant soin de la maison
· Tous les services rendus aux enfants : la lutte contre l’avortement, la mise au monde (sage femme), la nutrition, l’éducation et la protection.
· Rites de transformation et de mort liés à la femme (menstruations, enfantement, ménopause)
Chez un homme Cérès représente :
· Une participation accrue au rôle qui était donné exclusivement à la mère : laver, habiller, nourrir, éduquer les enfants.
· Père monoparental.
· Rôle nourricier envers les autres.

Source: http://www.astrocours.be/asteroides/ceres.html

Cérès est descendue et revenue des enfers, elle est en rapport avec Pluton et les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance, elle peut donc aussi nourrir l'âme et l'esprit.

Je ne savais pas qu'elle était descendu aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 1:15

a APEU PRES
non, tu ne te plantes pas, je voulais juste souligner que pour CELESTE , ceres est innée... en 1 = incluse dans sa personnalité , ce qui ne lui impose pas de l'expérimenter dans un cercle social élargi.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 4:38

oups...!! , je t'avais mal compris , Arkania...
c'était pourtant clair si je n'avais pas lu "à toute berzingue" ( comme on disait chez moi ) ranversant
excusez moi ttes les deux ! siffle muet

( ...trop impulsif et au 1er degré Rolling Eyes ces temps , un peu plus que d'hab ss doute avec cette lune de Rs en I.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 5:14

Citation :
La réaction de Cérès pousse justement à ne plus se plaindre, et au contraire à réparer par soi-même ce manque vécu en son sein, en se dévouant pour combler cette même nature du manque identifié par l’être dans la société.

dixit le lien ci dessus..
ça me parle bien .....
avec Cérès , on peut être conduit à s'accepter comme pouvant être un de ses meilleurs propre parent
je dis peut-être cela ? avec Cérès I en verseau oppo ura VII et quinconce jupi vierge VIII , et sextile lune noire fin de XII .
je travaille svt cela avec les patients , retourner chercher l'enfant souffrant qu'on a été ( for me , conj Chiron ) , le réveiller , l'éveiller , le rassurer , le panser , lui prendre la main et l'amener peu à peu à nous rejoindre dans notre post enfance plus éclairée , et enfin plus individualisée
ainsi , on devient enfin un être plus complet pour soi comme pour les autres , sur sa vraie lancée
( je demande svt aux patients de m'amener des photos d'eux qd ils étaient petits et de leur famille , on en cause , ils restent là sur le bureau avec nous...
j'ai tjs été sensible +++ à l'injustice faite à un enfant...( ...même si moi j'ai été à un moment bcp trop exigeant vis à vis des miens , injustement donc... , ..tout en étant pas mal bcp papa poule..))
qd je rencontre qq'un , je cherche instinctivement qqe soit son âge à reconnaitre et à m'adresser à l'enfant en lui , qu'a t'il fait de son enfant ..de lui enfant , cet enfant vit-il , rit-il..etc...

Citation :
La position de Cérès en natal montre par quels moyens on peut apprendre à (se) servir de la société pour exploiter nos dons, c’est à dire accepter la société comme l’enfant que l’on doit nourrir et faire grandir jusqu’à maturité. Pour cela il est nécessaire de se défaire de toute la part d’éducation malencontreuse qui a atrophié les possibilités d’expansion de ces dons, les plongeant dans un oubli relatif.

ça aussi , ça parle sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 5:52

c'est correct àpeupres, ça nous arrive toute de lire à tout berzingue lol
il est temps de changer ta RS, j'aurais aimée voir avec quelle sorte de Lune on aura affaire toute l'année smack tropdrole
(je blague, tu sais que je t' aime bien , peu importe tes changements d' humeurs, je t'aimerai autant up coeur





---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 6:46

...j'ai essayé de mettre nelle rs et progressé....du coup il n'y a plus rien..
c'est pourtant des fichiers gif , mais le serveur me dit que mon format n'est pas valable...j'ai qd même copié leur lien , mais nib..
j'y comprends que couic lol
je reverrai ce soir...!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 6:53

C'est bon, je t'ai arrangé ça,
t'avais mis des balises de trop sourire

hé ben... une Lune en Vierge conjonction0° Jupiter c'est positif au travail,,,
hyper travaillant et axé sur les détails cette année,
avec conjonction0° Jupiter trigone120° Pluton Capricorne
tend à une forme de reconnaissance public pour ton travail et augmente ton pouvoir au travail up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 12:11

Pas de soucis APEUPRES, c'est là tout ton charme. La spontanéité n'a plus vraiment cours chez l'adulte , de nos jours Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Déc 2015 - 17:47

Cérès est-elle un peu comme une mère nourricière profondément attachée à la terre?

