Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pervers narcissique - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePervers narcissique - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPervers narcissique - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 11:53

Rappel du premier message :

Le premier jour sur ce forum -qui ce trouvait être mon anniversaire-, j'expliquais que j'avais rompu d'avec mon ex (avec qui j'ai été plus de 12 ans) et que celui-ci était un pervers narcissique ; et au passage qu'il m'a démoli. Et sur ce post d'anniversaire quelqu'un ma demandé si j'avais son thème natal; vu que je n'avais pas l'heure de naissance ce n'était pas top ! Le problème est résolu, j'y suis allée franco et lui aie demandé. Alors voilà le sien et le mien, peut être que l'on peut voir quelque chose qui fait qu'il aura eu de l'emprise sur moi ... :

Pervers narcissique - Page 3 33771820

Le mien :

Pervers narcissique - Page 3 47324349


Qu'est ce que vous en pensez ?
doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 8:03

Vénusie a écrit:
Sans te manquer de respect et en toute courtoisie, je pense que tu n'as pas encore rencontrée de pervers narcissique, pour me dire qu'il peut changer.

C'est une évidence Vénusie, il n'y a que toi qui a du vécu, des connaissances et un avis à partager.
Sérieusement, je faisais référence à ta démonstration astrologique qui se terminait par ce couperet "il ne changera pas". D'où peut-on affirmer, à partir d'aspects astrologiques, qu'une personne ne changera pas ? Je rejoins ce qu'a écrit Papillon, le thème propose un potentiel à partir duquel il est difficile de définir précisément la manière dont il sera vécu, exprimé, transcendé....

Citation :
J'en ai vu quelques exemples, et très honnêtement, je sais qu'il ne changeront jamais.

Va dire cela aux professionnels du milieu psy qui suivent ce type de personnes et qui obtiennent des résultats. Pas évident mais possible.

Citation :
Il est impossible de changer un pervers narcissique nous-mêmes

Nous sommes bien d'accord, le changement ne peut advenir que si la personne fait un réel travail sur elle-même.

Citation :
ce n'est pas moi qui le dis Angèle, c'est Lapis-Lazuli qui le catalogue comme tel en parlant de son vécu à elle et de ce qu'elle a subi elle-même avec son ex. Merci de ne pas me confondre avec elle.

Je ne fais aucun amalgame Vénusie, c'est bien toi qui nomme cet homme que tu ne connais le "pervers narcissique". J'entends bien la souffrance exprimée par Lapis-Lazuli qui partage son vécu en tentant d'exprimer son ressenti, sa propre analyse de la situation. Ce n'est pas cela qui pose problème, c'est que des personnes totalement extérieures à l'histoire puissent partir d'un postulat avec diagnostic clinique à la clé sans aucune prise de distance ni nuance dans les propos. 
Ce qui semblerait le plus pertinent dans un tel cas, si on reste au niveau purement astrologique, serait de tenter de comprendre les ressorts de la synastrie, voire du composite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:06

Alcyli a écrit:
Faut pas s'arreter là : je propose qu'on réécrive l'Histoire de l'Humanité à la lueur de ce concept clé : " Le pervers narcissique ! ".

Faisons simple : faisons une Bible ! On l'intitulera : la vengeance du serpent à plumes !

C'est déjà fait, il y a déjà des livres sur ce sur ce sujet. Et ils sont très importants pour les personnes comme moi qui ne comprennent pas ce qui leur arrive et ont besoin de "preuves" pour ne pas se dire : "c'est quoi encore mon problème, je fabule ?". Beaucoup de "victimes", ne le savent jamais et sombrent bien bas jusque la mort des fois. C'est grâce au fait d'être au courant que ça existe qui fait que l'on peut aider le plus de personnes possible. Alors effectivement, souvent le Pervers Narcissiques trouvent une autre victime ensuite ...

