Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

la Revolution française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Electrode

MessageSujet: la Revolution française
Ven 23 Sep 2016 - 21:49

Hello !

Quand on parle de révolution française, on pense souvent à la prise de la bastille (thème ci-dessous), qui est pour un certain nombre d'historiens pas le plus important (même si c'est le commencement)

la seconde révolution a eu lieu le 10 août 1792 et apparait être l'origine de tout le reste (première république -septembre 1792-, mort du roi -janvier 1793-, la terreur etc...)
Il semble qu'un des thèmes qu'on puisse faire est celui du 9/10 août 1792 autour de minuit (le tocsin sonne) :

les tuileries seront prises tôt dans la matinée (probablement entre 6 et 7 heure)

Je remarque que le thème ci dessus, hormis l'heure qui est certainement à revoir, correspond bien pour l'astrologue à une révolution... surtout une attaque contre la royauté (amas en lion avec uranus opposé pluton, carré lune en taureau).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

MessageSujet: Re: la Revolution française
Sam 24 Sep 2016 - 7:11

Tu m'apprends des trucs que je ne savais pas .

Dans le 2 ième carte on retrouve la combinaison Saturne - Neptune - Jupiter que l'on a connu cet été ; je pense que l'amas fin Balance n'est pas anodin à la tension de l'époque , en plus relié au grand justicier du zodiaque alias Pluton !
Il y a bien sûr aussi Uranus - Pluton ....dont on se tape nous le carré depuis quelques années .

je pense à un truc par rapport à la royauté , le NN actuel se dirige vers le signe du Lion , et vu que la mentalité politique actuel penche beaucoup sur le souverainisme......

Blou

MessageSujet: Re: la Revolution française
Sam 24 Sep 2016 - 22:15

tiens et peux tu regarder la nuit de l'abolition des privilèges, c'était un 4 aout il me semble -

la Revolution française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1