Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous et les transits d'Uranus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Par simple curiosité, et ayant moi même traversé il y a quelques années, une grande difficulté lors d'un transit d' Uranus en conjonction0° à mon Asc Poissons conjonction0° Saturne natal, je souhaiterais recueillir certains de vos témoignages, à ceux qui ont vécu un transit lourd d' Uranus sur le natal, de préférence à un point important du TN ( Asc ou MC ) ou bien encore, sur des planètes lentes (l'impact étant paraît-il plus fort et dans la durée..).

Je vous remercie d'avance, et si éventuellement, cela est très personnel pour être partagé en public sur ce forum, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 21:42

Tenebris, j'ai jeté un coup d'oeil aux éphémérides d'octobre 2016. Le 20 octobre, tu connaîtras une révolution mercurienne. Mercure rejoindra sa place natale en pleine opposition à Uranus céleste et au trigone de la Lune (en natal: carré uranien, conjonction lunaire). Mars débutera un carré à ce Mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 9:44

Désolé Angèle ! Je n'avais pas vu ton message à propos d'une révolution Mercurienne, me touchant le 20 Octobre.. Je passais par là pour ajouter une question au sujet d' Uranus, et je vois ton message en même temps..

Je te remercie beaucoup ! Révolution Mercurienne, à espérer qu'il ne soit pas rétrograde, comment cela s'annonce-t-il d'après toi ? Aurais-je davantage de prédispositions à aller vers les autres, communiquer, apprendre et faire un point sur mes relations ( trigone120° Lune), tout en étant très nerveux dans ce domaine ( carré90° Uranus ) ?

Sinon, concernant mon passage sur cet ancien sujet que j'avais créé, j'avais une question à vous poser concernant les transformations d' Uranus ..

Je souhaiterais savoir, selon vous, quelles différences il y a entre les transformations venant d' Uranus et ceux venant de Pluton ?

Car les deux planètes sont réputées pour avoir un impact sur des transformations possibles concernant le natif, souvent brutales.. Mais quelles différences faire entre une transformation Uranienne, et l'autre Plutonienne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 11:37

Je dirai qu'avec Uranus, on est dans une transformation brutale, ou due a un evénement soudain et inattendu alors que Pluton agit plus en profondeur et transforme sur la durée... Ma transformation plutonienne a durée 5 ans, pour finir j'ai changé de métier, d'environnement social, mon mariage fini aussi, mon ancienne vie est morte!

Je suis en plein transit Uranus sur la 7 et il va survoler ma lune d'ici peu, je n'ai jamais été aussi indépendante qu'aujourd'hui, je me sens comme si je n'avais besoin de personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 13:35

Je l'ai céleste au MC en opposition à Uranus natal, après après avoir pris le carré90° Uranus Pluton de plein fouet au maître de ma I. Grosse remise en question à tous points de vue. Je dirais que j'ai vraiment envie de vivre différemment, une vie que j'imagine moi.
Du reste si je m'intéresse aux choses comme l'astrologie depuis peu, je crois que c'est une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 13:47

alia, je te remercie pour ton avis. En effet, Uranus me semble un peu plus brutal dans les transformations, un peu à la façon impulsive de Mars, alors que Pluton amène peut-être à des transformations un peu plus "profondes" et "réfléchies", un peu à la vision de Saturne .. Qu'en penses-tu ?

Merci plume, pour ton témoignage concernant Uranus transitant ton MC .. Le MC étant lié à la vocation et au secteur professionnel, est-ce que à tout hasard, tu ressens surtout les effets d' Uranus transitant cette maison, dans ce secteur de ta vie ? Bien que tu évoques l'envie de vivre les choses différemment, cela passerait-il donc d'abord par une prise de conscience et d'une transformation brutale au sein de ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 13:55

Je suis en guerre plus ou moins larvée avec mon employeur actuel depuis qu'il a transité Mars le maître du MC qui n'est pas loin.
Je dis 'plus', car c'était tellement fort que je me demande encore comment ce dernier ne m'a pas expulsé violemment tellement j'ai pu être agressif à la mesure ce de ce qu'il méritait. Maintenant je dirais plutôt moins, je me suis calmé, j'attends que la situation se dénoue avec un joli chèque car je n'ai pas envie de perdre la guerre. Je pourrais user encore de toutes les armes si l'envie pressante m'en prenais. J'aurai sa peau. Je crois même que si je gagnais à la loterie nationale, je ne quitterais pas mon emploi et prendrais le meilleur avocat de France pour lui faire mordre la poussière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 14:16

Plume up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 14:31

Merci Liliana.
Le pire c'est que cet employeur prend des postures pour prévenir le risque socioprofessionnel à la suite de suicides sur certains sites, dont je ne fais pas parti, alors que dans les faits il l'exacerbe.
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 17:44

Alia, nous avons le même TN avec l'ASC et le DSC au même degré.
Je suis comme toi en train de vivre Uranus sur la pointe de la VII.

