Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon11Voir ses messagesmaison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Qui est dans QUELLE maison???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 12:24

Bonjour,

je cherche mais ne trouve pas:
Est-ce que quelqu'un peut regarder mon thème et me dire dans quel signe est ma maison 4. COMMENT peut-on affilier une maison chevauchée par 2 signes?
Enfin, QUELLE est la MAISON de la MÈRE (bon sang de bonsoir!!!)Il semble qu'il y ait deux écoles...yé souis perdoue étoile

merci
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 12:28

ta maison 4 est en Gémeaux
Il faut regarder la cuspide ( qui marque le début) de la maison même si il est en fin de signe, pour la 4, c'est simple c'est le FC
iIl est en Gémeaux
Pour ce qui est de la maison de la mère, cela dépend en effet des écoles, et moi je dirais des individus.
Pour moi, la maison 4 est le plus souvent associée au père. C'est plutôt la maison 10, la maison de la mère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 12:36

up MERCI POQUELINE!

D'accord pour le FC, la quatre. Mais pour la 5 et 6 par exemple, je regarde où commence la cupside, c'est ça? Là où est situé son commencent désigne son signe? J'ai compris?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 12:53

Poqueline a écrit:
t
Pour ce qui est de la maison de la mère, cela dépend en effet des écoles, et moi je dirais des individus.
Pour moi, la maison 4 est le plus souvent associée au père. C'est plutôt la maison 10, la maison de la mère.

C'est un sujet qui soulève toujours des polémiques sur un forum....
Oui, c'est une question d'école mais aussi de fort ressenti......ce qui me semble important, c'est ce qui y correspond dans le vécu....
En ce qui me concerne, je prends la maison IV/le cancer et lune pour avoir un "portrait" de la mère et la X/capri/saturne pour avoir celui du père....
La IV est la maison des racines familiales, parentales....alors on peut dire que père et mère sont concernés lorsqu'il se passe "quelque chose" dans la maison de la mère : silmultanément, il se passe évidemment "quelque chose" dans celle du père, comme une certaine "correspondance"....pour l'avoir étudié et remis en question ma théorie première.
Quand une théorie fonctionne en pratique, pourquoi en changer ? sinon de vérifier en y travaillant mais surtout de ne pas affirmer telle ou telle méthode, celle qui convient, c'est celle qui se vérifie.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 13:07

Merci Violette. Ta réponse me convient surtout que j'en partage le sens depuis des années. c'est une conversation avec une astrologue très dogmatique qui m'a troublée (et énervée) tout à l'heure.

Donc, dans cette capture, 5 est en taureau, 6 et 7 en gémeaux, c'est bon?
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Captur10
argh...je n'arrive pas à réduire la taille de la capture, désolée.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 13:35

Oui oui dans cette capture, 5 est en Taureau ; et 6 et 7 en Gémeaux
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 13:59

vi Clémence ta 4 est :gémeaux:donc mercure (maître des Gémeaux et Vierge)
comme Violette j'associe d'abord la maison 4 à la mère la lune et 10 saturne au père.
Dans ton cas, ta lune est en 10 et mercure est conjoint saturne en 12 chez neptune.ceci évidemment prête à confusion -
cela peut vouloir dire que le père était absent ou flou (neptune) et comme la lune est locataire chez la 10 donc saturne - elle mène la mission de cette maison 10 et s'incarne là ! c'est un  exemple d'interprétation incomplet.
A toi de voir et de vérifier par ton vécu cette image de la maison 4. un vrai puzzle l'astro
belle journée Clémence
ah et regarde aussi où se trouve le mi point lune saturne ca peut te renseigner
et voui la 5 taureau comme le  dit Poqueline
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 14:10

"cela peut vouloir dire que le père était absent ou flou (neptune) et comme la lune est locataire chez la 10 donc saturne - elle mène la mission de cette maison 10 et s'incarne là ! c'est un exemple d'interprétation incomplet. "

hé oui tout à fait de cet avis et donc, quel fut le rôle de la mère par rapport à celui du père ? (à mon avis, la mère a pu s'investir du rôle de père)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 15:01

Ma mère est décédée le 26/04/93 en fin de nuit. Saturne maître de IV, en V parvenait à opposition180° de Pluton natal en Lion M XI tandis que Pluton en Scorpion parvenait au carré90° de Jupiter natal en XI. Plus déroutant, si j'observe les transits de la Lune cette nuit-là, en fin de nuit, (entre 2 et 3 heures du matin plus précisément) elle formait un carré90° exact à Saturne natal.
Ce qui m'amène à rejoindre la position commune, à savoir qu'une M IV "des racines" fonctionne en lien avec la maison X.
D'autre part, certains prétendent que pour une nativité masculine, ce serait la M X, celle de la mère, et en nativité féminine M IV.
Pas simple tout ça... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 15:16

Quand on regarde le thème de Proust, avec une maison 4 si puissante, difficile de croire que cela ne correspond pas à la mère (même en étant super cancer avec la lune en 1)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2016 - 16:57

Electrode_CB a écrit:
Quand on regarde le thème de Proust, avec une maison 4 si puissante, difficile de croire que cela ne correspond pas à la mère (même en étant super cancer avec la lune en 1)

oui, en effet, très accentué par cet axe signes cancer/capricorne- IV/X....avec saturne sur la pointe de la X....
C'est vraiment l'exemple type ....
quid de la position du père ? une autorité ++++, ressentie par Proust ?
Quid de ..."A la Recherche du temps perdu ?" en allant fouiller dans ses racines ? ....

