Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etoiles Fixes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEtoiles Fixes I_icon11Voir ses messagesEtoiles Fixes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Etoiles Fixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2011 - 18:15

Pour ceux et celles qui utilisent les étoiles fixes, vous considérez la position des étoiles fixes en mode tropical ou sidéral et pour quelles raisons ? avez vous expérimentés les 2 et laquelle est la plus fiable pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 15:06

Bonjour à toi Aldébaran

Personnellement, je les utilise en tropical, j'obtiens plus de réussite.
Le sidéral, tout comme pour les révolutions solaires, ne fonctionne pas chez moi.
De quelles étoiles fixes parles-tu en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMar 29 Mai 2012 - 17:49

Je prends celles qui tombent en conjonction avec une des planètes ou un angle d'un thème. Je ne fais pas de distinction, je les prends toutes enfin celles que je connais, qui sont répertoriées (environ un centaine) et quelles soient plus ou moins proche ou de magnitude plus ou moins importantes (mais l'orbe sera alors plus ou moins sérré 1° à 2° max). Ensuite je regarde de quelle nature dépend cette étoile et si elle a la même nature qu'une des planètes en conjonction. J'y tiendrai plus attention. J'ai testé le tropical comme le sidéral, la dernière me semble plus parlante mais il faut que je continue à tester. Et toi tu utilises lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 1:35

Ca me semble parfait, l'orbe est bon à mon sens, je fais comme toi je ne dépasse pas les 2° sinon ça ne colle pas, enfin sauf une fois j'avais pris plus large parce que Antarès était conjoint à 5° de l'ascendant d'une personne et, j'ai toujours eu des doutes quant à la précision de son ascendant.
Je n'excelle pas en rectification d'heure de naissance, tiens il faudra que je demande ici Wink Mais sinon je me base toujours sur le plus petit orbe possible.

AH, alors j'utilise peu d'étoiles fixes, celle qui me parle le plus est Spica, quand elle est conjointe aux angles et aux luminaires, mais je n'ai jamais trouvé de concordance avec les autres planètes, y compris le maître d'ascendant par exemple... Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 7:18

Mais les étoiles fixes, je les utilises très peu honnêtement, c'est un peu imagé faut le reconnaître c'est un peu comme les degrés monomères. Enfin ça peut être intéressant, je devrai sans doute les utiliser plus que ça.
Les concordances que tu parles c'est avec ton thème natal ? Moi en tropical de même nature, j'ai Arcturus conjonction0° Jupiter en Balance en VI. Sinon en sidéral j'ai M31 Andromède conjonction0° Mars en Bélier en XII.
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 12:21

Arctarus en VI, sans être indiscrète la profession est-elle liée aux finances ? Je l'ai toujours associée à des fonctions importantes, les métiers financiers aussi.

Ah non, l'exemple que je donnais n'était pas issu de mon thème, la seule conjonction0° que je possède est Bellatrix conjonction0° au MC en tropical.
Je vais re tenter d'analyser tout cela en sidéral au final.

Comment vis-tu la position d'Andromède conjonction0° Mars en Bélier en XII ? (sidéral donc)
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 13:34

Bah déjà c'est un Mars en XII, donc c'est moyen en plus Andromède est de renommée négative donc ça n'arrange pas trop le truc. Donc surtout en mauvais aspect et en particulier à Pluton c'est vrai qu'il faut que je fasse attention dans mes colères car ça peut me nuire. Surtout que mon Mars en Bélier chez moi est assez fort (c'est une de mes dominantes et qui colore mon amas en Taureau). et le taureau ça explose rarement mais quand ça explose... Heureusement que j'ai de bons aspects qui la soutiennent.

Pour Arcturus, non je ne fais pas de métiers financiers même si j'en ai eu l'occasion. Par contre, le côté succès viendrait peut être dans un autre domaine au niveau financier.