Pourrais-tu me dire si cela a amené des changements dans ta vie ou alors ressens-tu juste l'ivresse de te sentir libre? smack fleur
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 19:45

plume, je n'en doute pas que tu ailles toutes l'énergie nécessaire pour obtenir gain de cause au vu de ce beau mars que tu possèdes ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2016 - 20:20

Je te souhaite bon courage, plume.. Comme Yuri, je ne doute pas de ta réussite en ce qui concerne tes ambitions, avec beau Mars en Bélier ( au MC ) et MIX, qui plus encore avec un Asc Lion ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour à tous,

Concernant Uranus, je ne sais pas trop ce qu'il va m'emmener, je suis déjà sujette aux ruptures violentes avec une opposition Uranus Lune en natal et aux evenement perturbateurs avec uranus en 1. La je ne sais quoi dire sinon que ma 7 est en lien avec mon MC (avec la lune), j'espère que cela ne va troublé mon avenir professionnel, disons que je préfère y voir une opportunité, Uranus étant en lien avec les nouvelles technologies et les institutions, la loi, millieu auquel j'ai à faire dans mon boulot...nous verrons bien.
Déjà j'aime particulierement ma liberté, je ne l'ai aliéné qu'une fois par un mariage que j'ai du mal à rompre (légalement par un divorce), ce transit pourrait peut-être m'aider à aller jusqu'au bout!!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 10:30

Tenebris a écrit:
Je te remercie beaucoup ! Révolution Mercurienne, à espérer qu'il ne soit pas rétrograde, comment cela s'annonce-t-il d'après toi ? Aurais-je davantage de prédispositions à aller vers les autres, communiquer, apprendre et faire un point sur mes relations ( Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 54201 Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 10799), tout en étant très nerveux dans ce domaine ( Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 11194 Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 220507 ) ?

Comment tu vivras ces énergies et ce que tu en feras, toi seul le saura…
Ce que je voulais relever c’est l’importance, de mon point de vue, de ce transit uranien à ton Mercure au vu de ton TN : Mercure maîtrise 2 maisons angulaires (celle relative notamment à tes bases (familiales…) et celle en lien avec ton relationnel) alors qu’Uranus aspecte tes 2 maîtres d’Ascendant. La réactivation de l’aspect tendu Mercure/Uranus devrait être significative. « Normalement », une telle réactivation devrait pouvoir se retrouver dans différentes cartes. Il faudrait jeter un coup d’œil à ta prochaine RS et à tes progressions, voir l’éventuel potentiel urano-mercurien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 11:07

Bon courage, alia.. N'hésite pas à nous renvoyer des retours de ton expérience Uranienne du moment, dès que tu vois du changement.. bouquet

Angèle a écrit:
Il faudrait jeter un coup d’œil à ta prochaine RS et à tes progressions, voir l’éventuel potentiel urano-mercurien.

D'ici à ce que je comprenne comment fonctionne une RS.. bigsourire Et oui, je suis encore tout petit, petit en astrologie, alors bon.. J'essaye d'avancer doucement, mais surement, et je n'en suis qu'aux transits pour le moment..

Pour ce qui est des progressions, alors là, dans ma tête, c'est encore moins clair que les RS.. hallucine

De toutes façons, il me semble que tout cela sont différentes méthodes de prévisions.. Il est bon de les connaître et de les maîtriser un minimum, mais après chaque astrologue à ses préférences.. Je me trompe ? Dans le fond, ne se rejoignent-elles pas tous ?

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 11:58

Tenebris a écrit:
De toutes façons, il me semble que tout cela sont différentes méthodes de prévisions.. Il est bon de les connaître et de les maîtriser un minimum, mais après chaque astrologue à ses préférences.. Je me trompe ? Dans le fond, ne se rejoignent-elles pas tous ?