Le serpent à plumes je trouve ça presque trop joli ... tadam
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:19

Jraf a écrit:

Je ne veux pas enfoncer le clou, mais ce n'est pas en dépeçant le thème de ton ex que tu comprendras pourquoi tu es tombée dans le piège...
Tu y as trouvé quoi, toi, dans cette relation?


Lianmin a écrit:
Bjr à tous, ok avec Jraf, de plus "que retires-tu de cette relation ???"

LE LOURD SECRET DU MANIPULATEUR PERVERS:

En "dépeçant son thème", ça me conforte en quelque sorte. Car il me fait encore "chier" et essaye par tout les moyens de me faire revenir à lui et me rendre folle. Tant que la maison ne sera pas vendu (ça sera pour bientôt, ouf !), il a encore des ficelles à tirer sur sa marionnette favorite. Et moi, j'ai du mal à sortir de ça, des fois je doute (jusqu'à ce qu'il me sorte une saloperie ou tente de me manipuler pour une énième fois). J'ai eu du mal à sortir de la relation, il faut que je coupe moi-même chaque ficelles qu'il a mise en place, petit à petit. Heureusement qu'il y a des amis forts qui m'ont soutenu car je suis une tête de mûle et ne voulais pas comprendre que mon copain (maintenant ex) était comme ça. J'étais dans l'illusion. Alors, c'est vrai que ça m'aide aussi l'astrologie. Au moins ça reste soft. Je ne lui fait rien de mal avec l'astrologie.

LE LOURD SECRET DU MANIPULATEUR : c'est exactement ça, je l'ai vu à chaque ligne. Je ne connaissait pas Anne-Laure Buffet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 11:47

Angèle a écrit:


Vénusie a écrit:
J'en ai vu quelques exemples, et très honnêtement, je sais qu'il ne changeront jamais.

Va dire cela aux professionnels du milieu psy qui suivent ce type de personnes et qui obtiennent des résultats. Pas évident mais possible.

Vénusie a écrit:
Il est impossible de changer un pervers narcissique nous-mêmes

Nous sommes bien d'accord, le changement ne peut advenir que si la personne fait un réel travail sur elle-même.



Il y a une proportion infinitésimal de Pervers Narcissiques qui vont chez le psychologue. Il ne supporte pas ces derniers et souvent même en y allant (parce qu'on leur a demandé d'y aller par exemple) font en sorte de saboter la séance et donc se trahissent eux-même et ne changent pas.
Le peu qui réussissent doivent être de petits Pervers Narcissiques (ou ayant déteint un peu sur un grand Pervers Narcissique car ceux-ci transforment leur victime à la longue, c'est une programmation insidieuse, leur vérité devient la vérité de la victime), ça doit exister.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 12:23

Lapis-Lazuli a écrit:
Il y a une proportion infinitésimal de Pervers Narcissiques qui vont chez le psychologue. Il ne supporte pas ces derniers et souvent même en y allant (parce qu'on leur a demandé d'y aller par exemple) font en sorte de saboter la séance et donc se trahissent eux-même et ne changent pas.

De toute façon, obliger quelqu'un à consulter un psychologue alors que la démarche n'est pas investie personnellement n'aboutit à rien. Pervers narcissique ou pas.

Citation :
Le peu qui réussissent doivent être de petits Pervers Narcissiques (ou ayant déteint un peu sur un grand Pervers Narcissique car ceux-ci transforment leur victime à la longue, c'est une programmation insidieuse, leur vérité devient la vérité de la victime), ça doit exister.

Nous sommes bien d'accord, c'est pour cette raison que j'écrivais: "Pas évident mais possible".
Ce qui me semble important dans ce que tu retranscris de ton expérience est notamment illustré par ce passage: "Et moi, j'ai du mal à sortir de ça, des fois je doute (...). J'ai eu du mal à sortir de la relation, il faut que je coupe moi-même chaque ficelles qu'il a mise en place, petit à petit."
Il me semble que tu as les clés pour fermer la porte à cette relation et t'ouvrir à d'autres expériences. Ceci étant dit, la question de Jraf me semble incontournable pour la suite de ton parcours (et peut-être ne pas répéter ce type de lien): "Tu y as trouvé quoi, toi, dans cette relation"?
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 13:01

"Tu y as trouvé quoi, toi, dans cette relation"?

