Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

karaka bhava nashaya I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitekaraka bhava nashaya I_icon11Voir ses messageskaraka bhava nashaya I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 karaka bhava nashaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Théodora

Théodora

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateSam 7 Mai - 19:54

Bonsoir, je débute en astrologie hindoue et suis quelque peu perplexe du "karaka bhava nashaya". Je m'explique : Vénus est le significateur de la maison VII et de l'amour; Jupiter de la maison II et V soit de l'argent et des enfants..Mars, de la maison III soit des frères.. Hors il me semblait que si Vénus était en maison VII, le mariage ou la vie commune était protégée...et il est dit qu'il est nuisible sur cette position...Réflexion identique avec Jupiter en V : diminue la possibilité d'avoir des enfants ou si on décide de regarder sous l'optique de la finance ces dernières risquent d'être détruites ...Est-ce que, comme lorsque nous étions à l'école, c'est l'exception qui confirme la règle ? Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateSam 7 Mai - 20:27

Bonsoir,

je ne fais pas d'astro indoue , c'est plutôt la spécialité de Dadou ( si il te lit il ne répondra peut-être ) mais je trouve que c'est faux ; si je prend la perte financière avec Jupiter effectivement c'est possible dans le cas de malversation, et/ou d'exagération des dépenses...mais ça c'est logique .

L'expérience sur la question t'aidera plus que la manipulation des lectures . Mais quand on débute ça se comprend .
Revenir en haut Aller en bas

Théodora

Théodora

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateDim 8 Mai - 10:39

Bonjour et merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon questionnement. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'expérience m'apportera plus que toutes mes lectures qui finisses par me déstabiliser. Cependant, ceci m'avait un peu interpellé. Apparemment, c'est un traité écrit par Bhava Chintamani intitulé : le Chamatkar Chintamani (source découverte sur internet et je reconnais n'ai pas trop vérifié la véracité). Encore merci pour le temps consacré à mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateDim 8 Mai - 22:22

théodora

Cela fait quelques années que j étudie l astro hindou ,mais ce que tu raconte n est pas spécialement faux ,mais il y a beaucoup d autres paramètre a prendre en compte ,meme une vénus en 7 ne protège pas des conflits et ruptures dans le couple .
Revenir en haut Aller en bas

Théodora

Théodora

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 13:13

Je te remercie pour ton éclairage. Donc finalement c'est un peu "l'exception qui confirme la règle"....Cela me fait penser à la chenille : qui aurait pu dire qu'elle allait devenir un magnifique papillon ? Donc, ne pas trop se fier à se qu'on voir de visu, apprendre à écouter ses ressentis. Encore merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 20:08

Théodora,

Cette règle des significateurs représentant des personnes est connue et enseignée en astrologie indienne (ex.: B.V. Raman l'indique dans ses manuels de base). Mais ça ne concerne que les personnes représentées par lesdites planètes.

Ensuite, comme dit Dadou, il y a d'autres paramètres à vérifier. Par exemple la puissance en ashtakavargas ou en shadbalas, voire celles des subdivisions bénéfiques. L'aspect du maître est essentiel pour contrecarrer ou adoucir une "mauvaise" influence.

Essentiellement, si une Vénus en maison VII promet des difficultés avec le conjoint, si elle est aspectée de son maître, si elle est bien située en vargas (surtout en navamsa, d'une manière générale, et en particulier pour les relations sentimentales), si elle obtient plus de 4 points d'ashtaka varga (avec SAV égal ou supérieur à 24-25 points) en rasi et navamsa, les "mauvaises" promesses faiblissent au profit des bonnes: au aurait un conjoint fidèle, tendre et de bonne humeur au lieu d'un coureur de jupons ;-)

En ce qui concerne les autres significations des planètes, si elles sont bien placées, celles-ci fructifient. Ainsi, l'aisance financière pour Jupiter en II, le courage pour Mars en III, la foi pour Jupiter en IX, etc.

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Théodora

Théodora

karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participateMar 10 Mai - 20:11

Bonsoir François. Je m'aperçois que je ne suis qu'au début du chemin et qu'il me reste un long parcours à entreprendre avant de réussir à saisir un peu cette discipline. Je connais de nom l'ashtakavargas mais ne l'ai pas encore étudiée. Beaucoup de travail d'étude et de réflexion m'attende encore. Récemment, je me suis commandée un ouvrage de Raman...mais il faut beaucoup de temps et de patience ce que je n'ai pas toujours. Je te remercie pour ce complément d'information bien venu et apprécie. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


karaka bhava nashaya Profil11
karaka bhava nashaya Empty
MessageSujet: Re: karaka bhava nashaya
karaka bhava nashaya I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

karaka bhava nashaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
karaka bhava nashaya Pierre12 karaka bhava nashaya Notes-11
~Musique pour Relaxer~