Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jean Marc Morandini I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJean Marc Morandini I_icon11Voir ses messagesJean Marc Morandini I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jean Marc Morandini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 15:26

Difficile de ne pas être au courant des déboires de JM Morandini... Cela m'a donné envie de me pencher sur son cas.Jean Marc Morandini Astrot10

Au vu de la conjoncture, il aurait été difficile qu'il n'y ait pas eu un moment "puissant".

Les transits:

- Uranus transite le MC. Nous savons déjà qu'il y aura un changement de situation sociale, d'image publique etc... (inutile de dire que le MC est hyper sensible pour les célébrités). On notera à ce propos l'exactitude horaire troublante: si Uranus est au MC depuis une semaine ou deux, la conjonction partile, au degré près, est quasi simultanée à la sortie de l'article des Inrocks.

- Saturne en Transits navigue au carré de l'opposition natale de Morandini entre Vénus/Uranus/Pluton et Saturne natal. Au passage: Vénus est maître du MC, et les contacts Saturne/Pluton sont sans nul doute parmi les plus durs à vivre... (Vénus est aussi maître de la 4, et Pluton second maître de la 4 - les angles sont décidément touchés, annonçant un moment de vie très important : il y a un avant et un après...).

- Neptune TR est quasi en opposition de Vénus (nous avons ici l'idée de scandale, Vénus maître du MC image publique, et Vénus = expression affective, sexuelle) etc...

- Jupiter enfin passe aussi sur la triple conjonction en opp à Saturne, mettant le feu aux poudres...

On voit bien qu'il ne s'agit pas d'une petite affaire, mais de quelque chose de très sérieux qui aura des répercussions sur la vie de Morandini.


Le thème quant à lui: il n'indique pas si Morandini a effectivement abusé de sa position mais on note:

- Sat R en 8 - il y a des difficultés dans le domaine de la sexualité

- Neptune maître de 8 est carré au Soleil: les fantaisies et fantasmes sont une porte d'échappement à la frustration sexuelle (ou la difficulté à "jouir pleinement et sainement de la sexualité avec l'autre"). ce mécanisme est un "pare-angoisse", c'est à dire un mécanisme psychologique dont la fonction est d'échapper à l'angoisse...

- Sat en 8 est carré à Jupiter maître de 5 (expression sexuelle amoindrie, retenue, incapacité).

- Le tout sur un fond Vénus/Uranus/Pluton explosif: ici tout ce qui est vénusien est à la fois extrême (sens de la concjonction) et complètement étouffé par Saturne R qui se trouve en face (dans l'axe 2/8 au-delà de l'aspect sexuel, cette configuration nous parle d'une estime de soi terriblement abîmée - c'est cette estime de soi qui est la cause en partie des troubles sexuels qui apparaissent, car c'est elle qui est la cause de l'angoisse).

Je précise que, bien évidemment, le carré Soleil/Neptune n'a pas QUE cette signification dans le thème de Morandini, et que toutes les personnes qui ont cette position natale ne vont pas vivre leur sexualité sur le mode du fantasme plus que de la réalité... Mais juste que, en synthèse, quand on voit toutes les implications affectives et sexuelles (Vénus, Neptune, Sat, Maison 8, Maison 5 etc...) on peut faire cette déduction générale d'un comportement problématique sur le plan sexuel fait à la fois de pulsions irrésistibles, de frustration extrême, et de fantaisies pour échapper à la tension ainsi générée.

Une fois dit cela, nul n'a forcé - si c'est confirmé - Morandini à prendre au piège de jeunes acteurs naïfs: c'est lui et lui seul qui a décidé de vivre ses énergies de cette manière. Et ce ne sont pas davantage Neptune, ou Saturne ou Uranus qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues en ce moment: c'est le prix à payer pour avoir fait de mauvais choix...

Conclusion: ce ne sont pas les planètes qui font: ce sont les gens... Après les planètes nous indique juste l'heure, que ce soit celle de la récompense, ou celle des comptes à solder.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 18:35

Intéressante analyse up peut on considèrer un transit de Pluton ou Saturne d'intensité égale si le transit est croissant ou décroissant ?
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 20:08

Je sors de ma grotte...