Peut être une sécurité, le fait de me mettre dans le moule. Je me suis laissé guidé en croyant que l'autre avait les pieds sur terre, savait mieux que moi les choses "normales" de la vie. Je suis comme on dit "Haut Potentiel", je l'ai découvert il y a environ 4 ou 5 ans et je me suis souvent sentie à l'écart, à ne pas comprendre les priorités des gens ou ne pas me sentir à ma place. Du coup, me faire guider vers une hypothétique félicité classique me faisait certainement espérer que ça devait être ça le bonheur (sans écouter ce que je ressentais au fond de moi). Il faut faire ci, faire ça ... Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...

Je n'arrive pas à faire des choix, ça m'angoisse alors peut être aussi que ça m'enlevait cette tâche et du coup lâchais la pression.

Son charme aussi sûrement qui va avec son calme extérieur (cachant la boule de nerf intérieure qui refait surface souvent). Le fait d'entendre une voix calme, enjoliveuse et sûre d'elle, ça m'apaise.

Je pourrais certainement trouver d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 13:48

Jraf a écrit:
Je rapproche la notion de cupabilité que tu dis ressentir et qui te fait souffrir de ta conjonction natale Saturne Pluton, avec saturne maitre de ta lune capri.
lune capri ne veut pas lacher par peur de mésestime de soi.
Lapi a écrit:
Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...
ça valide...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 13:51

Lapis-Lazuli a écrit:
Je suis comme on dit "Haut Potentiel"

D'où l'avatar "Zèbre" ? sourire 

Citation :
je l'ai découvert il y a environ 4 ou 5 ans et je me suis souvent sentie à l'écart, à ne pas comprendre les priorités des gens ou ne pas me sentir à ma place. Du coup, me faire guider vers une hypothétique félicité classique me faisait certainement espérer que ça devait être ça le bonheur (sans écouter ce que je ressentais au fond de moi).

Voilà un élément important: être à l'écoute de sa petite voix intérieure, être au plus près de ses besoins.

Citation :
Il faut faire ci, faire ça ... Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...

Il est peut-être temps de relâcher un peu la pression (reste à savoir pourquoi tu te l'es mise, d'où vient cet impératif de perfection?). Neptune céleste qui se met au sextile de tes luminaires peut faire écho à cette nécessité de lâcher-prise, d'être à l'écoute de tes besoins et émotions. De retrouver la Foi en toi.

Citation :
Je n'arrive pas à faire des choix, ça m'angoisse alors peut être aussi que ça m'enlevait cette tâche et du coup lâchais la pression.

Je trouve que tu as un beau recul sur ton vécu. Effectivement, on peut faire ici un lien avec ce que tu exprimais quant aux ficelles qu'il semblait tirer (je crois que tu parlais de "marionnette"). Il venait peut-être prendre une responsabilité là où tu n'osais pas le faire. Faire un choix, c'est assumer la frustration de renoncer à une autre alternative; il y a peut-être des choses à creuser...

Citation :
Son charme aussi sûrement qui va avec son calme extérieur (cachant la boule de nerf intérieure qui refait surface souvent). Le fait d'entendre une voix calme, enjoliveuse et sûre d'elle, ça m'apaise.

