Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure capri /REtro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 9:59

Rappel du premier message :

Merci Angèle pour le post

vendredi 2 décembre 2016, Mercure entrera en Capricorne, il y rejoindra Pluton, Lune et Vénus.

Tout ce petit monde sera sous la maîtrise de Saturne qui forme un triangle mineur quasi parfait avec Jupiter et Mars.

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 2_dec_10

Le mental voudrait bien s’emballer pour des idées concrètes !...
mais il va bientôt se heurter à des questionnements
qui risquent de fendiller les certitudes.
Mercure rentre en Capricorne. Et il s’y installe puisqu’il va y trograder! Pendant deux mois, le mental va être influencé par des besoins pratiques, tournés plutôt vers l’organisation et la gestion des choses, pour interroger sur des faits objectifs.
.....
Allo allo Mercure (source )



Dernière édition par Cévennes le Jeu 1 Déc 2016 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 18:14

Blou a écrit:
perso mercure au capri et oui c'est ca
Alors lilith avec nos mercures RKN - on va plancher un max ! même pendant les fêtes Sleep cela sera salutaire pour commencer ma rs début 2017 et toi la tienne  up allez au boulot

Blou !!! Mais pas mercure RKN moi ? C'est la lune mon RKN !!!
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 18:23

Mercure en Capricorne je vois ça comme l'exaltation des problématiques liées au Saturne de la PL qui actualisera ses énergies.
J'invite les gens à relire l'article pour préparer son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 18:26

ah pardon lilith - j'ai lu de travers - bon ba tu me diras car ta rs commencera avant la mienne - plouf mercure sur pluton - c'est pas facile, une lourde tâche qui arrive mais elle sera bénéfique pour 2017

Sylviane : mercure au capri est rationnel mais son passage sur pluton va faire ressortir toutes les problématiques donc y aura du boulot à se taper
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 18:29

Blou : "ah pardon lilith - j'ai lu de travers - bon ba tu me diras car ta rs commencera avant la mienne - plouf mercure sur pluton - c'est pas facile, une lourde tâche qui arrive mais elle sera bénéfique pour 2017"

Oui je te dirai, surtout que dans ma RS, je suis ascendant gémeau ! Donc toute l'année, je serai porté par un mercure-rétro conjoint à Pluton et dans ma maison 8 de RS.... Waouh, un mercure un peu trop plutonisé je trouve....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 18:32

Blou : Toi par contre, quand tu commenceras ta RS, Mercure sera reparti direct et sera sur ton mars au sextile de Neptune céleste ! C'est plus sympas et assez énergique avec la présence de Mars up
Tu es quel ascendant dans ta future RS ??
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 19:45

ah oui mercure de rs sur mars natal sextile neptune  t'as raison
je serai 1d cancer dans ma 11 natale et lune de rs en scorpi (chez mars)
le mercure de rs est au desc (10 d de pluton) et le NNord en vierge sur cuspide 4
mercure est mon rkn attends vlà la rs (veux pas polluer le post)mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Rs_1710
je pense que je vais terminer les affres avec la conj mercure pluton qui arrive (car je l'avais en rs 16) au boulot il me faut tourner une page
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 22:17

Les transit de Mercure sont très contraignants sur le plan de la communication. Il y a beaucoup de problèmes liés à ses phases et à ses déplacements rapides dans notre thème. Le pire, c'est quand Mercure revient au Natal, alors on entre dans une sorte de boulimie communicative bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 11:13

Violette a dit !!fleurr

mercure dans sa 1ère phase de rétro qui se dirige tout droit vers...pluton et n'est pas loin de faire sa conjonction simultanément avec sa mise en rétrogradation dans le signe saturnien !
Soleil/saturne pile poil sur le MC sagittaire : pic de pollution ?
Mercure toujours hors limite.
Mercure : les poumons, les allergies (en partie)....sans oublier neptune sur le noeud sud....
Quid jusqu'au 20 décembre ? et ensuite ?

parait qu'i va être renversant ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 11:45

Merci Dame des Cévennes bouquet

En effet, après mars et vénus qui ont transité pluton/capricorne, c'est le tour de mercure, qui lui, fera ..."demi-tour" lol arrivé à cet endroit pour retrouver le 29ème degré sagittaire, jour où justement le soleil saturnien transitera pluton....ce qui veut dire que le soleil éclairera pluton tandis que mercure sera sur le centre Galactique et Repassera sur pluton, en dernier lieu-fin janvier-, après tout ce petit monde....de "rapides"....sauf que mercure a trop accéléré et passera le dernier... Wink

ceci n'engage que son auteure.....et appelle d'autres interprétations.... Wink, voire des questions Very Happy

PS : il me paraît intéressant de regarder le 29ème/sagittaire en degré Sabian...qui me fait poser cette question : qu'y-a-t-il donc à comprendre ? (comme on le constate....ils veulent bien dire quelque chose, ces symboles Sabian)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 12:50

29° Sagittaire

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Un guide spirituel bénissant ses disciples.»

Nécessité de rendre hommage aux valeurs traditionnelles sur lesquelles s'édifie la Communauté invisible de l'esprit. Culte personnalisé.

Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme


"Dans son atelier, un forgeron travaille sur son enclume. Non loin de lui, une bêche est fichée dans le sol."

Caractère secret, intuitif et indépendant. On ne fait confiance qu'à ses grandes capacités intellectuelles et à son savoir étendu. La voie choisie comprend très probablement des travaux pénibles et exige des efforts constants, beaucoup de temps et de concentration. La réussite et la fortune peuvent être obtenues dans la métallurgie et la sidérurgie, la recherche de nouveaux alliages, ou l'archéologie.


Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial

"Une bêche sortant de la terre."


Esprit capable de soutenir un travail pénible et important, à qui les secrets noirs de la Nature seront révélés, qui pourra montrer du goût pour l'agriculture, la grande industrie minière ou effectuer des recherches archéologiques, pour être favorisé par des découvertes. Quelle que soit la route qu'il prendra, son travail sera difficile et long mais, finalement, le succès couronnera ses efforts. Doué d'un esprit incisif et d'un but déterminé, il dédaignera les conseils d'amis pour ne se fier qu'à son intelligence et à ses efforts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 13:02

merci Dame des Cévennes....

... donc avec mercure sur ce degré, c'est...l'apprentissage, la compréhension qu'il ne faut compter que sur soi-même, mais surtout croire en SOI....

"...Un forgeron qui travaille sur son enclume..." up

d'où l'expression : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron...."

...édifiant, ces symboles.... up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 13:48

Bizarrement ça me fait un peu penser à mon Mars/Saturne à 29° mais en Gémeaux .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 14:13

Cobra a écrit:
Bizarrement ça me fait un peu penser à mon Mars/Saturne à 29° mais en Gémeaux .


..donc....mercure finira sa rétro face à cette conjonction natale, chez mercure ? reste à voir si mercure ne serait pas régent karmique par hasard ?
Intéressant que cela t'ait fait tilt ! doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 14:24

Sans faire de pré-(diction-vision) lol ...sans doute une période de froid qui pourrait s'annoncer avec la rétro de mercure en capricorne (comme je l'ai déjà évoqué) ? affaire à suivre, sortez les doudounes et faites-leur prendre l'air.... lol
La météo sera peut-être intéressante à observer avec la position des astres du moment ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Profil11
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure capri /REtro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Pierre12 mercure - Mercure capri /REtro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~