Bon bah elle maîtrise la Vierge et je l'ai en 29' Poissons en maison VII. Je ne saurais pas comment l'interpréter doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 8:52


L'éclipse partielle sera demain au degré pile poil en trigone de ma Cérès natale. Donc Soleil/Lune/Mercure trigone Cérès de ma maison IV Gémeaux et quasi conjoints à mon ascendant.

Une idée de ce que ça peut vouloir dire?

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 6:06

Je deterre la discutions sur Cérès ...

Elle est actuellement considérée comme une planète naine d'un point de vue astronomique (tout comme Pluton ).

Avez vous des informations sur les aspects planétaires entre Cérès et les autres planètes ?
Si l'on considère Cérès comme la planetes maîtresse de la Maison VI, quel exemple d'interpretation avez vous remarqué ?

Comment ressentez vous l'influence de Cérès chez vous ? Si Cérès est maître de la Vierge et de la maison VI, comment ça peut se traduire chez vous ?


Céres en signe => http://www.astromail.fr/cours/astrologie.php?id=172#:~:text=C%C3%A9r%C3%A8s%20en%20verseau%20%3A,communaut%C3%A9%20dans%20laquelle%20il%20vit.

Céres en maison => http://www.astromail.fr/cours/astrologie.php?id=161
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 21:08

Chez moi, Ceres est conjointe à mon ascendant. J'ai toujours besoin de me dévouer pour mes proches. Être disponible, m'en occuper quitte à être un peu trop omniprésente (néanmoins je ne suis pas possessive). Préparer des desserts.
Ceres est nourricière et conjointe à Mercure, j'ai remarqué dans des thèmes qu'elle donnait un appétit "féroce", avec un besoin non seulement de manger mais aussi d'être autonome pour se nourrir. Ces personnes ont faim (un appétit sexuel également développé).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 22:49

Bonsoir Glauque, personnellement pour Cérès en ce qui me concerne, un sentiment de vouloir aider l'autre et de ne pas savoir comment faire et se sentir "impuissante". Un sentiment de vouloir agir et de ne pas "pouvoir" ou ne pas trop "savoir" comment s'y prendre ( Cérès Poisson maison 7) Et dans ce que j'avais vu, Cérès faisait surtout des carrés.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 10:52

Glauque a écrit:
Je deterre la discutions sur Cérès ...


Wink , notamment lorsque Cérès transite le 1er degré du signe de cette bonne terre nourricière qui est celle du taureau....

Ce qui suit est en "cache" parce que cela ressort de ma réflexion personnelle....donc...à prendre avec réserve, je ne détiens aucune vérité.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 18:15

Cérès en tant que principe d’intégration existentielle

Située entre Mars et Jupiter, la planète naine Cérès appartient donc aux planètes extérieures proches de la Terre. À ce titre et sur un plan astrologique, elle appartient à la dimension expérimentale de l’être et met en perspective le potentiel d’intégration de l’éprouvé. Planète d’apprentissage, Cérès manifeste la réponse à l’éducation, la façon dont l’être conscientise son rapport au monde et ce qu’il en accepte où en rejette naturellement. Cette fonction participe à la construction de la personnalité et montre sous quel registre elle va se remodeler volontairement, de quelle façon elle va entraîner ses propres réflexes en réponse aux contraintes environnementales.

La modalité cérèsienne passe ainsi par la programmation des comportements, des attitudes et des façons qui sont adoptées en fonction des expériences qui sont faites. Elle n’est pas simple dans la mesure où elle fonctionne sur la base de la répétition, l’exercice, le conditionnement délibéré. Elle permet également l’assimilation des codes extérieurs, l’initiation aux valeurs communautaires, les uses et coutumes. Cérès se situe entre la confrontation active (Mars) et le légal (Jupiter), elle met ainsi en perspective la capacité à discipliner ses comportements sur la base de ce qui est communément admis. Elle est une sorte de passeport sur la voie de la conformité aux usages et marque le potentiel de contrôle du pulsionnel, la possibilité d’en canaliser les énergies pour le rendre acceptable socialement parlant.

Elle participe d’un processus pragmatique, en lien avec les concrétisations de potentiels. À travers la fonction cérèsienne, se dévoile la façon dont les facultés vont s’articuler pratiquement, quelle forme elle vont adoptées, comment l’individus va intégrer les réalités motrices de son milieu et de quelle manière cela va se traduire au sein de ses propres comportements.