Exemple intéressant pour "illustrer" cet axe IV/X ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:09

Non, mes parents étaient tous les deux omniprésents. Mais j'ai eu plusieurs pères.. Un qui m'a reconnue, un biologique et un autre m'a élevée. Une mère très belle mais immature et conséquemment narcissique. Bref.

ce qui m'amène à la réflexion suivante:
ma maison IV est en gémeaux. Elle est inhabitée, je prends son maître mercure qui est "planqué" dans ma 12.
Ça amène assez bien l'enfant issu d'une relation adultère je trouve. Surtout que j'y ai mon soleil, saturne et vénus.
Est-ce qu'on ne trouverait pas en 12 toutes les réponses aux secrets, finalement?


Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:11

Dans la maison 12 tu trouves le pôle de ton introspection. Lorsque tu fais ton intro, tu trouves des réponses ensuite  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:15

clemence a écrit:

ma maison IV est en gémeaux. Elle est inhabitée, je prends son maître mercure qui est "planqué" dans ma 12.
Étant ascendant poissons, j'ai exactement la même configuration. Sauf preuve du contraire, pas de trop gros secret concernant ma naissance. Si le lien pour ton TN est exact, ton mercure se situe à 1 ou 2° de la maison 1... ce qui, à mon avis, n'en fait pas la planète typiquement planquée en maison 12...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:38

Electro: Je ne m'y connais pas assez en degré, mon lien est exact, si le terme "planqué" ne te plaît pas, je suis ouverte à une autre sémantique. Ça ne change pas que mercure est dans ma M12.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:44

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Captur12

Ça fait trois fois que j'essaye de poster ce thème. J'espère qu'il est passé. C'est celui de l'homme dont je porte le nom. Nos deux thèmes ont plus de point communs qu'avec mes parents ADN.
Je n'arrive pas à comprendre ce thème - il est possible que je ne le veuille pas- Il y a beaucoup de colère. de ressentiment mais pas seulement parce que sa femme lui a fait des enfants dans le dos. On dirait que son père à lui était très violent... Je vous serai reconnaissante de lire vos analyses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:03

clemence a écrit:
si le terme "planqué" ne te plaît pas, je suis ouverte à une autre sémantique.
Non, c'est le mot "typiquement" qui est important, pas planqué. Ton mercure n'est pas typiquement en maison 12, contrairement au thème que tu viens de mettre.
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:07

Je pense que la maison 12 est aussi une maison de départ et d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:13

Je comprends.... alors peut être que cette position m'a permis de résoudre l'énigme de mon identité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:14

Sylviane a écrit:
Je pense que la maison 12 est aussi une maison de départ et d'exploration.

exploration, sans doute, mais intérieure....mais pas une maison de départ. La XII est la dernière maison du zodiaque et elle est celle du bilan. La maison de "départ" est la I
Chez Clémence, mercure est si près de l'ascendant que ce dernier est déjà imprégné de mercure, je dirai même qu'il est sur la pointe de l'ascendant (pour peu qu'il y ait une toute petite différence de quelques minutes), ce qui donne une très grande intuition....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:26

Je suis d'accord avec Violette. La 12 représente pour moi le grenier d'une très vieille mais très solide maison dans laquelle vient se ranger ou oublier le pire mais aussi le meilleur.
Violette: s'il te plaît, peux tu me dire ce que tu ressens du thème que j'ai posté..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:39

clemence a écrit:

Violette: s'il te plaît, peux tu me dire ce que tu ressens du thème que j'ai posté..

Clémence, je suis désolée, mais je ne fais jamais d'interprétation, notamment de ressenti, sans avoir une "conversation" avec l'intéressé.
Sur ce forum, mon but est de donner des pistes, "dénouer des noeuds", d'échanger en s'amusant et d'apprendre encore......
Ne m'en veux pas, par contre, si tu rencontres un problème TE concernant....je participerai si je peux.
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 17:49

La maison 12 c'est aussi le domaine de Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Qui est dans QUELLE maison??? Profil11
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dans QUELLE maison???
maison - Qui est dans QUELLE maison??? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est dans QUELLE maison???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Qui est dans QUELLE maison??? Pierre12 maison - Qui est dans QUELLE maison??? Notes-11
~Musique pour Relaxer~