Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les déménagements en astro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes déménagements en astro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes déménagements en astro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les déménagements en astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2016 - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour Forum,

Je fais quelques recherches sur les déménagements.

Prise d'une très grand envie de déménager, je me suis amusée à regarder quels étaient les transits notables lors des 5 déménagements qui ont jalonné ma vie jusqu'à présent.

Je voulais voir si les maîtres de 3 = déplacement, déménagement et de 4 = foyer, immobilier étaient sollicités, ainsi que la lune et mercure, maîtres naturelles de la 3 et de la 4.

Dans mon TN, le maître de 3 est mars verseau en 1, et le maître de 4 c'est vénus à l'ascendant (conjoint Mercure). Quant à ma lune, elle est en poisson à 28°.

Constat : (Je n'ai pas relevé tous les aspects, mais seulement ceux qui se répètent pour les 5 déménagements).

- Dans 4 cas sur 5, Mars le maitre de ma 3 était sur (ou venait de passer) sur ma lune. Et dans un des cas, il était en cancer (analogie lune).

- Dans tous les cas, Mars natal (M3) est aspecté par des planètes rapides (mercure, vénus) ou par des lentes (saturne et jupiter).

Notons que Saturne était au carré de Mars pour les 2 déménagements qui étaient source de tristesse (une rupture) ou de fin (quitter le domicile de mon enfance). Et quand le déménagement était heureux, c'est Jupiter qui aspectait Mars.

- On trouve aussi dans tous les cas des transits à Vénus maître de 4 et à Mercure –analogie 3, soit de planètes rapides, soit de lentes.

Qu'en est-il de vos déménagements ? Est-ce que les maîtres de 3 et 4 + la lune étaient sollicités à chaque fois ? Qu'est-ce que vous avez pu remarquer ? Si le coeur vous dit d'aller chercher dans vos archives pour partager vos conclusions.... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Meganova


Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 19:41

Ah oui c'est vrai que les rétro peuvent parfois apporter l'événement en multi, j'ai constaté le cas et notamment dans mon souvenir une rétro de jupiter en opposition à la lune (2 déménagements à 6 mois d'intervalle) et avec uranus en triigone à la lune et mars en rétro sur le FC, il y a eu trois déménagements au trois passages de mars.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 19:50

Poqueline : et oui, encore ce bon vieux Pluton qui te poussait au changement !
Je vais quand même aller jeter un oeil sur le progressé, au moins pour les déménagements les plus notables.

Plume : Merci pour ton témoignage. Tu notes surtout le fait qu'il y avait des transits de planètes rapides sur Uranus-FC, mais est-ce qu'il y avait aussi des transits des lentes sur le maître de 3, 4, ou sur la lune ? Ou des planètes lentes dans ta 4 ?

Meganova : Intéressant le coup des rétros. 3 passages de mars = 3 déménagements ! Waouh, ça fait beaucoup en très peu de temps......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 20:10

Alors j'ai regardé pour les progressions, en effet, ça colle bien aussi. les maitres de 3 et 4 toujours impliqués.

Par contre, même constat qu'avec les transits, lors des déménagements difficiles (rupture ou départ de chez les parents etc....), saturne est super impliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 20:24

"Par contre, même constat qu'avec les transits, lors des déménagements difficiles (rupture ou départ de chez les parents etc....), saturne est super impliqué. "

oui, je l'ai constaté : saturne transitait la maison IV/scorpion où logeait la....lune, et il y a eu déménagement que j'ai considéré plutôt comme un déracinement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 20:29

Mes corrections par rapport aux remarques de lilith13 :

Premier déménagement :
Maître de la III céleste en conjonction0° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Maître de la VII céleste Uranus opposition180° Lune natale et maître de la IV conjonction0° Lune natale.

Deuxième déménagement :
Maître de la IV, maître de la V Jupiter célestes conjonction0° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Pluton maître de rien (ou de la IV si on le considère comme un maître de maison du signe intercepté) trigone120° Lune natale.

Troisième déménagement :
Maître de la III opposition180° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Maître de la V céleste Jupiter trigone120° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Maître de la V Jupiter opposition180° Lune natale.

Quatrième déménagement :

Maître de la X céleste conjonction0° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Maître de la VI céleste Saturne carré90° Lune natale.

Cinquième déménagement en préparation :
Maître de la IV céleste sera carré90° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Pluton céleste maître de rien (ou de la IV si on le considère comme un maître de maison du signe intercepté) carré90° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.
Maître de la VII Uranus céleste sera opposition180° Uranus natal quasi sur la cuspide de la IV.