Il serait peut-être intéressant pour toi de savoir ce que tu cherchais à apaiser au travers de l'autre plutôt que de chercher en toi les ressources pour t'y confronter et les apaiser. On peut être son pire ennemi comme son meilleur allié.
Astrologiquement parlant, tu vis des transits puissants: le carré céleste Neptune/Saturne (avec Saturne prochainement stationnaire) sur ta conjonction Uranus/Jupiter (entre perte d'illusions, de repères et prise de conscience des réalités avec défi de reconstruction: maîtres de ta V, de ta IV et de ta VII: expression de soi, affectivité, bases familiales, relationnel...) alors que Pluton c revient vers ta Lune, Mars c revient vers une opposition à ton Mercure (maître Asc), Uranus c qui stationne au sextile de ta Vénus. Les énergies mobilisées sont importantes, sûrement très remuantes mais un grand cap peut être franchi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 14:01

Lapis-Lazuli a écrit:
Il faut faire ci, faire ça ... Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...
As-tu déjà réfléchis au pourquoi de la chose ? ton thème ne présente que peu de dissonances, mise à part ton ascendant à vénus, neptune et soleil, ce qui me fait penser que ce n'est pas quelque chose de forcément naturel pour une personne comme toi. D'avoir rencontré un éventuel P.N., il s'agit d'un processus qu'il faut casser en toi-même, pour reprendre ta véritable nature avec ses aspirations.

(ça va faire doublon avec la réaction d'Angèle, dsl)
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 17:29

Angèle a écrit:

Astrologiquement parlant, tu vis des transits puissants: le carré céleste Neptune/Saturne (avec Saturne prochainement stationnaire) sur ta conjonction Uranus/Jupiter (entre perte d'illusions, de repères et prise de conscience des réalités avec défi de reconstruction: maîtres de ta V, de ta IV et de ta VII: expression de soi, affectivité, bases familiales, relationnel...) alors que Pluton c revient vers ta Lune, Mars c revient vers une opposition à ton Mercure (maître Asc), Uranus c qui stationne au sextile de ta Vénus. Les énergies mobilisées sont importantes, sûrement très remuantes mais un grand cap peut être franchi.

On peut dire ça par rapport à la révolution solaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 17:36

Electrode_CB a écrit:
Lapis-Lazuli a écrit:
Il faut faire ci, faire ça ... Et j'ai peur du jugement des autres en plus. J'ai tous les drivers à leur max : Sois parfaite, sois forte, fait plaisir, dépêche-toi, fait des efforts ... du coup je me perds ...
As-tu déjà réfléchis au pourquoi de la chose ? ton thème ne présente que peu de dissonances, mise à part ton ascendant à vénus, neptune et soleil, ce qui me fait penser que ce n'est pas quelque chose de forcément naturel pour une personne comme toi. D'avoir rencontré un éventuel P.N., il s'agit d'un processus qu'il faut casser en toi-même, pour reprendre ta véritable nature avec ses aspirations.

Il y a dissonance avec l' Asc aussi, non ?
Je ne peux pas dire pour l'instant d'où ça vient. Peut être que ça va venir grâce aux séances chez le kinésiologue. Ou bien par hasard au cours de mes lectures, conversations ... terre
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 22:27

en ayant vécue ce genre de relation, le diagnostic qui est tombé est bipolaire la seule différence entre un bipolaire et un pervers narcissique c'est la culpabilité. le bipolaire en est éttouffé et le PN n'en a aucune . Pour moi mon ex alternen entre les deux quand il s'est dévoilé il n 'avait aucune culpabilité car avec mes "antennes " je le ressentais et maintenant je ne sais pas .
le propre du pervers narcissique est exactement ce qu'il se passe sur ce post.
la "victime" est quelqu'un d'attachant de généreux ouvert à la discution et qui peut se remettre en question . En face se trouve le pn qui sème le doute par ses paroles et ses contradictions dans ses actes et par sa façon d 'abaisser la personne sans l'air de rien puisque c'est un fin psychologue qui diras c'est bien ce que tu fais mais pour mes enfants je leur veux leur bien je veux t'aider à ranger ta maison......sous entendu même après la séparation tu te rends bien compte en tant que mère tu n'y arrive pas et que mes enfants vivent dans une barraque dégueux, alors que ce genre de personne n'a jamais donné une pension alimentaire tous les mois pour contribuer au bien être de ses enfants . mais c'est très insidieux il save quand parler .
c'est très compliqué à expliquer et à être entendu parcequ'au fil des ans cette personne nous a tellement détruit que les apparences sont trompeuses. et oui on a l'air d'un zombie et de ne rien capter mais il faut voir l'ébnergie dépensée pour vivre avec ce genre de personne .