Cérès en maisons :

Cérès en maison I
Recherche de conformité dans la façon d’être et de se présenter au monde. Être discipliné, consciencieux, en maîtrise de ses moyens. Sérieux et travailleur, toujours en désir de perfectionnement personnel. Responsable, mesuré, désireux d’être stable. Précis dans ses gestes, habileté physique, capacité d’intégrer son individualité dans différents milieux d’évolution. Souveraineté sur soi.

Cérès en maison II
Réévaluation permanente des objectifs sur la base de leur faisabilité immédiate. Bonne estimation des réalités concrètes, des possibilités offertes et des contraintes objectives. Aspirations en concordance avec les propositions du monde extérieur. Désir d’être admis et de réussir par l’intermédiaire de la capacité à contrôler. Se donne les moyens d’arriver à ses fins. Maîtrise des buts.

Cérès en maison III
Curiosité intégrative, recherche de maîtrise par les savoirs. Éducation des réflexes nerveux, rapidité de traitement de l’information. Facilité pour appréhender de nouvelles notions et les assimiler. Apprentissage par l’expérimentation. Infatigable dans l’entraînement. Capacité à désapprendre sur la base des contradictions de l’environnement. Flexibilité des conditionnements.

Cérès en maison IV
Hériter des mémoires inconscientes. Travailler à ramener à la surface ce qui est de l’ordre du lignage en contrariant ses propres réflexes. Besoin d’émancipation. Facilité à déroger aux règles lorsqu’elles contredisent la perception personnelle du réel. Entraînement à la désobéissance volontaire. Apprendre à s’accepter au-delà des conditionnements ancestraux. Reprogrammation du destin.

Cérès en maison V
Désir de fabriquer par soi-même, être un faiseur. Développer de l’habileté et savoir se servir des éléments de l’environnement pour composer des choses inédites. Associer des possibilités entre elles pour en créer de nouvelles. Sur la base de l’expérience ludique, savoir d’emblée ce qui va fonctionner ou non. Tester des nouveautés pour en extraire des possibilités inédites. Réorganisation du réel.

Cérès en maison VI
Capacité à compenser les manques, recherche de comblement des failles. Exercer la faculté de réparation en apprenant à monter et démonter. Goût pour la compréhension des mécanismes. Méticulosité, sens de la précision, minutie. Facilité à diagnostiquer les dysfonctionnements et à mettre en place des solutions. Maîtriser ce qui peut être amélioré. Entretien des systèmes.

Cérès en maison VII
Perfectionner la conciliation, apprendre à être une interface d’échange. Habileté à créer du lien sur la base des correspondances culturelles. Alimenter les facultés qui permettent d’associer, réunir, allier, accorder dans la pratique. Exercer le compromis pour pacifier les rapports par l’intermédiaire de règles pragmatiques. Apprendre l’égalité, la réelle équité, aguerrir la faculté à fédérer. Culture de l’équanimité.

Cérès en maison VIII
Pratiquer l’interpénétration, perfectionner la possibilité de compléter l’autre. Facilité à se conformer aux besoins tangibles du monde extérieur. Rendre effectif la complémentarité, apprendre à moduler des potentiels pour les imbriquer dans l’ensemble. Se construire par réaction aux nécessités du milieu ambiant. Se reformer en permanence et réapprendre son identitaire au contact de ce qui le change. Développement par transition.

Cérès en maison IX
S’instruire de la différence pour favoriser la diversité des possibilités. S’habituer au dépaysement, être ouvert à l’inconnu et exercer le potentiel d’intégrer ce qui est étranger à soi. Apprivoiser les contraintes culturelles et les réalités divergentes dans le but de discipliner leur synthèse. Se modeler par adhésion à des contingences plurielles. Apprendre à assimiler les nuances et les disparités. Transmission de l’universalité.

Cérès en maison X
Étudier les moyens factuels de gagner en prestige. Facilité à influencer le milieu par des réponses adaptées aux besoins matériel et concrets. S’initier à des savoirs permettant de conduire des opérations. Apprendre la responsabilité en faisant preuve de maturité, de recul et de bon sens. Se modeler sur le besoin de perpétuer des usages et rayonner par le respect des coutumes. Élévation par la perpétuation.

Cérès en maison XI
S’intéresser à l’inconnu et désir d’apprendre ce qui est inexploré. Éduquer les réflexes cognitifs pour intégrer les schémas globaux par l’expérience de la clarté. Être sérieux et grave dans le besoin de saisir le fonctionnement des choses et des situations. Devenir habile à décrypter l’organisation des rapports. Créer du lien par l’intermédiaire de l’entendement. Éducation de l’admission.