Je n'avais qu'une très vague idée de qui est JMM. je l'avais entendu sur une radio il y a quelques années, j'ignorais qu'il faisait de la télé. Et encore moins au courant de ses "déboires".
Bon, bref, j'ai cherché quelques articles sur le net, pour me faire une idée du personnage.
Etant moi même née en 1965, je vis tant bien que mal l'opposition Uranus Pluton ( + Mars dans mon cas) avec Saturne .

C'est un aspect de rapports de force violent, quoique la nature opaque et souterraine de Pluton oblige, il soit souvent difficile de s'en apercevoir avant d'être pris à son piège .

Aspect que l'on va subir ou faire subir ?

C'est l'une des grandes questions de l'astrologie....
JMM a Soleil en Lion et à l'ASC, on peut donc parier qu'il dispose d'un potentiel d'égocentrisme non négligeable, surtout que la triple conjonction Vénus Uranus Pluton se trouve en MII, donc quelque chose de bien "fixé" dans la personnalité, d'instinctif.

Je trouve pourtant que, les transits actuels s'équilibrent pas mal et je ne suis pas sûre que ce qui se passe lui nuise vraiment à long terme.

J'ajouterais qu'il ne faut pas trop s'emballer, vu qu'on vit une "époque formidable" où plus grand monde n'hésite à raconter n'importe quoi sur n'importe qui, surtout si ça peut rapporter gros...
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 20:35

de mon point de vue rapide sur Morandini en plus de ce qui a été evoqué
Axe taureau scorpion intercepté qui peut évoquer un certain gout de pouvoir sur l'autre ceci étant renforcé par la présence de jupiter en 11 lui conférant quand meme un role de meneur même si celui ci est en exil et une tendance a avoir des humeurs instables ( carré saturne jupiter ) . Saturne actuellement transite sa 5 l'image de soi dont le maitre est jupiter lui meme en carré avec saturne en natal je le répéte . saturne est maitre de 6 ( le boulot entre autre )
Pluton transite sa 6 par carré son mars . Son pluton sur un degré 4 ( degré pas facile à vivre selon la kabbale car c'est un degré martien de justice ) transite le maitre de sa 10 . il n 'y a rien d 'étonnant qu'il soit impliqué dans un scandale qui peut avoir des conséquences facheuses pour la suite . effectivement jupiter encore une foi impliqué à mis le feu aux poudres par sa présence sur son amas en vierge
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 20:43

@chiron petitpatapon,
Sur quoi te bases-tu pour dire que les transits actuels sont équlibrés?
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 13 Juil 2016 - 22:23

hmmm ... JMM, l'homme au deux visages !!! buzz ou badbuzz ???
Très bon pointage Laurent, simple, clair, efficace, de l'astro comme j'aime up
Actuellement, la twittosphère s'affole !!!
Comment va rebondir JMM ??? la période est tout de même glauque ; Neptune est scotché pour un bon bout de temps sur Saturne !!! Peur et perte de confiance en soi sont les deux effets parmi les plus difficiles de cette influence. (pour les mystiques, comme moi, c'est la "nuit sombre de l'âme").
ps: décide de mener l’affaire en justice. Jupiter a du taf en entrant chez dame Balance
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 12:35

Merci pour le retour Lianmin!
A noter également, ce qui n'est pas anodin: JM Morandini a sa nouvelle lune progressée le 20 Juillet - soit définitivement une nouvelle étape de vie qui s'ouvre pour plusieurs... décades!! (Je remercie ici au passage une lectrice du forum, qui me l'a signalé par MP!).
La nouvelle Lune progressée est toujours un tournant majeur dans la vie - et ouvre en général sur environ deux années de confusion, aux cours desquelles on ne sait plus quelle direction prendre...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 14:30

Merci pour cette analyse Laurent.