c'est pour quoi il est vitale de le rayer et c'est pour quoi je t'entends sur ta situation je suis ton alliée
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 22:29

je suis sincérement ton alliée petit zèbre lapis-lazul, je comprends ce que tu vis .
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 22:58

pour le pn il y aurais beaucoup de dissonance avec l' ascendant, mais l'astrologie n'explique pas tout et si tu en viens à te poser des questions c'est le doute et celà peut même aller plus loin, jusqu'à te dire que c'est toi le manipulateur parce qu'on développe une manière de survivre à ce genre de personne et qu'on devient nous aussi à se demander c'est ce n'est pas le pervers narcissique . rendu là la réponse est claire ce n'est pas nous et il faut rayer ce vampire de notre vie
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 23:18

Les pervers narcissique sont attirés par un certain type de personne qui sera à même de succomber à leur charme et à se faire manipuler tellement leur besoin d'amour est grand. J'ai connu aussi. (j'ai connu aussi quelqu'un de bipolaire, selon moi, rien à voir, ils sont bien souvent juste connectés).

L'important n'est pas d'analyser ce qui dans son thème révèle ce type de perversion, mais de t'en détacher une bonne fois pour toutes. Il est évident que ça doit te faire du bien de comprendre, mais est ce bien nécessaire de comprendre les raisons qui font de cet homme une personne qui t'a fait du mal?

Le mieux est d'oublier, de passer à autre chose, je crois... :)

Et te reconstruire. Les même raisons qui lui ont permis de te faire du mal sont en réalité ta force: une grande capacité d'abnégation, un coeur énorme, et une sensibilité aux concepts abstraits, fais en maintenant tout à fait autre chose...!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 23:44

Je ne suis absolument pas spécialiste, j'essaie juste de comprendre les mécanismes sans parler du cas particulier de cette file. Je trouve intéressant les témoignages et j'en viens à me poser une question.
Quelle est la différence entre un pervers narcissique qui n'accepte pas la critique et sa victime qui à priori n'est pas non plus réceptive à celle du pervers vu qu'elle finit par s'écrouler sous cette dernière devenue trop lourde?
On pourrait y voir une lutte entre deux personnalités narcissiques mais avec une plus puissante qui gagnerait le combat par sa perversité mettant alors à terre l'autre et reléguant ainsi son narcissisme débouté à un état de 'zombie' au bord de la dépression par conséquence. Parce que les gens parfaits n'existent pas, soit chacun accepte la critique de l'autre, reléguant l'égo respectif à ce qu'il est réellement et les choses se tassent dans une certaine harmonie, soit cela finit par une lutte et la domination d'un que l'on pourrait alors qualifier de pervers.
Je dis cela parce que moi-même je suis dans une situation de divorce et j'essaie d'analyser les propres échecs de mon couple. Je n'arrive pas à déterminer si il y aurait de ma part ou celle de mon ex-femme une part de narcissisme mal placé. Pour l'instant je suis à match nul, j'essaie de comprendre...
Je me demande aussi si la notion de pervers narcissique n'est pas apparue avec cette génération dont les parents avaient Pluton en Lion symbole narcissique par excellence ayant peut-être générés des enfants Roi. Au point que les députés soient obligés de voter des lois de simplification du divorce sans juge depuis peu.
Excusez-moi si mes propos peuvent choquer dans cette file, je ne suis qu'un humble débutant en psychologie.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 23:49

non c'est vraiment plus complexe que ça, je crois qu'il faut l'avoir connu pour comprendre. par contre c'est possible que ça touche plus profondément les femmes que les hommes
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 23:53

Merci pour vos témoignages. Ça fait se sentir moins seule et surtout soutenue. C'est super dur mais je me dit que c'est pour mon bien. Je perds beaucoup de choses et certainement des personnes aussi. Je ne sais pas où je serais dans 3 mois, ni ce que je ferais. J'ai tous à refaire ou presque.

