Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

composite ou synastrie ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecomposite ou synastrie ? I_icon11Voir ses messagescomposite ou synastrie ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 composite ou synastrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

deseo

deseo

composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 14:07

Bonjour à tous,
J'aurais une petite question svp, sur quoi travaillez-vous, synastrie ou composite, pour trouver les aspects divergents dans un couple susceptible de mettre la relation en péril ? merci de vos réponses, et beau we
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: Re: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 16:11

Coucou deseo,
J'avoue que j'hésite aussi ! La synastrie pourrait montrer quels éléments de la personnalité vont coincer dans la relation et les réactions des deux personnes. Par exemple j'ai connu une fille avec qui j'ai longtemps parlé mais il y avait un aspect qui m'a beaucoup dérangé dans notre synastrie (son Pluton qui faisait un carré à mon Mars je crois ? ou autre chose je ne me souviens plus) qui a fait que son attitude m'a tellement exaspéré que j'ai bloqué tout contact avec elle, la relation a été assez extrême dans les réactions justement
Et composite ça représente le couple en tant que tel, peu importe le niveau de compatibilité.. cela fait peu de temps que je me suis mise aux composites mais il me semble que cela peu en effet montrer les domaines de la vie de couple qui bloquent, qui vont montrer ce qui se passe dans le couple en lui-même
plutôt que de s'intéresser aux réactions individuelles des deux partenaires... par exemple j'ai entendu dire qu'un aspect Neptune - Lune peut révéler une déception du couple, ou alors beaucoup de planètes en maison XII peut montrer un couple qui semble lié par le destin mais qui fera face à de nombreuses difficultés émotionnelles
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: Re: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 17:51

On analyse pas les même énergies.

Dans la synastrie c'est l'interaction des deux thèmes, en gros comment les planetes "communiquent" entre elles, est-ce les interaspects entre les tn facilitent la relation ou imposent des limites.

dans le compo, on analyse la relation en temps que telle, le couple. L'ascendant montre comment le couple est perçu à l'extérieur, le soleil en maison donne une idée de ce qui fait ou uni le couple.

Par exemple les relations illégitimes ont souvent le  Soleil en 12....relation cachée ou interdite

Les astrologues étudient généralement les 2 et regardent comment le compo interagit avec les themes de naissance.

Par exemple dans mon composite l'ascendant tombe pile sur le soleil de mon compagnon ce qui tendrais à démontrer que la relation est très importante pour lui
Le soleil du compo tombe pile sur mon NN, ce qui pourrait dire que cette relation va me faire grandir... etc
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: Re: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 22:47

super intéressant ! merci Arvida et Alia ! çà me donne quelques pistes, y a du bon dans les 2, çà dépend de ce qu'on veut y chercher je suppose. En fait, je suis néophyte totale, mais je pioche de çi de là ! ce n'est pas la meilleure façon de butiner ainsi, j'en suis consciente, mais me tenir à une méthode m'est pénible disons...et je ne prétends pas devenir une "pro"...
Alia, tu veux dire ton ascendant sur le soleil de ton compagnon ?
Décidement cette maison XII...
Si j'ai bien compris Arvida, au sujet de cette fille, c'est la synastrie qui t'a aidé à prendre la décision de ne pas investir dans cette relation ?
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: Re: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2016 - 22:58

Bon courage deseo !!
Et non, en fait j'ai décelé le blocage de la synastrie, je me suis dit tiens il se peut que ses actions me fassent réagir agressivement ou qu'elle réveille quelque chose d'agressif/excessif en moi ou quelque chose du style.. et en fait je me suis rendue compte peu de temps après en discutant avec elle qu'elle était cruelle et la réaction excessive est arrivée: je l'ai bloquée sur tous les réseaux sociaux sans prévenir lol
Et il y avait aussi cette fille que j'ai connu et notre synastrie était pleine de carrés.. on s'entendait bien mais je sentais que c'était difficile..
Et là je suis en train de me rapprocher d'une fille avec qui j'ai une excellente synastrie mais notre composite a beaucoup de planètes (Vénus, Mars, Lune et Soleil rien que ça) dans la maison XII mais je croise les doigts quand même !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: Re: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participateDim 5 Juin 2016 - 14:43

deseo a écrit:

Alia, tu veux dire ton ascendant sur le soleil de ton compagnon ?

Non l'ascendant du thème composite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


composite ou synastrie ? Profil11
composite ou synastrie ? Empty
MessageSujet: Re: composite ou synastrie ?
composite ou synastrie ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

composite ou synastrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
composite ou synastrie ? Pierre12 composite ou synastrie ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~