Par contre, j'ai inversé, c'est Arcturus que j'ai en sidéral et andromède en tropical. Et pour toi Bellatrix conjoint le MC comment le vis tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 18:42

coucou Aldébaran,

...Fée clochette est allée faire un p'tit coup d'ailes sur ton thème,....pour voir où se situait Aldébaran dans ton thème natal........je pense que tu le sais : Aldébaran est conjoint à Pallas à 9° en gémeaux dans ta I....
Pourrais-tu en dire une p'tite interprétation ? ....surtout que le soleil, aujourd'hui éclaire cette conjonction......
Merci à toi........
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2012 - 23:00

Eléna, :palas: dans mon thème se trouve à 6°29 et Aldébaran se trouve à 9°32 en Gémeaux en tropical mais je trouve que ça fait juste, il y a + de 3° d'orbe même si c'est une étoile de première grandeur. Par contre en sidéral il est conjonction0° à mon Kiron natal à 1°08' d'orbe ce qui peut me donner par exemple du succès pour ce qui attrait à la guérison (d'ordre spirituel en XII) mais l'étoile aldébaran est de nature marsienne alors que kiron est de nature vénusienne (en Taureau) donc ce n'est pas non plus super puissant.
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 0:21

Tiens justement en parlant de Kiron tu es Taureau de quel jour Aldébaran ?
Je suis du 1er décan et cet astéroïde est conjonction0° à mon Soleil. Je n'ai jamais réellement ressenti son influence pourtant, ça m'intéresse de savoir comment toi tu ressens cet astéroïde.

Tu parlais d'un aspect difficile entre Mars et Pluton ce qui nous fait un sacré point commun, je les ai en opposition180° . et ce Mars dominant, encore un point commun. Tu parlais des colères à contrôler, ahhh c'est bien ça, le feu qui couve. Intéressant d'avoir ton ressenti sur cela aussi.

Comment je vis Bellatrix conjonction0° MC, on parle souvent de métier marsien avec elle, cependant pas du tout mon cas, je suis plutôt dans le Mercurien (enfin j'avais entendu qu'elle collait aussi avec Mercure...). Soutiens d'amis, ça oui, mais je pense que c'est le lot de tous ceux qui ont la chance d'avoir des amis fidèles et de confiance.

Une dernière question : tu ressens donc plus l'influence sidérale que tropicale, est-ce que cela est valable aussi pour l'étude du thème classique ? Ou juste pour les étoiles fixes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 9:45

Merci Aldébaran de ton "retour"....
oui 3°...c'est bcp mais c'est dans un signe mercurien ....rapide....et je pense que lorsqu'il s'y passe un transit, cet aspect peut "s'unir ?".... Etoiles Fixes 801858....
A observer le prochain transit : celui de jupiter...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 17:41

Oué Elena à surveiller Jupiter qui transitera :palas: le jour de ma fête lol. Par contre j'ai actuellement la Lunenoire rétro et le Noeud Sud en transit dessus. Comment interpréter ça ? je dirai que ça me donne une soif d'apprendre (Lunenoire), de faire travailler mon intelligence, mes stratégies (:palas: en Gémeaux) et de m'exprimer à ma façon en trouvant des solutions efficaces à des problèmes données (en I).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 17:53

"je dirai que ça me donne une soif d'apprendre (Etoiles Fixes 527138), de faire travailler mon intelligence, mes stratégies"

...en quittant une certaine manière d'utiliser...mercure....pour une nouvelle manière que tu as dû refuser, ne pas voir pendant longtemps....mais pte est-ce l'aide de Pallas en gémeaux ? ....(je trouve que les astéroïdes sont une certaine aide...lorsqu'ils sont en conjonction...: avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateJeu 31 Mai 2012 - 19:16

Oui Eléna, avec la Lunenoire c'est l'attirance et le refus et en conjonction0° avec les astéroïdes ça peut aider tout dépend des aspects avec la planète transitée.

Bebesaturn: je suis né le 24 avril Kiron est conjonction0° à ma Vénus et mon ascendant et trigone120° Cérès et Part de fortune: mais opposé mes Lunenoire . Je pense que ça me créé des blessures inconscientes de l'âme (en XII). Blessures du à une faille narcissique d'autant que Vénus (maître d'ascendant) y est aussi en opposition: ainsi que le Soleil (régent du Noeud Nord en +). J'avais souvent un problème d'acceptation de moi-même, de m'aimer. Je me dévalorisais souvent. (et le carré90° Lune Jupiter Saturne jouait aussi un rôle je pense). Après il y a l'histoire des portes visibles et invisibles, de priape etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 16:26