Papillon, tu décrits très bien le comportement du pervers narcissique, c'est fou que ce soit en général du copié-collé presque.

Je ne sais pas si c'est un hasard et/ou une synchronicité mais en cherchant à l'instant tout autre chose sur Internet, je suis tombée sur un forum sur les pervers narcissiques ! débile

Et oui ça me fait du bien de comprendre. En général et pour quasi tous les sujets, je voudrais tout savoir (chose impossible bien sûr) et n'arrive pas à lâcher prise. J'aime croiser toutes les données, voir s'il y a des redondances ... J'ai beaucoup de travail à faire sur moi même. Oui.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 23:54

Moi, je dis, " vive la GPA ! "

On choisit son bambin sur catalogue, plus besoin de se faire ch... avec une meuf, plus de meufs maltraitées, plus de culpabilité d'avoir été éventuellement " un pervers narcissique ", les meufs vivent la vie qu'elle veulent avec le pognon de la GPA, plus de maris jaloux, plus de couples désunis ( les couples sont désunis par définition avec la GPA ), on a le bambin de rêve selon la couleur de sa gold etc

Demain, ce sera l'eldorado et on rasera gratis aussi !! Vivement !

Qu'on entende plus toutes ces conneries !


( ceci n'est qu'une opinion, à prendre comme telle )


Dernière édition par Alcyli le Sam 21 Mai 2016 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 23:58

Je crois qu'en l'intérieur de tout pervers narcissique il y a la croyance en l'impossibilité de se construire une identité propre et c'est pour cette raison qu'il essaye de détruire celle de l'autre.
Par ailleurs, beaucoup de monde fonctionnent sur le principe "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", or, nous rencontrons au moins une fois dans la vie une personne qui ne suit pas notre façon de voir ce principe. Or, même un pervers narcissique fonctionne sur ce principe, sauf qu'il vit avec la peur intense de ne jamais pouvoir se construire, alors que l'autre a la chance de pouvoir le faire. Il peut y avoir une forme de vraie paranoïa chez le PN.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 0:00

ahahah!! Alcyli up
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 0:10

Plume, ce ne sont pas de simples critiques et ce n'est pas à but constructif. C'est sans arrêt, à petite ou grande dose. C'est vouée à ce que l'autre se sente "une merde", incapable, nulle, ne pouvant plus se débrouiller seul car plus aucune confiance en soi et peut être aussi peur de ne pas faire ce qu'il faut, de décevoir ... C'est à sens unique.
Si on fait une "critique" à un pervers narcissique, c'est juste pour se rebiffer car on pense que l'on doit aussi être entendu. Sauf que tout ce qui est dit, est retourné sur soi par le Pervers Narcissique ou mis dans un coin comme inutile. C'est parler dans le vent. Et quand c'est retourné vers soi, c'est avec des phrases, ni vu ni connu je t'embrouille. Tes idées novatrices sont refoulées, puis bien plus tard il va reprendre ces mêmes idées comme les siennes et en te faisant comprendre que tu n'es rien, il te domine et que c'est lui qui décide quand cette idée peut être éventuellement traitée. Et si on devient trop enthousiaste à celle ci, il faut savoir que ça va à nouveau se retrouver dans un coin. C'est un peut comme un chat qui joue avec une souris pendant longtemps, au bout de ses pattes, en la balançant, avant de la manger. Si on peut considérer ça comme un combat, ce serait une personne qui essaye de se défendre en vainc et l'autre déjà vainqueur qui se régale de la détresse de l'autre.