Effectivement, il existe différentes méthodes en astrologie pour aborder des périodes, des tendances... Pour moi, elles ne sont pas exclusives mais bien complémentaires. C'est un biais méthodologique (toujours selon mon avis) de n'utiliser qu'un seul outil. Des événements marquants, des étapes importantes sont toujours signalés dans différentes cartes. Un seul transit peut passer complètement inaperçu, de même qu'une progression si rien d'autre ne vient corroborer. C'est pour cette raison que je te conseillais de jeter un coup d'oeil à ta prochaine RS et tes progressions.
Sur "astrothème" tu peux obtenir ta RS et tes directions secondaires dans la rubrique "Astrologie et prédictions". Tu pourras tenter ensuite de faire des recoupements, s'il y en a.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 12:05

Merci Angèle ! Mais au fond, quelles sont les différences entre RS, progressions et transits ? La RS, c'est une sorte de résumé des gros transits sur une année ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 12:37

Tenebris

Ces 3 méthodes d'analyses (progressions, RS et transits) permettent d'appréhender les grandes tendances d'une période. 
Comme son nom l'indique, la progression secondaire reflétera plus l'évolution du sujet (en terme de processus). Selon Rudhyar, la progression du Soleil par exemple est en lien avec le « Soi », l'évolution de la personnalité. L'analyse des luminaires ainsi que des maîtres d'Asc et du MC progressés sont primordiaux.
La RS marque un nouveau cycle du Soleil et nous propose une cartographie de l'année solaire en question dans les différents domaines de vie.
Les transits permettent souvent de dater, d'actualiser.

Tu trouveras différents posts sur le forum si tu souhaites approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 12:41

Encore merci, Angèle, pour ce petit résumé.. Je ne sais pas si c'est "normal", mais je t'avoue que, dans mon cas, c'est un peu compliqué à comprendre, ces histoires de RS, progressions et transits..

Je vais voir ce que je trouve sur le forum.. up
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 13:53

Ok Alia merci pour ton retour,
Me concernant, Uranus maître de ma V,

Je suis attentive à sa course d'autant que j'ai également une lourde Pluton qui joue avec la pointe de mon FC.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 17:28

Tenebris a écrit:
Révolution Mercurienne, à espérer qu'il ne soit pas rétrograde

C'est un détail mais pour une Révolution Mercurienne, Mercure ne peut pas être rétrograde puisqu'il revient à sa position natale.
Par contre, si Mercure est amené à passer puis repasser sur sa position natale dans sa phase de rétro, il me semble qu'il faut prendre son dernier passage pour point de départ de la RM.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 17:40

Navane a écrit:
Tenebris a écrit:
Révolution Mercurienne, à espérer qu'il ne soit pas rétrograde

C'est un détail mais pour une Révolution Mercurienne, Mercure ne peut pas être rétrograde puisqu'il revient à sa position natale.
Par contre, si Mercure est amené à passer puis repasser sur sa position natale dans sa phase de rétro, il me semble qu'il faut prendre son dernier passage pour point de départ de la RM.

mais.....en arrivant sur la position natale, il peut très bien être rétrograde... et justement :

"il me semble qu'il faut prendre son dernier passage pour point de départ de la RM"

that is the question....
Pour moi, dès qu'il franchit sa position natale, une nouvelle révolution commence....mais sa rétrogradation dans ce cas, "vaut une maison XII", comme un Retour d'où il vient.... lol ....une dernière Réflexion ....
Je pense qu'il faut "regarder" mercure avec un certain intérêt selon ses aspects (régent karmique par ex...etc....)

Ce n'est que mon point de vue.....rien d'affirmatif......

Revenir en haut Aller en bas

Perdu27


Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 17:43

Salut , que signifie un transit , d'uranus et neptune en carré qui sont tout deux en MVIII natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 17:44

Violette,
ben j'sais pas alors... je te fais confiance là-dessus sourire
Et je vais me prendre un café^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 17:46

coucou Navane,

Comme je l'ai écrit, rien d'affirmatif, simplement ma manière de "travailler"....donc, à prendre avec réserve. A chacun ses "trucs".....l'essentiel étant de Retomber sur ses pattes pour une interprétation qui tient debout.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2016 - 9:59

Salut Violette,

oui bien-sur que Mercure peut être rétro en revenant à sa position natale. Mais en fait je crois qu'on ne parlait pas tout à fait de la même chose... Ou alors j'ai rien compris. Ce qui est fort possible, car avec un Mercure/Pluton au carré de Jupiter, quand ça veut pas, ça veut pas.

Je parlais de la Révolution Mercurienne. Et donc dans la méthode (pas au niveau de l'interprétation) pour monter cette carte de RM et dans ma faillible logique, Mercure ne peut pas être rétro dans une RM.
En effet, dans le cas où Mercure est amené à effectuer plusieurs passages dans son retour natal, je prends pour point de départ les éphémérides du dernier passage de Mercure, où il est forcément direct.

Je prenais le 1er passage (donc direct) jusqu'au moment où j'ai lu que c'était la carte du dernier passage (donc direct aussi) qui devait être la base de la carte de RM.
Ou alors il peut être rétro dans une RM mais en prenant pour base le 2ème passage, ce qui provoque un « error system » dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Profil11
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les transits d'Uranus.
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et les transits d'Uranus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Pierre12 Vous et les transits d'Uranus. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~