J'aimerais revenir STP sur un de tes propos:

Citation :
Conclusion: ce ne sont pas les planètes qui font: ce sont les gens... Après les planètes nous indique juste l'heure, que ce soit celle de la récompense, ou celle des comptes à solder.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'importance de la responsabilité de chacun, beaucoup de personnes attendant de l'extérieur (= les astres) des changements qui seraient déjà nécessaires intérieurement (= remises en question, action...).
En revanche, j'ai plus de mal à te suivre concernant la 2ème partie: penses-tu qu'il y ait réellement une "justice" céleste ? Je pense qu'on connaît tous des personnes d'une honnêteté toute relative et qui échappent systématiquement au retour de bâton. Je pense que des transits tendus par exemple ne sont pas forcément liés à des comptes à solder, ils peuvent correspondre à des moments difficiles à vivre faisant tout simplement partie de la vie (deuil, chômage, etc.) voire même parfois des moments de grande injustice (rumeurs infondées, accusation fausse, graves accidents...).
Au cours de ta pratique, as-tu toujours trouvé un lien de cause à effet entre des transits/progressions et des actions passées ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 21:56

j aimerai voir ce que son thème peut donner en hindou .

Morandini est ascendant cancer ,sympathique, il évite de s engager dans des combats d’idées. Son besoin de sécurité le porte à épargner et à gérer son patrimoine sur le long terme. Il prend des risques financiers et il devient combatif quand ses intérêts sont menacés. Il recherche une vie professionnelle
et familiale tranquille. Si il accepte les voyages, il évite les déménagements
répétés. Les professions qui impliquent des mutations à répétition le rebutent. Doté d’une bonne mémoire,
il souffre d’un sentiment d’infériorité. Impatient, il est rapide, ingénieux et intuitif quand l’argent est concerné. Affable, populaire, il sais jouer la comédie. Opportuniste, il dit avec assurance ce qui plaira à son interlocuteur. Il se nourit de ses relations avec le public. Intuitif, il réussit lorsqu’il faut « sentir le vent », deviner ce qui se vendra, le message auquel ses clients seront sensibles plusieurs mois plus tard. Honnête, chaleureux et démonstratif, il exprime ses
sentiments par des mimiques et des gestes. Sensible à l’extrême, il aime être entouré de son cercle familial et de ses amis. Il est généreux, aimable, confiant, persévérant, timide, délicat, émotif. Il a besoin de sécurité affective. Dans son enfance, les femmes (mère, grand-mère, soeur, tante) ont joué un rôle prédominant. Les enfants recherchent sa compagnie et il sais les aborder. Au fond, il sais ce qu il veut . Mais en surface, il s adapte constamment pour plaire. Politique, publicité et activités commerciales sont trois orientations
qui lui conviennent ! il excelle dans les relations publiques.

Jean Marc Morandini 972162morandini

thème hindou de morandini

Le Soleil est significateur du statut social, ainsi que la maison II qu’il régit. Il accorde
un grand charisme. Le natif est populaire et occupe une position en vue. Ami de la Lune, maître de la maison I, le Cancer se débrouille bien avec ses finances. Il les fait fructifier et bénéficie d’une forte intuition en ce domaine. Le soleil combiné avec le NN aspecte sa maison 7 ,ils ont un rôle de séparateur , donc durant la période ou sous période du soleil ou le NN , morandini se sépareras de son comportement sexuel et la vie commune. La conjointe. Les associations d’affaires. En ce moment il est en période de vénus et sous période du soleil ,donc son soleil maitre de 2 en 1 ,il se démène pour gagner de l argent , et vu qu il a une planète bénéfique en 2 , vénus ,lui donne une grande aisance financière . Le NS aspecte le soleil maitre de 2 ce qui amplifie cette aisance surtout en période du NS .
Comme le Soleil, la maison I gouverne les capacités et la maison X gouverne les honneurs. Quand tous ces facteurs sont puissants et favorisés, le natif conduit une existence honorable et bénéficie d’une excellente image auprès d’autrui. Le soleil en maison angulaire est fort aspecter par le NS et la maison 10 aspecté par son maitre mars , cela renforce la 10 . Au passage on remarque que son maitre de 10 se trouve en 3 la maison du journalisme ,de la communication etc.. Le soleil dans la maison 1 ,lui donne de la noblesse, générosité, confiance en soi, dignité, bonne réputation, courage, exaltation, puissance, autorité, ambition, orgueil.
En sous période du soleil pour ce moment tout ces attributs sont touchés , et les transits actuels confirme pareil . Le soleil est dans sa 12 aspecté par le NS comme à sa naissance et dans 2 jours il passe a son ascendant . Le soleil en maison 1 lui donne une profession dans une position d autorité .

