Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

orthorexie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteorthorexie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesorthorexie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 orthorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

insaissisable

insaissisable

orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

L'orthorexie, une maladie dont on entend de plus en plus parler.

A force de tout supprimer, sucre, gras, viande etc... on aboutit à des comportements alimentaires limites.

Saturne en serait responsable. Comment voir le moment de guèrison ? Avec Jupiter ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 18:10

hello Violette,
Non non je ne généralise pas, deux exemples ne suffiraient pas c'est sûr. Je ne fais que constater parce que comme ça me touche de prés tu penses bien que j'ai regardé ...
je suis d'accord avec toi que Saturne empêche les excés dans le premier cas dont j'ai parlé.
Je parle de "guérison" uniquement parce qu'insaisissable pose la question "comment voir le moment de guérison" et oui je pense que l'orthorexie est une maladie, une obsession qui devient maladie.

régler sa manière de s'alimenter pour une meilleure santé c'est sain, et ce n'est pas un comportement extrême et ça peut même passer inaperçu aux yeux des autres. Alors que là vraiment les orthorexiques dont je parle, tu constates une flagrante perte de poids parfois rapide, et tu vois bien que le moindre morceau de beurre, de pain, de sucre leur font horreur.

Citation :
Je pense que les transaturniennes ont eu un rôle essentiel dans l'hygiène alimentaire, la diététique, aux alentours des années 80, où l'on a vu ....le monde qui s'est mis à courir, bodychétiquoi... en regard de la culture du corps ?
up
bodychétiquoi cramper Véronique et Davina...tut tut tu yu tut siffle

Citation :
Restons les pieds sur terre, essayons d'équilibrer au mieux.....
oh oui ! up

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 18:14

insaississable a écrit:
Pour être sur de ce que l'on mange, à part cultiver son jardin, faire ses conserves ; élever ses poules, pour ça il faut être à la retraite, vivre à la campagne sinon je ne vois pas comment.

yep, tout à fait ce que je pense. Et y recevoir ses petits enfants pour leur montrer comment on peut manger sain et délicieux. Qu'ils connaissent le vrai goût d'une tomate....mais ce sera pour plus tard wish

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 18:25

lol Malunamoi, tout en écrivant mon message, je voyais Véronique et Davina....dans leurs performances.....
La nourriture, c'est une éducation.....(lune/saturne Wink ), seulement, cette éducation est à reprendre à zéro, comme bien des choses.....
Oui, retrouver le GOUT.....des vrais aliments .....pour ne pas tomber dans la ...malbouffe. lol

PS : ne pas oublier le rôle prépondérant de mercure et de vénus (pour le goût)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2016 - 17:35

Pour les gens en France, il y a un documentaire très intéressant sur l'anorexie en replay sur Arte
http://www.arte.tv/guide/fr/060825-000-A/chere-anorexie?country=FR
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2016 - 18:49

J'aimerais bien acheter bio tout le temps, manger de la viande non issue de l'industrie alimentaire, des carottes qui ont vu le soleil... Mais quand vous vivez à Paris, la seule solution c'est de se tourner vers des enseignes comme Naturalia et de dépenser 4 fois plus qu'à Carrefour, et ça, ça me révulse... Que la bouffe bio ne soit accessible qu'aux gens qui ont les moyens de dépenser une fortune pour se nourrir, c'est dégueulasse.

Il reste les paniers AMAP, mais on ne peut pas choisir ce qu'il y a dedans....

En tous cas, moi je suis comme Blou, marre de me plier aux caprices alimentaires de tout le monde. Quand tu vas manger chez les gens qui bouffent végétariens, sans gluten etc... tu manges comme eux et tu ne fais pas d'histoire, mais quand ils viennent chez toi, c'est encore à toi de t'adapter à leurs régimes particuliers : moi ça sera sans gras, moi, sans viande, moi sans lait, moi je mange casher... Et venez directement avec vos plats et basta !!!!!!!!

Niveau astro, mon voisin est devenu Végan à un moment (Saturne transitait sa lune et il a déjà un carré Lune-Saturne au natal), et bah il a perdu 15 kg en 3 mois, il faisait peine à voir... il en est vite revenu... vu de l'extérieur, il me faisait plus penser à un mec souffrant de troubles alimentaires sévères qu'à un mec qui prend soin de sa santé. Enfin, il a arrêté, c'est mieux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


orthorexie - Page 2 Profil11
orthorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

orthorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
orthorexie - Page 2 Pierre12 orthorexie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~