Bonjour je remets le post en avant parce que je faisait le theme d'un de mes freres et je vérifiait l'emplacement de son  MC a 16 degres  Capricorne donc conjoint a moins de 1 degres a l'etoile fixe vega,cette etoile a la particularité d'avoir un lien avec la musique et il s'avere justement qu'il est dj en plus de son activité pro ,il joue dans des clubs en parallele ....depuis gosse il est dans la musique donc c'est evident encore une fois de plus qu'il est toujours intérréssant de regarder les "fixedstars"

je remet un lien pour l'emplacement des etoiles fixes en tropical..

http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/category/petit-cours-dastrologie/5-7-constellations-et-etoiles-fixes/

 fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 18:43

Merci pour le lien Lolob  Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 15:35

Je remonte le post, attention âme sensible ... s'abstenir ........Etoiles Fixes Lulz10

centiloque:

ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 17:38

merci Lianmin up
intéressant ton lien sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 18:01

Coucou à tous !

Saturne ne tardera pas à être conjonction0° Antarès. pour l'instant ça va vu qu'il y'aura rétrogradation bien avant le 9ème degré mais bon j'imagine que d'ici la fin 2015 début 2016 on va avoir droit à antares le guerrier.

Je suis sûre qu'il y'aura des trucs liés à la justice avec Saturne Sagittaire en plus on est en année 8 ! eh oui ! le 8 ou la justice comme le disait Arkania ^^

Bises
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 18:21

merci Mdc pour ces précisions... up

Donc restructuration ou changements possibles de lois, ces institutions et peut être liés aussi aux prisons.... doute2
On verra bien, à suivre ... Wink ... look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 18:26

Y'a pas de quoi Sara ! :)

des cas de personnalités marquées par antarès justement devraient le ressentir. des personnes comme Oscar Pistorius par exemple. on va à nouveau en entendre parler de lui...

Les personnes qui croient pouvoir berner la loi je pense qu'il vont recevoir la visite de Saturne bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 18:28

merci Lianmin Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 18:35

Milieuduciel a écrit:

Les personnes qui croient pouvoir berner la loi je pense qu'il vont recevoir la visite de Saturne bigsourire

up
Espérons qu'ils soient plus sévères avec les meurtriers qu'avec les voleurs de voitures....
Enfin, dès fois, c'est hallucinant... hallucine
Une justice tout de même particulière... rijaune



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 18:38

@Sara : C'est sûr ! j'espère vraiment que la loi sera + juste parce que parfois j'arrive pas à comprendre comment des violeurs, des assassins, etc ne prennent que 10 ans ...

Faut vraiment changer ça.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participateDim 4 Jan 2015 - 11:54

Milieuduciel a écrit:
Coucou à tous !

Saturne ne tardera pas à être conjonction0° Antarès. pour l'instant ça va vu qu'il y'aura rétrogradation bien avant le 9ème degré mais bon j'imagine que d'ici la fin 2015 début 2016 on va avoir droit à antares le guerrier.

Je suis sûre qu'il y'aura des trucs liés à la justice avec Saturne Sagittaire en plus on est en année 8 ! eh oui ! le 8 ou la justice comme le disait Arkania ^^

Bises

Eh oui, MdC, je suis d'accord avec Arki qui a dit que 2015 ne sera pas forcément l'année de l'amour (c'était 2013 l'année 6). 2015 sera l'année où ceux qui ont menti en amitié comme en amour, triché avec les lois de l'ordre social (  Sagittaire ) , se sont livrés à des manipulations malhonnêtes pour voler les amis de quelqu'un d'autre afin de l’éjecter, convoité le mari/ copain/ copine/ femme d'un autre, manqué de respect à autrui en lui mentant par exemple sur les vraies intentions, vont payer très cher cette année. L'année 8 est l'année où on paye les dettes si les actions passées ont été mauvaises, je la vois aussi comme l'année des crises, transformations, mort puis renaissance, vengeance et des manipulations pour le pouvoir ( analogie Scorpion et Pluton ).