Dernière édition par Lapis-Lazuli le Sam 21 Mai 2016 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 0:13

Electrode_CB a écrit:
Je crois qu'en l'intérieur de tout pervers narcissique il y a la croyance en l'impossibilité de se construire une identité propre et c'est pour cette raison qu'il essaye de détruire celle de l'autre.
Par ailleurs, beaucoup de monde fonctionnent sur le principe "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", or, nous rencontrons au moins une fois dans la vie une personne qui ne suit pas notre façon de voir ce principe. Or, même un pervers narcissique fonctionne sur ce principe, sauf qu'il vit avec la peur intense de ne jamais pouvoir se construire, alors que l'autre a la chance de pouvoir le faire. Il peut y avoir une forme de vraie paranoïa chez le PN.

Une paranoïa envers son propre vide?
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 0:21

Electrode_CB a écrit:
Je crois qu'en l'intérieur de tout pervers narcissique il y a la croyance en l'impossibilité de se construire une identité propre et c'est pour cette raison qu'il essaye de détruire celle de l'autre.

Evidemment, cette définition est tentante. Le pervers est immature, donc il siphonne l'identité d'autrui et se pare de ses atours !

Après, narcissique, mais ne croyant pas en sa propre identité, c'est déjà plus douteux... d'autant qu'apparemment, c'est un fin stratège pour ne jamais y laisser de plumes ( ??? )

Identité ou pas identité ? C'est à n'y rien comprendre !

Après, il faut pas être grand clerc pour voir que nos sociétés d consommation surintrumentalisent la femme, à des fins économiques. Elles sont mises aujourd'hui sur des piedestales dès le plus jeune âge, et visiblement, ça leur est monté la tête !

C'est tout benef' pour entretenir une société de moutons, frustrés, avides de biens de consommations, même si la décomposition guette et en arrivera à des constats démographiques et psychologiques affligeants !

Est-ce que la femme y trouvera son bonheur, si toutefois le modèle résiste ( et là, il y a loin de la coupe au verre ). Je vois journellement des modeles démographiques et conjugaux tout à fait différents, et on ne tiendra pas longtemps.

Bonne chance à vous, moi, l'affaire ne m'intéresse plus !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2016 - 0:23

Lapis-Lazuli a écrit:
Plume, ce ne sont pas de simples critiques et ce n'est pas à but constructif. C'est sans arrêt, à petite ou grande dose. C'est vouée à ce que l'autre se sente "une merde", incapable, nulle, ne pouvant plus se débrouiller seul car plus aucune confiance en soi et peut être aussi peur de ne pas faire ce qu'il faut, de décevoir ... C'est à sens unique.
Si on fait une "critique" à un pervers narcissique, c'est juste pour se rebiffer car on pense que l'on doit aussi être entendu. Sauf que tout ce qui est dit, est retourné sur soi par le Pervers Narcissique ou mis dans un coin comme inutile. C'est parler dans le vent. Et quand c'est retourné vers soi, c'est avec des phrases, ni vu ni connu je t'embrouille. Tes idées novatrices sont refoulées, puis bien plus tard il va reprendre ces mêmes idées comme les siennes et en te faisant comprendre que tu n'es rien, il te domine et que c'est lui qui décide quand cette idée peut être éventuellement traitée. Et si on devient trop enthousiaste à celle ci, il faut savoir que ça va à nouveau se retrouver dans un coin. C'est un peut comme un chat qui joue avec une souris pendant longtemps, au bout de ses pattes, en la balançant, avant de la manger. Si on peut considérer ça comme un combat, ce serait une personne qui essaye de se défendre en vainc et l'autre déjà vainqueur qui se régale de la détresse de l'autre.

Une critique du genre 'tu ne retrouveras jamais personne pour vivre avec toi' ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pervers narcissique - Page 3 Profil11
Pervers narcissique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pervers narcissique
Pervers narcissique - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers narcissique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pervers narcissique - Page 3 Pierre12 Pervers narcissique - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~