Mars, maître de la maison V, est en chute dans la maison I. La chute réciproque des maîtres des maisons I et V crée souvent un manque d’enfant ou des chagrins à leur propos. L’amitié de la Lune envers Mars porte le Cancer vers les enfants et les loisirs, mais la chute réciproque impose vite des limites dans ces deux domaines.
La Lune affligée indique des ennuis concernant la relation dont cette maison est la 6e.( les ennemis cachés).Sa lune est en scorpion en chute aspecté par saturne et les noeuds.

Je reviendrais plus tard sur son thème
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateJeu 14 Juil 2016 - 22:11

Bonsoir Dadou sourire ,

il me semble que j-m morandini est homosexuel? j'suis quasi sûre mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 0:17

@ Angèle,

Excellente question, vaste débat - difficile à traiter par écrit du reste, mais essayons...
Tu as raison, je ne crois pas à une "justice divine" (il suffit de voir à quel point les cartes sont biaisées, selon ta naissance à tel ou tel endroit, pour savoir qu'il n'y a rien à attendre du côté de la justice au sens "équité" du terme, ou moral).

Et tu as raison, certes aspects durs vont frapper des personnes qui ne le méritent pas, qui sont "bonnes"... Pourtant, en dehors d'accidents qui n'ont aucun sens - deuil d'un enfant par exemple - nous pouvons, à travers l'astrologie, donner un sens à certains événements en apparence durs, qui peuvent être l'occasion d'une rectification, de se libérer d'un conditionnement toxique pour nous.

Puisque tu parles de ma pratique, je confirme que mon travail consiste, aussi, à aider les gens à trouver ce sens, en démontant le schéma psychologique qui les a conduits à telle ou telle situation - car dans de nombreuses situations, nous ne sommes pas juste des victimes passives, nous avons un rôle.

"L'heure des comptes" c'est ce moment où la vie nous force à voir ce qui ne va pas chez nous, et ce que l'on doit rectifier (même quand on est victime).

L'objectif est de rediriger les gens vers un mieux en les libérant de schémas toxiques pour eux... Et c'est aussi valable, par exemple, dans les cas d'échecs professionnels (puisque tu mentionnes le chômage).

Comme tu le vois, il ne s'agit pas du tout d'une justice divine, plutôt d'une libération terrestre que je crois l'astrologie capable d'offrir.

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 0:55

(je suis persuadée que la dernière fois que je suis allée sur astrothème regarder sa carte (il y a quelques bons mois de ça) elle était affichée avec un ascendant taureau et ce n'est pas la première fois que je constate des variations de ce genre d'une période à une autre concernant une même célébrité sur astrothème ; du coup je me pose des questions sur la fiabilité des informations que l'on peut trouver sur ce site hein )


Dernière édition par Adele le Ven 15 Juil 2016 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 0:58

Forts intéressantes vos analyses... Elles offrent des techniques d'interprétation. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 12:41

Merci Laurent d’avoir pris le temps de développer. Je me permets juste de revenir sur un élément STP.

Citation :
Puisque tu parles de ma pratique, je confirme que mon travail consiste, aussi, à aider les gens à trouver ce sens, en démontant le schéma psychologique qui les a conduits à telle ou telle situation - car dans de nombreuses situations, nous ne sommes pas juste des victimes passives, nous avons un rôle.