Faut dire qu'il y aura un paquet de Pinnochio qui vont passer sous les fourches caudines de cette année 8 redoutable. On ne rigole pas avec Saturne Sagittaire (ni avec Pluton ), ça a beau être plus léger que la réception mutuelle Saturne Scorpion / Pluton Capricorne . Dans un certain sens oui, mais de près ça ne l'est pas toujours, pas avec les étoiles du Scorpion sidéral derrière.

Regardez vos Révolutions solaires + vos TN en complément de l'année personnelle, pour savoir quelle maison 8 est concernée + son almuten (ça marche mieux que les maîtres ).

Chez moi, je suis en année 9, ça a un lien avec la quête de vérité/ sagesse pour un sujet qui me travaille depuis plusieurs années ( analogie Sagittaire et Jupiter ). Dans mon TN, c'est la 9 Cancer et la Lune Bélier en maison 5 (analogie Lion ), et trigone Saturne Sagittaire . Je cherche à savoir la vérité du cœur chez mon compagnon en quelque sorte, être lucide. Et en RS 14-15, la maison 9 est en Taureau et son almuten nocturne, est la Lune 🦁0° en 11 Cancer . Je pense trouver la vérité parmi les amis que je peux éventuellement rencontrer. Voire grâce à mes amis bien entendu.

Pour les maisons 8 Gémeaux , dans mon TN, l'almuten est Mercure Balance en 11 et maître de 11 Vierge , la justice et les dettes de cette année concernent mes amis, les projets et le groupe. Et en RS 14-15, l'almuten est Mars Sagittaire conjoint mon FC, la dette est dû au passé familial voire général (si je ne tiens pas compte de la cupside de 8, qui tombe en maison 5 natale régie par les Poissons et son almuten Vénus ). Si je mets bout par bout, ça concerne les amis en général et ça sera un peu la même chose en RS 15-16, ou Mercure Balance est en 11 mais rétrograde.

Je pense que ça peut marcher comme méthode, à voir.

Sinon pour mon compagnon, qui est en année personnelle 6, son année a commencé par la confrontation de sa famille à la justice. triste

L'année 6, est aussi celui de l'amour et des amitiés, en plus de la famille si je ne me trompe pas ( l'amitié étant considéré comme étant une sorte d' "amour" fraternel ). Des responsabilités idem.

Là je pense qu'il y aura des dettes qui vont se payer cher dans son relationnel (il a sa Vénus 4°45 Gémeaux  maître d'asc Balance et de 8 Taureau, en train d’être transitée par Saturne Sagittaire et sera pire quand il passera sur Antarès en opposition large ). En révolution solaire 14-15, ca concerne son statut social avec Vénus Poissons qui maitrise son amas Taureau en 10 ( Mercure pour les amitiés avec 11 Gémeaux , Lune pour les épreuves avec 12 Cancer , et Soleil pour lui meme et les grands voyages, la facon de penser et la vérité avec 9 Bélier ). Dès son anniversaire dans quelques mois, c'est Vénus Gémeaux en 9 ( = vérité, devoir, ...) en réception mutuelle avec Mercure Taureau almuten de 11 Vierge et 9 Gémeaux en maison 8 Taureau et conjoint à Mars Taureau en 8, almuten de 7 Bélier . Je pense qu'il va être obligé de trancher certaines amitiés qui peuvent menacer sa vie de couple, à voir. doute2


Pour le travail, jusqu'à son anniversaire cette année, les almutens de sa maison 6 Capricorne , sont Saturne Scorpion rétro en maison 4 trigone, Vénus Poissons en maison 8 et Mars Balance en maison 3 dissonant. Le travail a été plutôt difficile pour lui niveau paye mais c'était mieux que d'avoir rien du tout. Pour la RS à compter de son anniversaire dans le signe du Taureau , l'almuten de sa maison 6 Bélier et de 10  Lion , sera en Taureau . Travail stable à mon avis mais je ne sais pas ce que vaut le carré à Jupiter Lion  en 10.

Je me tâtonne pour la méthode d'analyse avec les grandes lignes de l'année personnelle et de l'année universelle en cours, vous me direz si ça vous parle aussi pour vous. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Etoiles Fixes Profil11
Etoiles Fixes Empty
MessageSujet: Re: Etoiles Fixes
Etoiles Fixes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Etoiles Fixes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Etoiles Fixes Pierre12 Etoiles Fixes Notes-11
~Musique pour Relaxer~