Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

orbe opposition I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteorbe opposition I_icon11Voir ses messagesorbe opposition I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 orbe opposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

scorpion11

scorpion11

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateSam 30 Avr - 16:23

quel orbe pour une opposition ? Je lis souvent 10° Mais n'est-ce pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateSam 30 Avr - 16:30

La plupart des logiciels prennent 10 sur le thème natal.

Autrement en transit ça dépend de la planète transitante.

Plus elle est lourde, + l'aspect exact sera à mon avis a privilégier.


Mars/Jupiter/Saturne 2°-4 ° avant/après
Uranus/Neptune/Pluton 1°-2° avant/après
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateDim 1 Mai - 14:57

Ce qui est intéressant, c'est de voir que dans le temps, l'orbe utilisé dépendait en fait de la planète.. Beaucoup d'astrologues prennent encore en considération les planètes pour déterminer l'orbe, mais certains utilisent une moyenne..

Pour ce qui est de l'opposition, j'ai souvent lu, en moyenne, 8°. Si tu veux être plus exact, cela va dépendre des planètes concernées..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateDim 1 Mai - 16:53

Avec la Lune tu peux aller jusqu'à 10-12°

Après ça dépend qui est la plus rapide pour former l’opposition exacte .
Je pense aussi qu'il faut jeter un coup d’œil aux éphémérides de ta date de naissance pour voir la course des planètes à ce moment-là .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateDim 1 Mai - 17:03

C'est drôle ça.. Dans ma tête, plus la planète est rapide, plus l'orbe est réduit, puisqu'à quelques jours près, elle peut bouger..
Et je voyais une planète lente, comme pouvant être prise avec un orbe plus large, étant donné qu'elle est plus lente et avance moins vite au sein du zodiaque.. doute2

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.. ange
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateDim 1 Mai - 20:49

La lune est une planète , plutôt un luminaire , de nature humide ; pense à comme si tu verser de l'eau dans de la terre , ça se répand . Mais sinon plus l'aspect est exact et plus c'est remarquable ....évidemment .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateDim 1 Mai - 20:53

Cobra a écrit:
La lune est une planète , plutôt un luminaire , de nature humide ; pense à comme si tu verser de l'eau dans de la terre , ça se répand .

Cette image est très parlante.. Merci beaucoup !

Du coup ce n'est pas tant par rapport à la vitesse qu'il faut déterminer les orbes, mais plus par rapport à leur nature ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateLun 2 Mai - 5:02

A la nature de la planète oui ; bon après je reconnais que ce n'est pas évident .
On peut aussi rencontrer ce type de problème , si je peux ainsi , exemple :
Saturne à 15° Bélier conjoint à Vénus 21° Bélier qui est carré à Mars 26° Cancer ....donc en principe Mars n'est pas carré à Saturne sauf que du fait que Vénus soit imprégnée de Saturne , théoriquement Mars le ressent aussi .....pas directement mais via Vénus . Vénus avec Saturne celle-ci est influencée par le passé , la famille , voir des guerres ( Béliers ) familiales / de la société .....; en plus involontairement j'ai pris une combinaison paradoxale vu que c'est Mars qui gouverne Saturne et Vénus et qu'en plus il se situe en Cancer : la famille , la patrie , le home , la mère , etc... Le truc qu'on l'on pourrait aussi dire : Vénus se sépare de Saturne et vu qu'elle fait carré ( et va vers l'aspect exact vu qu'elle est plus rapide que Mars - sauf si elle est/ou deviens rétro avant ) à Mars la personne pourra vivre un tournant dans sa vie qui via Mars l'aidera à se libérer du passé , voir à vivre d'une passion construite lentement avec l'aide Saturne , bref les exemples sont trop nombreux .
Quand on pense à Vénus/Saturne on peut avoir l'image du potier qui donne une forme à son vase , Saturne donne une structure au désir de beauté , de forme esthétique de Vénus .
Ça peut être un homme ( mais pas forcément ) , parent jaloux qu'elle soit attiré par un jeune homme ( Mars ) .....et alors si j'ajoute par exemple une Lune en Capricorne ( m^me si elle ne fait pas opposition à Mars ) elle est gouvernée par Saturne donc la scénarisation tourne encore plus autour de la famille , de l'entreprise ( privé ou institution ) .

en fait je m'aperçois avec le temps que peu importe l'aspect , ce qu'il faut réussir à faire , et c'est le plus dur , c’est pas toujours évident , c’est la synthèse , avoir une vue globale et ensuite on peut revenir sur les détails.

Je me suis aperçu via mon expérience sur les transits que autant un trigone facilite les choses en bien autant il facilite les emmerdements .....et autant un carré apporte une tension autant quand il débarque il peut casser ( et heureusement ) une position emmerdant , créer un déblocage de la-dites situation . Donc c'est pas évident quand on voit , par exemple , une carte mêlant un T-carré avec un grand trigone .

Je remarque que peu importe l'aspect , on passe d'abord par le côté chiant ua début avant le côté bien .....bon après faut pas en faire une généralité et ce n'est pas systématique, là c’est une constat de ma part ....donc y a le filtre de ma personne .
Mais c'est aussi pour cela que l'on ne peut pas correctement définir de manière globalement précise ce qu'il peut potentiellement pour une personne si l'on ne connait pas sa situation actuelle et passé .
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participateLun 2 Mai - 5:13

Coucou Tenebris

<< Mais plus par rapport à leur nature ?

Non, l’orbe en soit ne dépend pas de la nature des planètes,
ni des signes…
Néanmoins,
Quand, tu recherche à extraire la structure du thème,
Quand un groupe de planètes
Est disposé de façon à former une figure géométrique
(soit par aspects des planètes entre elle, soit avec l’ascendant ou le milieu du ciel)
et que deux des points de l’ensemble soit trop éloignés ‘de 1°ou 2°)
Pour qu’il y ait aspect, tracer l’aspect tout de même
Et Interpréter globalement la figure entière.

Il est préférable, dans une figure géométrique inscrite dans la circonférence
De Commencer l’interprétation par LES AXES de cette figure.
Qui constitue la Base…

La bonne semaine :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


orbe opposition Profil11
orbe opposition Empty
MessageSujet: Re: orbe opposition
orbe opposition I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

orbe opposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
orbe opposition Pierre12 orbe opposition Notes-11
~Musique pour Relaxer~