Nous sommes bien d’accord mais il ne suffit pas toujours de conscientiser un mécanisme psychologique aliénant, des failles, des traumas pour que s’ouvre la voie du changement, du mieux-être. C’est une étape primordiale mais pas toujours suffisante. Un réel travail, souvent avec un professionnel, doit être initié car on ne se libère pas si facilement de conditionnements combien même on les cernerait clairement. As-tu toujours eu la capacité d’accompagner seul tes consultants ou t’est-il arrivé de les diriger vers un autre professionnel, type psychologue par exemple ? Je me permets de te poser cette question touchant à l’éthique parce que ton approche me semble très intéressante, riche, certainement remuante psychologiquement parlant, replaçant l’individu au cœur de sa vie et face à ses responsabilités. Beaucoup d’éléments peuvent alors remonter à la surface et lorsque les vannes sont ouvertes, il n’est pas évident de contenir le flot qui peut se déverser….
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 13:44

LaurentBotti a écrit:
@chiron petitpatapon,
Sur quoi te bases-tu pour dire que les transits actuels sont équlibrés?


Sans analyse approfondie :

Je constate que Saturne soutient son Soleil , et de la MV en plus . Un capital sympathie chez ses auditeurs fidèles ?
De plus, Saturne ne va plus s'éterniser dans le second décan Sagittaire , et dans le troisième, il sera en trigone120° à son MC, qui est transité par Uranus ( et sextile60° Jupiter natal) ainsi qu'à Mercure : Un nouveau départ ?

Quand Jupiter transitera son Mars en Balance ( procès) il devrait avoir de bonnes cartes dans son jeu.

Neptune , une fois installé ans le 2ème décan Poissons , sera en bon aspect à son Neptune natal, et on sait à quel point cette planète est liée à la réputation, bonne ou mauvaise, ce qui devrait atténuer les effets de la conjonction0° à Saturne en face des planètes en Vierge .

Par contre, il va forcément déguster d'ici là, pendant que Jupiter se trouvera au carré90° de Jupiter natal.

D'après ce que j'ai pu lire, les acteurs, s'ils disent vrai, se sont malheureusement laissés manipuler trop loin, jusqu'à accepter des choses à l' évidence pas normales dans le contexte, et ça va être difficile de prouver qu'il y a eu manipulation, justement.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 14:01

@chiron petitpatapon,
Merci pour le retour!

Etant donné que je ne crois pas du tout à l'influence "positive" des trigones et sextiles en transits (ou en tout cas à rien de plus qu'une influence très légère, stabilisatrice au mieux), nous ne pouvons effectivement pas avoir la même lecture.

Encore moins à considérer, en reprenant ton analyse, que ces trigones seraient supérieurs en influence aux aspects de tension - l'exemple que tu cites par exemple, de Neptune qui en se mettant au trigone de lui-même serait positif, sans prendre en compte que dans le même temps il va faire une opposition à l'amas problématique Venus/Uranus/Pluton, Vénus étant Maître du MC et Pluton du FC - et ceci pour environ deux ans...


Ah ces querelles d'interprétation laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 14:40

Merci Laurent pour ce partage d'expérience. En effet, l'exemple que tu donnes est très parlant.

Citation :
Pour être honnête, il m'est plus souvent arrivé de récupérer des gens bloqués en psychothérapie que de les envoyer moi en thérapie

A mon avis, ce n’est pas à n’importe quel moment de l’analyse, ni à n’importe quel niveau de blocage que tu les récupères. Rien qu’ici, il y a du sens à mon avis.



Citation :
Cela étant, j'ai aussi une formation de coach, et une dizaine d'années de psycho-analyse à mon actif - car je ne prendrais pas une telle responsabilité, avec certaines personnes, sans avoir moi-même suffisamment de vécu (professionnel et personnel) pour le faire.

Tu réponds parfaitement à ma question sur le cadre et l’éthique, je te remercie.