Cérès en maison XII
Cultiver le secret de ses propres besoins. Intégrer la nécessité de protéger ses expériences. Être précautionneux, avancer à son rythme, sans bouleverser l’ordre des choses. Faire preuve de délicatesse dans l’expression de ses facultés. Patience et mesure capable de gommer les maladresses. Se fortifier dans l’apprentissage effectif de la solitude. Exploitation du mystère.


Cérès en signes :


Cérès en Bélier
Canalisation de l’impulsivité. S’exerce à déployer son énergie de façon maîtrisée, de cultiver l’art du bon moment. Capacité à déployer une force de travail hors du commun fonctionnant cependant par à-coups. S’instruit rapidement et efficacement afin d’optimiser ce qui a été enseigné et de déployer sa propre vision des opérations, au point de réinventer totalement une pratique éprouvée pour mieux l’améliorer. Besoin de se sentir pleinement en possession de ses moyens, qu’ils soient personnels, matériels, humains ou théoriques.

Cérès en Taureau
Cultive l’intégration concentrée. Ici, chaque chose nécessite un temps d’assimilation car chaque étape réclame une concentration pleine et entière. L’apprentissage passe par la focalisation sur l’objet d’étude et l’expérience demande d’être digérée pour offrir toute la richesse de ses leçons. Si cela peut laisser présumer une certaine lenteur d’acquisition, cela met également en perspective une efficacité pénétrante de ce qui a été enseigné. Les notions et les savoirs faire ne sont pas survolés, mais totalement intégrés aux schémas comportementaux.

Cérès en Gémeaux
Intégration par dissémination des connaissances. Se cultive dans la nécessité d’augmenter son pool d’expériences et d’en déployer toute l’étendue. On est là dans le cadre du touche à tout qui papillonne de savoir-faire en savoir-faire et qui retransmet ses méthodes dès qu’il en a l’occasion. Besoin de se diversifier, d’acquérir de nouvelles compétences, de faire l’épreuve de plusieurs choses simultanément pour canaliser son potentiel d’expérimentation. S’exerce à comparer plusieurs approches pour se former de façon libre et originale.

Cérès en Cancer
Totalisation de l’apprentissage. Tout est considéré là comme une leçon de vie, une exigence de participation à l’amélioration du savoir personnel. S’instruit de chaque instant, ressentant la pression de l’exercice vital avec une intensité décuplée. Peut conduire au découragement ou à la recherche continuelle de perfectionnement selon les époques de l’existence. Désir de convenir à tout et tout le monde qui peut virer à l’insatisfaction chronique ou guider vers la nécessité d’organiser les priorités. Apprentissage passant par l’attachement affectif.

Cérès en Lion
Culture de l’émancipation. S’éduque dans la recherche d’autonomie, le besoin de s’extraire des contraintes de l’expérience et d’abonder dans le sens de son propre pouvoir de détermination. Ne pas faire comme tout le monde, personnaliser ses modes d’action, réinterpréter les convenances sous un angle personnel sont autant de possibilités pour ce placement. Nécessité de se démarquer dans ce que l’on sait faire et les manières adoptées pour s’extraire de la médiocrité en ajoutant ce petit supplément d’âme qui transforme l’anodin en exceptionnel.

Cérès en Vierge
Se cultive dans le tri, l’analyse, le calcul, la logique pragmatique. La formation de la personnalité se fait par l’intermédiaire du développement de la capacité à répartir les énergies, les distribuer efficacement pour que l’effort soit supporter au mieux. L’acquisition de la faculté d’évaluer les besoins et prévoir les choses est ici primordiale. On est dans le contexte préférentiel du logisticien, qui assure l’intendance, exerce son potentiel à classer, ordonner, catégoriser et répertorier ses expériences pour en appliquer les bienfaits à tout son environnement.

Cérès en Balance
S’instruit dans la recherche d’équilibre, de droiture, d’impartialité. L’apprentissage passe par une expérimentation de la justesse, le besoin d’être objectif, intègre, de neutraliser les fluctuations. Symbole du funambule ou de l’équilibriste qui recherche les situations ambiguës dans lesquelles il peut exercer son aisance à trouver le point de sustentation. Précision, finesse, délicatesse, doigté sont autant de potentiels à développer, à remettre en jeu dans le déroulement des circonstances. L’expérience se fonde sur la nécessité d’être un subtil tacticien.