J'ai donc un Uranus quasi au fond du ciel toujours impacté. A noter que ma maison IV est le siège d'un signe intercepté le Scorpion.
4 fois sur 5 aspect de lentes à la Lune natale.
Par contre les maîtres de III et de IV de naissance ne sont jamais aspectés par les lentes.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 20:41

C'est exactement ça Violette, de vrais déracinements, perte de repères, fin d'une époque... même si ces étapes se sont avérées positives pour la suite.

Par contre, pour les déménagements plus heureux, Jupi et Uranus menaient la danse.....

Plume : Super, merci à toi d'avoir regardé en détail. Je vous fais bien bosser dis-donc !

Oui, une lune très sollicitée et le FC aussi, et cet Uranus en 3. Pas grave qu'il n'y ait pas d'aspect aux maitres de 3 et 4 puisque dans les exemples que tu donnes la lune (analogie 4) est très touchée + les transits qui touchent la 3 et 4.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2016 - 5:35

Merci lilith pour avoir répondu à mon interrogation , je connais ma date de signature de bail et le jour ou je vais emménager, si tu veux chercher le jour précis , voir si ça fonction avec les transits.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2016 - 13:18

Dadou a écrit:
Merci lilith pour avoir répondu à mon interrogation , je connais ma date de signature de bail et le jour ou je vais emménager, si tu veux chercher le jour précis , voir si ça fonction avec les transits.

Dis-moi déjà si la période que j'ai ciblé dans mon 1er message est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2016 - 20:36

lilith ,c est plus tard que les 2 semaines .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2016 - 23:58

un déménagement super affreux le pire de ma vie 2008
saturne de rs sur pluton natal
pluton au mc de rs
maison 4 de rs sur la 12 natale
la lune au cancer en maison 4 de rs sur 12 natale
mercure, kiron neptune en 12 de rs sur le desc
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2016 - 12:17

Merci Blou pour le témoignage, et en transit, les aspects étaient aussi tendus ? Saturne était impliqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2016 - 12:32

saturne en 6 de rs sur pluton natal en 1
en natal saturne est maitre de 5 6 et 7 et il est conjoint à mars au capri en 5
pluton de transit sur vénus natale
un déménagement non souhaité mais que j'ai fait pour me protéger (violence divorce)
saturne très fort ds mon tn ceci m'a permis de sortir d'une situation difficile - j'ai suivi tranquillement mon re "père" Saturne ! un mal pour un bien
là c'est la maison 4 de rs (en cancer avec lune dedans) qui tombait dans ma 12 natale.
j'espère avoir répondu à ta question sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2016 - 12:39

Dadou a écrit:
lilith ,c est plus tard que les 2 semaines .

Salut Dadou, pas évident de trouver la date précise avec les transits. On voit bien que la dernière éclipse s'est faite au carré de ta lune gémeau. Pour les transits de fond, on note Pluton au carré d'Uranus maître de ta 4, et Uranus au sextile de saturne, également maître de ta 4 et de la 3. + Saturne et Neptune qui attaque ta conjonction soleil-mars en 10. Déjà, tout ça me fait penser à un déménagement qui s'apparente à une grande transformation, une réorientation totale, voire une dissolution....

Pour affiner avec les rapides, difficile à dire.... je tenterai soit la période autour du 24 juillet quand mercure (analogie 3) fera son retour sur lui-même sur l'axe MC-FC.

Ou, quand mars revenu direct viendra s'opposer à la lune vers la mi-août.

Date intéressante aussi, autour du 11/09 : Mars sera opposé à ton Saturne natal (maître de 3 et 4), Mercure et soleil seront au carré de Saturne natal, et Vénus sera en transi sur Uranus (maître aussi de la carte). J'ai une préférence pour la dernière !

Bon, c'est un essai, sois indulgent ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2016 - 12:47

Blou : Merci, oui tu as répondu à ma question. Dans le contexte que tu décris, c'est le transit de Pluton (maître de ta 4) sur Vénus (maître de ta 3) qui me semble le plus important. Une grande transformation affective qui entraine un changement de foyer.

Pluton était sur le degré de ta vénus vers 2006, c'est bien ça ? Du coup, Jupi était de la partie en scorpion sur FC-lune-Neptune si je ne me trompe pas de date ? Et Neptune sur ton descendant pour la dissolution d'un couple. Sans parler de saturne en face à l'ascendant lion histoire de recommencer une page de vie...C'était fort tous ces cycles à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2016 - 12:56

oui lilith et je rajoute mars maitre de 4 oppo à pluton vénus - (la violence) au feu
vite les pompiers sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2016 - 12:59

Blou a écrit:
oui lilith et je rajoute mars maitre de 4 oppo à pluton vénus - (la violence) au feu
vite les pompiers sourire

Ah oui, c'était la totale ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les déménagements en astro - Page 2 Profil11
Les déménagements en astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les déménagements en astro
Les déménagements en astro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les déménagements en astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les déménagements en astro - Page 2 Pierre12 Les déménagements en astro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~