Citation :
Un psy aurait pu conseiller, évidemment, l'expression créative. Mais aurait-il pensé au blog, à la necessité de combler le besoin d'exposition, de "combler la Lune"? 

Disons qu’il aurait pu aboutir à la même conclusion après plusieurs séances, voire plusieurs années de thérapie (ou pas). L’outil astrologique est ici un allié considérable, tu as raison.


Citation :
Et - pour revenir à l'astrologie - les transits de Saturne, notamment, imposant souvent une restructuration - autant la mener dans le cadre des possibilités et BESOINS qui apparaissent dans le thème.

J’en prends bonne note avec Saturne stationnant actuellement sur mon Ascendant bigsourire .


Citation :
Au final, la prise de conscience n'est qu'une étape pour, enfin, commencer à combler les besoins psychologiques profonds.

J'aime beaucoup ce final  sourire .


Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 18:07

LaurentBotti a écrit:
@chiron petitpatapon,
Merci pour le retour!

Etant donné que je ne crois pas du tout à l'influence "positive" des trigones et sextiles en transits (ou en tout cas à rien de plus qu'une influence très légère, stabilisatrice au mieux), nous ne pouvons effectivement pas avoir la même lecture.

Encore moins à considérer, en reprenant ton analyse, que ces trigones seraient supérieurs en influence aux aspects de tension - l'exemple que tu cites par exemple, de Neptune qui en se mettant au trigone de lui-même serait positif, sans prendre en compte que dans le même temps il va faire une opposition à l'amas problématique Venus/Uranus/Pluton, Vénus étant Maître du MC et Pluton du FC - et ceci pour environ deux ans...


Ah ces querelles d'interprétation laugh

En ce qui concerne les bienfaits des trigones en transits, j'ai commencé à avoir quelques doutes ces derniers temps, c'est vrai.
Mon ciel natal reçoit trigones et sextiles de Pluton en ce moment, et ça ne m'empêche pas d'être aux prises avec des choses qui relèvent du "mafieux".

Mais dans l'ensemble, quand j'étudie les différentes phases de ma vie, je constate que quand ça roulait mieux que d'habitude, quand une situation tournait à mon avantage, il y avait des trigones/ sextiles à mon natal.
A voir si les planètes impliquées et leur signification n'influeraient pas sur les effets de ces aspects.

Pour l'opposition de Neptune aux planètes en Vierge, ne peut on pas considérer qu'il y a un "aspect médiateur", quelque chose qui permet de mieux "négocier l'opposition", avec le Neptune natal en Scorpion ?

Parce que j'ai l'impression, pour pas dire la certitude, que c'est comme ça que ça se passe chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateVen 15 Juil 2016 - 21:41

MERCI LaurentBotti pour ce témoignage passionnant en réponse à Angèle sourire .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 12:41

@chiron petitpatapon,

Je suis d'accord que les trigones et sextiles peuvent apporter quelque chose en prévisionnelle. Surtout, si cela fonctionne pour toi, c'est le plus important: personne ne peut garantir qu'il détient la vérité en matière de technique et d'interprétation, c'est avant tout dépendant de sensibilité personnelle, d'expérience, du type d'astrologie pratiquée, de ce que l'on en attend,...

En ce qui me concerne, de part le fait que mon activité est professionnelle, je ne peux utiliser que ce dont je suis sûr - c'est pourquoi j'ai éliminé sextiles, trigones, et révolutions solaires... Parfois cela fonctionne, parfois pas du tout, et je préfère éviter d'intégrer des méthodes qui me donnent des résultats aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 22:17