Cérès en Scorpion
Éducation de la différenciation. Capacité à rechercher dans le menu, à se focaliser sur des buts extrêmement rigoureux. Hyper spécialisation, culture du détail qui change tout. L’expérience donne matière à repérer ce qui échappe au plus grand nombre, à circonstancier chaque objet d’étude. Tendance très forte à la contestation soutenue par une facilité à se souvenir dans le menu. Grande persistance des expériences et aisance à en invoquer les revifs. Apprentissage par focalisation sur ce qui diverge de l’habitude.

Cérès en Sagittaire
Apprendre à absorber les épreuves de la vie. Intégrer l’ensemble des paradoxes de l’existence et en cultiver la substance dans son potentiel à dérouter le prévisible. Entraîner la faculté d’assimilation pour enrichir son ouverture aux multiples réalités. Grande endurance, facilité à admettre l’inconnu pour mieux le dépasser. Culture de la gourmandise permettant d’aller au-devant de nouvelles expériences avec entrain. Capacité à émuler par la richesse de ses propres savoirs et la diversité des savoir-faire acquis.

Cérès en Capricorne
Culture de la structuration. Apprentissage par l’organisation des expériences et édification d’une hiérarchie d’intérêt. Caractère ordonné, sujet à une discipline de fer. Précision du geste gouverné par une capacité à respecter les règles en vigueur et à exécuter des taches fastidieuses. Grande coordination, aisance à suivre les chaînes d’autorité en vigueur pour en gravir lentement mais sûrement les échelons. L’éducation des réflexes est si précise qu’elle porte le potentiel jusqu’à la virtuosité.

Cérès en Verseau
Intégration des réalités en sortant des sentiers battus. Cultiver la réforme comme moyen d’imposer le changement et le déblocage de ce qui est verrouillé dans des structures trop rigides. S’inscrire en tant qu’agent du changement en proposant des méthodes inédites ou des savoir-faire oubliés. Faculté à transformer l’ancien et le suranné en nouvelle matière d’apprentissage communautaire. Travailler son habileté à construire de nouvelles clefs de dépassement des limites du réel, au moyen de la pensée prospective.

Cérès en Poissons
Apprendre à projeter son esprit. User de l’expérience personnel pour extrapoler ce qui est de l’ordre du déjà-vu. Échapper aux évidences en éduquant son potentiel à emprunter des chemins de traverse. Maîtriser la pratique du repli dans des mondes intérieurs riches pour y cultiver une sensibilité à l’inconnu. Intégrer la nécessité d’accepter l’énigme concourant à la concrétisation de certains phénomènes. Canaliser les désirs de fuite et apprendre à s’en servir pour faire face d’une manière inattendue.


Dernière édition par cheliel le Mar 11 Avr 2023 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Cères - Page 3 Profil11
En ligne
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 18:25

téléphone look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 19:05

C'est bien la première fois qu'une interprétation pour Cérès me parle autant. Merci cheliel fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Cères - Page 3 Profil11
En ligne
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 19:31

Très intéressant. Merci Cheliel smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 20:16

Cérès transite actuellement à 25 degré Vierge opposition180° Neptune Poissons
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2023 - 7:53

Merci Navane et Cévennes. smack bouquet

Ceyba, et que peux-tu en dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2023 - 11:01

Un lien en complément ...

https://minikar.ru/fr/love-and-relationship/cerera-v-astrologii-cerera-v-domah-natalnoi-karty/
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2023 - 19:04

cheliel a écrit:
Ceyba, et que peux-tu en dire ?

Cérès Vierge opposition180° Neptune Poissons actuellement

Dernière conjonction Cérès conjonction0° Poissons Neptune 20/01/2021

A chacun de voir dans son thème...

Au niveau planétaire vu que neptune est lié au collectif :
nous avons la possibilité de comprendre et nous lier avec ce qui nous NOURRIT VERITABLEMENT au niveau holistique et spirituel, que nous DEVONS ( avec saturne poissons) restreindre et abandonner ce qui ne nous nourrit pas et nous focaliser avec authenticité , ce qui implique une forme de sacrifice.
Tout le monde comprend ce qui ne va pas, que les richesses sont spoliées , notre temps de travail abusé , nous comprenons avec lucidité ce qui ne va pas .... il suffirait d'abandonner ce qui doit être abandonné pour faire changer les valeurs et provoquer un basculement !

L'illusion nous rend dépendant : le monde virtuel nous le voyons nous éloigne de nos besoins , Cérès parle de la nourriture mais pas que terrestre, mais sommes nous prêts à abandonner nos android et autre outils virtuels ? on voit les dangers de l'IA notamment une seule solution, éteindre nos téléphones et s'abstenir de rester dans une relation dépendante avec ces chimères!!!
smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cères - Page 3 Profil11
Cères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cères - Page 3 Pierre12 Cères - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~