Dans son thème en hindou , je m aperçois que sa maison 5 est aspecté par le NN et Saturne qui sépare le natif de la naissance d un enfant , de création ou de spéculation ou d amour et de plaisirs . Ceci est activé surtout durant la période où sous période de saturne ou du NN . La lune en 5 en chute conjoint au NS limite les enfants et sa relation avec l aîné sera perturbé . Et Jupiter confirme en tant que maître de 6 il aspecté mars maître de 5 ce qui donne des conflits et des litiges , il perturbe et restreint aussi les attributs de cette 5 .
Morandini a Saturne maître de 7 en 8 ce qui indique une liaison matheuse ou frustrante surtout pendant la période où sous période de saturne qui sépare et détache . Un divorce ou des crises majeures dans la vie conjugale sont à redouter par ce Saturne .
La maison 8 régit les organes sexuels , alors que la 7 renseigne sur le comportement sexuel . La planète occupant ou aspectant la maison 7 exercerait un rôle majeur en ce domaine : le soleil aspecté la 7 , égoïste, assure d abord son propre plaisir .
Jupiter aspecte la 7 , amour ardent , comportement expansif .
NN aspecte la 7 , comportement fermé , il se comporte comme s il volait quelque chose .
Ses planètes seront active durant leurs période où transit bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 17:26

Il a fait une conférence de presse pour ceux qui veulent voir le replay : https://www.periscope.tv/le_Parisien/1YqJDbmvegDKV

En gros pour résumer, il dit que les Inrocks veulent le faire passer pour un Immonde pervers. Et que si les inrocks l'attaque c'est parce que ce journal appartient à Pigasse, un ami de Fogiel, Et que c'est un chantage de la part de fogiel, de Delormeau son ex-amant et il aurait des messages qu'il a montré à son avocate (constats de huissiers et mise en demeure).

Il critiquait delormeau et fogiel pour leur mauvaises audiences. Il dit aussi que chris bieber est dans le coup car c'est un ami de delormeau. Il attaque donc Fogiel, Delormeau, les inrocks, sa journaliste, et Chris Bieber qui a utilisé cette affaire pour faire sa pub ( c'est un acteur porno ). voilà de ce que j'ai compris, peut-être que j'ai oublié de dire des choses

Il est beau le monde de la télé sourire
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 18:00

Des barres laugh laugh laugh

https://www.youtube.com/watch?v=qVzT5wk6n2A#t=0m41s

'' Tire le plus fort possible à cet endroit là '' ( qui sont les couilles du mec )

Edit: L'entraîneuse avec sa gueule de scorpion laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 0:18

J'ai vu un extrait de sa conférence de presse, c'est pas clair. doute2
Concernant l'épisode 2 des Faucons, je trouve que la scène de nu dans la douche dure trop longtemps, c'est de mauvais goût. Et puis le scénario est complètement nul. Mais qu'est-ce qu'il lui a pris de faire une connerie pareille? Lui qui avait une carrière assurée, tout baignait pour lui, radio et tv. J'ai lu l'article complet dans les Inrockuptibles, c'est énorme. Les acteurs ont fait des scènes de nu à répétition(comme on peut le voir dans l'épisode 2, lien de Origami ci-dessus) mais on leur aurait demandé également de se masturber. Et il n'y a pas que ça, escroqueries sur les rémunérations également. Et en plus Les Inrocks vont enfoncer le clou avec de nouvelles révélations bientôt!
La nouvelle vient de tomber sur BFMTV, J.M. Morandini est exclu de la grille de rentrée d'Europe 1.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 2:29

L'interprétation des degrés hindous est stupéfiante, voyez par vous-même.

Mars à 20° Balance, maître du MC, donc pour le 21ème degré hindou, cela donne ceci pour :
Degré d'écroulement.
« Un pont abîmé et délabré sur le lit asséché d'une rivière ».
On peut prendre un mauvais chemin et rencontrer peu d'aide.

Saturne, maître de VI (donc la profession, entre autres), en VIII et mal aspecté, à 16° poissons (donc le 17ème degré) :
Degré d'Ecroulement.
« Un homme tombant entre les bois séparés d'un pont rompu ».
Danger ou accident au milieu de la vie. Faillite de projets.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jean Marc Morandini Profil11
Jean Marc Morandini Empty
MessageSujet: Re: Jean Marc Morandini
Jean Marc Morandini I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean Marc Morandini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jean Marc Morandini Pierre12 Jean Marc Morandini Notes-11
~Musique pour Relaxer~